Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

démarreur microcar mc2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karama17

MessageSujet: Re: démarreur microcar mc2   Ven 9 Juin - 10:41

Non y a pas de gros risque, moi je le fait tous les jours de grande chaleur, il faut bien entendu respecter une certaine procédure et se protéger bien sur....mais quand tu n'as pas le choix, moi la première fois que cela m'est arrivé (y a 15 jours), j'étais à 70 km de chez moi, 19H30, le marteau ne fonctionnait absolument pas et personne pour venir m'aider donc je me suis rabattue sur ce système. je donne juste une impulsion au démarreur ce qui lui permet de se décoller, afin qu'une fois dans la voiture je puisse démarrer sans aucun soucis.
Je partage cette solution car cela pourra peut être dépanner quelqu'un un jour, bien sur ne pas faire n'importe quoi non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: démarreur microcar mc2 Ven 9 Juin - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
01desire

MessageSujet: Re: démarreur microcar mc2   Ven 9 Juin - 18:51

C'est vrai que des charbons "au bout se mettent de travers, et mème si il en reste un poil, bouffent un peu l'induit, faudrait le faire avant, mais qui y pense ? si, quand ça se met à déconner.
De toute façon, l'épaisseur de cuivre est passée de 3 bons mm au rayon dans les années 70, à environ 0.5 mm actuellement, donc vraiment plus de droit à l'erreur, et puis pour changer les charbons, faut maitriser la soudure à l'étain et avoir un fer conséquent en puissance et une panne longue, je n'avais pas trouvé le changement facile à exécuter...
Pour le danger de la batterie, je rejoins onigiri, ayant été témoin d'un accident couillon, comme tous les accidents d'ailleurs, à savoir une clé de 32mm, qui est tombée et a mis en contact les deux poles d'une batterie de 60 Ah, la clé avait une sale gueule après, pourtant elle n'était restée que 3 ou 4 sec dessus .
Celui qui s'est frotté à une cloture électrique, qui doit faire du 12 ou 24 v continu, doit bien s'en rappeler...
Je trouve le domino plus rassurant...sur un bateau, sur une  vsp avec ses accès sinueux, moins, d'accord, faut bien se dépanner, mais ne pas basculer dans le provisoire définitif, un séjour à l'hosto coute plus de 150€ que je sache.
Publicité
MessageSujet: Re: démarreur microcar mc2 Ven 9 Juin - 18:51

supergus

MessageSujet: Re: démarreur microcar mc2   Ven 9 Juin - 22:05

tout à fait, du bons sens... d'autant que ce système D n'a rien à voir avec le pb de charbons Wink, si tes charbons sont mort, tu pourras mettre autant de tournevis que tu veux...
Publicité
MessageSujet: Re: démarreur microcar mc2 Ven 9 Juin - 22:05

Bene

MessageSujet: Re: démarreur microcar mc2   Ven 9 Juin - 23:21

Le cuivre coûte bien plus cher aujourd'hui d'où le rabotage d'épaisseur et sa disparition dans bien des domaines comme les tuyaux d'eau les dissipateurs thermique etc..
Se n'est pas tant le voltage mais l'amperage qui fait le danger. Je me suis frotté aux clôtures électrique mais je ne courcircuiterai pas à la main une batterie......

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: démarreur microcar mc2 Ven 9 Juin - 23:21

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démarreur microcar mc2   

Publicité
MessageSujet: Re: démarreur microcar mc2

démarreur microcar mc2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut