Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ligiermars

MessageSujet: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Lun 29 Mai - 16:25

bonjour a tous voila j ai une ligier ixo de 2012 moteur lombardini focs que je vient de change le joint culasse et rectifier la culasse par un pro apres remontage et réglage de la vis du limitateur de dibit la voiture demarre et quand j accellere elle fume noir;au point mort elle monte dans les tours mais quand je passe la vitesse elle a du mal a s elance d ou peut provenir le probleme.
merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Lun 29 Mai - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
Bene

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Lun 29 Mai - 17:55

Mauvais réglage du débit, à refaire quart de tour par quart de tour ?

Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Lun 29 Mai - 17:55

ligiermars

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Lun 29 Mai - 18:23

slt bene tu es sur car j ai vraiment essaye de la regle plusieurs fois j arrive plus au moint a regle les tours du moteur au point mort mais moyen de la regle pour la fumé noir et quand je roule quel est sa puissance !
Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Lun 29 Mai - 18:23

littlesk8

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Lun 29 Mai - 18:42

suggestion peut etre un peu bête m'enfin, comment est ton circuit d'admission d'aire ? et le filtre a aire dans quel etat ?
et le réglage des soupapes d'admissions ?
manifestement tu as un problème de richesse air/carburant
Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Lun 29 Mai - 18:42

littlesk8

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Lun 29 Mai - 18:46

ligiermars a écrit:
slt bene tu es sur car j ai vraiment essaye de la regle plusieurs fois j arrive plus au moint a regle les tours du moteur au point mort mais moyen de la regle pour la fumé noir et quand je roule quel est sa puissance !

tu parle ici du réglage de régime mini du moteur alors que bene te parle de la vis de richesse gazol ?
Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Lun 29 Mai - 18:46

Bene

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Lun 29 Mai - 18:54

il a fait un autre post où il est question d'une bougie noire ... On va se perdre entre les 2 messages. faut en priviligier un

Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Lun 29 Mai - 18:54

ligiermars

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Lun 29 Mai - 19:11

oui exactement,j ai demonte les 2 bougie de prechauffage et une ete noir et l autre normal de quel vis tu me parle toi ?
c est laquelle la vis de richesse gazoil ?
moi je parle de celle qui prend la fourchette !
ps:dsl pour les messsage me suis trompe avec la presentation
Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Lun 29 Mai - 19:11

littlesk8

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Lun 29 Mai - 19:15

la vis de richesse se trouve sur la pompe a gazol
Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Lun 29 Mai - 19:15

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Lun 29 Mai - 19:36

Bonsoir.
Questions, avant de changer la culasse :
- est-ce que ça fumait noir ?
- est-ce que tu avais une puissance de limace ?

Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Lun 29 Mai - 19:36

ligiermars

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Mer 31 Mai - 16:46

salut a tous,moi j ai une pompe electrique il n y a pas de vis de réglage dessus .
puis avant le changement du joint culasse elle marché niquel a part quel chauffé .
Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Mer 31 Mai - 16:46

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Mer 31 Mai - 17:35

Ton souci ressemble fortement à un défaut de compression.
La fumée noire c'est du gazole qui n'a pas été complétement brulé (elle doit bien sentir la pollution normalement)
La puissance faible c'est la compression insuffisante pour monter dans les tours quand il y a de la résistance (la voiture au sol quoi).
Faudrait (faire) tester tes compressions et trouver les valeurs qu'elles devraient avoir pour comparer.

Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Mer 31 Mai - 17:35

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Mer 31 Mai - 17:40

Bonjour.
Essaye peut-être en fixant ton câble à l'armature du berceau à l'aide de circlips.

Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Mer 31 Mai - 17:40

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Mer 31 Mai - 17:41

oups réponse mal placée (mauvais sujet) dsl

Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Mer 31 Mai - 17:41

ligiermars

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Mer 31 Mai - 17:46

donc tu pense que j ai pas assez compression ?
Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Mer 31 Mai - 17:46

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Mer 31 Mai - 23:57

Je pensais à une segmentation fatiguée dont les symptômes sont fumée noire qui pue excessive et perte de compression donc de puissance.
Mais avant le changement du joint de culasse tout allait bien côté échappement et puissance.
Je te conseilles donc de faire tester tes compressions car on peut soupçonner un mauvais montage/serrage du coup.

Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Mer 31 Mai - 23:57

Bene

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Jeu 1 Juin - 4:22

ligiermars a écrit:
salut a tous,moi j ai une pompe electrique il n y a pas de vis de réglage dessus .
puis avant le changement du joint culasse elle marché niquel a part quel chauffé .
Faisons le point ;
1) Tu as fait changer ton joint de culasse par un meccano (question pourquoi ? juste parce qu'elle chauffait ?)
2) ta vsp fume noire et manque de puissance, le meccano te l'a rendue comme ça ? Oui = retourne le voir c'est pas normal. Son travail est foireux, il a obligation de résultat.
 Non que c'est-il passé ? tu as tripatouillé, manipuler les réglages etc...

Je parle du réglage débit de la pompe à injection qui se trouve sur le côté ventilateur

Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Jeu 1 Juin - 4:22

ligiermars

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Jeu 1 Juin - 6:05

salut onigiri et bene
Pour la compresion je pense pas quand changant le joint culasse la segementation c est fatiqué
1)j ai changer le joint du culasse moi meme car elle chauffait et mon liquide de refroidissement refoulle par le bouchon du bocal depuis je l ai change je n ai plus ce probleme elle chauffe plus et perd plus le liquide de refroidissement .

2) j ai demonte la culasse que j ai fait rectifier par un professionel
pour la demonter j ai enleve le cache culbuteur,demonter les culbuteur,sorti les injecteur ensemble sans demonte la rampe a gazoil,sorti la fouchette d acceleration,arbre a came,le seul réglage j ai touche c est la vis du limitateur de débit de combustible .
Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Jeu 1 Juin - 6:05

littlesk8

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Jeu 1 Juin - 9:51

quand je parlais de pompe a injection pas celle du reservoir qui en effet est électrique et basse pression mais celle qui faut le boulot d'envoyer en haute pression au injecteur il y a forcement un vos de réglage dessus, d'ailleur c'est peut etre cette vis dont tu parle ?

je suis un peu de ton avis pourquoi les segment aurait été touché si avant sa allait bien pas de raison que sa ai bougé, tu n'as pas sortie les piston de leur cylindre ?
Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Jeu 1 Juin - 9:51

ligiermars

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Jeu 1 Juin - 15:03

non j ai pas touche au piston
Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Jeu 1 Juin - 15:03

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Ven 2 Juin - 0:23

A un moment va falloir se mettre d'accord sur les vis.
Tu parles de "vis du limitateur de débit de combustible". Là moi je comprends vis de richesse. Si tu comptes là-dessus pour régler ton ralenti, tu vas y passer du temps sans résultat.
Ça t'envoie plus ou moins de gazole dans le moteur quand tu joue avec l'accélérateur. Si tu en envoies trop, le moteur ne brule pas tout --> fumée noire qui pue à l'échappement. Rien à voir avec le régime moteur au ralenti donc.
Prend une doc de ton moteur pour savoir quelle vis fait quoi.

littlesk8 en a parler un peu mais y'a pas vraiment eu de suite ... quid du réglage des culbuteurs ? (ça pourrait expliquer la puissance faible)

Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Ven 2 Juin - 0:23

littlesk8

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    Ven 2 Juin - 11:37

daccord avec onigiri, si sa se trouve tu te goure de vis pour le reglage du ralenti et tu tourne en rondd et sa va pas.
je serais toi je referais TOUS les reglages comme si je venais de reposer la culasse a l'instant avec la doc sous les yeux pour pas faire n'importequoi (ralenti moteur, richesses gazole, culbu admission et échappement, et aussi le bon alignement de la distribution sa peu arriver de décaler d'une dent et c'est la merde....) et la vois se que sa donne deja ensuite on verra
Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas Ven 2 Juin - 11:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas    

Publicité
MessageSujet: Re: ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas

ligier ixo qui fume noir accerrelation et avance pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1