Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MORSAY

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 12:06

Pour moi le problème il faudrait une vidéo je te dirai toute suite qui a mes pour moi j'ai compris sa voiture chauffe comme la mienne j'ai changer le radiateur et filtre et thermostat et sonde durite radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
MORSAY

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 12:08

Pour moi le problème il faudrait une vidéo je te dirai toute suite qui a mes pour moi j'ai compris sa voiture chauffe comme la mienne j'ai changer le radiateur et filtre et thermostat et sonde durite radiateur.
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 12:08

Bene

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 12:19

Pour la sonde de temperature, elle est facile à trouver, elle se trouve sur la cloche du pressostat, face à toi.
Normalement il y a un ou 2 fils branchés, il se peut qu'elle n'y soit plus .... avec un simple bouchon .... Tu dois avoir un fil baladeur quelque part ...
Quand à ce que tu as trouvé tout dégueu faudra préciser

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 12:19

hrh-micro

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 12:57

(pour rappel, le problème de base de ma voiture, c'est le liquide de refroidissement qui sortait par le bouchon avec la valve de trop plein. Elle à roulé une petite demi heure entre chez le vendeur et chez nous et dés le début, nous avons constaté ce problème. Pas de surchauffe vu sur le tableau de bord de la voiture, pas de fumée. donc une voiture qu'on vient d’acquérir -pas chère- et qui est pour l'instant dans le jardin, la radiateur démonté, parce qu'on ne voudrai pas "cramer le moteur"...)

la sonde température, je pense avoir trouvé, mais impossible de faire une photo, elle est franchement inaccessible et planqué derrière le boitier de thermostat... La pièce est noire huileuse... il y a deux fils qui en sortent, mais je n'y accède pas. Il va falloir démonter le boitier de thermostat pour vérifier ca.

Pour le reste, la voiture ne fume pas et aucun voyant de surchauffe ne s'allume, mais je me demande justement si il y a un souci au niveau de la soude température (ou pas..) j'aurai voulu vérifier la tete de cette pièce et des cosses électrique pour avoir une idée.

En attendant, je ne suis pas franche au demontage, en gros, ici, c'est un travail d'équipe, je cherche, Z'homme démonte et remonte

Bref, j'ai fais les vérifications à ma portée, j'attend qu'il rentre du boulot et on regarde la suite en fonction des pistes que vous nous avez données.

On changera les pièces a changer, mais on ne roule pas sur l'or, alors, on veut etre sur de bien comprendre d'ou vient le probleme pour ne pas faire de frais superflus.

... La suite dans la journée... Merci de vos participation!
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 12:57

Bene

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 13:22

pour ton problème de fuites c'est ton bouchon de radiateur........... La sonde c'est bien ça, sur ll'ensemble thermostat avec 2fils. Un coseil, il vaut mieux (dans la mesure de vos finances) remettre en état thermostat et sonde de température. Beaucoup l'enlève parceque c'est du consommable et s'en passe, mais cela sert à se que le moteur monte en temperature. Le thermostat bloque le liquide au niveau moteur le temps que la temperature idéale du moteur soit atteinte, puis s'ouvre pour que le liquide se refroidisse et se maintienne à bonne température. La sonde participe au bon préchauffage des bougies suivant la temperature du liquide

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 13:22

hrh-micro

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 13:58

Ok, c'est noté Smile
On démonte cette sonde pour voir ce que ca donne, et on fera en fonction.
effectivement, on aimerai éviter les gros frais, mais il est important de ne pas créer un problème plus grave en ne faisant pas ce qu'il faut!
si j'ai bien compris l'idée, une sonde abimé ca se voit facilement? la pointe est cassée, c'est ca?
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 13:58

Bene

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 18:19

Ta voiture est âgée, elle a eu de l'eau comme refroidissement, ton calorstat n'est plus, il y a de forte chance que cette sonde soit out. Sans démonter quand tu pre chauffe à froid, la lampe témoin met un certain temps avant de s"éteindre. quand le moteur est chaud, le préchauffage est plus court, si c'est idem alors la sonde est suspecte.
Tu démontes, tu la plonge dans de l'eau froide tu la chauffes, au borne avec un multimètre (vite indispensable et pas cher) sur position ohm tu as zero ou quelque chose, Zéro = naze

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 18:19

hrh-micro

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 18:41

Alors, mon monsieur est allé voir et il a trouvé les fils de la sonde cramés. Ca n'aide pas... Il me démonte le boitier thermostat demain et je vais vérifier ça.

Il reste un truc un peu mystique, puisque le circuit d'eau n'est pas obstrué, comment est il possible qu'un des durite n'était pas mouillée? Bon, si mon monsieur est ok, on remonter le radiateur demain pour voir si l'eau passe bien. Sinon... Je ne sais pas...

Puis on achète la sonde et le calorstat...
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 18:41

Bene

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 18:49

As tu ouvert le circuit de chauffage pour tes test .... ???? Les fils cramés ça sent pas bons (sérieux)

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 18:49

01desire

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 18:54

Si j'ai bien suivi sur microcar, la sonde est reliée aussi à un boitier, relié lui aux préchauffage, sur kubota, la sonde n'a qu'un fil, et pas de boitier appéré ni aucun rapport avec le préchauffage.
Ce fameux boitier thermostat n'a aucun rapport avec le calorstat situé à la jonction des durites, correct ?
Donc si on change la sonde, le boitier y a droit aussi?
Revenons à ces deux durites du bas du radiateur, elles vont ou ensuite?
simple curiosité, car je pense aussi que la fuite devrait cesser, si c'est le cas, a part cette chose bizarre , un bon nettoyage du moteur, qui lui sert aussi à mieux détecter d'éventuelles fuites, le calorstat peut attendre le début de l'hiver, tu peut cependant mettre le chauffage à fond au début, ça ne devrait pas chauffer grand chose et sera bon pour la circulation, restera la sonde, et surtout surveiller les voyants les premiers temps, la vsp en général est capricieuse.
Ah, fils cramés, ça va compliquer un peu, en premier, vérifie si tes fusibles correspondent à ceux préconisés par le constructeur, après tu peux acheter un multimètre.
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 18:54

hrh-micro

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 19:25

Salut 01desir. Beaucoup de questions auxquelles je suis incapable de répondre pour le moment.
J'essaie de. Faire des photos demain ce sera sans doute plus clair.
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 19:25

hrh-micro

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Jeu 18 Mai - 19:26

Salut 01desir. Beaucoup de questions auxquelles je suis incapable de répondre pour le moment.
J'essaie de. Faire des photos demain ce sera sans doute plus clair.
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Jeu 18 Mai - 19:26

01desire

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Ven 19 Mai - 19:47

Ben, en fait il n'y en a qu'une, sur le parcours des 2 durites du bas du radiateur.
Bah, que veux tu, je radote, je radote et on a l'impression que j'en pose des caisses...
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Ven 19 Mai - 19:47

littlesk8

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Ven 19 Mai - 22:01

je crois bien que la grosse durite du bas du radiateur va a la pompe et la plus fine va a une échangeur de chaleur ?
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Ven 19 Mai - 22:01

Bene

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 7:30

01Desire, la sonde de temperature a 2 fils qui vont au compteur électronique, un pour le voyant surchauffe, l'autre sur une cosse temperature relais prechauffage.
J'ai demandé à tester avec le chaufage ouvert, et pas de réponse ......Oui le calorstat peut attendre Ok !

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 7:30

hrh-micro

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 7:45

Hello!
Alors, devant les divers soucis/anomalie que nous repérons sur la mimi,...
Un collègue de boulot de zhomme (qui se etre mécaniciens a la base), va tout regarder!
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 7:45

hrh-micro

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 7:47

Si je n'ai pas répondu aux autres questions cest que zhomme na pas voulu remonter le radiateur tout de suite....
On attend le collègue en question dans Mo précédent message.
Je vous en dis plus des que je sais.
Merci
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 7:47

Bene

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 8:35

Ok, donc je me presse plus le citron, zorro arrive ! Lol
Cependant si tu as plusieurs problèmes avec, poste chaque question séparément et pas tout ici, exp ton toit, sinon se sera le fouillis, le souk, le bazar
quoi !
Pour moi le problème de radiateur est résolu.

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 8:35

hrh-micro

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 10:23

Aucune idée au final pour mon soucis de radiateur... Zhomme sennerve dans le garage car maintenant que le radiateur est remonté, la voiture ne démarre plus..
Mais oui. Je poserai chaque prochaine question dans un poste séparé..
Merci de votre aide quoiqu'il en soit.
Ce forum est super sympa!
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 10:23

01desire

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 10:31

Quand femme enceinte, zhomme beaucoup énervé, attends le retour de ?????...femme etre compréhensive.

C'est beaucoup plus rigolo quand c'est quelqu'un d'autre qui est concerné, bien entendu !
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 10:31

01desire

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 10:38

Ok bene pour le branchement de la sonde, ce que je ne pige pas, c'est l'existence d'un thermostat en plus d'un calorstat.
Pour le reste, laissons lui le temps de se repérer, les débuts sur vsp, à part les neuves, ne se font pas tout seul j'ai l'impression...
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 10:38

hrh-micro

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 16:16

Lhomme est resté patient, la voiture a démarré.
Problème de base du radiateur résolu. C'était le bouchon! Hahaha! Maintenant quil est degrippé, le liquide de refroidissement tient de la radiateur... La solution était simple.
Pour le reste ma Mimi va chez le copain garagiste pour vérifier le reste avant de prendre la route en vrai.
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 16:16

MORSAY

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 17:08

Le bouchon du radiateur et gripper.
Sa toi tu parlais de surchauffe. Explique mieux si ton voiyan est hs de la sonde ce devise mes attention. Liquide. .

Mes les surchauffe ses radiateur ou moteur. Peu chauffer et les bougies. Ses bizarre ton bouchon ce grippe
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 17:08

MORSAY

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 17:12

Une petite astuce ton bouchon ce grippe mes un peu dégrippant. Ou de huile pas beaucoup tu aura plus soucis
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 17:12

littlesk8

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   Sam 20 Mai - 17:17

pour sa défance elle a jamais parler de surchauffe c'est moi qui est mis sa sur le tapis et le coup de dégrippant on lui a deja dis depuis un moment c'est dailleur résolu.
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse? Sam 20 Mai - 17:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?   

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?

Microcar mc1.... problème de radiateur? joint de culasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant