Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zakos

MessageSujet: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Sam 22 Avr - 18:54

Re Bonjour à tous,

Donc j'ai une AIXAM GTI Coupé et je rencontre un soucis un peu désagréable ( en plus des soucis de centralisation ) lorsque j'ouvre le coffre de l’intérieur il faut être a deux , un qui appuis sur le bouton et l'autre qui lève le coffre, sinon tout seul il faut avoir une envergure de bras de 3 mètres ^^
Les joints du coffre ne colle pas et j'ai passer un coup de bombe silicone dessus pour être sur, mais j'ai toujours le soucis.
peu être que certains on pu résoudre ce soucis grâce a un sacrifice de poulet, je suis preneur de toute idées ^^

ZaK
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Sam 22 Avr - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Sam 22 Avr - 22:36

salut,
premiere question, ton coffre souvre de l'interieur ? il y a un boutin a l'interieur de la porte du coffre ou dans l'habitacle ? sa métone un peu ?

perso le mien est un peu capricieu aussi pafois, comme la porte du coffre est légère tout leffort douverture se fait juste avec les bras et sa arrive que mes verins de voffre coince parfois la porte ne monte pas delle même jusqau bout j'ai un peu graisser les verins pour le moment sa a aider mais bon, bref tout sa pour te proposer de regarder du coté dées vérins voir se que sa donne ? et aussi des charnière

apres comme j'ai compris ta voiture est quasi neuve je m'enbeterais pas trop non plus elle est garantie donc bon va voir ton concesionnaire ?
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Sam 22 Avr - 22:36

zakos

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Dim 23 Avr - 10:44

le bouton est bien a l’intérieur de l'habitacle coté conducteur. les première semaines j'avais pas de soucis, quand j'appuyais sur le bouton le coffre ce déverrouillé et je pouvais aller a l'arrière pour l'ouvrir. maintenant il reste "coller", il faut actionner le bouton et ouvrir le coffre manuellement.
Je pensais coller un ressort afin d'avoir un effort mécanique pour repousser le coffre, un truc léger c'est juste pour qu'il ce déverrouille.
pas de soucis pour les verins ils acroche pas, je leur passerais un coup de WD40 dans le doute.

Zak
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Dim 23 Avr - 10:44

littlesk8

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Dim 23 Avr - 11:07

si je comprend bien c'est comme si le boutin interieur ne fonctionnai pas mais quand tu ouvre avec le bouton exerieur sur la porte pas de soucis ?
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Dim 23 Avr - 11:07

zakos

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Dim 23 Avr - 12:15

pas de bouton extérieur ou alors je l'ai jamais vue.
ce qu'il ce passe, quand j'appuis sur le bouton, j'entend bien le loquet s'ouvrir, sauf que rien ne repousse le coffre donc quand je relâche le bouton sa re-verrouille le coffre. du coup faut etre a deux un qui appuis sur le bouton et un qui lève le coffre.
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Dim 23 Avr - 12:15

littlesk8

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Dim 23 Avr - 12:36

ah tien étonnant qu'il n'y est rie l’extérieur pour ouvrir ?
d'accord, alors le soucis dois venir au niveau du verrouillage effectivement. lorsque tu appuis sur le bouton le clapet de verrouillage en sensé s’ouvrir si sa se trouve tu entends bien le le système commander le clapet mais celui si reste en position verrouillé comme s'il était grippé ?
essaye d'ouvrir le coffre et de simuler la fermeture du coffre avec un tourne vis et réouvre regarde si le loquet s'ouvre bien ?
je te met une image peut etre sa t'aiderais un peu sur se que jessaye de te dire ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres je te conseil quand même de pas trop t’acharner si la voiture est sous garantie... ?
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Dim 23 Avr - 12:36

supergus

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Dim 23 Avr - 20:14

littlesk8 a écrit:
ah tien étonnant qu'il n'y est rie l’extérieur pour ouvrir ?
d'accord, alors le soucis dois venir au niveau du verrouillage effectivement. lorsque tu appuis sur le bouton le clapet de verrouillage en sensé s’ouvrir si sa se trouve tu entends bien le le système commander le clapet mais celui si reste en position verrouillé comme s'il était grippé ?
essaye d'ouvrir le coffre et de simuler la fermeture du coffre avec un tourne vis et réouvre regarde si le loquet s'ouvre bien ?
je te met une image peut etre sa t'aiderais un peu sur se que jessaye de te dire ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres je te conseil quand même de pas trop t’acharner si la voiture est sous garantie... ?
Très bonnes explications et marche à suivre. Bien joué !
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Dim 23 Avr - 20:14

zakos

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 8:43

Le clapet s'ouvre sans soucis. c'est juste que rien repousse le coffre donc une fois le bouton relaché, le clapet et a nouveau verrouillé et le coffre n'a pas bouger.
Hier j'ai passé un coup de lubrification dans le doute sur le loquet, mais sa change pas grand chose.
je pense vraiment a fixer un ressort afin de repousser le coffre quand on appuis sur le bouton je verais ça le week end prochain suivant la motivation .

ZaK
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 8:43

littlesk8

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 9:33

Etrange parceque le loquet pour le verrouillé comme tu a dus voir il faut appuyer sur la porte du coffre et par exemption sur le loquet pour qu'il se verrouille en position fermé, normalement quand il est libérer rien que la pression des joint suffit a qu'il ne puisse pas se reverrouillé seul. S'il n'y a aucun problèmes de grippage/coulissement dans ton système de coffre ton idée de ressort est bonne selon moi mais a ta place sa n’emmerderais de bricoler une aide a l'ouverture de coffre pour une voiture aussi neuve. soit tu a un problème qu'il faut résoudre soit clairement un problème de conception ?
les seules hypothèse qu'il me reste c'est soit les coffre qui "colle" a cause des joints ou autre et qui permet au système de se reverrouillé dans la foulé (mais j'y crois moyeu) soit un problème au niveau du loquet qui ne se déverrouille pas bien pas lorsqu'il est en position fermé.

d'ailleurs je viens de penser a une chose possible, si sa se trouve la porte du coffre est mal alignée (ou l'inverse d’ailleurs, le verrouillage de la voiture est mal aligné par rapport au coffre ?)se qui fait que la partie femelle du verrouillage est désaxé par rapport a la partie mal ( tige en fer près du par choc arrière) et donc le loquet en réalité fonctionne bien mais reste coincé dans cette configuration d'utilisation car la barre en fer est mal aligné et empêche son mouvement ?

Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 9:33

Bene

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 11:46

A mon humble avis ton loquet dysfonctionne
Quand tu déverrouilles, le loquet s'ouvre, libérant le crochet du hayon et reste basculé empêchant de réengager ce crochet sans exercer une pression.
Si ton hayon ne se dégage pas c'est que le loquet ne reste pas basculé, il manque le "cran" qui le bloque ouvert et que l'on force en fermant le hayon (clac à la fermeture);
Recommence comme le dis Littlesk8 (pk ce blaze ?) tu ouvres, puis tu pousses ton loquet à vide à fond avec clé ou tournevis et si pas de clac, loquet pas bon !
Cela fonctionne comme pour les portières, compare avec s'il le faut.

Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 11:46

Bene

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 11:50

Une question m’assaille !
C'est une fermeture électrique ?

Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 11:50

littlesk8

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 12:13

Bene a écrit:
s Littlesk8 (pk ce blaze ?)

un délire une fois c'est resté.... les pseudo on tous leur histoire x)
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 12:13

Bene

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 12:20

littlesk8 a écrit:
Bene a écrit:
s Littlesk8 (pk ce blaze ?)

un délire une fois c'est resté.... les pseudo on tous leur histoire x)
Je pensais que tu étais .....le fils de Bigsk8 (ou de Z6PO) pandalol
Oui de bonnes histoires parfois

Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 12:20

littlesk8

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 12:26

Pas mal Wink ! mais même pas.

question, ou veux tu en venir en demandant si c'est une fermeture elec ? tu penses a quoi ? genre verrouillage magnétique qui merde ? en tout cas si se système existe sur le coffre surtout sur se genre voiture je connais pas ?
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 12:26

Bene

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 12:51

il a un blème de centralisation. (autre post) et il l'évoque dans son premier message. Oui la fermeture centralisée du coffre existe, même sur VSP (je songe à équiper la mienne) il dit "un qui appuis sur le bouton" (moi je tire une manette) et "une fois le bouton relaché, le clapet et a nouveau verrouillé"
Alors, en cas de centralisation de son hayon, je me demande si :
1 sa centrale fonctionne bien
2 si le contact ne se refait pas et ferme le coffre

Souvent comme on est pas devant la VSP on part sur de bonnes solutions qui correspondent pas au problème par manque d'infos.
Ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est sciant.... comme le fait de supposer que fusible relais contact sont vérifiés car évident ou DEMANDÉ (encore plus sciant) et pas fait, donc blabla et finalement, "suis allé voir le garagiste, il a changé le fusible et 150 €" et la je comprends Superguss et sa grosse tatane dans la Gue......

ptdr

Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 12:51

zakos

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 13:30

Le loquet s'ouvre et ce faire sans soucis a vide, je pense qu'il manque de "force" pour repousser le coffre quand on appuis sur le bouton, le coffre a pas de soucis d'alignement c'est le premier truc que j'avais regardé.
quand j'aurais un peu de temps je ferais un mail a Aixam pour voir si c'est pas récurent sur ce modèle et si ils ont une solution
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 13:30

Bene

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 17:50

Y'a pas besoin de force pour ouvrir, as tu bien ce clac à la fermeture ! ???? Lis moi bien et réponds moi STP

Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 17:50

zakos

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 19:08

oui le coffre ferme normalement on entend bien le loquet ce verrouillé, c'est pas le problème.
j'ai toujours eu un soucis pour l'ouverture du coffre sur cette voiture, je pense vraiment que le ressort du loquet ou les joints du coffre ne suffisent pas a ce que le coffre s'ouvre sans aide.
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 19:08

littlesk8

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Lun 24 Avr - 20:17

et sinon demander a l’endroit d'ou elle vient car si sa date de toujours cette affaire ?
perso je commence a sécher en terme de solution ...
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Lun 24 Avr - 20:17

Bene

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Mar 25 Avr - 12:37

Bon fait le test suivant hayon ouvert (pour voir ce qui se passe), avec le tournevis tu pousses le métal apparent, le crochet apparaît pousses à fond, clac de fermeture (il fonctionne, tu l'as dit), le crochet est engagé. Ensuite tu demande qu'on ouvre le hayon en maintenant le tournevis en place et tu observes ce qui se passe, le crochet doit basculer en repoussant le tournevis
et doit rester basculé (ça on sait pas tu le dis nulle part), si ce n'est pas le cas, le rappel du crochet fonctionne pas.
Tu manipule ce crochet il a un ressort de rappel si le mouvement est libre tu as l'explication.
Comprends bien que l'on est pas devant la VSP
Je sais toujours pas si l'ouverture est que mécanique ou/et électrique.
Dernière étape :

Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Mar 25 Avr - 12:37

littlesk8

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Mar 25 Avr - 19:27

hannn quand tu dit electrique genre commender par impultion électrique pour libérer le crochet et non ouverture mecanique genre faut appuyer sur la serrue style twingo 1 ou clio 1 et 2 ?
si c'est sa j'avais pas compris au départ mais effet sur son model c'est commandé electriquement et pas mécaniquement d'autant plus qu'il n'y a apparemment pas de bouton direct sur le hayon ?
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Mar 25 Avr - 19:27

MORSAY

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Mer 26 Avr - 2:21

salut  ton crochet va pas a fon ya tetre un réglage.  Si bloque tetre que il est rouiller un peu dégrippant.  Voir avec le tournevis pousser voir le système
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Mer 26 Avr - 2:21

Bene

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Mer 26 Avr - 7:43

littlesk8 a écrit:
hannn quand tu dit electrique genre commender par impultion électrique pour libérer le crochet et non ouverture mecanique genre faut appuyer sur la serrue style twingo 1 ou clio 1 et 2 ?
si c'est sa j'avais pas compris au départ mais effet sur son model c'est commandé electriquement et pas mécaniquement d'autant plus qu'il n'y a apparemment pas de bouton direct sur le hayon ?
Sur mon hayon y'a pas de bouton d'ouverture comme sur mon ex XTOO et bon nombre de VSP (je dirai quasiment toutes mais je ne connait pas tous les modèles)
et l'ouverture est par manette mécanique (un câble genre frein vélo qui tire sur la serrure) certaines ont une ouverture électrique (t'appuie sur un bouton) un moteur tire sur la serrure et c'est source de pannes supplémentaires !
Tant qu'on a pas toutes les infos correctes, notre jus de cerveau part dans le caniveau ........
on discute entre gens qui ont une représentation personnelle de la situation et qui envisagent des solutions à partir de ce qu'ils connaissent.
Tant que l'on a pas fait le point de l'ensemble du problème, les solutions ne correspondront au problème que par "chance" ou pas !
Là je commence à trouver que la mise au point est longue et je sens la lassitude poindre .....

Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Mer 26 Avr - 7:43

zakos

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Mer 26 Avr - 12:19

Faut pas vous agacer comme ça lol
comme je l'ai expliquer, le loquet marche tres bien, il manque juste de ressort pour pousser le coffre lorsque l'on demande l'ouverture.
j'ai fait un test rapide, hayon ouvert, loquet ferme manuellement, quand j'appuis sur le bouton d'ouverture, il s'ouvre normalement, mais si je laisse le doigt dessus ( le loquet ) on sent bien qu'il manque de force pour pousser.
pas de grippage, pas de rouille, bien graissé, il est comme neuf.
vue que j'ai réussi a faire marché l'ouverture centralisé j'aurais plus a utiliser le bouton intérieur, mais je verrais dans le week end si le loquet est démontable afin de l'inspecter de plus près.

ZaK
Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Mer 26 Avr - 12:19

Bene

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   Mer 26 Avr - 13:04

pas énervé du tout, donc si je comprends bien ton coffre a un moteur pour la centralisation et ton crochet est "souple" voilà c'est bien ça le problème, ton ressort rappel est mort, ou décroché.
Sans démonter on peut souvent accéder au mécanisme en se glissant sous le pare choc arriére, peut être n'est ce pas le cas pour toi ....

Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile Mer 26 Avr - 13:04

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile   

Publicité
MessageSujet: Re: AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile

AIXAM GTI Coupé - Ouverture du coffre difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1