Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

probleme carrosserie Aixam 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 8 Mai - 11:37

01desire a écrit:
...............
Et puis ce n'est pas pour faire du luxe, sur les 500.4, les 2 "joues arrières, le hayon et le pare choc avant sont la cible des conducteurs qui s'appuyent sur la caisse à proximité pour se garer, alors la durée présentable; à moins qu'en renforçant avec de la fibre avant pose.
Je pense que vu le plastique et son épaisseur toutes les VSP ont ce problème.
La mienne à l'arrière tout fendue avec le côté bouchon GO, sans compter les éraflures.
Tout ça sur des places de parking. Y'a des sagouins qui "cognent" pour se garer, sans compter ceux qui se mettent bien de travers ou contre toi pour t'initier aux manœuvres sur place, par chez moi les 4X4 sont légions (peu ont connus les chemins en terre) et leur proprio les plus sans gênes.....

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 8 Mai - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
01desire

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 8 Mai - 16:57

j'ai déja remarqué que les SUV, (les 4x4 ne sont pas si nombreux par chez moi) sont bien du genre "pousse toi que je m'y mette", et des fois conduits par des personnes dépassées par le gabarit.
Mais hors de cause sur les pets vu leur hauteur de pare choc, pourtant la place n'est pas très chère dans mon coin, mais la flemme encore moins ...
C'est surtout un mépris de la vsp de la part des autres utilisateurs de la route, ma 106 n'a elle aucune séquelle, pourtant à part éviter autant que faire se peut, la proximité des garés en biais ou constellés de bosses, je me gare impunément depuis une paie ...
Pour ce qui est de renforcer, j'ai vu un tuto de dark sur you tube là dessus, il croisait plusieurs fois couche de résine et fibre à l'intérieur, le principe me semble efficace, pourquoi pas en préventif, y'a qu'a...
Comme la méca me fout dorénavant une paix royale, je vais peut etre me décider cette année à virer ces rafistolages, à savoir tole alu + rivets pop, rapide mais désordre, voir aimant à re-boum ...
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 8 Mai - 16:57

Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mar 9 Mai - 6:39

pour moi SUV, 4x4 ... disons catégorie grosse bagnole m'as tu vu. 01desire c'est pas faux, j'ai une 106 kid qui se porte mieux niveau carrosserie que ma VSP, mais bon le parechoc n'a rien à voir, il est beaucoup plus résistant......
L'idée de renforcer m'a effleuré aussi après réparation, je ne comprend pas que les constructeurs utilisent que du papier à cigarette, un minimum de "nervures" ou "nids d'abeille" seraient bienvenus.
Oui d'accord, économie, profit, consommation,bénéfices tout ça ....; Et la sécurité Mortel ! (avec un grand B)

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mar 9 Mai - 6:39

karama17

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 15 Mai - 6:47

bonjour a tous,

pour la réponse j'ai résiné avec de la résine époxy pour bateau + de la fibre de verre (je vous mets quelques photos a la fin), pour la peinture je ne la ferai pas au pistolet car la personne qui devait me louer son matos ne tiens pas sa parole (enfin j'ai l'habitude...mdr), donc je ferais cela à la bombe mais ça va être chaud car je suis sur un parking en plein air donc au vent, du coup je pense le faire cet été (en même temps cela me laissera du temps pour mettre un peu de sous de coté..lol), car je dois aussi changer mes roulements de roue avant (les deux), mes amortisseurs(les 4), mes cardans et mes 2 supports moteur-boite donc encore environs 400 euros d'investissement.....après tout ça ma "Titine" sera comme neuve lol.
voici les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 15 Mai - 6:47

Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 15 Mai - 10:03

Le pare choc noir c"est bien, tu as une bi-ton c'est moderne

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 15 Mai - 10:03

karama17

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 15 Mai - 13:29

ouais, je verrai si je garde le pare-choc comme ça ou pas, tout dépendra de mon humeur au moment de peindre, il me reste aussi le pare-choc arrière à résiner parce qu'un espèce de gros C.O.N me l'a défoncé sur le parking de l’hôpital de La Rochelle (un 4x4 ou un SUV surement ou alors une écervelée je sais pas, quand je me gare, je cogne jamais les autres en me garant peut-être devraient-ils repasser leur permis...Mdr)(pardon pour mon langage châtié mais cela me gonfle ces gens-là)....enfin bref une réparation de plus heureusement que je vais jamais au garage sinon bonjour l"addition...LOL
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 15 Mai - 13:29

Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 15 Mai - 14:31

Alors là,  les gens cognent pour se garer..... Bien sûr la différence de résistance nous est défavorable et crack réparation. Ben mouais y'a des Tonnards de merte à la pelle.
Moi j'ai les feux arrières fissurés/cassés, j'ai collé bord à bord, peu pas résiner ça ... Et ça coûte la peau du fût, car ils vendent pas les cabochons mais les feux entiers GRRRR

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 15 Mai - 14:31

Huck

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 15 Mai - 15:56

On va penser que je peux être méchant mais pas pour un sous.... Karama17 tu viens de te coller 2 fois plus de travail de finition... Je m'explique :

Carrosserie VSP = ABS, donc tu aurais fait un collage a l'araldite par dessus et la pose de résine en renfort sur l'aile par dessous tu tu aurais gagné en temps et en aspect sur la finition.

Alors que la tu va avoir un travail de masticage assez conséquent pour arriver au même niveau entre la fibre et l'abs et cacher les brins de toile mais aussi bien sur le ponçage. Bonne Chance ( c'est pas ironique) je te souhaite vraiment de réussir mais ça va pas être de la tarte.
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 15 Mai - 15:56

01desire

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 15 Mai - 17:19

Ne mélangeons pas tout, SUV ou 4x4, ont les pare chocs bien trop haut pour toucher un pare choc VSP, par contre pour manger les feux arrières, pas mal placé du tout.
Les rois du parking top pressés, ce sont les véhicules utilitaires, en tapant ils ne sentent que dalle et sont d'une mauvaise foi conséquente.
Question finition avant peinture, je rejoindrais plutot huck, d'ou mes questions passé un moment, comme c'est en gros la mème procédure que pour l'acier le mastiquage, avec les mèmes produits, je m'étonne de la pose de la résine-toile coté apparent, du temps ou les ailes se réparaient, on mettait du mélange mastic-fibre de verre, communément appelée "choucroute" pour l'ébauche, mais mis à part les petits trous en aspect , ça se ponçait pas mal, surement mieux que la toile.
Et le mastic, mème de demi-finition, à moins on en a à mettre, à mieux ça vaut...
Question solidité, une aile de dix, douze ans reste un miracle "vivant", quand à démonter ces saloperies sans les abimer, mème au pistolet thermique, c'est pas gagné.
Moi je verrais bien l'attaquer directement au mastic dans les zones ou on ne peut pas coller de la toile de verre à l'intérieur, de toute façon, sans etre équipé de façon pro, ça se verra quelque peu, surtout par celui qui l'a fait, comme d'hab.
Mais une lègère différence d'aspect reste plus sympa qu'une fissure ou un trou.
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 15 Mai - 17:19

Huck

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 15 Mai - 18:43

Bien vu 01desire, le truc c'est que l'aradlite aurait joint les deux parties afin que la résine ne glisse dessous et donc fini la question aspect différent et la fissure.

Elle s'adapte mieux que la choucroute aux mouvements, donc même ou la toile n'est pas possible et que bien sûr les deux parties à encoller sont intactes, il suffit de mettre la colle bi-composants et derrière faire un renfort à la baguette ABS comme une soudure avec un décapeur thermique.

Accessoirement je suis passionné de Lutherie et donc ça fait toucher beaucoup de matériaux différents et la minutie est même pas de paire mais obligée... alors c'est toujours bon de partager son expérience pour que les autres aient un super résultat
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 15 Mai - 18:43

karama17

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 15 Mai - 20:43

merci Huck et 01desire , mais ces conseils m'auraient été utiles il y a un mois quand j'ai posé mon post sur le forum, maintenant le travail est fait je ne suis pas une pro je me débrouille avec ce que j'ai, comme j'avais de la fibre et de l'époxy je me suis mise à la faire de cette façon et si j'ai mis fibre intérieur et extérieur c'est pour que cela soit plus solide car il faut bien dire que ce genre de voiture vibre de partout LOL, et je devais le faire vite car j'ai besoin de ma voiture pour tous les jours, donc je me suis débrouillée comme je pouvais avec le peu de moyen quel'assureur l'a donné suite à l'accident, je suis contente de ce que j'ai fait ma voiture roule c'est le principal pour le moment l'esthétique me dérange que peu a part le capot qui est blanc le reste se voit a peine il faut vraiment être proche pour constater les réparations. mais merci encore pour vos conseil si jamais il m'arrive une merde dans le genre (ce que je n'espère pas) et que j'ai un peu plus a investir je mettrais en pratique vos conseils. Merci encore bonne soirée

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 15 Mai - 20:43

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 15 Mai - 21:12

De toute façon, si tu veux garder une carrosserie nickel la solution est simple ... prend pas une vsp pandalol
La "carrosserie" se fendille même avec les températures (froid ou chaud) ou au moindre gravier qui gicle sur la route. En on ne parle même pas des gens qui viennent s'appuyer dessus pour se garer.
Ça vaut rien et ça restera jamais impec à moins de l'enfermer dans un box après achat et de ne jamais la sortir.
Tant que ça roule et que ça prend pas la flotte, c'est du tout bon.
Et puis quand on est dedans ... la carrosserie on la voit pas Razz

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 15 Mai - 21:12

Huck

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Lun 15 Mai - 21:53

karama17 a écrit:
merci Huck et 01desire , mais ces conseils m'auraient été utiles il y a un mois quand j'ai posé mon post sur le forum, maintenant le travail est fait je ne suis pas une pro je me débrouille avec ce que j'ai, comme j'avais de la fibre et de l'époxy je me suis mise à la faire de cette façon et si j'ai mis fibre intérieur et extérieur c'est pour que cela soit plus solide car il faut bien dire que ce genre de voiture vibre de partout LOL, et je devais le faire vite car j'ai besoin de ma voiture pour tous les jours, donc je me suis débrouillée comme je pouvais avec le peu de moyen quel'assureur l'a donné suite à l'accident, je suis contente de ce que j'ai fait ma voiture roule c'est le principal pour le moment l'esthétique me dérange que peu a part le capot qui est blanc le reste se voit a peine il faut vraiment être proche pour constater les réparations. mais merci encore pour vos conseil si jamais il m'arrive une merde dans le genre (ce que je n'espère pas) et que j'ai un peu plus a investir je mettrais en pratique vos conseils. Merci encore bonne soirée

En même temps le PAUVRE HUCK, je dis bien le pauvre (en même temps c'est une pléonasme car Huck est pauvre) n'était pas né sur le forum il y a un mois donc tu m'excuses de te demander pardon.... ptdr pandalol
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Lun 15 Mai - 21:53

MORSAY

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mar 16 Mai - 0:54

Karama salut le souci si tu fait la bombe sa va pas tenir il faux qui face mellieur pour faire ta peinture au pistolet serait mieux que la bombe
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mar 16 Mai - 0:54

01desire

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mar 16 Mai - 7:48

Ben, karama, vu tes autres dépenses à faire sur ta vsp, tu n'aurais pas changer ta manière de réparer ta carosserie pour autant, n'est ce pas ? il me semble bien que tu as dit que tu avait l'habitude de cette manip.
Une qualité de réparation, c'est personnel et dépend aussi des circonstances, du temps et du fric.
C'est un post sur la carrosserie VSP, autant donner les autres solutions possibles, à moindre temps passé, en fonction du résultat recherché.
Par exemple, les baguettes abs + pistolet thermique, connaissais pas, la bouillie maintenant j'en connais les avantages et inconvénients ...
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mar 16 Mai - 7:48

Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mar 16 Mai - 8:04

Sur les parties plastique nu, un apprêt est nécessaire. Ton capot blanc est nu, donc apprêt, puis couleur, puis vernis. À la bombe ça tient quand même, il faut y aller tranquille et pas pressé. Pulvériser à la bonne distance, mouvement régulier droite gauche, haut bas sans grosse couche ni coulure.
Vaut mieux revenir plusieurs fois ( après séchage) que d'en mettre un gros paquet.
Ton capot et éventuellement ton parechoc, tu les démontes pour les peindre dans un endroit à l'abri et ventilé, met un masque et des gants.
J'ai vu des peintures en bombe spéciale pare choc sans apprêt nécessaire.
C'est aussi l'occasion de la "customiser" genre pare choc violet et capot rose à fleur bleue
pandalol

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mar 16 Mai - 8:04

karama17

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mar 16 Mai - 10:04

Dans tous les cas merci de nourrir le forum de vos connaissances, j'avais déjà réparée une fissure sur ma portière gauche avec de la colle a pare-brise, ça fait 2 ans et ça n'a pas bouger (quelqu'un à voulu, soit me taxer ma caisse, soit m'emmerdé j'ai des voisins qui sont du style ça faisait qu'une semaine que j'avais achetée la voiture - Jalousie quand tu nous tient - moi je pige pas ce genre de personne mais bon faut de tout pour faire le monde Mdr).
Oui vous inquiétez pas je sais qu'il va falloir apprêt pour le capot et le pare choc, j'ai bien prévue la couche de vernis aussi. et je sais qu'il va falloir que je ponce mes ailes entièrement aussi sans compter le mastic, et ensuite peinture par contre ce sera à la bombe je pense, j'essaye de voir pour une cabine avec pistolet mais pas certain.
Pour revenir à mes ailes vu que des bouts était manquant j'ai préféré la fibre pour reconstruire mon aile sinon il aurait fallu que j'investisse encore 200 euros pour ces satanés ailes vu que je ne pouvais plus accrocher mon pare-choc dessus, en tous les cas aujourd'hui elle roule, c'est pour moi l'essentiel et puis ça me fait du boulot en perspective pour les beaux jours a venir LOL
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mar 16 Mai - 10:04

01desire

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mar 16 Mai - 11:02

la colle à pare brise, c'est costaud, et ça reste relativement souple, dommage que ça soit noir.
Le gros inconvénient de la location de cabine est le temps, à moins d'etre à coté et de pouvoir y aller voiture quasi masquée sans trop de risques...
La préparation m'a toujours refroidi pour la peinture au pistolet, surtout pour faire des retouches, et à l'époque ou je les ai fait, les voitures à plusieurs couleurs (dont l'appret) étaient courantes, maintenant c'est devenu un aimant à 22.
Je m'avance peut etre, mais y a t'il vraiment nécessité de vernir après une peinture à la bombe ?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mar 16 Mai - 11:02

Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mar 16 Mai - 11:10

Moi j'ai fait à la bombe sur mon ex ligier, j'ai pris la couleur constructeur et donc oui 3 couches (comme toutes les VSP) apprêt, couleur et enfin vernis.
Le Vernis offre une protection, faut bien tout faire tranquille pas de sur épaisseur, faire moins et revenir que faire trop.
Maintenant si tu veux une couleur à pas chère et pas du coloris du constructeur ben bombe à graffiti et hop !

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mar 16 Mai - 11:10

01desire

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mar 16 Mai - 12:15

Donc c'est mieux, mais pas nécessaire, d'ou la bombe de graff brute, pour une caisse de 12 ans bien tassés qui a toujours couché dehors, je pense que la brillance sera bien imitée...
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mar 16 Mai - 12:15

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mar 16 Mai - 19:43

C'est également mon avis et tant pis si le résultat n'est pas aussi parfait qu'au pistolet (c'est une vsp pas une voiture de prestige).
Et puis sans vouloir faire de pub (j'ai fait pas mal de recherches dessus mais sans jamais me lancer et depuis la titine à repeindre est morte), ça à l'air d'accrocher sur pas mal de supports (le but étant de pouvoir grapher partout, sans mettre d’apprêt), ça tient longtemps, c'est sec en 30 min, c'est bien bien moins cher que des bombes de peinture "auto", on peut changer le cap (pulvérisateur du dessus de la bombe) pour pulvériser gros ou fin ...
Perso si devait refaire une peinture d'une pièce neuve je le ferais avec ça.
Mais on est là pour conseiller, pas tenter d'imposer ses idées.

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mar 16 Mai - 19:43

Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mer 17 Mai - 6:59

Je vous rejoints sur votre opinion, je connaissais pas les capacités des bombes graph avant (Onigiri me l'a conseillé pour ma MC2)
Les ref constructeur c'est surtout pour avoir la bonne couleur, je ne pense pas qu'il y ai correspondances en graph ... Comme je disais c'est le moment de personnaliser sa titine !

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mer 17 Mai - 6:59

Huck

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mer 17 Mai - 12:42

Bene avec le temps, le soleil et tout le reste ça m'est arrivé même avec les références d'avoir une demi teinte en dessous. c'est un métier pas évident et bien pour ça que les Américain font beaucoup de DIY et qu'il préfèrent repeindre leur voiture assez fréquemment.

Pour une VSP ce n'est pas le volume de peinture qui va nous assassiner.
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mer 17 Mai - 12:42

01desire

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mer 17 Mai - 15:35

Pas sur vu le prix du cm cube... plus location cabine+ plus location compresseur +plus location pistolet +maquillage avant peinture, etc.
Celui qui veux vraiment une peinture nickel sur sa vsp va surement se taper ça au pistolet avec les 3 couches, à lui de mesurer les conditions requises, mais bon, les vsp qui dépassent les 16000€ se vendent plutot bien...
Les différences de teintes, il y en a déja dans les bombes auto, ça doit dépendre du prix aussi, mais pour les bombes de graff, si le prix est de disons (au pif) 25 ou 30€, on peut bien se planter pour la première, voir la deuxième et encore, l'idée des pare chocs d'une autre couleur n'est pas mal et ça reste classique, faut pas choquer les 22.
Quand à imposer une idée, ça n'est guère possible de toute façon, c'est toujours celui qui paie qui décide, ou quand la personne en a réellement besoin "de suite", la beauté passe bien derrière, vive l'absence de controle technique, dire que certains le réclame, m'enfin.
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mer 17 Mai - 15:35

Huck

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mer 17 Mai - 15:56

01desire c'est sur que celui qui paie décide, mais je parlais en connaissance de cause, aujourd'hui ce n'est pas comme il y a 30 ans, il y a des stations sans compresseur avec système d'air chaud qui font très bien le travail après l'adhésif de masquage, les bâches et tout ça...

OUI ça coûte et OUI il faut être minutieux mais ça ne coûte pas les yeux de la tête et en faisant des martyrs (des essais) on y arrive et même en technique roll and tip (rouleau pinceau) comme les bateaux on arrive à des résultats meilleurs que la bombe et sans forcément dépenser des millions et se gâcher la vie avec la cabine, la poussière.

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mer 17 Mai - 15:56

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500

probleme carrosserie Aixam 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut