Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

probleme carrosserie Aixam 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
01desire

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mer 17 Mai - 18:37

Disons que si on aime, on trouve toujours, bien qu'ayant fait du roll and tip sans le savoir il y a environ 25 ans, avec de la peinture pour acier ciblant carrément les portails, et tout au pinceau en 2 couches, la première diluée, sur une talbot vf2, faut dire qu'a l'époque j'avais MON local avec l'éléctricité, radio, cd et la maison qui allait avec, et ça, ça aide vachement.
Le résultat ma foi n'était pas si mal que ça, mais je ne recommencerais pas avec mon pot, mème plus une histoire de sous, plutot envie de réserver mon temps à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mer 17 Mai - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
Huck

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mer 17 Mai - 19:03

pandalol Il y a un temps pour tout, comme le dit le proverbe. En tous cas c'est vrai que c'est du boulot et vaut mieux être dans de bonnes conditions.
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mer 17 Mai - 19:03

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Mer 17 Mai - 20:43

Je vais chiffrer un peu alors histoire d’apporter un argument supplémentaire.
1 bombe de montana mtn 94 400 ml coûte ....
...
.... 3.80 affraid
(faut en compter une quinzaine pour une carrosserie complète).
Même contenance, bombe estampillée Aixam : 55.30 (prix chez le partenaire du forum)
C'est vrai la station c'est mieux, mais pour nos titines de prolo est ce que ça vaut bien le cout ?

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Mer 17 Mai - 20:43

MORSAY

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Jeu 18 Mai - 2:53

Salut pour les carrosserie sa coûte cher. Au garage 500euro 400 euro

Le mieux à faire ses le faire soi même. Plus les produits et le pistolet à peinture te reviens moins cher comforama. Et tu penses ta voiture ya du travail. Faux faire une bonne peinture. . Les carrosserie ses pas de la caliter certains véhicule aixam. Une carrosserie dois pas casser ou faire des fisure. Ses pas normal les constructeurs. Ses déjà cher ses véhicule. Et faux qui revoit leur carrosserie. Cher les constructeurs
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Jeu 18 Mai - 2:53

karama17

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Jeu 18 Mai - 13:14

Salut de toute façon je vais opter pour la bombe mtn94 (vu que mon pote ne me réponds pas pour son pistolet à peinture ), j'ai fais des recherche sur le net et il est vrai qu'elle est très intéressante, surtout que pour 0.30cts tu peux changer la caps ce qui est idéale pour de grandes surfaces, ce qui n'est pas possibles avec les bombes du commerces ou style Aixam c'est un tracer assez fin tout de même, de plus je ne cherche pas la perfection, je veux juste du propre, le reste je m'en fout un peu, je roule depuis 1 semaine avec dans l'état ou elle est actuellement et cela ne me dérange pas plus que ça, après c'est pour la rendre plus présentable, au cas où un jour j'aimerais la revendre....d'ailleurs j'ai une question qui vous paraitra un peu bête mais je la pose tout de même, pour ceux qui ont déjà eu un véhicule classé par l'Expert VEI (véhicule économiquement irréparable) nau bout de combien de temps la carte grise est bloquée en préfecture pour la vente? car moi cela fait déjà 3 mois et elle n'est toujours pas bloquée en préfecture!!!!
est-ce normal croyez-vous ou serait-ce l'expert qui aurait oublier de faire cette procédure?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Jeu 18 Mai - 13:14

Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Jeu 18 Mai - 13:32

Si elle est bloquée tu auras du mal à la revendre, ou bien pour pièces ... VEI, les assurances en profitent, car quand tu n'es pas en tort, OSEF les réparations il faut demander le véhicule équivalent, mais c'est pas facile, il te donne une somme (que tu dois contesté, car inférieur au prix du marché) représentant la valeur venale du véhicule. Je me suis fait avoir une fois il y a longtemps GRRRR mais depuis, non ! J'ai toujours contesté avec extrait de l'état du marché pour des véhicules identiques et j'ai eu gain de cause. Dans ton cas, l'expert à donné un chiffre favorable à l'assurance je suppose, mais Une VSP identiques (âge et KM) sont bien audessus. Tous des escrocs !!

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Jeu 18 Mai - 13:32

karama17

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Jeu 18 Mai - 14:05

j'ai eu 3 fois en dessous du prix du marché actuel mais moi aussi je me suis fais avoir...c'était mon tout premier accident et ne connaissait pas les procédures actuelles, si j'avais su ça aussi, je ne me serais pas fais avoir, de plus j'étais hospitalisée donc tout c'est fait dans la hâte et j'avais pas la tête a ça!! Ils en ont profiter un peu...mais pour le moment ma carte grise n'est pas bloquée j'attends pour voir après quelques mois je ferais la demande auprès de la préfecture pour être sûre.
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Jeu 18 Mai - 14:05

Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Jeu 18 Mai - 18:05

C'est bien ce que je dis, profiteurs de la détresse humaine ce sont des escrocs

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Jeu 18 Mai - 18:05

Huck

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Jeu 18 Mai - 18:14

Pour être Patron dans un monde d'enc****, il faut juste être le Roi des enc****... aussi simple que ça. Cela fait un bail que le profit a pris le dessus sur l'humanisme avec comme prétexte le progrès
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Jeu 18 Mai - 18:14

01desire

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Jeu 18 Mai - 19:03

J'avais lu un truc la dessus, me rapelle pas tout, mais il me semble qu'économiquement irréparable ne veut pas dire matériellement irréparable.
A vérifier sur le site de la préfecture, mais sinon il t'aurait obliger à lui remettre, ou à la gendarmerie, tu ne l'aurait plus en ta possession.
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Jeu 18 Mai - 19:03

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Jeu 18 Mai - 19:36

Bonsoir.

Je peux te répondre là car j'ai eu cette désagréable aventure. Une vsp classé VEI suite à un choc arrière (oui y'a des gens qui s'arrêtent pas quand tu freines à un feu).

Normalement l'assurance t'en proposes un certain montant (ridicule) dans les 15j. Si tu acceptes ils te la rachètent ça s'arrête là.
Si tu refuses (ce que tu as fait je suppose) tu peux continuer de rouler avec, la carte grise sera toujours valable tant que tu restes propriétaire du véhicule.

Ce qui est fait en préfecture (ton assurance a du normalement le signaler suite à ton refus de rachat) c'est une Opposition au Transfert du Certificat d'Immatriculation. Une OTCI pour les intimes. Tu as le droit de garder et d'utiliser le véhicule, mais pas de le revendre en l'état.
Ce qui revient à peu de choses près à te dire que tu as le droit de te tuer dans une caisse qui frise le cercueil, mais tu ne peux pas refiler le cercueil. Je sais que ce n'est pas le cas de ta titine qui n'a que de la carrosserie à refaire, mais dans l'idée c'est tout de même choquant.

Ce n'est pas définitif. Tu as la possibilités après réparations de faire intervenir un expert pour qu'il lève cette OTCI. Sauf que d'une part il faut que l'expert puisses avoir une trace des travaux (factures dans ton cas) et d'autre part la facture de l'expert c'est pour ta pomme.

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Jeu 18 Mai - 19:36

01desire

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Jeu 18 Mai - 20:55

bon exposé, mais je présume que pour avoir une réelle chance de faire lever l'otci, vaux mieux que les reparations soient faites par un garage, plus la facture de l'expert, ça sent l'union à vie (de la vsp) tout ça...
Loi curieuse, mais dans ce cas, karama peut rouler, c'est mieux que devoir en chercher une autre dans l'urgence...
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Jeu 18 Mai - 20:55

supergus

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Ven 19 Mai - 0:09

Bonjour, à mon humble avis vous confondez un véhicule classé irréparable, c'est à dire présentant une contre indication à la conduite (ne peux plus passer un controle technique donc ne peut plus rouler) et la fameuse VEI. Peu importe qui fait les réparations, il suffit de la passer au controle technique qui, si tout est ok, déclare le véhicule conforme.
Un chassis déformé par ex, le véhicule sera classé comme irréparable, économiquement ou pas, et là interdiction de vendre et de rouler. Là c'est simplement que les pièces et la réparation coutent plus cher que la valeur du véhicule pour l'assurance (qui est totalement injuste et complètement en dehors de l'argus ou des cotes usuelles, on est d'accord). Si la personne veut faire les réparation par la suite, elle le peut du moment que le véhicule n'est pas classé "hors service". Le reste c'est du blabla d'assurance ou de discussions de bistro entre personnes. Du vécu, avec véhicules militaires réformés par ex. Si contestation de la préfecture (ce qui m'étonnerai), c'est classé comme abus de pouvoir.. Il y a de la jurisprudence là dessus, renseignez vous...
Un véhicule économiquement non réparable (par l'assurance !) et "roulable" peut être réparé par n'importe qui, il faut lui faire passer un controle technique de conformité après les réparations, simplement....
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Ven 19 Mai - 0:09

Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Ven 19 Mai - 5:05

Et dans le cas des VSP, pas de contrôle technique .... Comme les cyclomoteurs

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Ven 19 Mai - 5:05

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Ven 19 Mai - 9:17

Pas de CT pour les vsp, faut donc faire intervenir un "expert" pour lever l'OTCI.
C'est effectivement mieux si les réparations sont faites par un garage car il y a davantage de suivi, le garage engage sa responsabilité de "professionnel" (on sait bien que c'est toujours le cas voyons).
Cela dit l'expert se déplacera quand même, après tout tu le paies.
VEI = ta voiture a besoin de réparations avant de pouvoir la vendre (opposition au transfert de carte grise appelée maintenant certificat d'immatriculation), et ces réparations doivent pouvoir être constatées et expertisées avant de lever l'OTCI.
@supergus : Je répète que j'ai eu le cas personnellement (et pas avec une voiture classique, militaire, ou des on dit mais bien avec une vsp), je sais donc un peu de quoi je parle (sauf si tu es plus au courant que mon assureur).

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Ven 19 Mai - 9:17

karama17

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Ven 19 Mai - 9:56

oui c'est exactement mon cas Onigiri tu as belle et bien raison, je peux circuler avec ma voiture accidentée en février dernier et réparée par mes soins, je suis bien sur toujours assurée, je n'ai pas de malus car non responsable de l'accident, l'assureur ma remis une certaine somme pour les réparations et j'ai rachetée ma voiture auprès de l'assureur 220 euros dans l'état, avec la somme qu'il m'ont donné j'ai pus réaliser les réparations moi même bien sur pas au garage j'aurais pas eu assez. Normalement je ne peux pas la vendre sauf qu'en préfecture à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas d'OTCI, donc je suppose qu'il doit y avoir un certain délai à moins que mon assureur est décidé de ne pas faire jouer l'OTCI. De toute façon je n'ai pas envie de la vendre, je pense qu'elle crèvera dans mes paluches et que je mettrai de l'argent de temps en temps de coté afin d'en acheter une autre d'ici là, sachant que si je refais les cardans, les amortisseurs et les roulements moi-même elle peut durer encore au moins 6 ou 7 ans.
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Ven 19 Mai - 9:56

Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Ven 19 Mai - 11:51

Et peut être plus Karama, une bagnole ne sert qu'au déplacement et transport. OSEF le look et la dernière mode.
Il y a qu'une chose que je crains, l'interdiction progressive du diesel et des véhicules âgées dans un très court termes

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Ven 19 Mai - 11:51

karama17

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Ven 19 Mai - 15:09

oui ça risque dans un futur proche, c'est déjà le cas sur Paris
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Ven 19 Mai - 15:09

MORSAY

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Ven 19 Mai - 18:05

Des profiteurs ses assurance. Et expert . Pour dire qui veulent enlever les voitures pollution qui sont sur les routes. Tous véhicule encien seront supprimer en circulation
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Ven 19 Mai - 18:05

01desire

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Ven 19 Mai - 19:43

la suppression des vieux diesel, bof, je pense plutot à quelques pénalités, style retour de la vignette majorée pour les vieux clous, ainsi l'état gagne des 2 cotés.
Et le statut des voitures de collection, alors ?
S'attendre à un durcissement du controle technique sur les "grandes", peut etre, mais les vsp, qui ont déja un statut batard rempli de non sens, absence de controle technique, et par ex un gars se fait retirer son permis, donc danger public, peut très bien conduire une vsp.
Le fameux débridage interdit, non mais sérieux, polichinelle est enterré sur ce coup là, tu parles que la gendarmerie, assurances et compagnie sont au jus depuis perpette que 95% des vsp sont débridées.
Mème la "prime à la casse" n'a pas été renouvellée, un bon démarrage économique, mais des conséquences sur le marché de l'occasion avec une montée des prix, d'ou un frein à l'achat général.
L'état "saigne" bien le prolo, mais pas au point de le laisser crever, il en a trop besoin, et puis nos vieux clous vont bien arriver à se retirer de la circulation tout seul.
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Ven 19 Mai - 19:43

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Ven 19 Mai - 19:44

Le truc Karama c'est que tu ne reçois pas de courrier venant de la préfecture.
Un courrier de l'assureur pour confirmer ta décision de garder le véhicule c'est tout. C'est normalement l'assureur qui fait la démarche à la préf, et toi tu as la surprise si tu veux la vendre.
Le mieux serait de vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ta titine histoire d'être sûre.
Sinon moi j'ai fait comme toi, je l'ai menée au bout.
J'ai fini par la vendre à un gars qui voulait simplement le moteur mais qui me débarrassait du véhicule complet. Sauf que ça normalement t'as pas le droit non plus.
Tu as normalement juste le droit de la céder à un épaviste agrée. Lui auras le droit de vendre les pièces en se faisant un bénéf.
Comme quoi quand on te cartonne, tu l'as vraiment dans l'os.

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Ven 19 Mai - 19:44

karama17

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Sam 20 Mai - 14:17

c'est ce que j'ai fais je pris un certificat administratif de mon véhicule et rien n'est stipuler dessus, mais la préfecture m'a dit que la démarche pouvait prendre plusieurs mois, de toute façon je ne souhaite pas la vendre, mais je constate qu'il y a des lacunes dans leurs système...ce qui ne m'étonne pas vraiment..lol
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Sam 20 Mai - 14:17

MORSAY

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Sam 20 Mai - 16:56

Karama le problème tu vend un véhicule il faux tous les papiers par la sous-préfecture. Il son pénible. Demande beaucoup renseignements le numéro de moteur et voir même la plaque. Mes pour vendre ton véhicule tu peux aussi faire des annonces bon coin

Prix ferme. Et la tu aura quelques réparation à faire à vend de ventre ton véhicule aller voir sous préfecture ton assurance ensuite si acheteur prend ton véhicule un particulier il faux une signature toi et acheteur. Plus un papier chacun de la préfecture. Pour avoir une preuve. . Ta vendu ton véhicule
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Sam 20 Mai - 16:56

Bene

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Sam 20 Mai - 18:17

Quand on est pas en tort, cela fait rager, sans compter si la partie adverse a la même assurance ou le même groupe la cata au carré..

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Sam 20 Mai - 18:17

karama17

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   Sam 20 Mai - 18:59

Non mais de toute façon je ne compte compte pas la vendre ma 500, je pensais pas pouvoir la remettre en route, mais aujourd'hui je constate qu'elle est pas en si mauvaise état que ça, à part quelques réparations qu'il m'aurait fallu faire même si elle n'avait pas était accidentée le reste c'est que de l'esthétique et ça je m'en fout, les peintures seront refaite au fur et à mesure a la bombe (cela me coûtera environs 200 € max). Du moment qu'elle me conduit où je le souhaite, le reste c'est que du superflu....je privilégierais les réparations mécaniques en priorité, la peinture c'est pas urgent, par contre les roulements, les cardans et amortisseurs ça cela urge, plus tard avant cet hiver il faudra que je résolve le problème de batterie qui ne tient pas par grand froid (je pense que cela vient du relais de préchauffage), et donc c'est chiant d'être obligée le matin de démarrer avec une batterie de secours qui reste dans mon coffre, cela m'arrive que si les températures descendent en dessous de 10 degrés. En ce moment cela ne me le fait pas et c'est pourtant la même batterie. Bon enfin tout cela pour dire que je ne compta absolument pas vendre ma Titine adorée....Mdr
Bises et bonne soirée à vous tous et encore merci pour votre soutien et votre entraide..MERCI
Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500 Sam 20 Mai - 18:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500   

Publicité
MessageSujet: Re: probleme carrosserie Aixam 500

probleme carrosserie Aixam 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut