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 Expérience Casalini M14

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pascal56

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MessageSujet: Expérience Casalini M14   Lun 3 Avr - 19:34

Bonjour à tous,

Je vais vous faire part d'un problème que j'ai eu avec ma casalini M14 palace achetée neuve via le garage CONCEPT AUTO PONTIVY .
Après la livraison (impeccable, ils me l'ont livrée à Quiberon qui doit être à près de 80 KM de Pontivy , leur concession) la voiture ayant à peine
200 KM j'ai eu un arrêt par protection surchauffe moteur !
Après plusieurs arrêts par surchauffe j'ai réussi à rentrer chez moi !
Etant jeune j'étais mécanicien moto (bon ça fait longtemps !) et sur le coup je n'ai pas percuté car après par moments la voiture marchait bien pendant une quinzaine de kilometres donc j'ai cru que c'était la sonde de température max qui était HS !
Pour éliminer un doute sur le calorstat je l'ai enlevé pour un test !
Là je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de vis de purge (que je croyais) sur le circuit d'eau et en regardant la notice d'entretien Casalini il est préconisé de simplement laisser chauffer pour purger et faire l'appoint après !
J'ai fait le test (comme un con ) et resurchauffe et arrêt par protection moteur (houf !)
Dans ma tête je croyais que c'était la sonde de température max qui était en cause donc j'ai appelé le garage de pontivy , j'ai eu un mécanicien , je lui ai expliqué mon problème et je lui ai demandé un renseignement au niveau de la purge du circuit d'eau , ce qu'il m'a répondu : attendre que la purge se fasse ( comme dans le manuel d'entretien casalini )
Recoup de téléphone au mécanicien après un autre test négatif et là je lui demande de m'expedier une sonde de température !
Je n'ai jamais vu la couleur de cette sonde !
Par contre j'étais loin de penser qu'un véhicule neuf pouvait être mal purgé à la livraison (17000 balles) parce que c'était le cas !
J'en vient à une découverte que j'ai fait il n'y a pas longtemps , en fait contrairement au manuel d'entretien casalini qui ne fait pas mention d'une purge sur le circuit d'eau, il y a une purge sur le circuit d'eau , elle se trouve sur un tuyau qui est branché sur le calorstat ( J'ai eu du mal à le repérer car il faut vraiment se pencher !)

Là j'ai fait un sacré roman mais bon ,si çà peut servir à d'autres c'est le but d'un forum

Si je peux ajouter le moteur mitsubishi a enduré tous mes tests et il tourne comme une une horloge !
Pour ce qui est du débridage, au moins il y a de la place , pas besoin de tout démonter , il faut juste trouver un moyen de bloquer le volant moteur, moi ça m'a pris une journée avec un bout de ferraille en T !
Ce qui est étonnant c'est que les poids des masselottes (unitaire) est de 260 g d'origine !
J'ai fouillé un peu sur le forum et je n'ai pas vu de tels chiffres !

Les résultats : Je m'en tire bien , le moteur n'a pas souffert (protection moteur) , mais il a fallu que je redevienne le jeune mécano moto que j'étais ( il y a longtemps) et résultat : près de 80 KM/H sur le plat ( toutes rondelles virées sur le variateur moteur) et un poil sur le réglage de l'accélérateur : Max 3600 (c'est pas un moteur de formule 1 c'est juste un moteur fiable de bateaux ou de voiliers !

Comme je l'ai déjà dit , le but d'un forum c'est de causer et d'avancer !
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MessageSujet: Expérience Casalini M14 Lun 3 Avr - 19:34

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supergus

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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14   Lun 3 Avr - 20:35

salut, merci de partager ton expérience et vécu, et bravo d'avoir creusé pour solutionner le pb. Les vis de purges n'existent pas tout le temps, même sur "vraie" voiture. Un truc, c'est de surélever le bocal de ldr (liq de refroidissement) physiquement ou artificiellement via un tuyau et entonnoir et de verser très doucement le ldr. Au préalable débrancher la durite la + haute (ou le haut boitier calorstat), ça élimine les bulles, avant de faire chauffer au ralenti.
Autre point primordial, peut être ton cas : il faut TOUJOURS ouvrir à fond le chauffage de la voiture, car du ldr est présent dans le petit radiateur habitacle et que ce soit pour purger ou enlever les bulles, il faut faire circuler ce ldr. Peut être que dans ton cas cela n'avait pas été fait à l'origine, ça peut arriver.
Bien à toi
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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14 Lun 3 Avr - 20:35

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gps1948

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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14   Jeu 6 Avr - 15:27

j'en suis à ma troisième Casalini :
1. Je confirme que le moteur est très robuste : au moins autant que le Yanmar ou le Kubota ! c'est bine un moteur à l'origine pour le nautisme : pèche-promenade qui peut tourner des heures à pleine charge !
2. Que le réseau est souvent dépassé, désinvolte à la limite du correcte (il faut tomber sur le bon !)
3. que le livret d'entretien est paarfois succinct et ambigü !
4. qu'au total la voiture est très interessante et au final facile à entretenir !
Ma dernière a 16000 KM en 9 mois ! Bonne route à tous !
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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14 Jeu 6 Avr - 15:27

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gps1948

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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14   Mer 26 Avr - 17:17

je me prépare à faire les vidanges boîtes à 2 pour 3 !
je confirme qu'il est facile de faire l'entretien courant : derniers achats chez Norauto : poèces d'usure  plaquettes freins liquide frein et balais essui-glaces,  filtres ! 'arrive avec les pièces le vendeur entre les références dans son logiciel et les pièces sont disponibles et environ 30 % moins chères !
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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14 Mer 26 Avr - 17:17

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Garcimore

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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14   Mar 11 Juil - 18:42

Bonjour tout le monde  après mes 2 même panne Arrêt moteur  aux bout d'un  certain temps ,on penser  a la sonde d'huile faux  MRD  donc mon mécano a galérer pour trouver pourquoi les fusibles péter a cause de surchauffe .
Puis  coup de bol il a vue l'étincelle  qui provoquer le pétage des fusible  , En fait a lorigine de la M 14
La sonde est mal positionner et tenu pr un serre cable  qui avec les vibration et la chaleur car mal placer  sa couper le fil qui faisait masse et mettez le moteur en sécuriter il a fait des essais   impécable  bon je verrais si dans la semaine sa tien ou pas
Aller braves gens A+ Garcimore
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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14 Mar 11 Juil - 18:42

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gps1948

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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14   Mer 12 Juil - 9:29

Cela confirme mes expérience le moteur est très fiable mais les montages ??? et les mécanos ???
Donc vigilance !!!
pour info le recherche une M14 Palace qui aurait très peu roulé ? La mienne est prévendue à un couple de petis rouleur elle aura 20000-22000 km en fin d'année ?
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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14 Mer 12 Juil - 9:29

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Garcimore

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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14   Mer 12 Juil - 10:21

Salut GPS 1948
Bon je demande a mon concessionnaire s'il n'en a pas une qui traine sil en na une te faut trouver un conducteur une remorque pour récupéré et l'amener a Brive , donc moi c'est bien un défaut de montage qu'ils n'ont pas prévu et mon garagiste leur a signaler pour que les autres ne tournent pas autours et ne pas trouver .

Pour mes Hp de 10 m/m, ben apparemment je ne peut passer en 13 sur le devant, ha moins que l'on ce foute de l'esthétique et la je vais demander a mon garagiste, d'écrire a Casalini pour voir comment foutre des 13 m/m, a la place des 10 m/m qui ne rende pas assez avec des 13 m/m en 3 voies, Médium grave et Aigue dans le même Hp ,plus le caisson de basse bon il me manque un peut de nervosité comme les Sulky et la M 10 que l'on ma prêter le temps de la réparation c'est ce qu'il lui manque a la M 14 brider ou pas A+ Garcimore
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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14 Mer 12 Juil - 10:21

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gps1948

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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14   Mer 12 Juil - 11:15

j'ai viré la vis ralenti et tendu le câble accélérateur !
la voiture se comporte bien très souple sous les 3000 T/Min et très puissante au-dessus voir parfois limite chassis !
pour info sur route limitée 70 et parcours vallonné à virages multiples je ne me fais doubler en moyenne qu'une seule fois sur 50 km par un conducteur exagérément pressé et qui colle !
Le moteur se libère progressivement mais il faut attendre les 15-20 000 km pour avoir un plein rendement !
les HP sont vraiment limite (j'écoute du classique et du jazz et vraiment la qualité n'est pas là ! l'équalizeur ne rend pas ! dommage car le moteur en vitesse stabilisée à 70 est très discret !
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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14 Mer 12 Juil - 11:15

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Garcimore

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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14   Mer 12 Juil - 11:27

Ha on na un point commun le Jazz moi c'est le Jazz Classique + le Trio le Bluzz , des fois de la country , Rock En Roll et les vieillerie comme la radio Nostalgie de la Dance
Voila voilou
a+ pa Garcimore
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MessageSujet: Re: Expérience Casalini M14 Mer 12 Juil - 11:27

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