Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Vos premiers pas avec votre première VSP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 13:41

Alors là les autres qui râlent OSEF !
Je corrige ce que j'ai dit, 1h10 de conduite par jour ........ LOL
Le changement de file en circulation dense etc, pas facile, mais ça le fera

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 14:41

lol..déjà les gens derrière ça me fait moins stresser.. en tout cas je pense que ça m a fait faore des progrès enormes en peu de temps...pas la peine de se ruiner en auto ecole..lol
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 15:14

Bah une fois ton permis en poche.....Tu quitteras plus ta titine

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 16:02

ma titine actuelle ? :) en tout cas je l'aime beaucoup, avec mon coussin plat à mémoire de forme (pour palier au non réglage du siège), ça reste super confortable. Si tout va bien en juillet on va faire un long trajet en plusieurs étapes.
Question bête : on peut la passer aux rouleaux de station service ? (je n'ai pas de tuyau d'arrosage, je vis en plein centre ville..)
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:18

alors là, je sais pas .... Mais bon la peinture n'est pas terrible (1 sous-couche d'accrochage, 1 couche de couleur et une coche de vernis), laver une bagnole et gaspiller de l'eau pas d'accord (idée de nana lol).
pour l'entretien, j'ai un pulvérisateur avec eau plus quelques gouttes de Mir, frotte tranquille avec éponge pour pas rayer, un chiffon pour essuyer, Basta. C'est surtout les surfaces vitrées que je nettoie, dégraisse bien avec les éclairages.
La pluie c'est bien aussi....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:21

y'a un post quelque part dans le forum,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:26

j'ai surtout pas envie de me prendre la tête ^^ je ne peux pas laver ma voiture dans le parking dehors^^ . faut que je lui trouve des tapis aussi..
ahh et pour la conduite j'ai trouvé une paire de solaire polarisées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:40

Regarde le post, y'a des idées pas mal du tout, chez moi il pleut fort, voilà toutes mes voitures sont lavées LOL

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Lugoluc
Initié
Initié
Lugoluc

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Sud de la France

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 14:47

Moi idem j'habite en ville et la voiture dans un parking sous terrain donc pas possible de laver facilement donc seule solution lavage haute pression même si c'est déconseillé.... Mais ça lave très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 17:43

lavage haute pression mais pas les roujeaux..... Si tu tiens ton pistolet haute pression un peu loin c'est moins agressif je pense

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
thorkan
Initié
Initié
thorkan

Messages : 84
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 51
Localisation : calvados

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:49

sur le livre d'entretien de mon ancienne voiture une aixam 741 ;ils disais de ne pas utiliser la haute pression et le lavage aux rouleaux car trop agressive pour la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Lugoluc
Initié
Initié
Lugoluc

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Sud de la France

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 11:23

Après y'a pas 10 000 possibilités non plus ! LoL ! Comme ils en déconseille 2 sur 3... Bref LoL
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 13:18

C'est du plastique avec une peinture pas top...
Je te fait pas de dessin, je pense que c'est evident hein!
Tuyau d'arrosage ou serviette et deau d'eau chaude!
De toute manière elles sont petites nos titines...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 13:35

Dans le post que je cite il parle de nettoyage sans eau, j'ai pas essayé.....
Avec ce qu'il est tombé comme pluie ça devrait aller, moi non plus j'aime pas me faire ch... heu, casser le bol (ah non plus)

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 10:47

merci ;) je verrai
je trouve ça curieux j'aurai fait 300 km depuis 2 semaines, après ça peut aller vite!
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 17:08

aujourdh'ui j'ai refait le premier long trajet, qui avait été très compliqué, et anxiogène...aujourdh'ui certaines choses restent compliquées....stressantes, mais ça se passe :) la route me semble moins longue, j'aime prendre ma voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
thorkan
Initié
Initié
thorkan

Messages : 84
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 51
Localisation : calvados

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:32

avec le temps ça ira mieux mais il faut rester vigilent
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:50

oui très vigilante...un taré ce matin a klaxone comme un malade..m a dépassé salement en continuant à rouler comme un con..sur une zone 30 km..j ai perdu mon calme..cez gens on devrait leur retirer le permis..ce sont des dangers publics..
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 9:41

Ho un vilain qui respecte pas les limitations de vitesse, il va bientôt rouler en ....... VSP ouais gagné !!!!
cheers

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:22

hello! environ 1 mois que j'ai ma VSP, environ 1000 km ! beaucoup beaucoup plus à l'aise...j'avais déjà fait un poste, mais c'est normal que le siège ne soit pas inclinable ?
La voiture n'a pas été débridée du tout (55 max au compteur : en réel : gps/ radar en ville : max 51 si descente.. sinon c'est plutôt max 48..) un mensonge de plus...fin du mois ils viennent la chercher pour deux jours...à voir :) mais peut être diront-ils que le compteur met presque 60 donc "débridée" ?
En tout cas pas du tout un plaisir de la conduire, entre le pied au plancher et le siège non inclinable, passé 30/45 min c'est presque de la torture..
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:53

te l'avais dis les compteurs n'affichent jamais le réél, ils sont optimistes. Quand au siège, as tu une manette (très courte) sur la gauche du siège au niveau du dossier, en la tirant tu libères le dossier .....
Pour la vitesse c'est normale, elle est bridée donc légalement 45 km/h. Demandes à ton garage de la débrider, tu gagneras 10 à 20 km/h

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:56

mais non aucune manette !!!je connais les voitures classiques. Meme le garage m'avait dit a la livraison il faudra le faire avec une clé ou je ne sais quoi
...au final on me dit c'est une voiture law cost c'est comme ça.. oui mais ils risquent de ne pas la débrider si ai compreur c entre 55 60..non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:20

Non ça ne dépend pas du compteur mais de la bonne volonté du type et de ce qu'il y a à faire.....
En général le débridage simple se fait au vario moteur, (la poulie sur le moteur avec une grosse courroie) en enlevant des rondelles, parfois il faut usiner l'arbre, ça dépend de l'âge du véhicule, ensuite tendre le câble accélérateur et enlever la vis de limitation de l'accélération et enfin tordre la pédale d'accélération.
Tu peux voir si ta VSP est débridée en observant la grosse poulie sur le moteur, tu vois des traces d'usures qui vont tout en haut ou pas, si elle est débridée la courroie monte tout en haut en accélérant à fond, si il y a une marge elle n'est pas débridée. Voilà
Oui minauto et la gamme low cost de aixam, il supprime beaucoup d'élèment type paresoleil etc... mais il y a sûrement un moyen de régler ce siège, faut être bricoleur, du moins un peu. Personne dans ton entourage pour t'aider ?

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:23

oula je ne connais rien du tout :( franchement déçue ...
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:32

Tu peux toujours faire une photo gros plan de la poulie moteur montrant la courroie et on te dira....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos premiers pas avec votre première VSP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Combien de kilometres esperez vous effectuer avec votre VSP
» Premiers conseils pour une vraie novice ?
» Serrer votre retrauviseur votre Citroën amis à la solution
» achat d une premiere VSP
» Ma première VSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-