Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Vos premiers pas avec votre première VSP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:39

Coucou , petit post pour combler ma propre impatience à conduire enfin la mienne ^^, pour les débutants comme les anciens, comment se sont passés vos débuts ?
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:36

Bonsoir, personne ? J attends avec impatience de savoir quand j'aurai la mienne ^^ entre hâte et apprehension
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:05

Gare aux detenteurs du papier rose qui croient que le code ne s'applique pas aux VSP, refus de priorité, doubler en plein virage, coller aux culs...
Attention a l'humidité, nos petites voitures n'aiment pas ca!

A coté de ca, hyper simple de trouver une place, très maniable, rien en essence...

Et, c'est faus, le "45", dansu ne monté estime toi heureux d'etre a 25!
Revenir en haut Aller en bas
Lugoluc
Initié
Initié
Lugoluc

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Sud de la France

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:30

Oui tu verra c'est pas très compliqué ! Tu apprendra à connaître les réactions des fois "bizarre" que la voiture peut avoir. Après sur la route une voiture te colle et bin elle te colle il doublera dès qu'il pourra... Ne surtout pas faire de "triple file" (rouler à moitié sur la route et à moitié sur bande d'arrêt d'urgence) c'est trop dangereux. La vsp n'est pas un scooter ! Elle a son propre encombrement.
Après tu verra c'est cool ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:51

Dans certaines situation...
Prends exemple du passage d'un col, une VSP ne montera qu'a 25, pendant 6km, il suffis que ce col desservent une grosse ville et c'est la queu derrière en 5 minutes (une grosse queu!
Quand ce cas, rouler moitié sur la voie, moitié sur l'aire de chainage c'est du civisme...
;)
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:06

Vous aviez de l'appréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:14

La première fois?
Oui!
Je sortais des 7 heures de leçons obligatoire, se lancer seul au volant, j'avais une boule dans l'estomac, mais en même temps quel sensation de liberté!
L'autonomie enfin!

Une VSP, c'est lent, c'est petit,c'est tout ce qu'on veux...
Mais c'est une voiture, qui permet de se déplacer seul et sans compter sur qui que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:41

Ahh tu as fait le permis am ? Je n'ai cobduit que 7h mais sur une voiture à boîte automatique. Ouiii...c'est bien ça qui me fait rêver..enfin libre..et refaire des activités que les transports compliqués voire impossibles certains jours..ont fortement diminues.
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:50

Oui, le AM, et comble, j'avais demander option VSP et on m'a donné la total!
Donc, je peut conduire un scooter...
J'ai un problème d’équilibre, j'ai réussis a faire du velo a 17 ans!
XD
Et, en plus, ca me fait peur, les scooter...

Moi aussi, j'ai conduis une "vrais" voiture, c'est le moniteur qui me passait les vitesse!
Il m'a fait "monter" a 63 sur une grosse route a 90, j’étais tétanise je tenais le volant et c'est lui qui accélérais, on a pas recommencer les vitesse supérieur a 55...

Mais une VSP ca change la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:04

Le scooter un puissant facteur d'accident...
Ahah j'imagine...j'ai même le projet de rentrer dans ma famille à plus de 800 km en étapes ^^ hâte d'aller visiter ma region où je suis depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:17

Ouhlaaa...
Commence deja a rouler 2 heures, perso, le lendemain je suis une loque!
Je sais pas comment font ceux qui vont en vacances avec!
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:02

Ce n'est pas pour demain. Mais j'ai besoin de faire des projets..c'est jouable en faisant des haltes et 3h max 4h de cobduite par jours. Bon premier pas dans l attebte de ma vsp..je me décide a aller à la piscine..par le seul bus de la matinée..arrivée piscine fermée sans que ce soit indiqué sur internet..bus de retour dans 2h...donc oui grosse hâte d'avoir ma voiture surtout que la piscine n'est qu'à 20km..
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 18:04

Commence à t'entrainer en passant aux endroits que tu connais bien, fait des manoeuvres sur un grand parking. La difficulté c'est d'avoir le gabarit dans l'oeil, donc passe dans des endroits tranquilles et à des heures comme midi,, il y a moins de monde, soit attentive et zen...Surtout quand un thonard te klaxonne ou autre ...

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 7:45

Surtout...
Il n'y a pas de honte a ouvrir sa fenêtre pour voir ou est précisément l'obstacle près duquel tu te gare!
Ni, a mettre du temps a manœuvrer, essaye de trouver un endroit désert et de te garer entre deux chaises en plastique par exemple...

C'est petit une VSP au début tu risque de la garer comme si c'etais une voiture de gabarit normal, ca aussi c'est normal, mais le grand aventage c'est qu'elle peut se garer sur des bouts de place restnte sans gêner...
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:21

Je vis en pleine ville ^^ je vais être obligée de me lancer dans la circulation..ou de ne jamais la conduire. Merci pour vos soutiens ! J'espère vraiment l'avoir d'ici qq jours
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:42

tu la réceptionnes au garage ? tu dois retourner chez toi avec, repère un coin tranquille pour la prendre en main. La circulation est moins dense à certain moment (enfin par chez moi) dimanche, heure de repas etc... moments propices pour se faire la main sans être bousculé... Mais tu as déjà conduit une grande t'es un peu "dégrossie" (je parle pas du physique )

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:00

Non non il va me la livrer, et normalement me faire faire un essai en circulation. Oui le dimanche c'est super calme !!!!! Rahh c'est con que je ne l'ai pas.. en semaine cest variable..le pire etant le samedi..
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:46

Je vais souvent chez un pote à 20 km de chez moi, au début je prenais la nationale avec tout les problèmes qui vont avec, camions qui te doublent en te jetant dans le fossé ou presque, file de mécontent en attente de dépassement rageur, en plus cette nationale alimente régulièrement l'hosto ou je bosse....Finalement en regardant avec google map j'ai trouvé un trajet super tranquille par les petites routes (que le GPS ignore) et de 18 Km donc plus court et limité à 70 km/h.
Le bonheur 2 ou trois pékin que tu croises, une route bucolique à travers champs et si par hasard un mec se pointe derrière il te suis bien sagement content d'avoir quelqu'un qui lui ouvre la route...
Donc maintenant pour tout trajet je fais comme ça plus de nationale que des départementales au maximum, J'ai fait y'a pas longtemps 70 km comme ça, on passe dans des villages sympa que les grands axes évitent. Les distance ne sont pas plus longues, et même plus courtes pas les plus rapides pour les voitures car limitées en vitesse et traversées d’agglomération, mais tout indiquées pour les VSP

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 13:29

Tu n'a pas le droit sur les Nationale...
Non?
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 13:31

Tu as réglé google map comment du coup ? Mon gps c'est mapps de mon téléphone. J'aimerais bien aller voir la mer d'ailleurs ^^ sinon si bien sûr que nous avons le droit aux nationales. Ce ne sont pas des routes réservées.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 14:26

Ce qui est interdit c'est les autoroutes et les voies rapides ou express.
En fait j'ai pas réglé Gogole mais sur l'ordi j'affiche le trajet (en excluant autoroute) et je "visite" virtuellement et je déplace certain point pas catho pour moi, il y a la possibilité de faire  en vélo ou piéton, je compare les différentes options.  Cela doit se faire autrement mais pour un trajet court c'est faisable.
Une fois le trajet validé tu l'envoies au smartphone
Je connais pas d'application permettant d'afficher les voies par exp max70km/h.
Je vais tester Waze, un pote me l'a conseillée, je vais voir

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 17:36

Je ne vois pas vraiment comment tu fais ^^ du coup ton tel fait fonction gps ou tu as seulement la feuille de route ? J'arrive à n'avoir que le trajet via départementales sur mappy ou mapps. Rahlala j'espère avoir des nouvelles demain soir...et l'avoir vite. C'est long.
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:59

Hello. Grosse galère....pour manœuvrer.. sur la route les gens sont infectes ils te collent te font des queues de poisson... jai du freiner au dernier moment...je me demande si je n'ai pas fait une connerie...demain je vais aux courses..
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:47

Ta VSP est débridée ? à 45 en ville ça peut aller mais, sur les routes c'est intenable ! C'est une des raisons du débridage, 60 ça passe mieux.
Sur l'ordinateur google map fonctionne à peu près comme sur le téléphone mais
en plus on peut modifier l'itinéraire en déplaçant des points du trajet (clic gauche et tire vers l'endroit souhaité)et ajout d'étapes, tu peux ainsi éviter des zones pas sympas, comme je connais ma ville, je passe par des rues tranquille plutôt que les voies plus denses. j'essaie de faire pareil ailleurs, ça demande du temps et de faire le trajet en visuel avec google street (tu place le petit bonhomme à l'endroit voulu et tu spec.
Ensuite j'envoie le trajet modifié sur mon smartphone,
Si tu n'as pas de connexion internet, tu peux télécharger les maps sur ton tél.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
soleilcristal
Initié
Initié
soleilcristal

Messages : 130
Réputation : -22
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : AIX-EN-PROVENCE

Vos premiers pas avec votre première VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ?   Vos premiers pas avec votre première VSP ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:56

Elle ezt sensée être débridée.........mais j'en ai pas l'impression. Je debute j'appuie pzut être pas a fond. Pas tenable tant pis on est en agglo ou 500 m hors aglo.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos premiers pas avec votre première VSP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Combien de kilometres esperez vous effectuer avec votre VSP
» Premiers conseils pour une vraie novice ?
» Serrer votre retrauviseur votre Citroën amis à la solution
» achat d une premiere VSP
» Ma première VSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-