Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:04 par lesanglier

» Nouveau modérateur : Présentation
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 desridage 65 km/ illégal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 12:10

niveau sécurité faut voir sa comme une scooter avec un toi et un peu plus de protection mais c'est clair c'est pas la panacée ...
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:41

Tiens y'a des consciences qui s'éveillent .......

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
M8BLEU
Initié
Initié
avatar

Messages : 166
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51
Localisation : France

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:04

Si vous avez regardé la vidéo vous avez vue passer le test d’une Toyota IQ qui doit avoir le même gabarit que les VSP mais qui elle obtient 5 étoiles. En plus je parie que cette VAP ne coûte pas plus cher qu’une VSP.
Ok plus de sécurité entraîne plus de poids donc besoin de plus de puissance mais serieux les VSPistes devrait avoir droit au même niveau de securite que les autres surtout au prix des VSP.
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:20

la toyota iQ est a partir de 6000€ en gros... sa laisse songeur je trouve.

les quantité produite joue sur le prix d'une part et c'est tellement un "petit" marché (bien qu'en plein essor ces dernière années...) comparé a la voiture classique que seulement 3/4 groupe on le monopole du truc ya pas de "merci free" de la vsp qui casse les pirx la concus qurrence est inexistante... je crois en plus que la vsp est uniquement européen même plus europe occidentale que tout le reste. J'ai jamais entendu parlé de mini Monstertruck/muscle car americain "vspisé" ?
et pour finir je dirais que les gents qui ont une vsp c'est leur seul solution de mobilité donc on joue la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:56

je rajoute que les règlements français -européens sont très con..traignant pour les constructeurs.
Avec toute la bonne volonté ils peuvent pas faire de miracles avec un cahier des charges pareil !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 21:28

Bonjour,
Ne pas oublier qu'une VSP pèse environ 350kg donc pas de miracle pour la sécurité: tubes acier et châssis alu entouré d'ABS ou polyester...ça limite la sécurité...
Perso, je trouve qu'une VSP est bien foutue, relativement bien construite et assez astucieuse (je ne connais qu'Aixam).
Par contre, pour le prix final je pense aussi que les marges doivent être intéressantes: pour info Aixam appartient au groupe canadien qui fabrique également les quad Polaris...j'imagine que les américains et leurs fonds d'investissement veulent du rentable!!!
Revenir en haut Aller en bas
mec681
Apprenti
Apprenti
mec681

Messages : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : 68

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 23:04

1) Nous sommes en 2019 et non en 2014 ou 2016 comme sur les crashs tests!
2)Meme débridé ont roule quand même plus à 50 qu'au dela!
3)Ces crash tests a 45 km/h prouvent bien que les constructeurs de voiture sans permis sont des tordus et nous vende n'importe quoi!Ont est peut être a l'abri du vent, de la pluie et au chaud, mais pas en sécurité pour autant!Voila comment prendre les gens pour des cons et vendre n'importe quoi à n'importe qui!
Nous sommes aussi de temps en temps plus exposé aux dangers des conneries d'inconcients de ceux qui ont un papier rose....
Rouler pas assez vite est peut être un problème dans certaines situations niveau sécurité, en même temps le fait d'avoir un permis et donc de rouler plus vite ne dédouane personne des conneries et incivilités faites sciemement et mettant de ce fait d'autres usagers en danger!!!Donc débridage,sécurité "permis" ou pas "permis", personne n'est parfait....!
Revenir en haut Aller en bas
mec681
Apprenti
Apprenti
mec681

Messages : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : 68

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 7:13

.........
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 13:02

@mec681, je te sens en colère.....
Un crash test ne prouve rien d'autre que les VSP protège très mal des chocs à vitesse peu élevée.... Pour dire que les constructeurs sont des fumiers ou des tordus il faut d'autres arguments....
Certes ils ne sont guère altruiste et nous ne sommes pas des Bisounours mais  l''invective est inutile.
Oui le néo-libéralisme et le culte du profit sont roi mais de là à dire que les coudées sont franches...
On constate la situation et on cherche les causes, et une des causes de l'état actuel est la RÉGLEMENTATION, respectés par les constructeurs qui font homologuées nos poubelles.
Ceux qui font ou influencent la lois sont  totalement hors sujet, il est vrai que ce ne sont pas eux qui la subissent comme en beaucoup de choses

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 19:28

La réglementation ses 65km m’es certains véhicules roules beaucoup plus vite que nous

Je comprends pas la loi mes pas les véhicules 70 car on na pas le permis mes à savoir est un danger nous peu pas ce reporter où accélérer

On na pas assez puissant nos véhicules
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 19:36

La loi interdit pas de rouler 65km pour la loi ses encore tolérée un policier 🚔 aussi

Mes pas dépasser plus ses pas iligal de rouler 65 km

Après sa fait usure au pièce moteur ses tous mes rien méchant tu fait ton entretien tu change les pièces tu roules

Aucune voiture roule 45km on est une voiture pas un 2 roue

Moi vois des scooters il roule 110 km ou plus donc faux arrêtez dire ses ilegal

Préféré rouler 45km et un camion vous ecrase ses pire

45km
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 19:41

Tu rigoles les prix ses très chers pour ce payer
Une aixam pas tous monde peu sans payer

Les prix ses plus cher un scooter

Occasion tu peu trouvé mes neuf ses trop cher ses véhicules si tu travail pas comment veux tu acheter

Après conssionaire il abuse les prix ses plus cher un vrai véhicule
Revenir en haut Aller en bas
M8BLEU
Initié
Initié
avatar

Messages : 166
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51
Localisation : France

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 0:01

Pour comparer voici les dimension d'un IQ et un M8

MICROCAR M8
DIMENSIONS ET POIDS :
– Longueur : 3 930 mm
– Largeur : 1 500 mm
– Hauteur : 1 515 mm
– A vide : 350 kg
– En ordre de marche : 400 kg

TOYOTA IQ
DIMENSIONS ET POIDS :
– Longueur : 2 900 mm
– Largeur : 1 680 mm
– Hauteur : 1 500 mm
– A vide : 935 kg
– En ordre de marche : 985 kg

On a bien des voitures similaire au niveau des dimensions.
Quand on regarde les kilos il y a 600 Kg de plus pour une IQ. La sécurité et le confort passe par là.
Je ne connais pas les CON-traintes pour classer un véhicule en VSP mais si le poids est pris en compte adieu la sécurité.
Par contre les prix (neuf) sont similaire, à partir de 11 700€ et jusqu’à 15400€ pour l'IQ et 12490 pour une M8 BLUE LINE.

Ces modèles n'étant plus vendus, le but est seulement de montrer que l'on peut faire mieux au même prix. Ok difficile de mettre en face d'un géant comme Toyota de "petits" constructeur de VSP. Ils n'ont certes pas la même force de frappe et ne sont pas présent sur le marché mondial de l'auto.

En conclusion, Peut mieux faire.


Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:11

oui la contrainte N°1 pour la conception d'une vsp c'est le poid -> conséquence directe a la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 13:55

CQFD !
Le moteur pèse beaucoup !
Au passage, l'ancienne réglementation était poids max à vide 350KG, maintenant c'est 425 kg tout compris !
On pourrait croire à une amélioration, ben non ! Avant les constructeurs jouaient sur le "à vide" pour gratter des trucs en plus, même les dimensions "s'envolaient" comme sur la MC2 (plus grande VSP)
Les normes anti pollution servent elles à protéger l'environnement ou bien à favoriser certains constructeurs ?
La nouvelle loi limite la cylindrée à 500 cm3
En conjuguant les 2 reste plus grands monde en moteur

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:58

Le problème ce passe ses véhicules son très léger
M’es les carrosseries pas top niveau véhicule tous ce brise les fente et les moteurs on les trouve pas partout
Revenir en haut Aller en bas
M8BLEU
Initié
Initié
avatar

Messages : 166
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51
Localisation : France

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 18:22

Bonjour,
Je partage avec vous ce rapport datant de 2008 de la Commission de la sécurité des consommateurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a déjà 11 et pose déjà la question vitesse, sécurité, ... C'est intéressant pour comprendre l'univers de la VSP.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 21:52

Rapport ancien....Quelques points intéressant pointés, avec des préconisation comme le contrôle technique jamais adoptées, bref du blabla qui nous a couté un pognon ....
Seul la partie analysant l'accidentologie peut présenter un intérêt informatif
Depuis l'Europe est passé par là

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
didou68
Nouveau
Nouveau
didou68

Messages : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/08/2020
Localisation : 68

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 15:10

Tout le bla bla des vendeurs et les histoires d'usure prématuré des pièces c'est juste de la foutaise!Il y a la loi et la sécurité!Je pense que chacun doit asummer ses choix en connaissance de cause!J'ai une Microcar Dué de 2014 qui est débridé depuis le début!Elle a aujourd'hui 65000 kms,monte à 80km/h et tourne comme une horloge!Je fais quasiment 20000 kms/an, je vais régulierement en vacances (suis de mulhouse)!J'ai deja fait Valence, Lyon, Nice, et en cette année 2020  Bordeaux!J'en ai vu du paysage vert, de la route et des pentes et tout va toujours pour le mieux pour chacun de nous deux!J'ai jamais connu de problèmes de pont inverseur, de moteur, de roulements, ni même de variateur!Je tourne à l'excellium de chez total et je rajoute à chaque révision un produit de protection moteur (additif huile) et je prend soin de mon véhicule bien évidemment!Alors qu'on me parle pas de coup de chance car je n'y croirais pas!Je roule depuis douze ans en voiture sans permis, j'en ai eu de toutes les marque entre les mains, toujours débridés et jamais de souçis!Il y'a pas de secret en mécanique; qu'elles soit avec ou sans permis, petite ou grande, puissante ou moins puissante; " il faut rouler"!Surtout quand il s'agit d'un véhicule diesel!La mécanique à besoin de fonctionner!Rouler peu en pensant les préserver, les cassera plus qu'autre chose!Au dela de la loi , il y a biensur le danger élever de rouler vite en voiturette!Je le conçois parfaitement!Mais si ont met en avant tous les malheurs du monde, ont ne fera plus rien de sa vie!Le danger est partout et pas seulement en voiture sans permis!Ensuite à partir du moment ou il ne vous arrive rien, voiture sans permis ou pas; actuellement la priorité des forces de l'ordre c'est le respect de la limite de vitesse sur les routes et d'être en règle au niveau papier!En respectant cela et les vitesse il ne vous arrivera rien même en cas de contrôle!Roulez avec une poubelle cassé et scotché de partout, et avec excès de vitesse, c'est sûr; c'est  le début des ennuis bien cherché!Mis à part cela, je part également du principe qu'en faisant l'achat d'un véhicule sans permis, ce n'est pas pour se retrouver avec un tracteur, vu le prix que  ça coute!Ensuite les constructeurs ont également une manière ingrate de se sécuriser, puisque les fameux 45/50 km/heure (imposé par la loi) et indiqué sur nos compteur sont érronnés!En effet 50 km/correspond à environt 43 hm/heure en vitesse réel!Ont est donc bien berné...!Même si coté constructeurs une marge d'erreur est accepté, ont que rend bien compte que cette même marge d'erreur de vitesse est bien volontairement orienté vers la baisse plutôt que vers la hausse!Donc même si en étant débridé ont passe pour des monstres et des hors la loi au yeux de certains; du côté des contructeurs et des concessionaires qui acceptent ce genre de pratique tout en maitenant la garantie sur un véhicule, personne n'est tout noir, mais n personne n'est tout blanc non plus!Et sans généraliser, il y en a bien plus qu'on ne pense!...Sur ceux, bien à vous, et bonne route! Slightly Smiling Fac
Revenir en haut Aller en bas
didou68
Nouveau
Nouveau
didou68

Messages : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/08/2020
Localisation : 68

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 15:19

didou68 a écrit:
Tout le bla bla des vendeurs et les histoires d'usure prématuré des pièces c'est juste de la foutaise!Il y a la loi et la sécurité!Je pense que chacun doit asummer ses choix en connaissance de cause!J'ai une Microcar Dué de 2014 qui est débridé depuis le début!Elle a aujourd'hui 65000 kms,monte à 80km/h et tourne comme une horloge!Je fais quasiment 20000 kms/an, je vais régulierement en vacances (suis de mulhouse)!J'ai deja fait Valence, Lyon, Nice, et en cette année 2020  Bordeaux!J'en ai vu du paysage vert, de la route et des pentes et tout va toujours pour le mieux pour chacun de nous deux!J'ai jamais connu de problèmes de pont inverseur, de moteur, de roulements, ni même de variateur!Je tourne à l'excellium de chez total et je rajoute à chaque révision un produit de protection moteur (additif huile) et je prend soin de mon véhicule bien évidemment!Alors qu'on me parle pas de coup de chance car je n'y croirais pas!Je roule depuis douze ans en voiture sans permis, j'en ai eu de toutes les marque entre les mains, toujours débridés et jamais de souçis!Il y'a pas de secret en mécanique; qu'elles soit avec ou sans permis, petite ou grande, puissante ou moins puissante; " il faut rouler"!Surtout quand il s'agit d'un véhicule diesel!La mécanique à besoin de fonctionner!Rouler peu en pensant les préserver, les cassera plus qu'autre chose!Au dela de la loi , il y a biensur le danger élever de rouler vite en voiturette!Je le conçois parfaitement!Mais si ont met en avant tous les malheurs du monde, ont ne fera plus rien de sa vie!Le danger est partout et pas seulement en voiture sans permis!Ensuite à partir du moment ou il ne vous arrive rien, voiture sans permis ou pas; actuellement la priorité des forces de l'ordre c'est le respect de la limite de vitesse sur les routes et d'être en règle au niveau papier!En respectant cela et les vitesse il ne vous arrivera rien même en cas de contrôle!Roulez avec une poubelle cassé et scotché de partout, et avec excès de vitesse, c'est sûr; c'est  le début des ennuis bien cherché!Mis à part cela, je part également du principe qu'en faisant l'achat d'un véhicule sans permis, ce n'est pas pour se retrouver avec un tracteur, vu le prix que  ça coute!Ensuite les constructeurs ont également une manière ingrate de se sécuriser, puisque les fameux 45/50 km/heure (imposé par la loi) et indiqué sur nos compteur sont érronnés!En effet 50 km/heure correspond à environt 43 hm/heure en vitesse réel!Ont est donc bien berné...!Même si coté constructeurs une marge d'erreur est accepté, ont que rend bien compte que cette même marge d'erreur de vitesse est bien volontairement orienté vers la baisse plutôt que vers la hausse!Donc même si en étant débridé ont passe pour des monstres et des hors la loi au yeux de certains; du côté des contructeurs et des concessionaires qui acceptent ce genre de pratique tout en maitenant la garantie sur un véhicule, personne n'est tout noir, mais n personne n'est tout blanc non plus!Et sans généraliser, il y en a bien plus qu'on ne pense!...Sur ceux, bien à vous, et bonne route! Slightly Smiling Fac
Revenir en haut Aller en bas
didou68
Nouveau
Nouveau
didou68

Messages : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/08/2020
Localisation : 68

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 15:20

didou68 a écrit:
didou68 a écrit:
Tout le bla bla des vendeurs et les histoires d'usure prématuré des pièces c'est juste de la foutaise!Il y a la loi et la sécurité!Je pense que chacun doit asummer ses choix en connaissance de cause!J'ai une Microcar Dué de 2014 qui est débridé depuis le début!Elle a aujourd'hui 65000 kms,monte à 80km/h et tourne comme une horloge!Je fais quasiment 20000 kms/an, je vais régulierement en vacances (suis de mulhouse)!J'ai deja fait Valence, Lyon, Nice, et en cette année 2020  Bordeaux!J'en ai vu du paysage vert, de la route et des pentes et tout va toujours pour le mieux pour chacun de nous deux!J'ai jamais connu de problèmes de pont inverseur, de moteur, de roulements, ni même de variateur!Je tourne à l'excellium de chez total et je rajoute à chaque révision un produit de protection moteur (additif huile) et je prend soin de mon véhicule bien évidemment!Alors qu'on me parle pas de coup de chance car je n'y croirais pas!Je roule depuis douze ans en voiture sans permis, j'en ai eu de toutes les marque entre les mains, toujours débridés et jamais de souçis!Il y'a pas de secret en mécanique; qu'elles soit avec ou sans permis, petite ou grande, puissante ou moins puissante; " il faut rouler"!Surtout quand il s'agit d'un véhicule diesel!La mécanique à besoin de fonctionner!Rouler peu en pensant les préserver, les cassera plus qu'autre chose!Au dela de la loi , il y a biensur le danger élevé de rouler vite en voiturette!Je le conçois parfaitement!Mais si ont met en avant tous les malheurs du monde, ont ne fera plus rien de sa vie!Le danger est partout et pas seulement en voiture sans permis!Ensuite à partir du moment ou il ne vous arrive rien, voiture sans permis ou pas; actuellement la priorité des forces de l'ordre c'est le respect de la limite de vitesse sur les routes et d'être en règle au niveau papier!En respectant cela et les vitesse il ne vous arrivera rien même en cas de contrôle!Roulez avec une poubelle cassé et scotché de partout, et avec excès de vitesse, c'est sûr; c'est  le début des ennuis bien cherché!Mis à part cela, je part également du principe qu'en faisant l'achat d'un véhicule sans permis, ce n'est pas pour se retrouver avec un tracteur, vu le prix que  ça coute!Ensuite les constructeurs ont également une manière ingrate de se sécuriser, puisque les fameux 45/50 km/heure (imposé par la loi) et indiqué sur nos compteur sont érronnés!En effet 50 km/heure correspond à environt 43 hm/heure en vitesse réel!Ont est donc bien berné...!Même si coté constructeurs une marge d'erreur est accepté, ont que rend bien compte que cette même marge d'erreur de vitesse est bien volontairement orienté vers la baisse plutôt que vers la hausse!Donc même si en étant débridé ont passe pour des monstres et des hors la loi au yeux de certains; du côté des contructeurs et des concessionaires qui acceptent ce genre de pratique tout en maitenant la garantie sur un véhicule, personne n'est tout noir, mais n personne n'est tout blanc non plus!Et sans généraliser, il y en a bien plus qu'on ne pense!...Sur ceux, bien à vous, et bonne route! Slightly Smiling Fac
Revenir en haut Aller en bas
didou68
Nouveau
Nouveau
didou68

Messages : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/08/2020
Localisation : 68

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 15:24

didou68 a écrit:
didou68 a écrit:
didou68 a écrit:
Tout le bla bla des vendeurs et les histoires d'usure prématuré des pièces c'est juste de la foutaise!Il y a la loi et la sécurité!Je pense que chacun doit asummer ses choix en connaissance de cause!J'ai une Microcar Dué de 2014 qui est débridé depuis le début!Elle a aujourd'hui 65000 kms,monte à 80km/h et tourne comme une horloge!Je fais quasiment 20000 kms/an, je vais régulierement en vacances (suis de mulhouse)!J'ai deja fait Valence, Lyon, Nice, et en cette année 2020  Bordeaux!J'en ai vu du paysage vert, de la route et des pentes et tout va toujours pour le mieux pour chacun de nous deux!J'ai jamais connu de problèmes de pont inverseur, de moteur, de roulements, ni même de variateur!Je tourne à l'excellium de chez total et je rajoute à chaque révision un produit de protection moteur (additif huile) et je prend soin de mon véhicule bien évidemment!Alors qu'on me parle pas de coup de chance car je n'y croirais pas!Je roule depuis douze ans en voiture sans permis, j'en ai eu de toutes les marque entre les mains, toujours débridés et jamais de souçis!Il y'a pas de secret en mécanique; qu'elles soit avec ou sans permis, petite ou grande, puissante ou moins puissante; " il faut rouler"!Surtout quand il s'agit d'un véhicule diesel!La mécanique à besoin de fonctionner!Rouler peu en pensant les préserver, les cassera plus qu'autre chose!Au dela de la loi , il y a biensur le danger élevé de rouler vite en voiturette!Je le conçois parfaitement!Mais si ont met en avant tous les malheurs du monde, ont ne fera plus rien de sa vie!Le danger est partout et pas seulement en voiture sans permis!Ensuite à partir du moment ou il ne vous arrive rien, voiture sans permis ou pas; actuellement la priorité des forces de l'ordre c'est le respect de la limite de vitesse sur les routes et d'être en règle au niveau papier!En respectant cela et les vitesse il ne vous arrivera rien même en cas de contrôle!Roulez avec une poubelle cassé et scotché de partout, et avec excès de vitesse, c'est sûr; c'est  le début des ennuis bien cherché!Mis à part cela, je part également du principe qu'en faisant l'achat d'un véhicule sans permis, ce n'est pas pour se retrouver avec un tracteur, vu le prix que  ça coute!Ensuite les constructeurs ont également une manière ingrate de se sécuriser, puisque les fameux 45/50 km/heure (imposé par la loi) et indiqué sur nos compteur sont érronnés!En effet 50 km/heure correspond à environt 43 km/heure en vitesse réel!Ont est donc bien berné...!Même si coté constructeurs une marge d'erreur est accepté, ont que rend bien compte que cette même marge d'erreur de vitesse est bien volontairement orienté vers la baisse plutôt que vers la hausse!Donc même si en étant débridé ont passe pour des monstres et des hors la loi au yeux de certains; du côté des contructeurs et des concessionaires qui acceptent ce genre de pratique tout en maitenant la garantie sur un véhicule neuf, personne n'est tout noir, personne n'est tout blanc non plus!Et sans généraliser, il y en a bien plus qu'on ne pense!...Sur ceux, bien à vous, et bonne route! Slightly Smiling Fac
Revenir en haut Aller en bas
didou68
Nouveau
Nouveau
didou68

Messages : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/08/2020
Localisation : 68

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 15:29

didou68 a écrit:
didou68 a écrit:
didou68 a écrit:
didou68 a écrit:
Tout le bla bla des vendeurs et les histoires d'usure prématuré des pièces c'est juste de la foutaise!Il y a la loi et la sécurité!Je pense que chacun doit asummer ses choix en connaissance de cause!J'ai une Microcar Dué de 2014 qui est débridé depuis le début!Elle a aujourd'hui 65000 kms,monte à 80km/h et tourne comme une horloge!Je fais quasiment 20000 kms/an, je vais régulierement en vacances (suis de mulhouse)!J'ai deja fait Valence, Lyon, Nice, et en cette année 2020  Bordeaux!J'en ai vu du paysage vert, de la route et des pentes et tout va toujours pour le mieux pour chacun de nous deux!J'ai jamais connu de problèmes de pont inverseur, de moteur, de roulements, ni même de variateur!Je tourne à l'excellium de chez total et je rajoute à chaque révision un produit de protection moteur (additif huile) et je prend soin de mon véhicule bien évidemment!Alors qu'on me parle pas de coup de chance car je n'y croirais pas!Je roule depuis douze ans en voiture sans permis, j'en ai eu de toutes les marque entre les mains, toujours débridés et jamais de souçis!Il y'a pas de secret en mécanique; qu'elles soit avec ou sans permis, petite ou grande, puissante ou moins puissante; " il faut rouler"!Surtout quand il s'agit d'un véhicule diesel!La mécanique à besoin de fonctionner!Rouler peu en pensant les préserver, les cassera plus qu'autre chose!Au dela de la loi , il y a biensur le danger élevé de rouler vite en voiturette!Je le conçois parfaitement!Mais si ont met en avant tous les malheurs du monde, ont ne fera plus rien de sa vie!Le danger est partout et pas seulement en voiture sans permis!Ensuite à partir du moment ou il ne vous arrive rien, voiture sans permis ou pas; actuellement la priorité des forces de l'ordre c'est le respect de la limite de vitesse sur les routes et d'être en règle au niveau papier!En respectant cela et les vitesse il ne vous arrivera rien même en cas de contrôle!Roulez avec une poubelle cassé et scotché de partout, et avec excès de vitesse, c'est sûr; c'est  le début des ennuis bien cherché!Mis à part cela, je part également du principe qu'en faisant l'achat d'un véhicule sans permis, ce n'est pas pour se retrouver avec un tracteur, vu le prix que  ça coute!Ensuite les constructeurs ont également une manière ingrate de se sécuriser, puisque les fameux 45/50 km/heure (imposé par la loi) et indiqué sur nos compteur sont érronnés!En effet 50 km/heure correspond à environt 43 km/heure en vitesse réel!Ont est donc bien berné...!Même si coté constructeurs une marge d'erreur est accepté, ont que rend bien compte que cette même marge d'erreur de vitesse est bien volontairement orienté vers la baisse plutôt que vers la hausse!Donc même si en étant débridé ont passe pour des monstres et des hors la loi au yeux de certains; du côté des contructeurs au niveau parametrage vitesse et des concessionaires au niveau des débridages qui acceptent ce genre de pratique tout en maitenant la garantie sur un véhicule neuf, personne n'est tout noir, mais personne n'est tout blanc non plus!Et sans généraliser, il y en a bien plus qu'on ne pense!...Sur ceux, bien à vous, et bonne route! Slightly Smiling Fac
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 18:58

t'étais pas obliger de te citer 15 fois, le lourd...
Revenir en haut Aller en bas
didou68
Nouveau
Nouveau
didou68

Messages : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/08/2020
Localisation : 68

desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desridage 65 km/ illégal ?   desridage 65 km/ illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 11:44

Désolé pour les doublons!c'est juste une mauvaise manipulation en voulant réediter et corriger quelques erreurs!Je demanderai a un modérateur de bien vouloir svp supprimer les doublons si possible!Merci!
Cordialement! Slightly Smiling Fac
Revenir en haut Aller en bas
 

desridage 65 km/ illégal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Législation des véhicules sans permis-