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 je m'appele barry

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barry 2

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MessageSujet: je m'appele barry    Jeu 9 Mar - 12:10

 salut j'ai une Ligier nova j'arrive a purger les freins arrière mais pas les freins avant ,j'ai démonté le maitre cylindre entièrement  nettoyé  remonté et toujours pareille le louquide ne sort pas du maitre cylindre ni à droite ni à gauche , est 'il  HS
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MessageSujet: je m'appele barry Jeu 9 Mar - 12:10

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supergus

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Jeu 9 Mar - 19:54

salut, à l'arrière tu as bien des étriers avec vis de purge que tu as réussi à purger? Il faudrait, avant de changer le maitre cylindre, que tu regarde l'état de tes canalisations de liq de frein à l'avant. Démonte les directement du maitre cylindre, ça te permettra de voir si du liq sort du maitre cylindre (attention liq corrosif pour le métal, l'aluminium....) ou si ce sont les durites en cause...
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Jeu 9 Mar - 19:54

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Onigiri
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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Jeu 9 Mar - 20:03

Qu-est ce que tu appelles maitre cylindre ? (il n'est qu'en un seul exemplaire, dans le compartiment moteur et il ne se purge pas)
Freins à disque : la vis de purge est sur l'étrier
Freins à tambour : la vis de purge se trouve au dos du cylindre de roue

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Jeu 9 Mar - 20:03

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barry 2

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Dim 12 Mar - 17:38

Salut, merci de m'avoir répondu.
oui j'ai purgé les étriers de frein au roues arrière ,j'ai mis une petite durite transparente sur la visse de purge relier a un petit bidon j'ai pompé sur la pédale de frein le liquide est sorti de l'air aussi, dès que l'air ne sortait plus mais que du liquide, j'ais refermé la purge de la roue arrière droite ,j'ai fait la même chose à la roue arrière gauche (coté conducteur) et la je passe à la roue avant droite (coté passager) et rien ne se passe ni du liquide ni d'air ne sort j'inspecte la canalisation de l'étrier au maitre cylindre et c'est nickelle pas de fuite , donc je dévisse cette même canalisation relier au maitre cylindre ,je pompe et rien ne sort du maitre cylindre et la roue avant coté conducteur c'est pareil ,je précise que toute les canalisations de frein son nickel pas de fuite. la voiture n'a que 7000 kms environ et n'a pas roulé depuis environ une bonne dizaine d'années et quand je l'ai garé il y a donc 10 ans j'ai appuyé sur la pédale de frein assez fort et là j'ai entendu drôle de bruit et la pédale c'est enfoncé à fond ,donc entre la pédale et le maitre cylindre est ce que j'ai pus cassé quelque chose .
J'espère que j'ai été claire et pas trop long , et en tous cas merci de m'avoir répondu ,à vrais dire je n'y croyais pas , et très bientôt .
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Dim 12 Mar - 17:38

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Onigiri
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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Dim 12 Mar - 18:07

Etrange.
Vu comme c'est fluide le liquide de frein, j'ai du mal à imaginer un "bouchon".
A priori ça pourrait être ton maitre cylindre qui en a pris un coup et qui ne pisse plus que par un trou sur 2.

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MessageSujet: Re: je m'appele barry Dim 12 Mar - 18:07

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Dim 12 Mar - 19:19

En bref pour résumé, quand je dévisse les canalisations du maitre cylindre celle du haut pour les freins arrière et que je pompe le liquide sort bien et quand je dévisse les deux du bas la droite ou la gauche pour les freins avant, en ayant revissé celle du haut pour les freins arrière le liquide ne sort pas . Entre autre quand j'ai démonté le maitre cylindre j'ai inversé les joints celui du bas je l'ai mis en haut et celui du haut en bas ,ça na rien changé c'est pareil ,le liquide ne sort que pour les freins arrière . C'est à devenir fou
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Dim 12 Mar - 19:19

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supergus

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Dim 12 Mar - 20:13

salut, c'est simplement les clapets anti retour du maitre cylindre qui ont pris un coup... Le liquide ne peut donc plus sortir de celui ci. La seule solution est de racheter un maitre cylindre car je ne pense pas (à vérifier), que tu puisse le démonter et surtout trouver les pièces, joint et clapets antiretour du maitre cylindre. ça peut arriver quand les joints sèchent, puis se mettent en travers par ex (sinon ils cèdent et fuient tout le temps, dans ton cas ils doivent être entravers ou complètement collé)
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Dim 12 Mar - 20:13

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Dim 12 Mar - 20:35

merci de la réponse je vais le changer à la fin du mois il ne coute pas trop cher 48 euros avec la livraison et je vous tien au courant et super merci à vous .par contre les durites qui partent de la réserve de liquide de frein et qui son fixé aux parties en plastique dur par un collier et qui rentres dans le maitre cylindre ,comment ça s'enlève ,j'ai éssayé de tiré dessus en forçant un peut et j'ai eu peur de les abimés ou cassée cheers
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Dim 12 Mar - 20:35

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Mar 14 Mar - 7:27

il faut d'abord desserrer l'écrou complètement. Ensuite il y a soit un système type "olive", en démontant le maitre cylindre ça doit venir sans forcer, sinon c'est un système type plomberie avec une sorte de rondelle type groover dessus. Dans les deux cas, il faut toujours devisser complètement, démonter ton maitre cylindre et ne jamais tordre ces canalisation rigides, sinon ton freinage en prendra un coup ! De la patience, et un peu de tact, ça vient tout seul Wink.
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Mar 14 Mar - 7:27

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Mar 14 Mar - 12:55

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Salut ,si les photo que j'ai posées son visibles ce son les 2 petit coudes blanc ou son relier les tubes en plastique vert entouré d'un joint noir que je doit récupérer pour mettre sur le nouveau maitre cylindre que je vais commander ,comment je les enlèvent ?? a+
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Mar 14 Mar - 12:55

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Mar 14 Mar - 19:40

ok, désolé, je ne savais pas que ton réservoir était déporté de cette façon. C'est pour ça que c'est toujours mieux les photos Wink. Sincèrement, je ne sais pas trop. Logiquement elles sont "emboitées" dans un gros joint noir, lui même emmenchonné dans le maitre cylindre, donc il faut tirer dessus. Le hic est que c'est du plastoc, donc ça vieillit assez mal avec le temps et devient cassant (surtout que le caoutchouc a tendance a durcir pour ne rien arranger). Tu es sûr que ce n'est pas fournit avec le nouveau maitre cylindre? LA solution serait de l'huile siliconée en aérosol, pulvériser plusieurs fois, laisser agir une nuit, re pulvériser. Le silicone redonne une vie au joints, ce sera + facile à retirer sans casse. Attends d'autres avis pour être plus sûr. En plus, comme dit précédemement, le caoutchouc risque d'avoir veillit, au remontage risque de fuite et perte de qualité de freinage...
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Mar 14 Mar - 19:40

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Mar 14 Mar - 20:51

merci de ta réponse c'est super sympa je vais attendre d'autre réponses au cas ou et je vais utiliser une bombe de silicone ,encore merci a + okay
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Mar 14 Mar - 20:51

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Mer 15 Mar - 7:48

de rien, amis il vaut mieux tjrs plusieurs avis, d'autant que je ne suis pas sûr à 100% En tout cas, pour sur que l'huile siliconnée ne peut faire que du bien aux caoutchouc (à l'inverse de la graisse "standard" qui elle les détruit dans le temps, ou des huiles type WD, toutes aussi agressives.
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Mer 15 Mar - 7:48

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Mer 15 Mar - 18:40

merci pour ses précieux détails cheers okay
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Mer 15 Mar - 18:40

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Jeu 16 Mar - 5:26

Le mieux serait de trouver des embouts neuf, car oui c'est emmanché, et oui ça peut casser..
En cas d'echec de l'huile siliconée, reste le bain marie, une vieille casserole et laisser le truc infuser environ 5 minutes, ça penetrera au mieux te assouplira le tout, c'est sur qu'au bout de dix ans...
Mais je pense que la clé et de trouver l'outil qui te permettra de bien tenir tes embouts sans trop les ecraser, va falloir adapter, quoi...
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Jeu 16 Mar - 5:26

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Jeu 16 Mar - 15:29

Merci pour l'astuce du bain marie ,j'essayerais ça aussi et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes avancées.
Autre question sans abuser, pour la commande centralisé j'ai changé la pile de la télécommande le voyant rouge de la télécommande s'allume quand j'appui dessus, mais rien ne ce passe, les portes ne se déverrouille pas, et les fusibles sont OK, que faire ??
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Jeu 16 Mar - 15:29

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Jeu 16 Mar - 19:50

euh, du plastisque au bain marie? pas sûr du résultat Wink
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Jeu 16 Mar - 19:50

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Jeu 16 Mar - 20:38

tout dépend du "plastique".
Il y a les thermoplastiques déformables à la chaleur et les thermodurcissables qui restent solides

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MessageSujet: Re: je m'appele barry Jeu 16 Mar - 20:38

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Sam 18 Mar - 5:59

on parle du plastique des 2 portes durites du maitre cylindre Wink. Tu parles de plastique que l'on manipule à la chaleur, pas de plastique dèja en place et que l'on a plus à déformer...imagine un thermodéformable mis dans un bain marie ce qu'il va faire....
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Sam 18 Mar - 5:59

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Sam 18 Mar - 7:37

A noter que, si l'on lit avec une relative attention mon post, on s'aperçoit que ma proposition est en cas d'echec de la bombe silicone, donc foutu pour foutu...
Ou alors prélever un echantillon ,le faire analyser par un labo qui a reçu les certifications adhoc, le soumettre a un comité technique et ainsi trouver precisement la daube adequate...
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Sam 18 Mar - 7:37

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Sam 18 Mar - 10:54

je vais appeler le vendeur et luis demander si les deux jonctions en plastique blanc peuvent être fourni car les plastique noir ou l'on insert les jonctions en plastique blanc son déjà sur le maitre cylindre. A suivre . merci les gars

okay
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Sam 18 Mar - 10:54

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Sam 18 Mar - 10:55

et je vous tient au courant scratch
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Sam 18 Mar - 10:55

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Sam 18 Mar - 12:31

ithermodurcisseurs plastiques qui resistent à la chaleur, et l'eau monte qu'à 100°......... Je pense que ces embouts sont plus résistants qu'on le suppose.... Ils sont emboîtés d'aprés vous ? peut être vissés aussi, on peut les tourner ?

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MessageSujet: Re: je m'appele barry Sam 18 Mar - 12:31

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Sam 18 Mar - 18:27

je c'est pas si il son vissé pas bette , je n'y avais pas pensée , je vais voir sa a+ scratch
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Sam 18 Mar - 18:27

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MessageSujet: Re: je m'appele barry    Sam 18 Mar - 19:24

je ne crois pas que c'est vissé, mais ça peut tourner, les deux soucis, c'est l'age de ces deux machins, et le fait qu'il n'y a eu aucun mouvement pendant dix ans, donc ce n'est pas dit que l'huile au silicone ou dieu sait quoi d'autre arrive a pénétrer dans les liaisons, d'ou le bain marie, qui patine plutot à 80°, ce qui est bien suffisant et arrivera peut etre a penetrer pour enlever l'effet "collage" et ramollir les composants.
Et puis faut tenter de rester simple, avant l'apparition de tous ces produits de bricolage, on se debrouillait avec ce que l'on avait sous la main, 1 sorte d'huile, 1 degrippant , huile de silicone pourquoi pas, du liquide vaisselle et basta.
Ce qui est emmerdant, c'est de bricoler quelque peu une pince (vive les pinces pas cher) de manière à agripper ces trucs sans les ecraser.
De toute les manières au bout d'un moment, ben faut y aller, mais c'est évident qu'il serait préferable d'en obtenir des neufs.
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MessageSujet: Re: je m'appele barry Sam 18 Mar - 19:24

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