Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

avis sur propièces/provsp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supergus

MessageSujet: avis sur propièces/provsp   Lun 27 Fév - 20:16

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience avec notre partenaire :
J'ai passé une commande assez importante avec eux dans le but de restaurer et de faire la mécanique de la voiturette de mon fils.
Lors de la commande, les frais d'expéditions étaient clairement indiqués. Or après un moment, on m'informe que ces frais ont explosés car mauvais calcul de leur programme (en fonction du poids. Après quelques arrangement, ils ont été sympas chez propièces, ils ont scindés en 2 la commande, avec des frais plus importants que la commande payée originellement, mais acceptable. Je règle donc la différence. Jusque là, pas grand chose à dire, ça fait juste un peu mal Wink.
A la reception, une pochette de kit restauration d'étrier de freins avaient des éléments manquants. Je contacte provsp qui m'informe que lors de la prochaine commande, ils mettront les pièces manquantes. Ca paraissait correct et pro.
Ensuite lors du montage de la courroie d'accessoire (bien précisé pour mon modèle de vsp), elle était trop courte de + de 10 cm !!! J'ai réussi à la revendre sur place et en racheter une chez un revendeur.... Je n'ai pas fait état de cela.
Ensuite, m'étant enfin décidé à changé ma caissette d'accélération en ayant lu et discuté sur le forum, je prend la pièce que j'avais commandé au même moment (bonne référence sur le site, d'origine lombardini, 3600tr etc...). Et là gros doute : sur le forum est précisé les codes couleurs : celle acheté avait 2 point rouge, ce qui signifierait 3000 tr !. Je regarde sur le site lombardini la référence sur le sachet d'origine et m'aperçois qu'effectivement ils m'ont livrés la 3000 tr !!!! J'ai bien regardé la facture à nouveau, référence propièces correspondant à la 3600 tr. Donc tromperie sur la marchandise facturée.
Je les ait contacté, leur ait même demandé de vérifier leur stock car je ne dois pas être le seul à avoir commandé une caissette 3600tr chez eux, et là ils m'annoncent que comme ma commande est ancienne, ils ne peuvent rien faire !
Donc méfiez vous de ce site, ils ne sont non seulement pas pro, mais je trouve la façon de procéder pas très honnête.
A l'époque xtoo avait fait la mauvaise surprise de commander des amortisseurs avec la bonne référence et il a été livré la mauvaise d'après lui. Comme la communication n'a pas été bonne, on n'a pas pu savoir le fin du fin.
A chacun de tirer ses conclusions, je reste à votre disposition s'il y a besoin de précisions/ informations.
Il serait bon que toute personne ayant eu des soucis de commande de ce type se manifeste sur le forum afin de s'entraider et de faire une action au niveau du forum pour ce "partenaire".

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: avis sur propièces/provsp Lun 27 Fév - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp   Jeu 23 Mar - 21:34

salut, comme promis le retour de la commande chez le "partenaire"

pour ma part j'ai commander deux disques av + jeu de plaquettes, roulement av et kit entretien boite.

Bonne nouvelle déja ils ne se sont pas trompé sur la marchandise tout est correcte.
Mais apres point de vue contenue propre du carton c'était pitoyable tout était rangé en vrac avec des coussins d'aire sur le dessus absolument inutiles plusieurs crevés les objets s’entrechoquaient a l’intérieur... le pire pour moi c'est le joint de carter de boite qui a été plier (je sais même pas s'il est encore utilisable c'est du papier quand meme... ???)
apres les articles en soit ne son pas tous emballer la plupart sont volant dans le carton sauf les roulement mais il s'en est fallu de peu le sachet et tout déchirer...
d'ailleurs les roulements parlons en, c'était un kit pour boite comex donc ok, c'est un peu ma faute m'enfin bon ils disent sur le site que c'est compatible avec mon modèle mais en faite il y a un modèle de roulement en trop et un par conséquent qu'il me manque, j'aurais du faire attention... (en fouinant sur le site mon roulement n'y ai même pas d'ailleurs O.o) et pour finir dans le lot de roulement, un me parait suspect il a du jeu et un point dure sa ne le fait pas pour un roulement neuf ?
Du coup j'ai recommandé le roulement manquant et le suspect chez 123roulement.
le reste est ok a l'avenir je ne commanderais que des pieces non fragile chez eux je penses
La livraison est rapide sa on peu pas leure enlever !
Publicité
MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp Jeu 23 Mar - 21:34

supergus

MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp   Ven 24 Mar - 7:03

Et oui, pas très pro ce site Wink on verra dans le temps si tes pièces sont conforme, je reste très prudent sur leur pièces "neuves" et non recyclées (le joint plié est peu être un invendu d'ailleur, ceci n'engage que moi...... Bon sinon dans l'ensemble, sous réserve que tu essaye tout, ça semble à peu près correct. mercid e ton retour en tout cas.
Publicité
MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp Ven 24 Mar - 7:03

littlesk8

MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp   Lun 24 Avr - 12:21

autre petit retour suite aune autre commande...
j'ai commandé chez eux une rotule de direction suite a une commande de deux chez un autre site qui n'a pas été en meusure de m'envoyer 2 fois la même... (c'est pour cela que j'en ai 2 en rabe différente neuve si sa interesse quelqu'un... x))
du coup sur le site sa me convient le visuel correspond a celle que j'ai déja j'appel quand même pour confirmation que c'est bien la meme on me dit que oui et résultat des courses elle est différentes pas la même tronche et semble plus "tcheap" l'aire moins solide elle est plus "molle" que sa voisine (d'ailleurs est ce grave de monter 2 rotules différentes ??) et pour couronner le tout pas d'écrou de verrouillage de position de la rotule sur le filetage pour mettre sur la biellette alors qu'il y est sur la photo.
le service client me dit que tout est normal et que sa dépend de leur fournisseur, sa me fait une belle jambe moi. Un peu selon leur humeure si on a l'écrou ou pas quoi du coup je vais devoir reprendre l'autre mais je trouve sa honteux quand même...

ps: le joint a l'aire de tenir le coup pas de fuite a déplorer
Publicité
MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp Lun 24 Avr - 12:21

gps1948

MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp   Mar 2 Mai - 12:11

j'ai eu un peu les mêms déboires : CASALINI très ppeu de pièces disponibles et toujours un peu aléatoire !
Depuis, je passe toujours par Norauto : j'amène la pièce à changer et le vois avec les références et luer logiciel  c'est valable pour tout ce qui est moteur et suspension par contre boîte et courroies je vais à Lyon !
Publicité
MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp Mar 2 Mai - 12:11

supergus

MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp   Mar 2 Mai - 21:43

Bonjour à tous, j'avais fais, sur un autre sujet, un rectificatif sur propièce provsp : Charly, le boss, a tout réglé, même au delà. Ils sont très pro, et mes déboires ont été solutionnés avec professionnalisme et gentillesse. N'hésitez pas à le contacter. Donc mon avis précédent n'est pas valable, le retour définitif d'expérience est POSITIF ! Ne pas tenir compte du 1er message donc. Ils sont compétents et pro. Bonne mécanique à tous. Je tenais à rétablir la vérité suite à l'intervention très commerciale de Charly, qui bien souvent n'est pas au courant quand nous avons des soucis !
Publicité
MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp Mar 2 Mai - 21:43

neuvillois

MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp   Mer 3 Mai - 3:17

Je vais tenter une commande de vérin de hayon aujourd'hui, on verra bien....
Publicité
MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp Mer 3 Mai - 3:17

supergus

MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp   Mer 3 Mai - 8:10

tu peux y aller et n'hésites pas à faire un retour, tu verras que c'est très correct, cordialement
Publicité
MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp Mer 3 Mai - 8:10

neuvillois

MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp   Mer 3 Mai - 8:31

Ils me demandent un code de parrainage au moment de la validation, y en a t'il un?
Publicité
MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp Mer 3 Mai - 8:31

neuvillois

MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp   Mer 3 Mai - 8:35

Il semble qu'il y est 5€ en jeu...
Publicité
MessageSujet: Re: avis sur propièces/provsp Mer 3 Mai - 8:35

Contenu sponsorisé