Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Ven 9 Juin - 20:04

Le montage d'origine n'a clairement pas 1mm de moyenne. Le trou d'origine fait 10mm, la vis passe tout juste dedans, et une fois entrée entièrement, ça ne bouge pas.

Là, 2mm de jeu, quand je bouge l'ensemble à la main, ça bouge bien de tous les côtés. Alors une fois serré, oui, à la main ça ne bougera pas. Avec le poids du moteur et les chocs, je pense que ça bougera.

Les concurrents font de même avec des prix moins sympas ? pas vraiment non. Je n'ai jamais eu de problème de ce type avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La seule fois où ils se sont trompés dans ma commande (m'avaient envoyé des roulements mkt au lieu de skf), ils m'ont répondu immédiatement, m'ont renvoyé les roulements skf le jour même, avec une enveloppe prépayée pour leur renvoyer les mkt (ils ont même pris le risque que je ne leur renvoie pas les roulements donc).
Sur piecevsp, les prix sont moins chers aussi. Propiecevsp n'est concurrentiel qu'avec le code de réduction du forum, et encore généralement reste un peu plus cher.

Enfin sur piecevsp, tu as toujours dans les descriptions des petits détails qui font la différence. En même temps, ce sont des garagistes, pas des commerciaux.

Autre exemple : sur mon autre post, j'ai montré les flectors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vis trop grandes, flector vendu qui ne va pas avec les plaques ... forcément quand on vend ce que l'on ne connait pas ...

Pareil leur kit d'entretien : Il y a un filtre à air, le filtre à huile, le filtre à diesel. Mais pas ni le joint du bocal de diesel (bon à la limite, en plus c'est assez clair sur leur site), ni le petit joint torique qui est censé aller avec le filtre ... Pareil c'est de l'amateurisme.

Enfin ce que je leur reproche, ce n'est pas tant leur incompétence (à la limite), que leur manières de voyous (type si vous n'êtes pas contents, c'est la même chose, type se croient au dessus des lois parce que marquent des clauses abusives dans leur CGV ...)

Quand au délai de réponse, déjà de 1 ce n'est pas acceptable de ne pas répondre, peu importe le ton. Soit on est vendeur, soit on ne l'est pas. de 2, où est-ce que tu vois que j'ai été aggressif ? Dans mon mail, j'ai expliqué le problème, pris le temps de leur faire une vidéo, et je leur ai juste demandé de me proposer une solution.
Pareil au téléphone, j'ai appelé, j'ai été correct, même trop correct a vrai dire, jusqu'à ce que l'on me dise que si je n'étais pas content je n'avais qu'à renvoyer, et que tous les frais de ports seraient à mes frais. Leur petit air de jmen foutisme m'a fait péter les plombs.

Après, en vrai, ça me fait juste chier que ce forum les aide alors qu'ils se foutent de la geule du monde, que ce n'est pas la première fois qu'ils ont des problèmes avec des membres du forum, et qu'il y a bien mieux à côté.

En pratique, pour le berceau, j'ai commandé 2 entretoises en acier, diamètre intérieur 10, diamètre extérieur de 12, avec la bonne longueur, et le problème est réglé (j'en ai eu pour 10 balles, et honnêtement je m'en fous). Juste, je trouve que ça n'aurait pas dû être à moi de les commandes, et qu'ils auraient dû me proposer cette solution et de m'en envoyer. Après, je suis pas à 10€ près, simplement, je n'aime pas que l'on se foute de ma geule.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Ven 9 Juin - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
01desire

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Ven 9 Juin - 21:37

Et bien, quand on est déçu d'un site et que l'on désire la perfection, suffit de prendre de la pièce d'origine.
Après etre persuadé de la déficience d'un matériel et insister pour acheter le mème, c'est du sado-masochisme.
Quand à l'utilité du non jeu des trous de vis, il y a bien longtemps que dans le moule, on met systématiquement 1mm de jeu dedans.
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Ven 9 Juin - 21:37

supergus

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Ven 9 Juin - 21:56

salut, je suis d'accord avec 1desire, tu devrais contacter Charly de chez propièces. j'avais eu un soucis de mauvaise livraison, mal gérée comme pour toi (j'avais posté à ce sujet) et ils ont résolus par la suite très pro le pb, un geste commercial. Donc je ne suis pas d'accord avec tes dires, contact Charly, ou met effectivement des entretoise. Avec le prix du berceau payé, tu es largement gagnant. il faut être juste, même si c'est énervant d'avoir des retours pas pro quand on les contacte, je suis ok là dessus Wink. Il n'empêche qu'ils sont pas chers, et pro quand tu contact les bonnes personnes.
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Ven 9 Juin - 21:56

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Ven 9 Juin - 22:24

Pas besoin de prendre de la pièce d'origine, j'irai juste sur un site plus sérieux.

Faut arrêter de dire qu'ils ne sont "pas chers", j'ai au moins 2 sites en tête qui sont moins cher qu'eux.

Ensuite avoir à contacter les bonnes personnes, non, je vais pas contacter la terre entière pour avoir un service correct. Pour moi, ce site n'est pas correct, je ne commanderai plus chez eux, point, ça s'arrête là.

J'ai réglé moi-même mon problème de berceau avec les entretoises, c'est réglé.

Par contre je ferai quand même un mail à la FEVAD  et à la DGCCRF pour leur indiquer le problème sur les CGV.
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Ven 9 Juin - 22:24

01desire

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Sam 10 Juin - 20:46

Je m'attendais bien à ce genre de réponse, bah, libre à toi...

Une parenthèse tout de mème au sujet de ces pièces adaptables, pour le forum et non pour une personne en particulier.
Ces pièces, par leur simple dénomination, et à part celles qui font appel à un usinage précis, exemple les roulements, là aucun soucis, quelque soit la marque et le prix que l'on veut mettre, ça se monte.
Pour certaines autres, faut s'attendre à du bidouillage ou de la qualité moindre, et pas que sur les vsp, par exemple les pots d'échappement moins chers, ils ont une épaisseur de tole plus faible que ceux d'origine, il faut bien que le fabricant s'y retrouve, si c'est moins cher, il y a une raison.
il y a de "petites" différences par rapport aux pièces d'origine aussi, trous plus gros, dégagements  qui manquent, angle de pliage pour les pattes de fixation boite differents, etc, ça se monte avec plus ou moins de bidouillage d'adaptation, mais ça se monte.
pour finir il y a malheureusement des pièces apparemment identiques, mais faits d'une matière de merde, au final inutilisable, et si on s'y prend comme moi pas trop vite, c'est pour sa pomme, bon ça ne va heureusement pas très loin.
Ca, contrairement à ce qui peut etre affirmé par l'expérience malheureuse de tout un chacun, ben oui, on est toujours les seuls à se faire avoir, c'est bien connu, est le fait de n'importe quel marchand de pièce détachées, quelque soit son patronyme.
En résumé, privilégier la pièce d'origine si on est perfectionniste, ou si simplement on n'a pas envie de s'emmerder, par exemple modifier un angle de pliage sur une tole de 5mm demande un minimum de matos, et de temps.
Mais il faut reconnaitre que certains prix font tousser chez aixam ,relais stop moteur 81€ , roulement avant à 51€, etc, et bizarrement sur d'autres articles, soufflet cardan, patins de vario boite, silenblocs, la différence est minime.
D'ou le recours à l'adaptable,  mais en connaissance de cause, je proposerais bien une liste noire, tous vendeurs confondus, mais la gérer risque de prendre du temps et qui va le prendre, et puis au bout du compte je ne pense pas que ce sera fiable, des commentaires faits sur le coup de la colère vont fausser le truc.
Ne surtout pas espérer obtenir de la qualité de pièce d'origine à un prix modique, le gars qui se paie une rollex à 200€, ne crois pas lui mème que c'en est une, ou peut etre après tout que si...
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Sam 10 Juin - 20:46

supergus

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Sam 10 Juin - 21:22

re, je modère sérieusement ta réponse 1 désire !
La majorité des marque ne fabrique pas leurs pièces !!! imagine un peu !
Par ex, BMW, audi, porsche a pour ses modèles poussés, des ièces venant de ZF pour les boite de vitesse, miele pour les filtres.. Ils estanpillent leur marque sur le packaging directement chez le fabriquan. Idem ligier, des phares viennent d'un autre. C'est à ce moment là que les prix triplent !!
idem pour des marques d'hélico.
Donc ne pas confondre adaptable et copie (mal réalisée).
Juste un ex, le prix d'un carter de boite de vitesse BMW vaec vis torx, bidon d'huile est multiplié par 3.5 avec le logo BMW, alors que 3.5 fois moins chez chez le vrai fabriquant...
Voilà, si ça peut éclairé le sujet, de façon réaliste.
On appel cela la mondialisation, mais partout c'est pareil. Les volets roulants idem (somfy ne fait que mettre sa marque...
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Sam 10 Juin - 21:22

01desire

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Sam 10 Juin - 22:04

je ne pensais pas que le constructeurs fabriquait ses propres pièces, mais le marché vsp est différent du marché voitures tradi, dans certains cas, les prix doublent, d'autres il est un poil plus cher chez le constructeur, et de rares fois, moins cher.
A mon niveau , c'est à dire sans faire de recherches particulières, dans un garage d'un constructeur automobile français bien connu, pour une pièce lambda, on me propose la pièce d'origine de la marque, et de l'adaptable, bien souvent c'est quasi identique, mais avec de petites différences quand mème.
Seulement sur la vsp, il y a des différences plus marquées, c'est peut etre plus de la copie que de l'adaptable, mais c'est ce qui est sur le marché, après avoir eu de l'origine dans les mains et de l'adaptable, les ayant mesurées et comparées les différences sont là, sur les "grandes" mis à part une fois sur l'épaisseur de la tole d'un échappement, les cotes sont similaires.
D'ou la précaution de la pièce d'origine sur vsp, dans certains cas, pas parce que c'est par exemple aixam ou ligier qui l'on fabriquée, mais parce que on est sur que cela se montera sans problème, du temps ou je faisais la méca sur mes "grandes", je n'ai pas eu de soucis de remontage de pièces, sur vsp, si, et sur plusieurs sites, d'ou mon opinion sur le marché vsp sur certaines pièces adaptables.
Je dirais que ça se monte sans soucis à 80% quand mème, mais pour le reste...
Pour une pièce facile d'accès et si ce n'est pas des silenblocs (à fuir), je prendrais de l'adaptable, mais si il faut 4 h de boulot pour y avoir accès, pièce d'origine.
je ne sais pas trop pourquoi cette différence, mais elle existe.
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Sam 10 Juin - 22:04

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Dim 18 Juin - 0:29

Des nouvelles de titine, pas très très bonnes ...

J'ai monté le berceau (avec mes entretoises), pour l'anecdote, le trou pour faire passer la jambe de force était trop petit, j'ai du l'agrandir à la perceuse ...

Au niveau de l'un des trous de fixation du berceau en bas, le chassis était un peu plié, j'ai voulu le redresser, j'ai bien chauffé la pièce au chalumeau, puis tapé gentillement au marteau avec une cale en bois entre. Mais c'était long, et à un moment j'ai fait le con : tapé directement au marteau dessus (juste au dessus de la fixation du berceau).

Résultat, il y a une petite fissure (environ 1.5cm de long pour 1mm de large) dans le chassis, je me demande si c'est réparable ... J'ai l'impression que pour faire quelque chose de solide, il faut soit souder au TIG (et je n'y connais absolument rien et n'ai pas de poste), soit à la limite mettre une plaque en acier, mais avec une riveteuse pneumatique pour mettre des rivets solides ...

Et la pièce dans laquelle repose le bout du berceau, qui est soudée côté extérieur du chassis et côté inférieur a 2 soudures sur 4 qui ont cassé. Du coup je sais pas trop si ça peut se ressouder (ni même comment ils avaient soudé ça en usine, ou comment la pièce est faite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule chose que je saurais faire à la limite, c'est de la brasure aluminium, et je pense pas que ce soit assez solide ... Et ma copine devrait se servir de la voiture une fois réparée, alors j'ai pas envie de lui refiler une voiture qui risque de casser ... Donc pour l'instant, j'hésite un peu à me dire que c'est mort ...

Pour l'instant, elle se repose dans le jardin (elle a plus ses roues avant du coup, enfin c'est pas génant pour la déplacer, elle est assez légère pour être soulevée et faite rouler avec juste les roues arrière)

Je suis un peu désespéré ^^ Ca fait depuis début mars que systématiquement chaque samedi j'allais la réparer ...  J'avais acheté plein de pièces pour lui refaire une beauté ensuite ..
Je sais pas trop le prix d'un chassis neuf chez Aixam, mais je me doute que ça doit être un prix prohibitif ...  Peut-être que le meilleur plan finalement serait d'attendre, et quand je vois passer une aixam (de préférence une crossline) sur leboncoin avec boite/moteur HS pour pas cher, je l'achète et je remonte les pièces de mon aixam dedans ...

Du coup je me suis acheté une audi a4 pour me consoler un peu, avec une boite auto en variateur, comme titine, ça se conduit exactement pareil, avec le plaisir de la conduite en moins (mais l'abs, l'esp, la clim et 0 bruits en plus, ça m'aurait bien aidé à éviter l'accident l'esp d'ailleurs ...)

A conduire, elle est largement moins plaisante que titine, je suis obligé d'appuyer à peine sur l'accélérateur sinon je dépasse les limites de vitesse, on sent absolument pas la route, elle se conduit toute seule, no challenge Sad
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Dim 18 Juin - 0:29

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Dim 18 Juin - 1:30

Et pourquoi pas fixer avec plus de deux points et une cornière de renfort derrière la barre châssis ?

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Dim 18 Juin - 1:30

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Dim 18 Juin - 8:27

Salut.
Je pensais aussi à l'ajout d'une cornière (le souci de la fixation reste cependant).
Ou alors tu trouves une personne (sur leboncoin par exemple) qui vienne te faire une belle cicatrice avec son TIG.

No challenge avec l'Audi mais bon ... la classe et personne qui colle au cul.
Limite j'irais jusqu'à te l'échanger contre une A741 si vraiment tu veux retrouver le "confort" de la conduite vsp pandalol

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Dim 18 Juin - 8:27

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Dim 18 Juin - 11:03

J'ai pas pensé à prendre de photo de l'endroit problématique, du coup j'ai fait un schéma Smile

En fait le chassis est plat côté face avant, et côté du dessous, mais incliné côté intérieur de l'habitacle.

Il y a plusieurs problèmes : La fissure en rouge, et 2 soudures sur 4 cassées.

En fait, ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas savoir quel type d'alu c'est : je me disais que peut-être que c'était un alliage qui allait être fragilisé en soudant.

Cela dit, je viens de réaliser que si de base, il y avait des soudures sur le chassis (entre l'insert de fixation du berceau, et le chassis), c'est que c'est un alliage qui se soude, alors j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes à refaire les soudures ... Même si ça a plutôt l'air d'une brasure que d'une soudure.

Du coup je pense que c'est effectivement soudage au TIG (même si je comprends pas bien ... au final, ce qui "tient" réellement, mécaniquement, le berceau au chassis, c'est juste l'insert, qui lui tient seulement avec 4 soudures ? C'est possible ça ? Ca parait quand même petit et fragile comme soudure. En fait, je sais pas comment c'est vraiment fait à l'intérieur.  Peut-être que l'insert est beaucoup plus large que le trou du chassis, et qu'en fait les soudures ne servent qu'à éviter qu'il pivote ? )

Quand à la fissure, je sais pas trop comment la réparer, à part avec une brasure au TIG en même temps (après tout si la brasure de l'insert n'abime pas le chassis, je pense pas que réparer la fissure du chassis en la brasant ne l'abime non plus)...

Je me tâte effectivement à mettre une annonce sur allovoisins pour demander une soudure au tig, après la question c'est une fois réparé, est-ce que j'aurai assez confiance pour reprendre la route avec ...

Pour la cornière, en fait avec la forme de la pièce (en forme de pyramide + l'insert qui dépasse du chassis à l'avant), je vois pas trop comment la mettre en fait, et comment la fixer ...

Sinon une vsp, c'est pas forcément confortable, mais il y a rien de plus marrant à conduire Smile

Et puis à part ces emmerdes de chassis en aluminium chiant à réparer, les réparations sont quand même beaucoup plus faciles que sur une grosse voiture (je pense pas que je soulève le moteur de l'audi à la main, ni la voiture entière comme sur titine Laughing Laughing )
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Dim 18 Juin - 11:03

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Dim 18 Juin - 11:30

je dirais brasure de la fissure. L'insert, pour moi, c'est qu'un tube de renfort pour boulonner le berceau acier et protéger de l'écrasement ta cornière alu; Les points de soudures empêchent le jeu, donc brasure.
Si je devais renforcer et vu la coupe en triangle rectangle de la barre alu d'après ton schéma, je place une cornière voir un U suivant l'écartement, entre le berceau et la barre alu en sandwich et vu les tolérances (2 mm) ça devrait le faire;
En se penchant sur le schéma, c'est clairement un point de faiblesse, probablement (je suppute) volontaire (point de rupture de protection de la cabine) ou alors économie de conception (je suis pute) car sur les modèles que j'ai pu voir cette partie est métallique.

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Dim 18 Juin - 11:30

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Dim 18 Juin - 12:30

C'est vrai que si l'insert n'est qu'un renfort, les soudures ne sont pas très importantes (limite j'y fais moi-même avec mon chalumeau).

La fissure, brassure au TIG peut-être plutôt pour la solidité ? En fait en l'état elle n'est pas dangereuse, mais je ne voudrais pas qu'elle s'étende.

De quelle partie tu parles, qui est métallique ? Sur mon schéma, tout est en métal (alu).

En fait, je sais pas trop comment c'est foutu en dessous de la pente métallique ...

A mon avis c'est un de ces cas là :

Et selon le cas, la fissure est plus ou moins chiante (même si pour la fissure, je peux utiliser une plaque en métal, et emprunter une riveteuse pneumatique pour mettre quelque chose de solide)
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Dim 18 Juin - 12:30

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Dim 18 Juin - 13:25

oui tu as raison l'alu c'est métallique, je voulais dire acier

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Dim 18 Juin - 13:25

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Dim 18 Juin - 16:18

A mon avis, en cas de choc frontal justement, il vaut mieux que la partie avant du chassis plie un peu, plutôt que l'attache du berceau rompe et que justement aucune énergie ne soit dissipée ...

D'ailleurs en passant, j'avais acheté une aixam suite à la réputation de fiabilité, mais aussi à cause des crash tests affichés et claironnés par Aixam. Bon, moi dans mon cas, ma crossline m'a vraiment bien protégé, mais quand on voit les chocs frontaux executés par l'UFC que choisir, on se dit vraiment que c'est du gros pipeau les crash test aixam ...

Sinon c'est clair que de l'acier aurait été plus facile à réparer, mais en même temps c'est pas vraiment l'intérêt d'Aixam que l'on ait des voitures que l'on puisse réparer ... Sad
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Dim 18 Juin - 16:18

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Dim 18 Juin - 18:37

Question de poids aussi.
Y'a un max à pas dépasser pour entrer dans la catégorie quadricycle. Sinon on aurait de vrais châssis acier et de vraies carrosseries.

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Dim 18 Juin - 18:37

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Lun 28 Aoû - 15:19

hello,

Ca fait un bail que je suis pas passé ... J'avais des soucis avec mon Audi ...

Du coup je me suis repenché sur la voiturette, j'ai réussi à redresser le chassis et le berceau neuf se fixe nickel dans le chassis.

Le problème, c'est que malgré tout, il reste toujours la fissure à réparer et les soudures à refaire par endroits ...

Je me suis renseigné, et souder de l'aluminium est une vraie galère. Il faut du matos très cher (TIG et masque) + bonne expérience en soudure ...

Ca me fait chier parce que je me suis emmerdé à réparer la carrosserie, acheter un nouveau berceau, etc ... Tout ça pour au final ne pas pouvoir remonter, parce qu'à cause des soudures à refaire, je ne me vois pas aller sur la route avec en me disant que la soudure peut lacher à tout moment ...

Du coup j'essaie de démarcher des soudeurs, mais je pense que ça va être la casse pour Titine ... Sad
Et que je vais racheter une voiturette HS pour remonter mon moteur et ma boite dessus, et garder le max de pièces détachées de titine pour la future (Amortisseurs, tout le freinage, échappement, roues, sièges ...)

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Lun 28 Aoû - 15:19

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Lun 28 Aoû - 17:42

Moralité, t'aurais du prendre la carrosserie "empruntée".
Cela dit si tu dégotes un mec qui te fait une soudure propre, y'a pas franchement de risques, c'est du solide une soudure au TIG.

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Lun 28 Aoû - 17:42

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mar 29 Aoû - 8:11

Bof pour la carrosserie empruntée, je regrette pas spécialement. C'était un nid à emmerde, surtout avec les gogoles européens et le sbire macron qui pensent à mettre des contrôles techniques même pour les voiturettes. (Et la vérification du n° du chassis fait partie du CT).

Franchement oui je pense que soudée, titine serait nickel. Surtout que, de base, la voiture possède déjà des soudures, donc ça veut dire que c'est de l'alu soudable.
Le problème c'est que je trouve personne qui ait un poste TIG pour me faire la soudure ... J'ai l'impression que quasiment personne ne soude de l'alu à part dans certains domaines spécialisés ...
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mar 29 Aoû - 8:11

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mar 29 Aoû - 11:26

Et en brasant cela suffirait, t'as pas grand chose il me semble et si tu crains renforce avec cornière, ce serra plus costaud qu'avant....

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mar 29 Aoû - 11:26

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mar 29 Aoû - 12:45

C'est vrai que c'est pas grand chose, mais je connais pas la solidité d'une brasure, du coup je sais pas trop ...

Cornière en acier, ça serait solide, par contre pour fixer la cornière, il faut que je perce le chassis, et ça, je sais pas à quel point ça fragilise le chassis, de le percer.

En fait, même si actuellement je remonte tout, elle roule sans problème. C'est juste que ça m'inquiète de rouler dans un système dont je ne connais pas la résistance, que ce soit brasure, cornière ou autre ...  (Vous rouleriez avec vous?)

En fait, j'ai appelé un soudeur à côté de chez moi, qui aurait pu me le faire, mais il veut pas me le faire pour pas prendre de risque en cas d'accident plus tard ... Faut que je me rende à l'évidence je crois, je pourrai pas réparer Titine, en tout cas pas de façon assez fiable pour reprendre la route avec.

Ca fait chier que la caisse soit en alu quand même, ils auraient pu faire en acier (comme pour le berceau), au moins juste la structure du bas du chassis
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mar 29 Aoû - 12:45

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mar 29 Aoû - 19:05

ben moi je le ferai et je roulerai avec, la sécurité en VSP dépend pas de ça mais du conducteur et de son comportement

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mar 29 Aoû - 19:05

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mer 30 Aoû - 6:12

Salut , moi pareil je le ferais et je roulerais avec .

C'est bête d’arrêter après tout le boulot déjà fait . Pour l’anecdote quand j'ai fait des tonneaux avec ma 400 , le seul endroit du berceau qui n'avais pas bouger , c'est la ou je l'avais souder a la caisse lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mer 30 Aoû - 6:12

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mer 30 Aoû - 9:12

recherche brasure aluminium, tu as des videos montrant la solidité du truc !

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mer 30 Aoû - 9:12

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mer 30 Aoû - 15:34

Après le berceau c'est spécial, je me suis aperçu que sur nos titines, le berceau est en acier (contrairement au reste du chassis en alu). Donc souder de l'acier (au MIG j'imagine), ça a davantage de chances de tenir j'imagine.

J'ai fait quelques photos :

Première photo : c'est la soudure entre l avant du chassis, et la barre qui monte sur le côté passager.
En fait c'était à la base une toute petite faille qui s'est un peu agrandie quand j'ai redressé un peu en me servant de mon audi. A la limite, je pense que je pourrais coller à nouveau les 2 tubes pour réduire l'écart en me servant de l'audi, ensuite pour souder, toujours pareil ...

Deuxième photo : Le truc le plus chiant en fait. C'est là où j'ai cassé en tapant au marteau. Au niveau de la fixation du berceau.
En fait, j'ai bien observé, et en fait c'est vraiment une construction simpliste à la base : c'est un insert, en alu je pense, qui est inseré dans la structure tubulaire du chassis. L'insert tient grâce à 4 soudures (2 à l'avant du chassis, et 2 à l'arrière côté habitacle).
Là, il y a une soudure de pétée côté avant, et une pétée côté habitacle.
En plus de la fissure dans la structure tubulaire.

Du coup c'est vrai qu'en mettant de l'acier, et en perçant, je pourrais peut-être renforcer les structures tubulaire (1ère photo + fissure 2e photo). Par contre, pour les soudures de l'insert (qui je rappelle sert à fixer le berceau, si ça lâche, c'est une des 4 fixations qui permet de retenir le berceau qui lâche...), je peux pas ne pas les faire ...

La brasure alu, avec mon camping gaz et de l'alu à bas point de fusion, j'ai regardé justement. Les avis sont assez mitigé, de ce que j'en retiens, c'est que ça va pour du modelisme ou pour réparer un pot d'échappement, mais pour quelque chose de solide, c'est TIG ou rien ... (Et le pro de la soudure que j'ai contacté a peur de me faire une soudure au TIG et que ça lâche quand même, alors c'est quand même inquiétant).

Et puis avec tout ça, même si je la répare avec un système D, je n'oserai jamais la vendre plus tard (si le mec suivant a un accident à cause de ma réparation, c'est balot ...).
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mer 30 Aoû - 15:34

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve

Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant