Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mer 30 Aoû - 16:21

Hmmm !! ton insert c'est rien qu'un tube pour garder l'écartement et préserver la barre du chassis de l'écrasement, alors les soudures de ce niveau c'est de la colle pour le maintenir en place.
et pour la solidité :

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mer 30 Aoû - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mar 12 Sep - 8:55

Bon en principe j'ai trouvé un nouveau chassis Smile

J'ai même 2 pistes :

- Un particulier qui vend sa crossline en pièce, même modèle que la mienne, c'est top, juste 5h de route et pas totalement sûr qu'il ne soit pas bizarre (c'est le mec, il vend sa crossline en pièce, soit disant parce que la boite est HS, alors qu'il sait la démonter entièrement en pièce, alors je me demande pourquoi il ne la répare pas plutôt que de la vendre en pièce s'il est si doué ...)

- Un pro qui a une crossline 2016 accidentée (choc à l'avant), qui veut bien me vendre la caisse pour 200€. Après, ça voudrait dire que je devrai adapter mes éléments de ma crossline 2008 dessus, et puis surtout, accidentée, si ça se trouve elle aussi a ses soudures cassées, donc bof bof

Sinon pour info, Aixam voulait bien me vendre un nouveau chassis, mais seulement via un distributeur, et pour la modique somme de 4500€ --> lol
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mar 12 Sep - 8:55

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mar 12 Sep - 10:34

Salut.
Retenons donc seulement la piste 1 ... bizarre en effet.
Au risque de paraitre parano, demande des photos.
Des photos du châssis évidemment mais pas que ... scan CG et pièce d'identité pour ne pas te retrouver au point de départ ... c'est à dire avec une carcasse volée (+moteur y'a du mieux lol).

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mar 12 Sep - 10:34

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mar 12 Sep - 10:42

T'inquiète j'ai bien demandé à ce que le chassis soit vendu avec la CG, et je vérifierai les numéros du chassis Smile

Effectivement avant d'y aller je redemanderai au téléphone si la CG est bien à son nom, même nom que sur la CI (des fois qu'il ait volé la voiture avec la CG dedans), et lui indiquerai que je vérifierai les numéros du chassis et que la vente se fera à son domicile. Smile

Après le risque c'est juste que je fasse 10h de route pour rien (aller-retour), ce n'est pas grave en soit, mais relou ...

D'ailleurs : Pour vérifier l'authenticité d'une voiture, il y a 2 choses à vérifier :
- La plaque du constructeur
- Les numéros frappés sur le chassis, juste à côté de la plaque constructeur

Le tout vers le siège passager, contre le chassis. Parce que l'on peut dériveter et reposer une nouvelle plaque constructeur, par contre modifier les numéros frappés à l'usine sur le chassis sans que ça se voie, c'est plus dur
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mar 12 Sep - 10:42

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mer 13 Sep - 17:01

Salut , quand tu est sur place tu appelle la gendarmerie la plus proche , tu leur indique les numéro de série , tu sera vite fixé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mer 13 Sep - 17:01

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Jeu 21 Sep - 10:00

Bon bah pas de bonnes nouvelles ...

Le mec qui devait soit disant démonter l'Aixam ne l'a toujours pas fait, en creusant il s'avère que c'est un vrai mariole. Il a acheté la crossline 300€ avec boite HS en juin dernier, il voulait me vendre le chassis 150 à la base (jusque là ok), et au final il ne l'a toujours pas démontée après 2 semaines, en fait je doute qu'il sache vraiment y faire, et maintenant vu que je m'énervais il voulait me vendre 500€ juste le chassis, et puis qu'en plus j'y démonte moi-même les pièces autour et que je paye celles que je cassais. (Il doute de rien le mec).

Bref j'ai effacé son numéro, 2 semaines de perdues.

Et dégouté, en fait à 5 kilometres de là où est garée ma titine actuellement ... mardi une femme vendait sa crossline 1000€ à réparer. Ca aurait été parfait pour moi, j'ai appelé mercredi, déjà vendue, en fait j'avais déjà remarqué qu'un garage du coin achète ce genre de bonne affaire pour les revendre (une fois j'avais vu passer une aixam à 1500€ qui roulait sans frais dessus, un garage l achète, 2 jours après annonce pour la même voiture à 2500€, 1000 balles dans la poche pour quedalle de boulot...) donc faut être rapide.

Bref faut pas que je désespère, mais ça commence à faire long ^^

Ah et petite info si jamais ça intéressait un futur propriétaire d'Aixam, il y a de fortes chances que l'aluminium utilisé pour construire le chassis de l'aixam soit de l'aluminium 7020 (qui a de bonnes propriétés de soudabilité)
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Jeu 21 Sep - 10:00

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Jeu 21 Sep - 11:39

Oui, les professionnels font ça, sur le bon coin tu te fais doubler par eux. Ils repèrent, passent et payent cash très vite.
Je me suis fait avoir plusieurs fois, et ils revendent avec bien plus que 1000€ de différence !
C'est en partie la cause du prix élevé de l'occase en VSP.
Tu devrais réparer ....

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Jeu 21 Sep - 11:39

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mer 29 Nov - 11:05

C'est ce que je vais faire finalement, réparer Smile
Trop d'arnaques sur leboncoin ça ne vaut pas la peine ...

J'ai redressé le chassis à l'avant, reposé le nouveau berceau et remis les trains roulant, elle roule donc de nouveau (quand je la pousse, j'ai pas remis le moteur pour le moment :p )

Il me reste à redresser le "haut" du chassis sur lequel repose le pare brise et le toit, pour ça pas si facile parce que les côtes présentes dans la revue technique donnent les valeurs pour redresser le berceau ou le chassis à l'avant, mais pas en haut. Je pense que je vais devoir mesurer à partir des traces de colles qui restent sur le toit, et à partir des portes.

Et j'ai trouvé une entreprise de soudure qui va m'y ressouder. En fait, c'est con mais la seule fissure à ressouder finalement, ce n'est pas l'accident, c'est un de mes coups de marteau (faut que j'arrête de tout casser au marteau). Maintenant, quitte à souder ça, je vais leur demander de vérifier les autres soudures importantes (surtout les 4 points d attache du berceau et jambes de force), et de les refaire entièrement si besoin.

En parallèle je me suis remis à la réparation des plastiques, les ailes sont nickel, et je confirme, la bonne technique c'est vraiment la soudure à froid (mélange ABS + acétone), la soudure à chaud déforme toute la pièce et ne fait qu'un collage que je casse facilement à la main, tandis que la soudure à froid, s'il y a assez d'acétone dans le mélange, va faire fondre les bords à souder et laisse une seule pièce bien solide.

J'ai découvert aussi que les glaces de mes phares étaient pétés, c'est pas dans le faisceaux donc je pense y réparer avec de l'epoxy liquide, qui en se solidifiant vont reformer un plastique transparent.

Et j'ai enfin trouvé une plage arrière (avec le coffre entier avec la vitre en fait en état nickel) pour 50€ sur ebay ! Trop content  Very Happy
Il y a quelques petits bouts du faisceaux de dégivrage HS, je vais les réparer avec de la loctite 3863 (un produit qui refait les nappes electriques et les faisceaux de dégivrage)

Après c'est que j'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci, et puis il commence à faire vachement froid quand même (je bosse dehors dans le jardin d'un pote et je me les gèle lol)
Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mer 29 Nov - 11:05

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Mer 29 Nov - 12:11

Bonne nouvelle tout ça !
Merci pour le retour d'infos sur l'acetone. Le seul désavantage c'est que les pièces "péguent " pas et qu'il faut les maintenir le temps de prise.
Pour les optiques il existe des plaques adhésives pour "réparer" les fissures, j'en ai utilisées pour mes feux stop

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve Mer 29 Nov - 12:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   

Publicité
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve

Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5