Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

"BAGUE CREUSE " variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bene

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 16 Fév - 22:43

Ton moteur est un kubota le mien un yanmar, pas de courroie de distribution et entrainement par pignon, la  pompe à eau est sur la distribution, derrière l'hélice de ventilation, je pense que c'est pareil pour toi ces 2 moteurs ont la même conception.
Ma PAE possède un bouchon accessible sur le schéma.
Effectivement du plastoc le fera pas ;

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 16 Fév - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
gps1948

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 21 Déc - 20:27

pour info sur Casalini on a température eau et rotation moteur au tableau bien intégré cadran gauche et en option huile et voltmètre !
je regarde assez peu ces info (+de 200 000 km avec 3 moteurs successifs ! Entre 3000 et 3300 T/Min ça ne chauffe pas même dans les grandes côtes avec température extérieure à + DE 36° et clim enclanchée (Sud-Ouest en Juillet) ! je suppose que le radiateur avec commande électrique placé à l'avant du moteur fait bien son travaille (position que Aixam a enfin adopté !)
Pour ce qui est de la relative mollesse du moteur (en progrès sur le 402 qui etait vraiment faiblar !) cela provient de la position du couple maxi à 2500t/min ce qui est vraiment trop haut et là je ne sais pas le modifier ! sur le Mitsubishi il est à 1200 ce qui fait que la voiture au démarrage est + rapide : je suis sans peine en ville et en côte !
La question est comment modifier ce couple maxi vers 2000 voir moins !
pour la vitesse rotation moteur je peux avoir 3600T/Min que je n'utilise que rarement grands faux plats montant sur 1 à 2 km : là c'est + de bruit, plus de chaleur (température + 30% et + de conso !)
En plat j'atteins les 85 au GPS mais attention prudence !
attention à ne jamais enlever l'entretoise plastique (voiture incontrolable) question Y a-t-il encore des rondelles dans le Vario monté par Aixam ? j'ai un doute !
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 21 Déc - 20:27

Revenir en haut Aller en bas

"BAGUE CREUSE " variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2