Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

"BAGUE CREUSE " variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s7kustom

MessageSujet: "BAGUE CREUSE " variateur   Mar 14 Fév - 13:15

hello tout le monde !

il y a peu de temps je suis venu expliquer mon cas apres etre passé chez aixam pour la revision des 1000 kms et certains trouvaient ca etrange comme manip et meme non possible:

je  viens ici car j aimerais eclaircir ce mystere qui parait interessant pour nos vsp!

chez aixam j ai demandé une debride , biensur il a fait que le vario en me mettant "une bague creuse" ce que j ai du mal a comprendre et en peu de regime apparement mais chouilla !

je lui fais confiance , il est tres raisonnable en tarifs , ne fait pas payer la debride , RAS a 1 ere vue etc..

j ai tendance a croire en cette histoire de bague creuse pour debridage vario car depuyis je fais mon regime moteur petit a petit et je ne depasse pas les 65 km/h tout en ayant de plus en plus de regime moteur ..

j ai l impression que ca ne correspond pas au perf des aixam en generale , si? Wink

le moteur monte vite a 65 et n ai pas trop tributaire des faux plat voir pas du tout  , a part des montées bien raide que je finis a 50 km/h..
qu en pensez vous ? aurait il vraiment mis une "bague creuise" ou a t il sortit q une rondelle sur 2 du vario? je ne vois pas l interet de ne pas le dire et de parler de cette bague? (dont je ne comprend pas le principe d ailleurs , comment le vario peut il s ouvrir avec une bague..)

pour en finir , je trouve ce compromis assez efficace (1 rondelle sortit ou cette bague installée) mais peut etre je me trompe ! ce qu il m interesse c est la pointe oui mais avant tout un bon compromis pour se taper qlqs montées habitant en vallée , j en ai pas mal quand meme a franchir...

DONC;

j imagine que si j ouvre le vario en peu plus je vais pèner en montée les cotes plus que a l heure actuelle ?

le regime y en a jamais assez Wink

et le reste c est bidouille pour gratter la pointe mais je ne suis pas forcement client.

Avez vous un avis ladessus , suis je dans la bonne config ? (en sachant que les 65 me vont bien, j aimerais plus mais je veux pouvoir monter)

merci , a vous
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: "BAGUE CREUSE " variateur Mar 14 Fév - 13:15

Revenir en haut Aller en bas
Bene

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mar 14 Fév - 14:06

c'est comment une "bague creuse" ?
En effet éclaircir un mystère c’est  intéressant !

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mar 14 Fév - 14:06

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mar 14 Fév - 14:50

lol , bin j ai rien demonté et moi meme je ne comprends pas ..le principe..si on veut que ca s ouvre il faut simplement rien ?

ce qu il me fais douter c est que le mecano me prends quazi rien , est transparent et n ' a donc aucune raison d inventer? ca veux rien dire mais c est un "gros concessionnaire".aussi avec bonne reputation.

je comptais sur vous pour eclaircir , je vais donc l appeller et lui demandr..

mes perfs te paraissent bonnes et normal? ca ressemble pour moi a une debride vario complete (65 klm/h) mais quand je met du regime j ai rien de plus donc j en deduit qu il reste de la rondelle ou autre chose (mon but n est pas de les supprimer mais de piger le truc)

en temps normal les mecs qui arrivent a 65 ont tout sortit generalement , nan?

quoi tu penses de tout ca?

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mar 14 Fév - 14:50

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mar 14 Fév - 14:58

j attend le couip de fil de msieur qui m expliquera ca et je vous dirais ensuite , mais hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ..

a 1ere vue je vois un debridage effectué "a moitié" et un chouilla de regime ajouté (tres peu /2 trs de limiteur) perso..

mais si reellement il ya une alternative a tout supprimer dans un vario , ca peut etre interessant de savoir?

peut etre bricole t il qlqchose , genre bricole perso? Smile  no sé.. j aimerais piger son discours et donc savoir ou j en suis sans tout ressortir derriere lui.

et accessoirement changer de mecano le temps de la garantie si c est du "mito" cet histoire..( a 1ere vue c est un bon mecano et honnete pour moi mais bon... hein..)
Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mar 14 Fév - 14:58

MORSAY

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mar 14 Fév - 15:05

Normale le mécano veux pas débrider ton véhicule pour les assurances et il pourai risquer gros fermeture de son garage voilà normalement le debridage est interdit . Si tu fait choper par la police tu risques gros de payer ton amandes et voir confisation de ton véhicule le debridage et toléré 65 km pas plus qui ce passe si une personne te dit le debridage et tu accuse sur le forum il peu risqué son forum .donc moi te conseil de debridage 65km ses déjà pas mal debridage accélération et Variateur mes pas plus tu aura des soucis de mécanique moi en se moment j'ai débrider mon aixam à 75 km il ses passer les pièces culasse à lâcher et Variateur et couroi et plus compression te conseil de laisser comme ça moins problème de panne tu peux enlever les rondelles mes l'aise en une 65 km ses déjà bien bonne journée
Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mar 14 Fév - 15:05

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mar 14 Fév - 15:16

moray , je ne demande pas etre debridé plus mais a comprendre une situation bien precise..
je ne cherche pas a chiner des infos sur la debride , je sais faire , pas de soucis.

mes perfs me viont tres bien , si il ya quelque chose d interessant a decouvrir , je veux juste le transmettre au forum et biensur comprendre.. bonne jiournee
Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mar 14 Fév - 15:16

MORSAY

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mar 14 Fév - 15:22

Le conseil te donne si tu change les pièces détachées de ton véhicule les problèmes vont arriver donc plus tu donne de la patates à ton moteur je explique sa tourne plus vite le Variateur donc il ce passe ta couroi si tu débride la couroi frote plus sur le Variateur et soudain elle casse car trop puissance si vous souhaitez debridage tu peux il faut changer les pièces sa coûte trop cher. Car

Pour un debridage

Les couroi remforcément.
Plus des bougies
Plus des bonne du rite et pompe à gasoil

Il faut un bon radiateur et voir un bon alternateur.

Une bonne batterie. .

Après on débride une voiture la compression moteur ne fonctionne plus et la je vais vous dire comme ses un moteur kubota d'origine. Le moteur il suis pas tu lui donne trop puissance au moteur et les segment tourne une vitesse si vous lui en rajouter plus sa casse oui normal le moteur est conçu pour une vitesse normal plus tu lui en mes plus la mécanique sa tombe en panne donc après un moteur coûte très cher blog moteur donc moi te conseil de la laisser comme sa 65 km moins problème mécanique tous les jours je vais au garage aixam professionnels. Donc' voilà tu fait comme tu veux je te aurai dit
Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mar 14 Fév - 15:22

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mar 14 Fév - 15:36

j ai bien compris , tkt pas . je suis mecanicien de formation , pas accomplie car j ai que qlqs annees de metier mais de quoi me debrouiller en general

la courroie , why not..
les bougies , alternateur , batterie et pompe gazoil et durite ne sont que de l entretien et non rien a voir avec une debride.

ensuite les compressions diminuent du a un mauvais entretien ou une usure moteur normal (kilometrage)

kubota n ont pas fabriquer un moteur pour rouler a 45 ,je pense qu ils l ont limité pour la legislation seulement (type de permis , etc) mais ce n est pas le but de ce sujet .

merci quand meme okay

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mar 14 Fév - 15:36

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mar 14 Fév - 15:42

donc explication : le mecano a preferé jouer sur la bague en teflon et l usiner pour pas que les joues de vario s usent prematurement, voila , j en demandais pas plus Wink
a+

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mar 14 Fév - 15:42

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mar 14 Fév - 15:42

RESOLU

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mar 14 Fév - 15:42

weinz

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mer 15 Fév - 16:06

C'est bien sa.

Regarde la courroie sur le vario si elle monte bien en haut.
Et l’accélérateur faut quelqu'un sur la pédale et voir si sa viens bien en butée sur la pompe injection.

J'ai fais la modif du coussinet mon tuto

http://www.avenir-vsp.com/t4518-debridage-variateur-moteur-aixam-2011
Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mer 15 Fév - 16:06

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mer 15 Fév - 18:12

je vios ca Wink par contre il m a deconseillé les rondelles (usure joue vario prematurée (il est pas contre la debride sinon)

perso maintenant que mon regime est au max et bien c est le top!! une fois a fond , j attaque un gros faux plat qui me foutait a 35/40 et desormais c est 58/60 partout , rare sont les montées ou je descend sous 55 ...a part las balaises cotes ou je prends 47..

c est vraiment une config homogene comparé a ce que j ai connu en debridant le vario par les rondelles, dommage que ca manque de pointe mais ca grimpre tellement bien que je vais m en contenter..

c est dire!! cheers

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mer 15 Fév - 18:12

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mer 15 Fév - 18:15

je peux encore gagner du regime avec la tension du cable et au limiteur et meme tordre la pedale mais la , la pedale chui pas tres chaud..la position de conduite est deja pas top.. le siege recul pas assez et donc je suis toujours sur le talon et vive les crampes au mollet !!!heureusement que l on est quazi toujours a fond ...

donc tordre et remonter la pedale va vraiment pas etre de tout confort pour moi (je pourrais reculer le siege en peu plus mais sans la banquette que j apprecie avoir (cacher le coffre peut servir)

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mer 15 Fév - 18:15

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mer 15 Fév - 18:29

voila , apres 2 vsp , je conseille et préconise cette facon de faire qui donne de bien meilleur perfs je trouve malgré le manque de pointe ...

on ne peut plus dire que le moteur ne suit pas a part dans des cotes qui sont tres rare a gros pourcentage..(une fois lancé biensur car la puissance reste la meme )

j insiste lourd lol car je trouve un reelle difference et une reelle homogeinité que l on perd en faisant les rondelles (ca n engage que moi Wink)

plus jamais je toucherais ces rondelles ..par contre gratter le RAB qu il a laissé sur la bague car il en reste , ca se fera surement un de ces 4 a l occaz d un demontage..

et puis il y a l aspect "usure du vario" aussi qui la du coup ira plus loin en kilometrage apparement;

je sais pas si je dis une betise mais c estt un ressentit flagrant (apres je compare ca betement avec un FOCS sans ressort a la pompe alors forcement c est mieux comme ca)

donc voila , j insiste mais je suis super content du resultat , je trouve ca meme fou de le voir si peu souvent !!!
la pointe , c est pas l' tout ké tout Wink

apres voila ca reste du vsp ..si on veut rouler plus fort on sort le BM et on oublie vite tout ca Very Happy

encore merci a tous ( j ai posé ce post au mauvais endroit , c est dommage car opération interessante je trouve..

PS: je m interessais au calage d injection different a 3600 trs mais apparement c est pour les moteurs z602 si j ai bien lu ??? il est sur quoi ce moteur z602?

et deuxieme chose , j adore ton sujet car tu recherches et t interesse , c est tres sympa! (rare , ca change du commenkonfait pour aller vite? )

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mer 15 Fév - 18:29

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Mer 15 Fév - 18:58

est ec que ca vous parle?? c est la 1 ere sonde de temperature que je vois comme ca (sans adaptateur ) ..

avez vous uine idee? si seulelment il y avait avec un T pour les durites d eau mais non .. c est loin d etre ma premiere sonde a monter mais la je situe pas le truc ! lol

c est con , c est un essemble avec mano mais je crois que je vais choper du VDO , ca va etre vite vu..
Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Mer 15 Fév - 18:58

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 16 Fév - 21:04

cette petite "sonde" parle a personne?! si on peut appeller ca une sonde ..

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 16 Fév - 21:04

Bene

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 16 Fév - 21:32

Ben non mon ami, je sais même pas à quoi tu le destine ce truc... Tu l'as pourquoi ?

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 16 Fév - 21:32

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 16 Fév - 21:44

arf.. je voulais controller ma temperature moteur (eau) mais avec ca , c est mal barré..

j ai trouvé ca pour 5 euros avc un mano sans trop savoir ou j allais (par un pote, brocante) et la c est l echec..

je vais partir sur du vdo je crois , c est du bon matos ..

ca restera dans le compartiment moteur biensur!

j avoue avoir une petite crainte , j aimerais connaitre ma temperature d eau quand je fais qlqs kilometres de ligne droite .. maintenant que j ai le regime pas loin du maxi et que ca braille pas mal , petite securité , je serais serein comme ca.

il m arrive de faire une trentaine de bornes a haut regime et je sais pas si elle aime ca. ( c est en peu mon autoroute et je fais souvent ce trajet)

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 16 Fév - 21:44

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 16 Fév - 21:45

ca sort d une brocante , ca a jamais servi (et on sait pourquoi) ..a 5 euros ca mangeait pas de pain Wink

sur d autres modele , vous avez la temp d'eau a tout zazar?
Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 16 Fév - 21:45

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 16 Fév - 21:50

pour info et pour ceux que ca interesse , j ai trouvé un compte tours de qualité , étalonnable pour bi cylindres et au regime adapté (environ 4000 trs max) .

ce qui nous permettrait de voir si on deconne ou pas niveau regime , est ce possible qu on depasse sa "limite du raisonnable" ou on peut etre tranquille et etre sur que l on ne depasse pas le regime max (3200 ou 3600 trs?)

et a brancher sur l alternateur ( ce compte tours) , ce serait qu un outils de controlle , perso je veux pas de ca dans mon habitacle
Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 16 Fév - 21:50

Bene

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 16 Fév - 21:56

A part l'alerte lumineuse je n'ai pas la température du liquide de refroidissement.
Je pense que pour nos VSP ce doit être suffisant, mais à 5€ je serai pas contre pour mettre un indicateur plus précis (la sonde d'origine est plus chère).
Mais c'est une idée pour customiser un peu, avec un compte tours etc...;
J'ai un indicateur de charge batterie / consommation et température de l'habitacle ( T° extérieur est d'origine);
C'est pas complet ta photo, manque le cadran., en gros sonde dans l'eau et alimentation électrique et ça doit fonctionner.

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 16 Fév - 21:56

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 16 Fév - 22:05

oui c est ca mais habituellement une sonde adaptable se presente pas comme celle ci mais ai plutot mise sur un T pour durite .

oui generalement le montage c est :
le mano au plus apres contact et a la masse .tjs ecrit derriere + / - et S (et une sortit eclairage)
la sonde au mano (S) et a la masse et zou (normalement)
le reste c est pour l eclairage du mano

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 16 Fév - 22:05

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 16 Fév - 22:11

je vous tiendrais au jus mais j aimerais pouvoir controller ma "mecanique" , en peu parano sur les bords..

ce qu il me fait chier en peu c est d avoir a mettre un mano (meme noir) dans mon habitacle , faudrais y trouver une place discrete , coté conducteur , "sous" le volant et coté porte  je pense..et sans masquanier le tableau de bord pour rien

a suivre pour temp d'eau et regime . je vous tiendaris au jus si je trouve qlqchose de propre et a l'apparence "stock" .. on va eviter le "racing" dans la vsp.. la cote de nos titines remonte donc on va eviter le cliché Wink
Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 16 Fév - 22:11

Bene

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 16 Fév - 22:15

Sur ta pompe à eau tu as peu être un bouchon permettant de brancher la sonde en direct ou avec un adaptateur.

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 16 Fév - 22:15

s7kustom

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   Jeu 16 Fév - 22:18

ouaip a voir avec une vrai sonde en metal et pas 100 % plastoc et boulon plastock Sad  sinon les PAE sont exterieur et sur une courroie accessoires la dessus ? c est pas sur la distribution?

le mec qui a pas ouvert son capot des masses en 1500 kms Very Happy
Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur Jeu 16 Fév - 22:18

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur   

Publicité
MessageSujet: Re: "BAGUE CREUSE " variateur

"BAGUE CREUSE " variateur