Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

couroie qui n'arrete pas de casser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bene

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Mer 15 Fév - 10:54

D'accord avec toi Boubou on voit un décalage très net !
J'ai bien suivi ton feuilleton janzgui et c'est pourquoi je pense que au démontage remontage de ton moteur quelque chose à due se produire.

As tu compensé l'écart ainsi produit ?

Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mer 15 Fév - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
01desire

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Mer 15 Fév - 16:43

Ce que tu appelle un triangle serait plutot un berceau.
Bien que je ne comprenne plus grand chose à l'historique de ton affaire, au tout début du post tu dis que tu a fais changer une patte de fixation boite par un garage, et maintenant c'est toi qui l'a changé, elle a pèté deux fois???
Toujours est il que remplacer une patte droite par une contrecoudée, c'est sur que ça ne peut que déconner, tu as donc la valeur de la pliure en décalage.
Le moteur et la boite forment un ensemble, une fois des pattes se rapprochant de celles d'origine assemblées, au pire on pourrait virer les silenblocs carrémént, la courroie resterait en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mer 15 Fév - 16:43

janzgui

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Jeu 16 Fév - 1:11

boubou a écrit:
alors moi y a quelque chose qui m interpele entre les ancienne pattes et les nouvelles il y a un decalage l une et plate et l autre avec un pli et décalé

je suis comme toi car le "garagiste" m'a remis les entretoises alors que le décalage de la patte côté moteur correspond a la largeur d'une entretoise donc je n'en avait pas mis .... et j'ai bien fait facile 5000 km ... sans probleme

01desire a écrit:
Ce que tu appelle un triangle serait plutot un berceau.
Bien que je ne comprenne plus grand chose à l'historique de ton affaire, au tout début du post tu dis que tu a fais changer une patte de fixation boite par un garage, et maintenant c'est toi qui l'a changé, elle a pèté deux fois???
Toujours est il que remplacer une patte droite par une contrecoudée, c'est sur que ça ne peut que déconner, tu as donc la valeur de la pliure en décalage.
Le moteur et la boite forment un ensemble, une fois des pattes se rapprochant de celles d'origine assemblées, au pire on pourrait virer les silenblocs carrémént, la courroie resterait en ligne.

la patte bleu comme tu peux le voir sur les photo c'est moi qui l'ai mise car si tu regarde bien a l'origine c'est en 2 partie et la partie du bas est cassé .... apres, dans mon quartier on nous sabote les voitures .... pneu crevé ( les 4 sur toutes les voitures ) ouvertures capot cassés durites de refroidissements coupés etc vis de support retirer et tout ça par nuit sans bruit ... et par la suite la patte côté radiateur a curieusement cassé ... apres, je pense que retirer les silent bloc est risqué ...

Bene a écrit:
D'accord avec toi Boubou on voit un décalage très net !
J'ai bien suivi ton feuilleton janzgui et c'est pourquoi je pense que au démontage remontage de ton moteur quelque chose à due se produire.

As tu compensé l'écart ainsi produit ?

peut etre mais quoi car avant de mettre la voiture au garage pour changer la pate du coté radiateur je n'avais aucun probleme
Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Jeu 16 Fév - 1:11

Bene

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Jeu 16 Fév - 12:47

Difficile de visualiser car on est pas devant ta VSP,
La patte radiateur cassée, peut être à cause de ce décalage, maintenant qu'elle est remplacée, le décalage n'est plus "compensé" d'où les problèmes de courroies.
Pour ma part je chercherais une patte comme l'ancienne en remplacement de la neuve, en casse ou autre (internet) ce qui me semble plus conforme quitte à la fabriquer. une patte coûte pas le prix de toutes tes courroies foutues.
C'est en l'état des infos que tu nous a fourni le seul élément discordant.
As tu profiter de la tentative de swap pour changer tes silent blocs ?

Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Jeu 16 Fév - 12:47

01desire

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Jeu 16 Fév - 17:05

Quand je parle de virer les silenblocs, c'est de la pure théorie pour dire que ça n'a rien à voir, quoiqu' en direct ça pourrait etre fendard, mais pas sérieux du tout.
Je comprends mieux ton histoire de pattes de boite, tu as changé celle coté vario, et quelques temps après, l'autre a cassé, ça ne me surprend pas trop, il est possible que tu ait roulé un bon moment avec une seule patte valide, elle a encaissé des efforts beaucoup plus grands.
Ton garage, à la repose, pour mettre les entretoises, il n'y a pas 50 solutions, il en a tordu une, ou les deux, sinon ça ne peut pas rentrer.
Si toi tu n'en a pas mis et ça ne nageait pas il n'y a pas de mystère.
Je rejoins bene pour le rapport prix courroie-prix nouvelle patte, seulement en plus je dirais les deux pattes, on ne sais pas trop ce qui a été bidouillé, soit dans une casse, soit origine Aixam, donc en concession Aixam, je te déconseille les pattes "adaptables" d'internet, car j'ai changé les 2 miennes l'été dernier, suite à la casse d'une qui devait dater d'un bon moment, ben heureusement que je n'était pas pressé, une fois posées, je me suis aperçu en mesurant l'écartement entre les 2 points de serrage (tige + entretoise) que ça allait nager, il a fallu modifier les angles de pliage de la patte coté radiateur, et faire le dégagement pour le passage de la pompe, comme c'est plutot épais, une vraie partie de plaisir, et encore je suis pas mal outillé...
Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Jeu 16 Fév - 17:05

janzgui

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Ven 17 Fév - 8:10

ben le truc c'est que la nouvelle patte je l'ai acheter au garage aixam apparement maintenant il n'y a plus que des pattes comme ça qui ceci dis, m'ont l'air beaucoup plus solide que l'ancienne sur la partie basse ....
Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Ven 17 Fév - 8:10

01desire

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Ven 17 Fév - 19:49

Et bien tu leur reprends 2 pattes, tu en profite pour leur demander si tu as besoin d'entretoises avec le nouveau modèle de patte et celle coté radiateur, ça te fera une confirmation et lèvera un doute, mais je crois que ta config "nouveau modèle sans entretoise" est la plus plausible.
Et tu replonge sous la bagnole, le froid étant passé ça sera plus sympa.
C'est un peu dommage pour celle qui a peu servi, mais l'alignement de tes varios [u]dépend exclusivement[u] de la forme ou géométrie de ces deux pattes, et de rien d'autre, et je pense bien qu'elles on (ou à) été tordue(s).
Après le fonctionnement des varios individuellement, c'est une autre histoire, mais grosso modo, tant que ça ne fait pas de bruit bizarre, faut se dire que ça fonctionne.
Petite chose, ne perd pas les vis de fixation des pattes sur le bloc moteur, ce n'est pas un filetage standard, ça se retrouve si tu dois les changer, mais faut compter 3 ou 4 jours.
Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Ven 17 Fév - 19:49

janzgui

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Lun 20 Fév - 9:34

Bon, ben, je ne comprend plus rien ..... je pense que le garagiste vend des courroies de m**** car j'an ai du coup commander plusieurs sur propiecevsp et la, plus rien..... j'ai changer la courroie vendredi en en mettant une du site et samedi j'ai du faire 400km d'affilé avec titine pour déposer ma fille a sa mere et nickel .....
Par contre quelqu'un aurait il une solution pour retirer des vis cassées a ras ? car j'ai quelques vis de casser que j'aimerais retirer pour les changer merci d'avance
Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Lun 20 Fév - 9:34

Onigiri

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Lun 20 Fév - 10:42

Bizarre le truc ...
Des courroies qu'il a depuis 10 ans et qui sont toutes sèches ?
M'enfin si ça roule tant mieux.
Sinon pour les vis cassées y'a des extracteurs. Ça perces ce qu'il te reste de vis et ça tourne dans le sens inverse du pas de vis pour l'extraire.

Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Lun 20 Fév - 10:42

janzgui

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Lun 20 Fév - 15:10

Onigiri a écrit:
Bizarre le truc ...
Des courroies qu'il a depuis 10 ans et qui sont toutes sèches ?
M'enfin si ça roule tant mieux.
Sinon pour les vis cassées y'a des extracteurs. Ça perces ce qu'il te reste de vis et ça tourne dans le sens inverse du pas de vis pour l'extraire.

oui comme du dis bizarre ........ surtout que la derniere que j'ai commander dessus il est ecrit ep court 30 il me semble et lui me donner des ep court 22 ....
Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Lun 20 Fév - 15:10

01desire

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Lun 20 Fév - 16:15

Pour la courroie, tant que ça roule, faut pas en demander plus, d'autant que je ne sais pas exactement quelle valeur de décalage est admis...

Pour les vis, il existe effectivement des extracteurs, plus connus sous le nom de "queue de cochon", c'est conique et a un pas à gauche, ou plutot une espèce de pas.
Par contre il faut faire un avant trou, donc pointer (avec un pointeau) avec une relative précision, et surtout avoir assez d'espace pour passer la perçeuse.Je me répète, mais les vis du bloc ne sont pas toutes au filetage ISO, à vérifier en comparant le trognon de vis avec celle que l'on espère mettre, ça évite bien des soucis...
Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Lun 20 Fév - 16:15

boubou

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Lun 20 Fév - 16:40

sinon essayer de souder un écrou dessus si tu as un peu d accès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Lun 20 Fév - 16:40

01desire

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Lun 20 Fév - 17:10

En répondant un peu vite, j'ai oublié le plus simple, qui ne marche que si la vis n'est pas trop "dure", un pointeau et un marteau, tu pointe a environ la moitié du rayon, et tu tape en biais dans le sens du dévissage, sans insister lourdement, ça marche une fois sur deux, mais pourquoi pas...
Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Lun 20 Fév - 17:10

janzgui

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    Mer 22 Fév - 20:16

j'essaierais car dernierement la voiture se prend des 400 km par jours ...
Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mer 22 Fév - 20:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser    

Publicité
MessageSujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser

couroie qui n'arrete pas de casser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut