Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

[RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saabman

MessageSujet: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Ven 3 Fév - 12:40

Salut à toutes et à tous :-)
J'ai un petit problème avec mon accélérateur il est bloqué à peu près mi-gaz au niveau du levier vers la pompe à injection.
Le câble est ok et bien réglé. Je voulais savoir si qqn avait déjà démonté la partie sous le levier (1) sur le schéma:

Je me demande aussi si qqch peut être bloqué qu niveau des levier de régulation
Merci d'avance pour vos idées :-)
A+

Dernière édition par saabman le Mar 11 Avr - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Ven 3 Fév - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
boubou

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Ven 3 Fév - 13:25

quand tu dis ton cable est ok tu as donc du jeu dans ta pedale?
j explique ta pedale bouge sans que le cable actionne l accelerateur sur a peu pres la moitier de sa course ?

Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Ven 3 Fév - 13:25

saabman

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Ven 3 Fév - 13:36

boubou a écrit:
quand tu dis ton cable est ok tu as donc du jeu dans ta pedale?
j explique ta pedale bouge sans que le cable actionne l accelerateur sur a peu pres la moitier de sa course ?
Alors je précise:
En effet la pédale descend mi-course sans actionner le levier (12), puis la deuxième moitié de la course ça tire le levier.
Côté moteur le levier ne revient pas en buttée sur le boulon de réglage... d'où le faite que le câble et relâche en début de course...
Donc en résumé le levier côté moteur ne revient pas complétement en position "ralenti"
Je sais pas si c'est clair Laughing
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Ven 3 Fév - 13:36

boubou

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Ven 3 Fév - 15:09

oui c est exactement ce que je voulais savoir
donc efectivement ca doit etre un probleme qui doit venir du lever a demonter et regardé

Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Ven 3 Fév - 15:09

Dannvador

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Dim 12 Mar - 19:36

Bonjour le ressort de rappel n'est peu être plus efficace. Un ressort qui fait revenir le levier en position ralenti.

Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Dim 12 Mar - 19:36

saabman

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Lun 13 Mar - 11:28

Bonjour :-)
Je fait un petit retour sur la situation:
J'ai changé donc le câble tout était ok...
Par contre quelques jours plus tard panne de batterie... grrr
Je découvre que le système de charge ne fonctionne plus correctement.
Mon Aixam 540 a un système dynamo+régulateur de tension et en fait à ma grande surprise une fois la batterie rechargée je démarre la titine et nuage de fumée: le câble alim positif sur le régulateur de tension, et une connexion de masse on brulé net et le câble d'accélérateur coincé comme avant et je découvre en fait qu'il c'est soudé du au court circuit!!!
Quelle histoire...
Je n'arriva pas à savoir d'où viens le problème, seule idée est que la masse du châssis avant est mauvais et c'est fait via le câble d'accélérateur...???
Voici quelques photos:

C'est un peu la cata Sad
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Lun 13 Mar - 11:28

Bene

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Lun 13 Mar - 13:12

Pas banal ton truc.
Courage

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Lun 13 Mar - 13:12

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Lun 13 Mar - 17:27

Grosse surtension.
La "dynamo" (alternateur ?) a du s'emballée et fournir un courant trop élevé.
Question batterie t'es sur quelle capacité ?
Bizarre que t'aies pas un fusible (genre un gros 50 Amp) pour protéger ça.

Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Lun 13 Mar - 17:27

janzgui

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Lun 13 Mar - 19:44

je dis ça mais je ne dis rien mais sur la derniere photo le petit boiter avec l'étiquette n'est pas relié .... il te manque des cables je sais car j'ai le même dans la voiture et une amie a moi a la même voiture ....
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Lun 13 Mar - 19:44

janzgui

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Lun 13 Mar - 19:47

pourquoi la borne - de la batterie est débranché ?
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Lun 13 Mar - 19:47

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Lun 13 Mar - 21:00

ben vu que le dawa a fondu, il a du débrancher par sécurité

Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Lun 13 Mar - 21:00

janzgui

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Lun 13 Mar - 22:39

ben sur la derniere photo, on y vois 2 cosses de débrancher qui si je ne me trompe pas , vu la forme vont ensemble je dis bien si je ne me trompe pas car le faisseau m'a l'air modifier mais rien qui va au petit boitier qui, en sachant qu'il doit y avoir un fil bleu et blanc etc il y en a 4 au total ... si besoin je peux prendre photo sur la mienne ...
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Lun 13 Mar - 22:39

janzgui

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Lun 13 Mar - 22:41

car j'ai un fil qui été oxydé dessus donc le contact ne se faisait plus et j'avais de gros pb de charge de batterie etc ... y compris d'arret moteur et depuis que je l'ai refait moi même au systeme D plus rien electricité nickel ^^
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Lun 13 Mar - 22:41

saabman

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Mar 14 Mar - 10:10

Hello
Oui batterie débranchée en urgence sur le coup pour éviter plus de dégâts...
La cosse débranchée est celle qui a brulé (câble rouge fondu) et le câble dénudé/brulé est une prise à la masse du régulateur.
Sur les photos j'ai commencé à vérifier les câbles dans la gaine principale voir si certains était aussi fondu et en court-circuit...

Je me pose la question si la masse du châssis est pas bonne car il paraîtrait que le régulateur fasse sa décharge via la masse... Aussi je me demande comment tester la dynamo/alternateur? Problème est que pour vérifier la charge il faut que je rebranche le tout avec le risque ça reprenne feu... Shocked
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Mar 14 Mar - 10:10

saabman

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Mar 14 Mar - 10:14

janzgui a écrit:
ben sur la derniere photo, on y vois 2 cosses de débrancher qui si je ne me trompe pas , vu la forme vont ensemble je dis bien si je ne me trompe pas car le faisseau m'a l'air modifier mais rien qui va au petit boitier qui, en sachant qu'il doit y avoir un fil bleu et blanc etc il y en a 4 au total ... si besoin je peux prendre photo sur la mienne ...

Salut Janzgui si tu arrive à faire une photo de tes branchement ce serait top! Comme ça je compare pour vérifier que tout est en place :-) merci bcp!!!
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Mar 14 Mar - 10:14

janzgui

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Mar 14 Mar - 11:38

je vais justement a mon garage cet aprem car j'ai un joint de culasse a refaire donc je te fais ça tout à l'heure en sachant que moi c'est la 400i twin année 1991 donc ce n'est pas au même emplacement mais nous avons tous 2 le même moteur et composant electrique comme le petit boitier bleu dont je te parle et je suis sur et certain que tu dois avoir les mêmes couleurs de fils car sur ma 325i c'est les même
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Mar 14 Mar - 11:38

janzgui

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Mar 14 Mar - 15:19

voici donc les photos de la pièce que je te parle

Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Mar 14 Mar - 15:19

janzgui

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Mar 14 Mar - 21:28

bon, moi je n'ai plus la cosse blanche du fait de l'oxydation des fils mais les fils sont au même endroit ...
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Mar 14 Mar - 21:28

saabman

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Mer 22 Mar - 12:12

janzgui a écrit:
bon, moi je n'ai plus la cosse blanche du fait de l'oxydation des fils mais les fils sont au même endroit ...
Merci 1000x pour les photos ça m'a permis de voir mes branchement :-) tout semble ok
Par contre qqch de louche côté lampe témoin de charge qui devrait être allumée avant de démarer et qui ne l'est pas...
Affaire à suivre .... mais c'est pénible... grrr
Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Mer 22 Mar - 12:12

saabman

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   Mar 11 Avr - 15:26

Heu c'est moi ou mon message a été supprimé?
J'ai trouvé la solution en fin de compte c'était le régulateur de tension.
Je l'avais déjà remplacé le régulateur par une pièce d'occasion mais je pense que l'âge de la pièce étant la même elle a lâché peu de temps après.
J'ai trouvé une pièce équivalente John Deere "AM101406" qui fonctionne parfaitement, de plus j'ai rejouté un fusible au cas où dans la ligne...
Voilà le travail:

Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge Mar 11 Avr - 15:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge   

Publicité
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge

[RESOLU] Accélérateur bloqué au niveau de la pompe / problèmes système de charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1