Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 À coup microcar mc1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 3:01

salut,
La bille et le ressort du selecteur,il y a trois position...marche avant,neutre,marche arriere...donc trois position pour la bille et il y a se systeme dans toutes les boites de pont inverseur.
si c'est une boite d'origine,le reglage peu se faire tres fin aider en plus d'un ressort de rappel,
mais en boite adaptable c'est tres difficile d'avoir un bon reglage...

je dirai comme Darkvador,simplement un mauvais reglage du cable de boite en premiere vue
Moi je verifirai aussi si le vario boite ne touche pas la patte fixation moteur.
Revenir en haut Aller en bas
druvent
Apprenti
Apprenti
druvent

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 37
Localisation : MAZINGARBE

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 6:15

Le vario il a rien le mec du garage la garantie jai pas jeu il et légèrement ou peu voiler il ma garantie que c pas sa la boite et d'origine mais le cable et un adaptable bidibulle
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:28

L'arbre secondaire de boite a un probleme....?
Franchement je vois pas les memes symptomes que ton garagiste...
Il est de lievin ce garagiste?
Revenir en haut Aller en bas
druvent
Apprenti
Apprenti
druvent

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 37
Localisation : MAZINGARBE

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 6:08

Oui
Revenir en haut Aller en bas
druvent
Apprenti
Apprenti
druvent

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 37
Localisation : MAZINGARBE

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 6:17

C la chi't auto tu connaît ? Et a premier fois jai était noeux les mines est il ma fait craché 500 euro et pour refaire la boite et jetait en avril et la depuis décembre rebelote donc je vais a sains en Gohelle redépose 200 euro et sa fonctionne toujour pas donc jai était a lievin
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:00

Il est tres cher la "bip" auto,les prix sur son site internet de pieces occase en est la preuve...
et pas mal de personne le deconseil ...
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 1:45

le seul conseil : apprendre à faire soit même, sinon, bonne chance ;)
Revenir en haut Aller en bas
druvent
Apprenti
Apprenti
druvent

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 37
Localisation : MAZINGARBE

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 11:07

Ok de tout façon je me suis encore renseigner il y a pas de bille ny de ressort dans ma boite car il y a une gros ressort a l'intérieur qui rappel en première c pour sa que je n'arrive pas a régler le cable car mon levier vitesse a que deux crand jai fait 4 garage qui accord a le dire et c vrai quand on na démonter la boite i en avait pas a l'origine donc tout c problème viendrai de mon cable qui a lâcher que jai changer mais le fait que jai mis une bille et une ressort boit je n'arrive pas régler correctement donc lundi je vais retirer et on verra bien apres je verrai si mon arbre secondaire est abîmé
Revenir en haut Aller en bas
druvent
Apprenti
Apprenti
druvent

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 37
Localisation : MAZINGARBE

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:33

Voilà on n'a retirer la bille et ressort est mon câble et régler donc plus d'acoup mais toujour ceux bruit de gresiment a la décélération dans le levier vitesse comme quel chose qui tourne voilà moi aussi je tourne car les deux vario démonter contrôler sa change rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
druvent
Apprenti
Apprenti
druvent

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 37
Localisation : MAZINGARBE

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:37

Je croit que je vais devoir redéposer la boîte pour vérifier l'arbre secondaire
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:09

La boîte à vitesse elle craque tu acellere si sa viens sa ses ton câble accélération il faux changer ira mieux si ses ce problème la car le câble est HS sa craque accélération comme si un bruit bizarre il faux tu change ce câble accélération de ta boîte à vitesse voir les réglages câble accélération et graise ta boîte et câble car ses les problèmes de boîte sa craque accélération drôle de bruit normalement tu dois accélérer tu dois entendre le moteur sa doit pas craquer quand tu va changer ton câble accélération ira mieux plus les craquements de ta boîte ajouter huile transmission la boîte et normalement sa marche beaucoup mieux ses souvent les problèmes de boîte les câbles accélération mes après ses pas méchant il faux changer un réglage boîte sa les garage le fon pas pour cher et sa marche beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
druvent
Apprenti
Apprenti
druvent

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 37
Localisation : MAZINGARBE

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 7:00

Mon cable acceleration a était changer en août et le bruit c pas a accélérations mais a la décélérations quand je relâche la pédale accélérateur et je pose le pied sur le frein et mon levier vitesse tremble a de moment la aussi
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:57

Ta boîte à vitesse ta une vidéo car ta boîte à vitesse tu dit qu'elle vibre regarde le câble à vitesse pas trop tendu si ses des vibrations de la voiture ta du mal à passer la marche arrière ou avant
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:02

La question ta boîte à vitesse vibre mes tu entend un bruit tu lâche accélération tu accélère tu entends un bruit de boîte à vitesse
Revenir en haut Aller en bas
druvent
Apprenti
Apprenti
druvent

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 37
Localisation : MAZINGARBE

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 6:29

C pas bruit dans la boite mes dans la voiture au niveau du compartiment du levier vitesse et c mon levier vitesse qui bouge et juste a la deceleration pas la l'accélération et se comporte normalement a l'accélération je naï aucun bruit mais a la décélération jai un bruit dans compartiment mais si je roule ent 20et30 kilomètre heure la deceleration aucun bruit je vrai prend une vidéo et la metre au moin du comprendra mieu peut etre
Revenir en haut Aller en bas
druvent
Apprenti
Apprenti
druvent

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 37
Localisation : MAZINGARBE

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 6:36

Et quand ji pense la marche arrière et un peut plus dure mais elle passe
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:38

Hello Melissa,
régler les câbles c'est pas facile, je pense que ton réglage n'est pas parfait.
Tant que ton levier bouge ou s'enclenche difficilement c'est pas bon. Surement trop de tension.
régle le cable d'abord en marche avant, puis marche arriére et enfin neutre
Le bruit sur ta vidéo peut bien provenir du léger voile de ton vario mais c'est pas un souci.(cf Boubou)
Quand est il de ton arbre secondaire ?

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
druvent
Apprenti
Apprenti
druvent

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 37
Localisation : MAZINGARBE

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:09

La pour l'arbre secondaire je veux être sur que c lui qui fait du bruit la jai un mec qui va vérifier mon réglage cable cette après-midi apres j'aviserais pour l'arbre car les depose boite sa fait chère
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:33

Oui les garages c'est pas donné. ton bruit sur la vidéo apparait quand la courroie monte à fond, pas au début il me semble, donc pas vraiment provenant de la boîte. Peut être un test sans courroie pour être sûr

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:34

en tournant le vario à la main, mais bon ....;

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:50

Bonjour melissa bienvenue au forum le bruit viens du Variateur ses bien cela ton soucis  ou là boîte qui claque en accélérant
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:57

Pour moi si sa viens du Variateur bloc moteur comme dit bennes pour ton câble accélérateur être HS il faux changer ton câble ou régler comme dit benne mes silen bloc moteur ou t'être le Variateur HS voir comme sa je peux pas trop dire mes si ta boîte claque ton câble tu acellere tu dois pas avoir de bruit
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 23:08

Ses ton câble la marche arrière trop tendu mes le souci que ta tu lâche la pédale sa fait quoi si ta vidéo serai mieux  mes ta vidéo par YouTube et envoi directement au forum
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 23:28

Ta démonter ta boîte à vitesse t'être un pignon qui a lâcher ou la boîte est mal mi sa peu être possible elle saute en roulant tu mes la marche avant et la marche arrière  après sa peu être là vibrations de la boîte à vitesse de la voiture pour sa faudrait tu montre en vidéo serai mieux pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
druvent
Apprenti
Apprenti
druvent

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 37
Localisation : MAZINGARBE

À coup microcar mc1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À coup microcar mc1    À coup microcar mc1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 7:31

Bjr voila mon cable et bien réglé mais mec dit que pour lui il fo redéposer la boite que c pigion primiere a changer et la coupelle donc du fait que l'accélération pas bruit mais a la décélération le levier tremble et que fait un bruit car le pigion frotte sur la coupelle a ce que jai comprit donc je vais reposer la boite aujourdhui et remontage demain si le temp permet j'espère que c fois si c la bonne car sinon je lui fait manger ma boite lol
Revenir en haut Aller en bas
 

À coup microcar mc1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gros coup de gueule !!!
» Coup de gueule de gronounours
» mon petit coup de gueule lol
» petit coup de gueule
» A votre avis ,sa vaut le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-