Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Trop d'huile, moteur cassé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belisama

MessageSujet: Trop d'huile, moteur cassé ?   Lun 16 Jan - 13:31

Bonjour à tous,

J'ai fais une bétise aujourd'hui en voulant remettre de l'huile dans ma voiture.
Je me suis fais avoir, en remplissant j'ai vérifié une première fois et le niveau était toujours beaucoup trop bas, du coup j'ai eu la main un peu lourde et j'en ai trop mis.
Sans vraiment me soucier des conséquences j'ai démarré, j'ai fais une marche arrière pour faire ma manœuvre et même pas 10 secondes après la mise en route du moteur une fumée blanche/grise a commencé à s'échapper et elle a calé automatiquement.

J'essaye de fouiller sur le net mais je ne trouve pas vraiment mes réponses. Il y a des chances que le moteur ne soit pas HS si elle n'est pas resté trop longtemps dans cet état (sachant qu'elle a calé tout de suite, peut-être une sécurité ?).
Mais est ce que, justement si elle a calé, c'est parce que le moteur était HS ?
Est ce que si le moteur casse j'aurai dû entendre un bruit ?

En tout cas derrière j'ai voulu la rallumer, tous les voyants fonctionnaient mais aucun démarrage.

Elle vient de partir au garage mais je commence à flipper sur la facture donc si je peux avoir deux trois élèments pour savoir à quoi m'attendre avant le devis je suis preneuse Sad

Ma voiture est une microcar MC2
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Trop d'huile, moteur cassé ? Lun 16 Jan - 13:31

Revenir en haut Aller en bas
boubou

MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ?   Lun 16 Jan - 15:47

bonjour
ca dépend ce que tu appelle la main lourde
mais normalement il y a un trop plein
et je connais un ami qui as eu une fuite donc pour etre sure d en avoir assez mettait toujours au dessus du maximum et jamais il ne lui est rien arrivé apars avoir de l huile de partout qui s echapper par le trop plein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ? Lun 16 Jan - 15:47

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ?   Lun 16 Jan - 20:40

Le gros risque avec trop d'huile c'est que ton moteur s'emballe, qu'il consomme l'huile au lieu du gasoil, puis qu'il finisse par tourner sans lubrification et crac.
Là normalement une bonne vidange et ça devrait repartir je pense.

Publicité
MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ? Lun 16 Jan - 20:40

Belisama

MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ?   Mar 24 Jan - 20:13

Bonjour à tous,
Alors ma voiture est passé au garage, ils ont fait la vidange puis après ça allait mieux. Par contre le garage m'a averti qu'il ne savait pas si cela avait affecté le moteur, mais vu qu'elle avait câlé tout de suite cela l'avait peut-être protégé.
Ils m'ont dit que je le sentirais d'ici quelques temps.

Mais voilà, j'ai des problèmes aujourd'hui et je ne sais pas si c'est lié à ce problème d'huile. Je vous explique l'historique :

Il y a plus d'un mois ma voiture est allé au garage suite au ressort de retour de l'accélérateur qui avait cédé et j'avais une batterie qui avait moins d'un an.
Le garage m'appel pour me dire que ma batterie est morte et qui doivent la changer (alors que la veille je n'avais aucun problème), soit j'accepte.
Je la récupère du garage, je suis assez contente car elle a récupéré de la vitesse. Cependant, depuis le retour du garage de temps en temps elle me fait de petit accoues comme si elle broutait, mais rien de bien méchant.
Et aussi quand je la démarre je suis obligé d'insister un peu plus pour la chauffer sinon elle câle au démarrage alors qu'avant le passage au garage et le changement de batterie elle n'avait pas ce problème... Soit...
Après mon problème d'huile je récupère ma voiture (d'un autre garage car le premier me gonfle légèrement depuis le début), j'ai toujours de temps en temps ces problèmes d'accoues mais étant donné qu'elle le faisait avant je ne sais pas si je dois le mettre sur le compte du surplus d'huile qu'elle a eu, un problème qui aurait eu lieu lors de son premier passage au garage pour le ressort ou simplement le froid.

Samedi, -9°C, je veux partir au travail, elle démarre et fini par câler dans mon allée. Impossible de la tenir allumé elle câle systématiquement.
Je flippe un peu et je mets ça sur le compte du grand froid... Je retrouve ma voiture le soir et elle démarre cette fois... Bon je ne m'inquiète pas plus que ça.

Hier soir et avant hier soir, pas vraiment de problème d'accoues, je fais le plein hier soir, je rentre chez moi sans soucis.

Aujourd'hui je reprends ma voiture et au bout de quelques kilomètre elle se mets à sérieusement brouté et à predre de la vitesse, cependant j'arrive à faire mon aller-retour sans trop de problème mise à part ce broutage très (trop) présent et ce ralentissement.
Je la reprends ce soir, je fais mon aller, elle broute encore de plus en plus au bout de quelques kilomètre.
Je fais mon retour et pareil, au bout de 2-3 km elle se mets à brouter sévère et à ralentir... J'ai même câlé deux fois ! J'ai réussi à me traîner péniblement et en priant de ne pas câler en pleine route. La voiture est passé de 50-55km/h en début de course à 15km/h péniblement en fin de cours (au bout de 5/10km parcouru).

Bref, il y a plusieurs facteurs... Est ce que c'est un dégât causé par ma bétise sur l'huile qui aurait abîmé le moteur ? Est ce que c'est l'autre garage qui ont encore une fois fait nawak ? Est ce que c'est à cause de la vague de froid ?

Je vous avoue que cette bagnole me sort par les trous de nez...
Publicité
MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ? Mar 24 Jan - 20:13

boubou

MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ?   Mar 24 Jan - 20:47

bonsoir
alors pour les accoues je commenserai par verifier tes deux filtres a gasoil et ta crepine de reservoir
je viens d 'avoir le coup sur la chatenet de ma femme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ? Mar 24 Jan - 20:47

MORSAY

MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ?   Mer 25 Jan - 14:50

Bonjour qu'elle est ta caliter de huile 5w40 ou 10w40 la caliter de huile de voir les niveaux mes pas trop m'être de huile risque de casser la bougie dans la cullasse .le moteur kubota est très solide tu casse pas un moteur comme ça au moins d'un serrage si tu ajoute pas huile faire ta vidange ses important voir ton niveau liquide de frein et refroidissement pour moi l'huile ne prend pas la merde les problèmes demarage problème de batrie ou de compression moteur pour moi le moteur peu ce refaire sa va coûter 1800euro par un garage voir si ton garage peu trouver un moteur occasion pas trop km voir les km voir de changer les radiateurs et aussi filtre à huile et gasoil et bougie voir si son à changer mes sa serre pas comme ça moteur kubota tu peux être tranquille tu vidange huile tu a mis de trop vérifier votre segment soupape et joind voir état car la voiture s'emballe trop et elle bois beaucoup mes juste vider huile que tu a mis bonne huile cher aixam ou norauto mellieur huile moteur diesel tous moteur tu aura plus souci
Publicité
MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ? Mer 25 Jan - 14:50

MORSAY

MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ?   Mer 25 Jan - 14:56

Comme dit boubou regarde les vidange entretien et les niveau huile voir si la bougie est pas noyer voilà et voir les filtres à gasoil et durite ses important pour vérifier les entretiens de votre voiture bon nettoyage moteur sa fait du bien au moteur et changer la sonde température moins problème de chauffe.
Publicité
MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ? Mer 25 Jan - 14:56

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ?   Mer 25 Jan - 16:53

Pour les accoups en cours de route c'est souvent du à l'alimentation en carburant.
Comme l'a dit boubou filtres et crépine.
Tu peux ajouter état des durites et mise à l'air du réservoir.
La prochaine fois que ta voiture ralentit sérieusement, gare toi, débouches ton réservoir, attends 1 min, rebouches et repars.
Si ton problème de ralentissement se résout après cet "arrêt au stand", c'est la mise à l'air de ton réservoir qui a un souci.

Publicité
MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ? Mer 25 Jan - 16:53

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ?   Mer 25 Jan - 16:55

Ah oui sinon concernant ton interrogation, je ne pense pas que l’excès d'huile y soit pour quelque chose.
Une fois la vidange faite, y'a pas de raison.

Publicité
MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ? Mer 25 Jan - 16:55

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ?   

Publicité
MessageSujet: Re: Trop d'huile, moteur cassé ?

Trop d'huile, moteur cassé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1