Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Panne moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
01desire

01desire

Panne moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:23

[url=lacledelareparation.com]lacledelareparation.com[/url]

Ton voyant me semble bien correspondre à "Présence d'eau dans le filtre à gazole", résolu en principe par la purge décrite brièvement dans la doc.
très bizarre car tu as vidangé le réservoir, mais l'électronique étant plus butée qu'un fonctionnaire ...

Revenir en haut Aller en bas
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu comprendras surement mieux, l'informatique ce n'est pas mal non plus comme bète à chagrin...
yanndu1234

yanndu1234

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:52

Oui, effectivement j'ai vidangé le réservoir et vidé les durites jusqu'à la pompe, de plus le filtre est neuf.

Je comprends pas, en plus je pense pas finalement que ce soit lié au voyant anomalie moteur ?

Demain je regarderais au niveau de la boite a fusible si il n'y a pas un faux contact quelque part, car même si je coupe l'alimentation générale au moteur le voyant se rallume quand-même, c'est étrange ?
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:43

le problème, c'est que tant que l'ECU sera persuadé qu'il y a une présence d'eau ou un défaut moteur, mème si c'est faux, ton moteur ne démarrera pas.
ça m'a l'air une maladie courante sur ce type de vsp, les soucis d'éléctronique, vu ce qui circule sur le net, mais pour le moment, pas de solution miracle, vu l'impossibilité apparente de trouver un appareil de diagnostic vsp abordable par un particulier, à moins qu'il existe un adaptateur pour la prise ...
Perso, à part enlever carrément la batterie, non pas 1 ou 2 heures, mais 2 ou 3 jours voir une semaine, tu n'est plus à ça près, je vois pas .
Autrement garage vsp, encore faut il en avoir un proche, les garages des "grandes" ont tendance à bouder les vsp, du moins ce que j'en ai retenu par ma propre expérience.
boubou

boubou

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:59

apparament obd cliq
le diag ce ferait avec mais a verifier

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:36

01desire a écrit:
le problème, c'est que tant que l'ECU sera persuadé qu'il y a une présence d'eau ou un défaut moteur, mème si c'est faux, ton moteur ne démarrera pas.
ça m'a l'air une maladie courante sur ce type de vsp, les soucis d'éléctronique, vu ce qui circule sur le net,
C'est exactement ça et ce n'est pas particulier au VSP, les "grandes ont aussi le même problème !
la panne est résolue mais tant que le logiciel n'est pas corrigé il croira à une erreur ! c'est pensé pour obliger les gens à passer au garage et raquer : paraît que c'est un progrès !
débrancher la batterie n'y fera rien .... Seul l'intervention par la prise et le logiciel ad hoc  résoudront ton problème. A voir si chez Ligier il veulent bien te faire ça pour peanuts mais j'en doute.
Courage !

yanndu1234

yanndu1234

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 0:49

Je viens de regarder sur le site odbclick, pour le prix je vais l'acheter on verra bien ?

Ils sont en rupture de stock, ils me l'envoie qu'à partir du 25 Crying or Very sad

Je vous tiens au courant...
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 7:06

Mouais, ligier ce n'est quand mème pas Bmw ou Porshe question tarifs, et un devis c'est gratuit.
C'est un peu comme l'apriori sur les pièces d'origine, ce n'est guère plus cher, voir moins des fois, et surtout on ne démonte qu'une seule fois, et ça vaut bien deux balles de plus.
Le plus chiant, c'est d'amener titine quoi...
Il est sur que si que sur ces autos, les mèmes pannes comprenant ces codes d'erreur reviennent régulièrement, ça serait super de trouver un appareil capable de remplacer le truc pro, je ne suis pas très optimiste la dessus, mais pourquoi ne pas essayer...
boubou

boubou

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 20:23

désolé si j avais une prise dans la chatenet ou la aixam j aurai put essayer car un ami la et il a deja fait plusieur model de voiture sans sans soucy a voir mais si effectivement cela peut aider ca serait cool pour le prix

wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 6:55

bonjour

je dois aller voir une ligier js50 , quels sont les points sensibles ou a vérifier !
année 2015 , 15 000 kms !

cordialement
yanndu1234

yanndu1234

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:48

Salut,

Après tout ce temps, ça y est, j'ai enfin reçu mon OBDCLICK, je l'ai branché à la voiture et miracle ça fonctionne !

Il m'a trouvé 2 codes erreur :

1) P0685 Code de défaut:
Relais d'alimentation électrique calculateur de gestion moteur/calculateur combiné transmission-gestion moteur – circuit ouvert

Cause possible:
Faisceau, relais d'alimentation électrique calculateur de gestion moteur/calculateur combiné transmission-gestion moteur

2) P0087 Code de défaut: Rampe de distribution/pression du système trop faible

Lundi je vais faire vérifier tous les relais, car je ne sais pas quel relais ca peut être, au moins je serais fixé.

Pour l'autre erreur, j'ai commandé un capteur de phase et un capteur de tour, je pencherais pour le capteur de tour, mais bon comme il y a que 2 capteurs au moins ils seront neuf et ca éliminera  2 pannes.

La suite... Bientôt en espérant que la voiture démarre enfin !
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:13

01desire a écrit:
Mouais, ligier ce n'est quand mème pas Bmw ou Porshe question tarifs, et un devis c'est gratuit.
C'est un peu comme l'apriori sur les pièces d'origine, ce n'est guère plus cher, voir moins des fois, et surtout on ne démonte qu'une seule fois, et ça vaut bien deux balles de plus.
Le plus chiant, c'est d'amener titine quoi...
Il est sur que si que sur ces autos, les mèmes pannes comprenant ces codes d'erreur reviennent régulièrement, ça serait super de trouver un appareil capable de remplacer le truc pro, je ne suis pas très optimiste la dessus, mais pourquoi ne pas essayer...

ceci dit un devis deviens de plus en plus souvent payant !
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:24

Ceci reste encore abordable, par rapport aux forfaits de détection de panne, 60€ minimum, pour une marque bien connue de voitures française, plus le prix d'éventuelles pièces bien entendu...
Les garages ne sont pas des assocations à but non lucratif, à preuve la facturation du joint du bouchon de vidange d'huile qui me fait toujours sourire, de l'hypothétique dose de lave glace et diverses bricoles à 5€, et la dernière trouvaille, l'écologie, bien qu'à mon avis ils s'en foutent pas mal...
Soit on a la chance d'avoir un boulot peinard, qui fatigue pas, un local et on fait joujou, soit on est fauché et on s'emmerde mais on a pas le choix, soit on a pas envie ou pas le temps de se casser la tète avec ça et on paye, pas toujours le juste prix, mais là encore, c'est un choix, plutot limité pour celui qui a besoin de sa caisse pour aller au taf...
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 6:47

moi j'ai opté pour ça , un local et on fait joujou !
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:40

amuse toi bien, quand en plus ça plait, ça aide bien...
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:44

je bricole là dessus !

wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:51

zut pas passé

là dessus

wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:52

et en effet oui quand ça plait ça aide bcp , c'est très délassant !
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:55

c'est quoi ce moulin ?

wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Panne moteur   Panne moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:57

un 8 cylindre chevrolet de 1966 , assez agricole comme système , les vsp die sel dernière génération doivent être plus compliqué ! Very Happy

Panne moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2