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 Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016

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Garcimore

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MessageSujet: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:01

Bonjour tout le monde voila la nouvelle législation sur les VSP

Léa Faust • Publié le 19.04.16 à 13:53

Une nouvelle directive européenne modifie la réglementation concernant les voitures sans permis, dont les dimensions et la puissance sont amenées à évoluer.

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Une nouvelle réglementation pour les voitures sans permis
Léa Faust • Publié le 19.04.16 à 13:53

Une nouvelle directive européenne modifie la réglementation concernant les voitures sans permis, dont les dimensions et la puissance sont amenées à Chaque année, il se vend autour de 15 000 voiturettes en France.
Applicable à partir du 1er janvier 2017, la directive UE 168/2013 introduit de nouvelles normes pour les voitures sans permis. Les quadricycles gagnent en puissance, passant de 4 kw (soit 5,4 CV) à 6 kw (8,2 CV). En contrepartie, la limite de masse est rehaussée à 425 kg et les moteurs diesel seront limités à 500 cm3. Les voiturettes devront également respecter certaines dimensions extérieures, limitées à 3 m de long, 1,50 m de large et 2,50 m de haut maximum.
Autre nouveauté : le nombre de places à bord est désormais limité à deux. Les voiturettes 4 places, homologuées sous l’ancienne réglementation, pourront être commercialisées jusqu’au 1er janvier 2018. Après cette date, les modèles ne correspondant pas aux nouvelles normes devront être retirés de la circulation.
La réglementation des quadricycles lourds
Les quadricycles lourds, dont la conduite est conditionnée par l’obtention du permis de conduire B1, sont bridés à 90 km/h depuis le 1er janvier 2016. Le nombre de places est désormais limité à 4 et la longueur des véhicules ne peut excéder 3,70 m
Chaque année, il se vend autour de 15 000 voiturettes en France.
Applicable à partir du 1er janvier 2017, la directive UE 168/2013 introduit de nouvelles normes pour les voitures sans permis. Les quadricycles gagnent en puissance, passant de 4 kw (soit 5,4 CV) à 6 kw (8,2 CV). En contrepartie, la limite de masse est rehaussée à 425 kg et les moteurs diesel seront limités à 500 cm3. Les voiturettes devront également respecter certaines dimensions extérieures, limitées à 3 m de long, 1,50 m de large et 2,50 m de haut maximum.
Autre nouveauté : le nombre de places à bord est désormais limité à deux. Les voiturettes 4 places, homologuées sous l’ancienne réglementation, pourront être commercialisées jusqu’au 1er janvier 2018. Après cette date, les modèles ne correspondant pas aux nouvelles normes devront être retirés de la circulation.
La réglementation des quadricycles lourds
Les quadricycles lourds, dont la conduite est conditionnée par l’obtention du permis de conduire B1, sont bridés à 90 km/h depuis le 1er janvier 2016. Le nombre de places est désormais limité à 4 et la longueur des véhicules ne peut excéder 3,70
Voila tout est marquer A+ pas garcimore Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 2938898896 m.
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 14:58

Ôtez moi d'un doute !
Il me semble que ce n'est pas très clair !
J'avais cru comprendre que les véhicules VSP (quadricycle léger) ; Dès lors qu'ils étaient homologués en 2016 ou avant pourraient être vendus jusqu'au 31/12/2017  et qu'ils pourraient circuler sans restriction (vignette pour grande agglomération ?)
J'ai une casalini M14 achetée en juin 2016 qui a maintenant 12000 KM, qui me convient parfaitement, un de mes clients m'a proposé de me l'acheter !
Ma question est : si je rachète le même modèle en fin d'année y a-t-il un risque et si oui lequel ?
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:55

Bonjour gps1948

Ben écoute moi en janvier vers le 20 j'ai eu la Casalini M14 2.0 La palace modèle 2017 ,pour la vignète je pense malgré qu'elle soit en diesel tu ne devrais pas avoir de problème pour circuler ainsi que celle de 2016, s'est surtout les anciens modèles et les vieux diesel concerner par cette mesure.
Voili Voilou
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:28

Merci Garcimore c'est bien ce que je pensez mais je suis très prudent : je vais souvent en agglomération Lyonnaise : un homme averti en vaux 2 !
Pour de qui est de la M14 Palace : j'ai actuellement 12000 KM c'est une avec ABS , vario débridé je fais souvent des trajet de 200 à 300 Km  : Elle est super géniale ! confort tenu de route et vitesse inavouable en plus elle tient très bien en côtes
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:40

cheers
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 7:47

D'après la nouvelle règlementation même si le poids max est de 425 kgs, rien n'interdit aux constructeurs de rester aux 350!Pareil en ce qui concerne le puissansce max de 6 kw!Rien n'intertdit de rester en dessous!En ce qui concerne les normes de pollutions et après infos de mon garagiste, ile ne semble pas y avoir de changement en vu à ce niveau la début 2018 en ce qui conerne LIGIER:MCROCAR!Nous verrons bien...De tout façon je vais bientôt changer ma ligier jc rs dci pour une MGO 4 en moteur progress car les lombardini DCI sont difficilement débridable! Je ne cherche pas du tout à transformer une voiture sans permis en porche ou ferrari (loin de moi cette idée la)!Toutefois quand ont vois des aixam et autres voiturettes de près de 15 ans vous dépasser, au bout d'un moment y'a de quoi pêter un cable!En même temps, même si la loi est ce qu'elle est et aux prix ou sont les voitures sans permis, je me dit que je n'investit pas non plus pour me retrouver avec un tracteur!lol!
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 9:38

Bonjour Mec 681

Sans vouloir faire de pub tu devrais prendre Casalini j'ai la dernière avec clim ABS Caméra de
recul avec la clim j'avoue qu'ils sont cher sans clim presque le même prix que ses concurent ,
Non débridé tu tourne a prés de 65 Km/h Compteur , tu débride tu tourne a 80 Km/h ,mais pour les cotes c'est super bien tu per presque rien dans les cotes grâce aux découplage du moteur.
A+ Garcimore
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:49

à partir du 1er janvier 2018 ,toutes les vsp auront la norme euro 4 et donc tous les anciens moteurs aixam, ligier et tous les autres ne pourront plus etre vendu en neuf, car ils dépassent cette norme ...et ils devront respecter la nouvelle norme de poids et de dimensions et surtout les moteurs devront etre inférieur à 500 cm3 ....
je suis allé à une porte ouverte aixam et un représentant m'a dit que ligier avec son moteur dci avait des difficultés d'homologation car ce moteur n'est pas euro 4 ...par contre le moteur progress en 505 cm3 passe à la trappe à cause de la cylindrée et de la norme ....les nouveaux moteurs vont etre rares
aixam n'a jamais voulu vendre au paravant de moteurs dci car ils ont rencontré trop de difficultés avec l'électronique...alors qu'il était au catalogue ...sur Caen il n'en a vendu que un et encore en dissuadant la cliente de l'acheter ...je ne sais pas ce que sortiront ligier -microcar et casalini, affaire à suivre ....
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 16:06

l'occasion va augmenter je sens

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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:31

momo14 a écrit:
à partir du 1er janvier 2018 ,toutes les vsp auront la norme euro 4 et donc tous les anciens moteurs aixam, ligier et tous les autres ne pourront plus etre vendu en neuf, car ils dépassent cette norme  ...et ils devront respecter la nouvelle norme de poids et de dimensions et surtout les moteurs  devront etre inférieur à 500 cm3 ....
je suis allé à une porte ouverte aixam et un représentant m'a dit que ligier avec son moteur dci avait des difficultés d'homologation car ce moteur n'est pas euro 4 ...par contre le moteur progress en 505 cm3 passe à la trappe à cause de la cylindrée  et de la norme ....les nouveaux moteurs vont etre rares
aixam n'a jamais voulu vendre au paravant de moteurs dci car ils ont rencontré trop de difficultés avec l'électronique...alors qu'il était au catalogue ...sur Caen il n'en a vendu que un et encore en dissuadant la cliente de l'acheter ...je ne sais pas ce que sortiront ligier -microcar et casalini, affaire à suivre ....

Aixam sort des moteurs euro 4 alors qu'ont est deja quasiment à l'euro 6!Dans les caractéristiques technique du moteur Progress (sur le site microcar/ligier) il est indiqué 500cc et non 505cc!Il est facile de vérifier par sois même!Quand au normes de poids, de dimensions ainsi que de la puissance, il faut bien évidement respecter la nouvelle législation dans la limites des normes max autorisés!Rien n'interdit l'inverse!Ceux qui s'y sont deja mis, (telle que AIXAM) l'ont surtout fait pour épater la clientèle, du fait de leur sois disant position de LEADEUR et dorer leur blason! Wink
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:06

toujours pas d'info à part Aixam ! Je sens que je vais acheter un moteur Misubishi neuf !Je palisante bien sùr ! mais pourquoi pas acheter un mouveau modèle en destockage ! par c'est vrai qu'avec je ne traine pas et  les autres sont toujours derrière !
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:34

Bonjour a tous
bien ce que je peut vous dire ayant conduit Aixam IK 325 Débrider une Ferrari sur le plat et une fourmi en coté tourner en descente 90 Km/h bonjour les courroies fallait avoir une de rechange sa péter.

puis Microcar Virgo 1 Non débrider 60 Km/h aux plancher cotes 25-30 Km/h Bonne nervosité pour s'insérer dans la circulation et carrefour.

Microcar MGO 1 Non débrider 60 Km/h sur plat en cote 25/30 Km/h Idem pour s'insérer et les carrefour sa peut aller .

Casalini SulKy Non débrider tourner a 60 Km/h en cote 40 50Km/h très bonne nervosité il m'arriver de faire patiner les Pneus bon le coffre c'était pas asse grand Un peut bruyant a l'intérieur .

Ma dernière Casalini M14 modèle de 2017 avec ABS camera de recul et La Clim Non débrider 60 Km/h en cote
40/50 Km/h une fois débrider que du Bonheur tourne près de 80 Km/h a 3500Tours minutes En cote 45/50 Km/h et une pèche d'enfer pour les carrefour et pouvoir s'incéré .
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:09

gps1948 a écrit:
toujours pas d'info à part Aixam ! Je sens que je vais acheter un moteur Misubishi neuf !Je palisante bien sùr ! mais pourquoi pas acheter un mouveau modèle en destockage ! par c'est vrai qu'avec je ne traine pas et  les autres sont toujours derrière !
surtout qu'avec la législation les modelés avec un >500Cm3 vont voir le prix à l'occasion monter

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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:20

qu'est ce que ça change ?
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:27

Les nouveaux modéles seront limités à 500 cm3, donc exit Yanmar, Mitsubishi, Lomberdini DCI qui font plus de 500Cm3
Plus la cylindré est importante meilleurs sont les performances, plus de couple de puissance, se voit surtout en côte où les moteurs sont plus à la peine

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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:06

Surtout pour les cotes ou en région montagneuse comme moi dans les Savoie sa grimpe dur par endroit
et les moteurs sont a la peine les nouveaux ?? a voir les autres marques ,.
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:15

Par chez moi c'est plat mais j'aurai bien aimé une M14

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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:12

Bene a écrit:
Les nouveaux modéles seront limités à 500 cm3, donc exit Yanmar, Mitsubishi, Lomberdini DCI qui font plus de 500Cm3
Plus la cylindré est importante meilleurs sont les performances, plus de couple de puissance, se voit surtout en côte où les moteurs sont plus à la peine

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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:14

mec681 a écrit:
Bene a écrit:
Les nouveaux modéles seront limités à 500 cm3, donc exit Yanmar, Mitsubishi, Lomberdini DCI qui font plus de 500Cm3
Plus la cylindré est importante meilleurs sont les performances, plus de couple de puissance, se voit surtout en côte où les moteurs sont plus à la peine

Arrow  


Euuh...Le moteur Lombardini dci révoltion (LDW492) fait 480cc et non plus de 500cc!En ce qui concerne le Lombardini PROGRESS ACT (LDW502) c'est un 500cc!C'est donc "NO EXIT" pour les deux!Faux vraiment arrêter de dire n'importe quoi!Une simple visite sur le site de microcar/ligier vous confirmera ces infos! cdt.
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:23

ma future voiture est à 400...je vais galérer ?
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:28

mec681 a écrit:
 
Euuh...Le moteur Lombardini dci révoltion  (LDW492) fait 480cc et non plus de 500cc!En ce qui concerne le Lombardini PROGRESS ACT (LDW502) c'est un 500cc!C'est donc "NO EXIT" pour les deux!Faux vraiment arrêter de dire n'importe quoi!Une simple visite sur le  site de microcar/ligier vous confirmera ces infos! cdt.
OK, c'est bien de corriger, faut pas s'emporter et respirer un grand coup.
De toute façon il y aura d'autres limitations genre EURO XXXXX et les constructeurs devront trouver d'autres solutions et tourne la roue...
Mais des normes antipollution aussi sévère soient-elles ne rendront jamais un moteur non polluant et à part tricher on fait toujours avec la mème base depuis très longtemps. L'electricité ah oui voilà un truc propre, lol à part qu'il faut enproduire et les batteries etc.... Tout ça permet de renouveler le marché et vendre, vendre, des sous, des sous.

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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:34

Des petits sous des petits sous bon le reste me rappelle plus de la chanson ha ha un peut d'humour ne fait pas de mal A+
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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:37

soleilcristal a écrit:
ma future voiture est à 400...je vais galérer ?
On galère tous en VSP, s'est pas fait pour faire des courses de F1, même si les moteurs sont avec pignons comme en F1.
Seul, c'est plus véloce que à 2 et chargé à bloc. Il est vrai que la cylindrée plus forte donne plus de pêche en montée. La VSP MC2 existe en plusieurs version, avec lombardini ou Yanmar, c'est je crois la plus longue des VSP, pour avoir eu un lombardini sur XTOO, je préfère nettement le Yanmar, y'à pas photo et je pense que le Mitsubishi est le top (confère GPS1948 et Garcimore)

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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:38

Lol Garcimore !

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MessageSujet: Re: Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016   Nouvelle législation européenne sur les VSP aplicable des 2016 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:48

entre course de formule 1 et ne pas monter une côte y a un monde^^!
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