Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Bruit Microcar Virgo 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathscot

MessageSujet: Bruit Microcar Virgo 3   Mer 4 Jan - 13:39

Bonjour,
Nouvel utilisateur d'une vsp et nouveau sur le forum, je m'interroge sur le bruit que fait ce charmant véhicule (microcar virgo 3).
- Dès la mise de contact, pendant la chauffe du gasoil... clac clac clac... qui ne s'arrête jamais.
Il semble qu'il s'agisse du bruit de la pompe à gasoil électrique qui selon un mécano serait un modèle à membrane. Est-il possible de changer cette pompe par un autre modèle plus silencieux (sans membrane ou autre)? SI oui quel modèle me préconisez vous, sachant qu'il n'y a aucun problème d'accès et de place? Puis-je aller chercher à la casse une pompe à gasoil d'un autre véhicule? Lequel?
- J'ai vu en parcourant les catalogues de pièces détachés qu'il existait un lot de plaques d'isolation sonore pour ma virgo 3. La mienne n'en est pas équipée? Est-ce normal? Pensez vous que cela mériterait de les rajouter pour gagner en "silence"?
Je vous remercie pour vos conseils sur ces 2 points là ou tout autre conseil pour rendre ce véhicule un peu plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Bruit Microcar Virgo 3 Mer 4 Jan - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
MORSAY

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Mar 10 Jan - 1:28

Jai une question a tu regarder tes bougie si sa claque ses pas normal tu entend un bruit qui claque il faux tu enleve ta pompe a gasoil verifier si ta pas brise dair au moteur verifier les bougie et verifier si ta pas brise dair acelerateur
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Mar 10 Jan - 1:28

MORSAY

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Mar 10 Jan - 1:32

Sa peu venir aussi du variateur qui a du jeux et sa claque mes pour moi il faudrai tu change ta piece de la pompe a gasoil tu trouve sa sur internet pro vsp regarde tetre qui on la piece ou tu peu trouver sa un garage de specialite de voiture sans permis
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Mar 10 Jan - 1:32

boubou

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Mar 10 Jan - 9:12

le clac clac peut venir de ton relais de préchauffage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Mar 10 Jan - 9:12

mathscot

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Sam 28 Jan - 13:56

Effectivement il y avait un souci de variateur de boite. Il a cassé j'ai du le remplacer. Ca n'a pas changé grand chose coté bruit. Le clac clac dont je parle vient de la pompe à gasoil et selon le mécano c'est normal c'est un modèle à membrane comme je le disais plus haut. Le moteur quant à lui fait un bruit tout à fait normal pour un deux temps. Pour enlever le clac clac la seule chose à faire est de monter une pompe à gasoil toujours électrique mais sans membrane. Le hic c'est de trouver une pièce du genre, compatible coté débit.
MORSAY, coté bougie, je ne comprends pas. C'est un diesel, pas de bougie d'allumage mais seulement de préchauffage. Ca a une incidence sur le bruit ca?
Boubou. Lors du préchauffage le voyant reste allumé particulièrement longtemps. Néanmoins je peux démarrer sans soucis bien avant qu'il ne s'éteigne. Selon mon mécano, les bougies sont bonnes puisqu'elle démarre assez vite mais le "boitier de préchauffage" (ca correspond au relai dont tu parles j'imagine) serait fatigué d'où la lenteur du voyant. Je vais donc changer ce boitier et voir si au passage ca rend la vsp un peu plus silencieuse comme tu sembles le supposer.
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Sam 28 Jan - 13:56

boubou

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Sam 28 Jan - 14:33

je demandé juste car je sais que le mien avait du mal et rester collé des fois et des fois avait du mal a ce collé et faisait un bruit de clac clac clac
donc je supposais a cela car desolé mais des fois les mécano t induise en erreur pour te faire payer mains d oeuvre et remplacement de quelque chose juste pour s enrichir et change autre chose ( je ne dis pas que tous sont comme ca mais beaucoup en profite quand les gens ne connaissent pas trop )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Sam 28 Jan - 14:33

mathscot

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Lun 30 Jan - 16:49

Génial! la courroie de variateur fraichement changée est morte, toutes les dents ont été bouffées en moins de 10km!! Encore une pièce chinoise!! Tendeur de courroie tordue au passage, je prie pour que le variateur neuf n'est pas ramassé aussi!! C'est vraiment des daubes ces vsp! Ca casse de partout, j'ai plein d'autres soucis secondaire avec, ca me saoule bien là!!
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Lun 30 Jan - 16:49

MORSAY

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Jeu 16 Fév - 0:23

Moi la couroi je les prix pro vsp super bien rien à dire les couroi chinois il faux pas ta une marque de couroi sur ta voiture si tu mes une couroi trop large il va ce passer tu poura la m'être y aura du jeu au Variateur et qui est pas bon il faut la bonne dimensions sinon ses comme les mascotte du Variateur sa abime il ce peu si tu démonte ton Variateur ta du jeu entre les palier et ses pas bon du tous il faux vérifier ses la bonne référence couroi et les bon poids Variateur ses rouge sa ressemble des triangle sa il faux les changer car la cloche Variateur tu changes le Variateur il faux toujours m'être la couroi au Variateur si sa force insisté pas ses pas la bonne risque normalement la couroi on devise le Variateur et on place la couroi si la couroi à du jeux ses pas bon il faux vérifier sa sinon risque de casser Variateur et les boîte donc un conseil j'ai eu problème sa coûte très cher donc il ce peu le Variateur est mal monter et la sa voile tous tu casse tous et ses pour sa vérifier tous sa car un Variateur si il est mal monter sa va plier votre Variateur et la boîte en prend un coup et la vous êtes bon à acheter une boîte vitesses et Variateur donc éviter de m'être les couroi chinoise ou une couroi bas prix si voulez bonne couroi contacter pro vsp ou garage sans permis professionnels qui vous dira la marque de référence de votre couroi à bientôt morsay
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Jeu 16 Fév - 0:23

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Jeu 16 Fév - 10:56

rien a voir avec le site d'achat de la courroie.
Si une pièce frotte dessus alors qu'elle ne devrait pas (genre cette petite patte toute tordue sous ta boite) ben ça va la bouffer.

Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Jeu 16 Fév - 10:56

MORSAY

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Jeu 16 Fév - 17:24

Ses ce que je explique la couroi dois avoir la bonne dimensions sinon problème ce euse plus vite le Variateur bah voilier sa touche les couroi  un Variateur qui ouvre pas la bonne couroi tu casse ton vario pourquoi car trop jeu sur le Variateur ses pas bon les vario voilà problème
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Jeu 16 Fév - 17:24

mathscot

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Mer 31 Mai - 14:30

Merci pour vos réponse. Le problème a été résolu en installant une courroie renforcée de qualité et en tordant légèrement le tendeur
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Mer 31 Mai - 14:30

mathscot

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Mer 31 Mai - 14:32

Par contre j'ai fait enlever les rondelles sur le variateur boite et pas d'évolution sur les "performances" de la vsp, ca se traine toujours autant!
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Mer 31 Mai - 14:32

mathscot

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Mer 31 Mai - 14:32

Je suis en quête des 50 messages nécessaire à l'ouverture du forum et tuto débridage. Le secret est bien gardé et pour l'instant toutes mes tentatives (rondelle variateur boite, ressort accélérateur, injecteur neuf et réglage régime maxi) sont restées veines!!
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Mer 31 Mai - 14:32

mathscot

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   Mer 31 Mai - 14:50

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES, ICI OU SUR LES AUTRES SUJETS DU FORUM.
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3 Mer 31 Mai - 14:50

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3   

Publicité
MessageSujet: Re: Bruit Microcar Virgo 3

Bruit Microcar Virgo 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut