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 pont inversseur

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kohler



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MessageSujet: pont inversseur   Lun 2 Jan - 21:21

bonjours bonsoir j aurai besoin de vos lumieres pour mon axiam 500.4 super luxe:
(1): pourriez vous m indiquer par quel endroit passe le cable selecteur de marche avant/ point mort /arriere au niveau du compartiment moteur car mon levier force pour selectionner la marche avant ou arriere et je suis obliger d eteindre mon auto pour passer de la marche avant au point mort d ailleur j ai l impression qu elle reste en prise
(2):je voudrais savoir ou ce trouve la visse pour mon ralenti car elle a un regime moteur trop elever et savoir ou ce trouve la fameuse bride de l accelerateur svp
pourriez vous me faire parvenir quelque photo pour pouvoir expliquer et faire comprendre a mon copain ce qu il doit faire
je vous remercie d avance pour l interet que vous portez a mon poste

aurore

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MessageSujet: pont inversseur Lun 2 Jan - 21:21

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01desire



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Mar 3 Jan - 21:02

En premier règle ton ralenti, une fois ça fait ton vario boite ne doit pas tourner moteur au ralenti, au point mort ou neutre, c'est impératif.
Si le reglage du ralenti ne résoud rien , passer au vario, mais ça on verra plus tard.
Le réglage du cable viendra après, si tu fouille un peu dans la rubrique aixam, le sujet est assez souvent abordé si tu trouve pas, je te citerais ma manière, sur les pages aixam, tu en à plusieurs...
pour le ralenti regarde d'abord ta tension de cable, c'est un simple écrou pour la régler , suffit de suivre le cable, si ça c'est bon, voir la pompe.
Une photo de la pompe, ralenti c'est la vis 2, laisse la 5 de coté pour le moment.
bride accélération maxi c'est la 3.
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Une fois ton ralenti réglé, est ce que ton vario boite tourne ?
As tu des difficultés pour passer la marche arrière?
Est ce que la marche arrière saute ?
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MessageSujet: Re: pont inversseur Mar 3 Jan - 21:02

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kohler



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Jeu 5 Jan - 17:34

Bonjour merci pour la réponse oui la marche car saute et de temps a autre je suis obligé de tenir le levier pour laisser la marche arrière enclencher
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MessageSujet: Re: pont inversseur Jeu 5 Jan - 17:34

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kohler



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Jeu 5 Jan - 17:39

Et pourriez vous me faire une photo du câble avec la gaine du pont inverseur pour savoir ou il passe au niveau du compartiment moteur plus precisement au niveau de la crémaillère car mon copain a un petit doute sur ce qui a été fait svp merci
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MessageSujet: Re: pont inversseur Jeu 5 Jan - 17:39

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01desire



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Jeu 5 Jan - 19:27

je n'ai rien de terrible comme photo, et en prendre en ce moment ça va etre délicat, d'autant que je ne me représente pas ou est son doute, mais rien ne l'empèche d'en faire une, je joint toujours celle là, mais je n'ai rien remarqué comme piège sur celà, ça doit etre à peu près en ligne de la fixation du réglage, le collier n'existe plus, n'ayant pas lieu d'ètre.
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Si ta marche arrière saute, il faut régler le cable, donc le tendre un poil, comme c'est sujet à quiproquo pour le sens, le plus simple est de soulever le soufflet du levier d'inverseur dans la voiture, et là on voit bien ce qui se passe, là il doit manquer un peu de tension et le levier n'arrive pas à son encoche, "tendre" jusqu'a ce ça s'enclenche, mais pas trop plus, un demi tour suffit largement, après ça risque de commencer à craquer au neutre.
il est nettement plus confortable de le faire à deux, ça évite la gym rentrer sous la voiture et sortir, en visualisant le levier, ça se comprend tout seul, de toute façon, c'est les encoches du levier qui commandent, il y a bien des positions sur la fourchette, mais elles ne font pas le poids.
Si la caisse est sur chandelles, reste plus qu'a faire un essai, avant -arrière et neutre, ça doit passer tout seul et ne pas faire des bruits bizarres.
Le seul truc impératif, c'est que au neutre moteur en marche et au ralenti, le vario boite ne doit pas tourner, tu peut le sentir en conduisant sans ouvrir le capot, à un feu si ça fonctionne bien, tu peut laisser le levier en marche avant  et si c'est plat lacher le frein, si tu avance, c'est pas bon et si tu passe la marche arrière un peu vite, la boite pète.
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MessageSujet: Re: pont inversseur Jeu 5 Jan - 19:27

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kohler



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Sam 21 Jan - 14:38

bonjour je voudrais reinstaller un pré filtre a la sorti du reservoir a savoir que l encien proprio avais supprimer je voudrais savoir sur quel tuyau il est installer merci de vos reponse a savoir que une fois en face du moteur les 2 tuyaux sont l un a coter de l autre dites moi si c es celui de droite ou de gauche cdlt
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MessageSujet: Re: pont inversseur Sam 21 Jan - 14:38

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boubou



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Sam 21 Jan - 15:49

salut kohler
fait ton propre message sur le forum il serat plus lu et tu auras plus d aide

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boubou


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MessageSujet: Re: pont inversseur Sam 21 Jan - 15:49

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01desire



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Sam 21 Jan - 19:21

euh, boubou, c'est elle l'auteur du post.
Pour le tuyau, c'est celui qui est branché du réservoir à la droite de la pompe ou il y a une flèche, tuyau qui doit avoir une rustine, ou si tu préfère, 2 colliers rapprochés non loin de la pompe.
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MessageSujet: Re: pont inversseur Sam 21 Jan - 19:21

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boubou



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Sam 21 Jan - 19:43

désolé oui j avais pas fais attention c est juste que j ai vu en tete on parlé du pont inverseur et la de durite lol désolé

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boubou


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MessageSujet: Re: pont inversseur Sam 21 Jan - 19:43

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janzgui



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Sam 21 Jan - 20:51

si tu as l'impression que ta voiture reste en prise essaye éventuellement un réglage de ton cable au niveau de ton levier de vitesse
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MessageSujet: Re: pont inversseur Sam 21 Jan - 20:51

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kohler



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Sam 21 Jan - 21:54

Probleme Pont inverseur résolu
OK pour le tuyau a la pompe mais a la sorti près de l habillage plastique qui doit servir d insonorisant il y a 2 tuyau qui viennent du réservoir donc le quel de ces 2 tuyaux dois contenir le filtre svp pourriez vous me poster une photo de ce fameux tuyaux cordialement
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MessageSujet: Re: pont inversseur Sam 21 Jan - 21:54

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01desire



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Sam 21 Jan - 22:31

Le tuyau qui va à la pompe d'alimentation est relié au réservoir, c'est sur celui là que va le filtre.
Une photo des tuyaux, c'est plus facile à dire qu'à faire, et pour dire droite ou gauche pour des trucs qui peuvent se chevaucher, salut.
De toute manière si le filtre a été supprimé, ça a laissé des traces, donc raccordement, donc 2 colliers rapprochés sur le tuyau proche de la pompe, peut guère etre plus précis.
le seul moyen d'etre fixé est de se coucher en dessous de la caisse, pas marrant mais je ne connais rien de mieux.
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MessageSujet: Re: pont inversseur Sam 21 Jan - 22:31

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boubou



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Sam 21 Jan - 23:28

oui regarde sous la voiture
moi sur la chatenet ch26 il as été mis en dessous de la voiture au milieu

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boubou


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MessageSujet: Re: pont inversseur Sam 21 Jan - 23:28

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kohler



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Dim 22 Jan - 6:11

Bou bou je vois que tu as une axiam 400 elles sont quasiment identique pourrai tu regarder dans le moteur dans le font a gauche pour savoir sur quel tuyaux es le filtre stp
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MessageSujet: Re: pont inversseur Dim 22 Jan - 6:11

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Bene



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Dim 22 Jan - 7:26

En bougeant le tuyau qui va à la pompe peut éventuellement te permettre didentifier le bon tuyau.
Celui qui va à la pompe est celui d'alimentation qui doit avoir un filtre, l'autre tuyau est le retour du
surplus carburant.

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MessageSujet: Re: pont inversseur Dim 22 Jan - 7:26

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Onigiri



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Dim 22 Jan - 8:38

Salut.
01desire a tout dit.
Rester devant le moteur ne t'avanceras pas beaucoup (c'est pas faisable depuis le dessus).
Faut la lever et passer dessous côté passager (prévoir une bonne lampe et une tenue de travail qui craint pas).
Tu verras 2 durites partant d'un habillage plastique sous l'aile passager.
Soit l'ex proprio à fait ça propre et à remplacer toute la durite dans ce cas tu identifies celle qui va a là pompe, soit il a ajouté un bout de durite serré par deux colliers pour remplacer le filtre et tu la repéreras sans mal.
Dos au sol c'est normalement celle de droite en partant de l'habillage plastoc.

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
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MessageSujet: Re: pont inversseur Dim 22 Jan - 8:38

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janzgui



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Dim 22 Jan - 10:09

kohler a écrit:
Probleme Pont inverseur résolu
OK pour le tuyau a la pompe mais a la sorti près de l habillage plastique qui doit servir d insonorisant il y a 2 tuyau qui viennent du réservoir donc le quel de ces 2 tuyaux dois contenir le filtre svp pourriez vous me poster une photo de ce fameux tuyaux cordialement
Salut, peux tu expliquer du coup le probleme de ton pont inverseur quelque fois que quelqu'un aurait le même probleme et comment tu l'as réglé ça peut aider au cas ou ^^
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MessageSujet: Re: pont inversseur Dim 22 Jan - 10:09

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kohler



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Dim 22 Jan - 12:16

C était le câble grippé
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MessageSujet: Re: pont inversseur Dim 22 Jan - 12:16

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kohler



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Dim 22 Jan - 18:05

Bonjour es ce la vis appelé butée d accélération maxi au il faut dévisser pour libérer la commande d accélérateur ? Et qu elle es le rôle de la visse (qui est sois dit en passant non autorisé de toucher ) appelé vis de réglage de charge maxi
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MessageSujet: Re: pont inversseur Dim 22 Jan - 18:05

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janzgui



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Dim 22 Jan - 18:08

alors la vis butée d'accélération oui il faut la dévisser moi perso je l'ai carrément retirer c'est bien elle qui te bloque la commande d'accélération . une fois retiré ou dévissé comme tu veux tu pli un peu ta pédale vers le haut Wink par contre la 2eme vis ( la vis de réglage de charge maxi ) je ne sais pas du tout a quoi elle sert
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MessageSujet: Re: pont inversseur Dim 22 Jan - 18:08

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kohler



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Dim 22 Jan - 19:18

OK merci et en retirant complètement cette vis il n y a pas de risque de blocage de l accélérateur ? Et tu es passer de combien a combien en kmh ?
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MessageSujet: Re: pont inversseur Dim 22 Jan - 19:18

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Onigiri



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Dim 22 Jan - 21:40

c'est bien cette vis (3) qu'il faut dévisser.
Ça te permettra d'avoir plus de course au niveau accélérateur (d'où la légère remontée de la pédale sinon tu seras bloqué par le tapis). Ton moteur prendra davantage de tours et si ça tourne plus vite ça avance plus vite. Tu peux prendre 5 en grimpette, 10+ sur plat ou en descente aisément si cette vis était plombée (donc jamais touchée) au départ. Pour la virer faut enlever le "plomb" (la tête de vis est traversée par un fil de fer qui la maintient en place) et là encore ça ne se fait qu'en passant sous la bagnole.
Il s'agit d'un débridage non autorisé qui se voit en cas de vérif un peu poussée (ben oui faut bien le dire même si tout le monde le fait rappelons la législation).
Aucun risque de blocage de l'accélérateur.

La vis de réglage de charge maxi (7), aussi appelée vis de richesse, vaut mieux pas la toucher. Elle sert à régler le débit de la pompe à gasoil. C'est très sensible et normalement c'est bien comme c'est en réglage d'usine.



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MessageSujet: Re: pont inversseur Dim 22 Jan - 21:40

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janzgui



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Dim 22 Jan - 21:45

moi perso de 45km/h en retirant la vis sur la 400i je monte a 60/65 sur plat apres nous n'avons pas le même moteur
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MessageSujet: Re: pont inversseur Dim 22 Jan - 21:45

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boubou



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Dim 22 Jan - 22:57

moi la 7 je l ai augmenté d un tour et je monte a 90 lol

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boubou


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MessageSujet: Re: pont inversseur Dim 22 Jan - 22:57

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janzgui



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MessageSujet: Re: pont inversseur   Hier à 9:01

boubou a écrit:
moi la 7 je l ai augmenté d un tour et je monte a 90 lol
ce n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd Wink une fois que j'aurais terminé la voiture et qu'elle ronronera nickel, je testerais déjà d'un quart de tour par un quart de tour pour voir s'il y a une différence ^^
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MessageSujet: Re: pont inversseur Hier à 9:01

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