Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Problème levier de vitesse ou boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JPS

MessageSujet: Problème levier de vitesse ou boite   Jeu 22 Déc - 9:17

Bonjour,

J'ai acheté une aixam 540 Twin de 1993 il y a 3 mois suite à un retrait de permis.
Hormis le fait que cette voiture n'avance pas en cote, cela allait jusqu'à la fin de semaine dernière.
Depuis ce moment là j'ai un problème avec la marche arrière. Au début, l'appui sur le bouton du levier de vitesse est devenu très dur pour revenir de la marche arrière au point mort (Pour passer du point mort à la marche arrière pas de problème), puis non seulement le bouton résistait mais depuis le début de semaine, je sentait que cela bloquait comme si le levier butait contre quelque chose. Hier soir le levier est resté bloqué en marche arrière il j'ai dû forcer pendant au moins 5 mn pour pouvoir revenir au point mort.
J'ai mis la voiture sur des chandelles ce matin mais je ne vois rien coté boite et coté levier, c'est inaccessible.
Avez-vous une idée si c'est plutôt un problème de levier ou un problème de boite.
Si vous avez des idées, des connaissance car mon niveau en mécanique est très faible, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Problème levier de vitesse ou boite Jeu 22 Déc - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
JPS

MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ou boite   Jeu 22 Déc - 13:55

Euréka, J'ai trouvé le problème.

Il s'agissait juste de la poignée du levier qui était légèrement dévissée et qui sortait de l'axe. De ce fait lorsque j'appuyait sur le bouton pour enlever la marche arrière, le bouton ne soulevait pas l'axe.
J'ai rappuyé la pougnée sur l'axe à fond et j'ai revissé et tout est rentré dans l'ordre.

Désolé du dérangement.

Bonne journée
Publicité
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ou boite Jeu 22 Déc - 13:55

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ou boite   Jeu 22 Déc - 14:26

Bonjour.
Le pied si tout pouvait se résoudre comme ça okay
Y'a pas de dérangement et en plus ça peut donner une piste à ceux qui aurait le même modèle et le même problème.

Publicité
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ou boite Jeu 22 Déc - 14:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ou boite   

Publicité
MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse ou boite

Problème levier de vitesse ou boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1