Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Odeur de brûlé et capot bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galère

MessageSujet: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mar 13 Déc - 11:24

Bonjour,

Ma chère Ligier ixo trek (qui m'a bien causé des problèmes depuis quelques mois) avait perdu en puissance et depuis 2 jours c'était vraiment flagrant.
A mon dernier trajet, j'ai remarqué que de l'air chaud sortait des ventilateurs alors que le chauffage était éteint, puis elle s'est soudainement mise à sentir le cramé... Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être du liquide de refroidissement... Mais impossible d'ouvrir le capot, j'ai jamais eu ce pb mais là clairement le système d'ouverture ne fonctionne plus.
J'y connais pas grand chose, ça fait un an que je l'ai et elle enchaîne les problèmes. Elle a été en révision il y a un mois (ms liquide de refoidissement non fait). Bref, je sais pas si je peux prendre le risque de rouler avec, si j'arrache le capot ou si je la pousse dans la Seine... Si vous avez des idées avant de la donner à bouffer aux poissons, je suis preneuse, grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Odeur de brûlé et capot bloqué Mar 13 Déc - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Galère

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mar 13 Déc - 12:09

Bon, j'ai pu réussir à ouvrir le capot manuellement, y a du liquide de refroidissement. Ce n'est donc plus qu'un problème de perte de puissance et d'odeur de brûlé... chouette !
Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Mar 13 Déc - 12:09

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mar 13 Déc - 22:06

pour l'option Seine, ça pollue.
Elle sent dans l'habitacle, au dessus du moteur, ou en sortie de pot ?
Elle fume ?

Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Mar 13 Déc - 22:06

Galère

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mar 13 Déc - 22:37

Dans l'habitacle... Je n'ai pas l'impression qu'elle fume. Après verification, l'huile est OK aussi. La seule explication à l'odeur que j'ai trouvé est la présence d'huile sur le moteur (qui a dû être renversée pendant lors de la révision) et que comme on est en hiver, entre le chauffage, la radio et les phares, le moteur chauffe 1 peu + et fasse remonter l'odeur d'huile versée...
Après pr la perte de puissance je vois pas du tt. Elle fait 10km/h de moins en maxi depuis le changement de boîtier de vitesse, mais là en pente, j'ai du mal à atteindre les 30km/h... Et oui, le pic de pollution c'est moi, avec les bouchons que je crée ptdr
Merci bcp pr votre réponse.
Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Mar 13 Déc - 22:37

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mer 14 Déc - 13:01

Galère a écrit:
Elle fait 10km/h de moins en maxi depuis le changement de boîtier de vitesse

Et ben voilà. On n'avait pas toutes les infos.
Boite changée par le garage ? (peut-être une pseudo adaptable qui fout le dawa)
Courroie changée en même temps ? (peut-être trop courte)
Passage au garage ? (ils aiment re-brider les voitures débridées sans rien dire)

Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Mer 14 Déc - 13:01

01desire

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mer 14 Déc - 16:51

Bizarre pour l'air chaud sans le chauffage, après , pour l'odeur, l'huile chaude pue, mais pour moi pas le cramé, courroie qui frotte par exemple, essaie d'accélérer à la main capot ouvert , au point mort et frein à main, tu verra peut etre ce qui cloche.
Remarque en passant ; le moteur chaufferait plus vite en été qu'en hiver, pour dire que le chauffage, phares etc, n'ont rien à voir dedans.
La perte de puissance, les mèmes causes citées plus haut, en gros ton garage à merdé...
Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Mer 14 Déc - 16:51

Galère

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mer 14 Déc - 17:42

Bonsoir, merci pr vos réponses.
Je n'ai pas beaucoup roulé avec aujourd'hui, pas d'odeur de brûlé et pas d'air chaud... Côté puissance aucune amélioration. J'ai vraiment besoin de l'utiliser mais je limite vraiment les déplacements en ayant l'impression de jouer à la roulette russe.
Oui le boîtier de vitesse a été changé (je ne sais pas par quoi exactement), pas la courroie... À la base titine était au garage parce le ressort de la pédale d'accélérateur était cassée, le garage a mis 1 mois à comprendre comment était montée la pédale + 1 mois pr recevoir la pédale et la monter. Qd je l'ai récupérée elle avait encore + de problèmes, dont le boîtier de vitesse qui était "trop usé" + un caoutchouc cassé... À 11 000 km...
Bref, je ne saurai jamais ce qui s'est passé, juste pu constater l'amateurisme du garage. Malheureusement on ne peut pas vraiment faire marcher la concurrence, il n'y a rien d'autre ds le coin.
Franchement on a peut-être pas besoin de permis, ms on dirait qu'il faut vraiment un minimum de connaissances en mécanique... Je vais demander à un proche de jeter un coup d'oeil dessus. Si je retourne au garage ce sera pour la lueur laisser, ça revient vraiment cher.
On me dit que j'aurais dû prendre une Aixam... j'en sais rien du tout.
Merci pour vos idées en tout cas.
Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Mer 14 Déc - 17:42

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mer 14 Déc - 20:07

Aixam ou autre, si on bidouille dessus au hasard (garage ou pas) ça peut partir en sucette.
L'avantage quand c'est toi qui le fait c'est que tu sais ce que tu as touché et c'est donc réversible.
Là à part trouver un mécano (autre garage ou boncoin) on va avoir beaucoup de mal à te donner une solution malheureusement.

Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Mer 14 Déc - 20:07

01desire

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mer 14 Déc - 20:38

Je confirme, que ce soit aixam ou autre, ce garage abuse de son monopole sur le secteur, 11000 km, m'enfin .
En complément de la réponse d'onigiri, si tu cherche un autre garage 'normal" qui te la prenne, ce qui n'est pas toujours simple, mon os les garages de mon secteur ne se sont pas battus pour la prendre, quand tu te présente la première fois surtout, viens avec un copain ou ton frangin, mème si il n'a qu'une connaissance limitée en méca, ou pas du tout, j'ai déja vu quelques enquètes journalistiques qui démontraient assez clairement, que les factures des nanas seules avaient tendance à "s'allonger", les pannes de trainer, j'ai eu l'occasion de faire l'expérience avec ma soeur...concluant.
Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Mer 14 Déc - 20:38

Galère

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mer 14 Déc - 22:03

Oui je sais bien qu'on ne peut pas faire de diagnostic à distance, je voulais juste avoir quelques pistes parce que je fais pas confiance à mon garagiste. Déjà la dernière fois j'ai du lui suggérer de revoir la courroie parce qu'il comprenait pas d'où venaient les secousses (que bien-sûr n'existaient pas avant qu'il la touche). En fait il voulait me la rendre comme ça, pensant que je m'en rendrais pas compte je sais pas... Au début j'ai pensé à de la mauvaise fois et j'ai gueulé, avant de me dire qu'il était peut-être juste... Pas futé.
On m'a parlé d'Aixam parce que comme ils détiennent le monopole, on sait mieux les réparer qu'une Ligier. A l'origine je voulais la garder 1 an le tps de passer le permis (c'est prquoi j'ai pris une occase ms récente et peu de km, en espérant pas avoir trop de soucis, donc elle est qdmm assez chère), au final mon budget permis est parti en réparations, je reporte encore, ms j'ai l'impression de rouler avec un truc qui peut lâcher n'importe quand et que je devrai lâcher pr 3 fois rien.
Je vous remercie encore pr les infos qui ont été utiles, ça me guide un peu.

Et oui, je fais appel à un homme pr m'accompagner, parce qu'en + d'être une nana, je fais très jeune, il manquerait plus que sois blonde pr qu'on me prenne vraiment pr une idiote. Je confirme, on vs parle plus du tt de la même façon.
Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Mer 14 Déc - 22:03

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mer 14 Déc - 22:06

Oui fait toi accompagner.
Un rottweiller peut faire l'affaire aussi pandalol

Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Mer 14 Déc - 22:06

Galère

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Mer 14 Déc - 22:29

Bonne idée... faut voir, je prendrai le + léger pr être sûre de pas perdre en vitesse okay
Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Mer 14 Déc - 22:29

01desire

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Jeu 15 Déc - 0:13

Merde, on ne va pas pouvoir déconner sur les blondes, tant pis...

Si ton garagiste a le QI d'une huitre, c'est le pire scénario, car là il n'y a rien à en tirer, mème sous la menace...
Il y  a bien une solution à l'éloignement d'un garage plus viable, mais c'est une histoire de pognon comme d'hab, j'ai vu ça dans le forum dans des vieux posts, un gars avait loué un plateau pour l'emmener à 100 bornes de son domicile pour je ne sais plus quelle raison et il ne paraissait pas traumatisé par la facture, qu'il n'a d'ailleurs pas mentionné...
Donc je ne connais pas le prix, mais pour une caisse de 11000 km, ça pourrait valoir le coup comme ultime solution.
Mais les garages, c'est toujours la mème loterie, pot de yaourt, voiture normale, suv, 4x4, mème combat, et l'achat d'une voiture d'occasion obéi pratiquement aux mèmes règles, car on ne peux réellement tout inspecter à l'achat, et si en plus si le besoin est bien présent...
Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Jeu 15 Déc - 0:13

Lugoluc

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    Jeu 22 Déc - 19:11

Après il y a une autre solution (un peu la même chose) aller voir un autre garage de sans permis. Un aixam il te l'a prendra et je crois comprendre que chez aixam les mécano font souvent des formations par la marque elle même. Chez ligier ça doit être pareil ! Mais bon si ton mécano a le QI d'une huître morte c'est sur que les formations sont pas intégrées. LoL
Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué Jeu 22 Déc - 19:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué    

Publicité
MessageSujet: Re: Odeur de brûlé et capot bloqué

Odeur de brûlé et capot bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut