Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Problème démarrage CHATENET CH26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremyfrenchy

MessageSujet: Problème démarrage CHATENET CH26   Mar 6 Déc - 17:32

Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec ma VSP chatenet CH26, elle ne demarre plus... :/

• Quand je met le contact tout s'allume (voyant tableau de bord, voyant position neutre, autoradio, etc...) par contre une fois que le voyant de preallumage s’éteint et que je tourne la clé pour démarrer le moteur, elle tante de démarrer (1s grand max avec difficulté (ou pas difficile a dire)) et pouf elle ne démarre pas... et si je ressaye tout de suite (2 coup de clé d'affiler) plus rien, elle broute juste légèrement au premier coup de clé...

Problème moteur, batterie, fusible... je ne sais pas, j'ai vue sur quelques uns de vos posts des solutions comme débrancher le capteur de marche avant sur le levier de vitesse mais bon vue qu'il est bien en position neutre et que le voyant tableau le reconnais en neutre je ne pense que ce sois une solution (et puis faut dire que j'ai pas vraiment trouver ou debrancher ^^")

• Difficile d'expliquer un peut mieux étant une bille en la matière... mais bon je préfère demander avant ici car la dernière fois pour changer mon clignotant arrière le garagiste VSP me demander 200 euros... "LOL", je viens ici demander un conseil pouf 10euro de ma poche et un cligno tout neuf .. ^^" merci a vous encore ! Donc j’espère la aussi avoir une bonne surprise sinon tant pis... je vais devoir revendre ma femme. (Je rigole bien sur..)

Cdt, un noob VSP/Orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Problème démarrage CHATENET CH26 Mar 6 Déc - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26   Mar 6 Déc - 22:08

Salut.
Il faudrait que tu essayes de la démarrer aux pinces avec un autre véhicule (ou avec un booster si tu as la possibilité de t'en faire prêter un).
Le froid et les vsp ça fait 2 mais tu as très souvent le même genre de soluce.
Batterie fatiguée, bougies nazes, filtres encrassés, vidange qui date .... sont les causes les plus répandues pour un démarrage difficile.
Évidemment y'a aussi l'arrivée du gasoil mais bon si ça marchait avant, à part coup de fatigue de la pompe, y'a pas trop de raison.

Voilà, voilà, y'à plus qu'a.

Et sinon quel prix ta femme ? Very Happy.

Publicité
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26 Mar 6 Déc - 22:08

jeremyfrenchy

MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26   Mer 7 Déc - 10:40

Salit Onigiri Smile
Ok je vais essayer ta soluce des que possible et je te tiens au courant. Merci beaucoup Smile

C'est vrai qu'avec le froid en ce moment.. pas tip top ^^"

La vidange et les filtres ont été fait cette année donc je pense que le problème doit venir plus de la batterie (jamais changé a ma connaissance depuis 2ans mais étant un véhicule d'occasion..) ou éventuellement des bougies.

Pour ma femme je vais encore attendre un peut histoire de voir avant d’entamer les négociations Razz.
Publicité
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26 Mer 7 Déc - 10:40

jeremyfrenchy

MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26   Ven 9 Déc - 13:17

Re/Salut ^^

Alours, j'ai recharger ma batterie de voiture et MIRACLE elle démarre sans problème Smile Merci beaucoup !

La question que je me pose maintenant du coup, doit je changer la batterie ou attendre ?
Vue quel ma "lacher" une fois, je suis pas sur que la recharger permet de relancer de 2ans son esperance de vie...

Encore merci Very Happy !!!!!!!!
Publicité
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26 Ven 9 Déc - 13:17

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26   Ven 9 Déc - 18:53

Tout dépend de l'age de ta batterie.
Grosso modo batterie de vsp > 3ans la changer est une bonne idée.
Une vsp est généralement utilisée sur de petits trajets. Pas terrible pour recharger efficacement la batterie.
En hiver avec l'utilisation des accessoires, c'est pire.
Ne surtout pas hésiter à se servir d'un chargeur/mainteneur (surtout avant une période de froid).
Un petit truc qui vaut ce qu'il vaut.
Dans la pénombre, voiture au ralenti et au neutre. Tu allumes les phares. Ensuite tu accélères. Si la luminosité des phares change assez radicalement, c'est qu'il est temps de recharger voire de changer ta batterie.
Content que ça soit reparti.

Publicité
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26 Ven 9 Déc - 18:53

jeremyfrenchy

MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26   Sam 10 Déc - 10:36

Merci pour tout les conseils Very Happy Super forum !
Publicité
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26 Sam 10 Déc - 10:36

aitapeapea

MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26   Dim 2 Avr - 2:53

Bonjour
et oui les batteries n aiment pas les petits trajets
je suis novice sur la CH 26, mais sur une voiture normale, si tu n'as pas assez de tours minutes, l'alternateur ne charge pas la batterie
donc au final tu ne fais que consommer
des que tu arrives au voltage "trop faible" tu ne peux plus demarrer
moi j'ai un booster en permanence pour pouvoir démarrer mes véhicules de collections qui ne tournent pas assez souvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26 Dim 2 Avr - 2:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26   

Publicité
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHATENET CH26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut