Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Peindre une VSP ? Icon_minitimeHier à 20:33 par Sellois

» panne voiture
Peindre une VSP ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:45 par Sellois

» Je me présente
Peindre une VSP ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Peindre une VSP ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Peindre une VSP ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Peindre une VSP ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Peindre une VSP ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:56 par Sellois

» presentation de bob
Peindre une VSP ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Peindre une VSP ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

» Présentation
Peindre une VSP ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:18 par lesanglier

» Affficher le jour le mois et l'année
Peindre une VSP ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:07 par Kryzy

» Présentation
Peindre une VSP ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:22 par Sellois

» Presention
Peindre une VSP ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 14:50 par Sellois

» Comment nous avez vous connus
Peindre une VSP ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:25 par Nory4k

» Bonjour à tous
Peindre une VSP ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 9:50 par lesanglier

Partagez
 

 Peindre une VSP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

Peindre une VSP ? Empty
MessageSujet: Peindre une VSP ?   Peindre une VSP ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:11

Bonjour,

j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà repeint une VSP et comment il faut s'y prendre. :D

J'ai déjà parcouru le forum et vu le plasti dip, qui est une sorte de peinture plastique qui s'applique à la bombe ou au pistolet basse pression, mais qui ne tient que quelques années ...

J'ai déjà fait un tour chez un carrossier qui me proposait un devis dans les 800/900€ pour la refaire, avec 2 ou 3 couches de peintures de mémoire ... Mais ça m'inquiète un peu de la laisser à un carrossier qui a l'habitude des carrosseries en métal, je me demande si nos titines supportent bien le ponçage. Vous savez si ça se fait à la main ou à la machine ?

Merci par avance :)
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Peindre une VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une VSP ?   Peindre une VSP ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 22:36

nos voiture ont une peinture dans la masse en général

le plasti dip est une bonne alternative car tu dois pas poncer, et comme c'est une carrosserie abs, quand elle va plier ça risque de casser la peinture

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

Peindre une VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une VSP ?   Peindre une VSP ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 23:56

Ah pas la mienne, j'ai déjà vu à une rayure que sous la couche de peinture ce n'est pas peint, je prendrai une photo demain pour montrer. C'est bizarre d'ailleurs, on dirait qu'il n'y a qu'une seule couche de peinture simple, c'est une sorte de peinture qui a l'air un peu élastique avec un film transparent dessus ...

Par contre j'y avais pas pensé, mais effectivement si la carrosserie plie, la peinture va casser ... (Mais en même temps si la carrosserie plie, la carrosserie va casser aussi :lol: )

Plasti dip j'ai pas mal regardé les avis sur amazon, certains disent que ça pèle au bout de quelques semaines, d'autres qu'au bout d'un an ça tient nickel ... Après ça semble pas très cher (environ 70€ le tout pour 10 bombes de couleur + 2 bombes de finish), alors je pense que je vais tester quand même si le carrossier est vraiment trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4172
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Peindre une VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une VSP ?   Peindre une VSP ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 12:59

sur mon ex ligier XTOO pour la carrosserie : 1 couche d'apprêt 1 couche de peinture 1 couche de vernis. Tu colle un scotch genre ceux d'emballage tu le retire, la peinture viens avec.... Ce n'est pas une peinture à l'eau comme on fait aujourd'hui. Le plastique est blanc d'origine, maintenant j'ignore pour les autres fabricants, pour ma microcar MC2 j'aimerais bien savoir et où trouver la référence de la couleur (j'ai aucun manuel .. que je recherche..)
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Peindre une VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une VSP ?   Peindre une VSP ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 13:51

moi aussi je me pose la question au niveau du code couleur ou le trouver sur ma mc1

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
s7kustom
Initié
Initié
s7kustom

Messages : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 41
Localisation : creuse

Peindre une VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une VSP ?   Peindre une VSP ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:26

a mon avis , sur ce coup on est juste marron ..j ai deja vu tenté des peintures hyper souple soi disant , pour un quad et resultat hyper mauvais..

le covering surement plus economique ..ya le plasti dip

je n ai jamais vu un resultat satisfaisant en peinture sur ce type de support (materiau,vibrations , souplesse ,etc) chez un carossier et une methode standart..

et generalement , les voitures "fibre" sont pas assis souple de carosseriie que nos vsp ..

faudrais voir avec quoi ils peignaient les citroen mehari a l epoque ..la tout y est ! souplesse du plastoc (au depart juste apres 50 piges bcp moins) , vibration , etc ..et ca tenait faut croire

_________________
Je dis ca , je dis rien mais jle dis quand meme ;)
PALMASHOW
Revenir en haut Aller en bas
miniwi
Initié
Initié
miniwi

Messages : 138
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : vienne 86

Peindre une VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre une VSP ?   Peindre une VSP ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 6:06

je me permet d'intervenir.

il éxiste des additif aux peintures pour les plastiques.
afin de la rendre souple. sur les voitures (la 308 de ma femme) le pare choc arrière est en ABS (comme les VSP) et la peinture tient sans broncher.

il faut un apprêt spécial ABS, et un assouplissant peinture. mais ça ne ce peint pas à la bombe.
ou il faut trouver une bombe spécial ABS.
Revenir en haut Aller en bas
 

Peindre une VSP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peindre la bombe aresol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Photos/vidéos de vos vsp & questions relatives à la carrosserie & au design des VSP.-