Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
courtois patricia

MessageSujet: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus    Lun 7 Nov - 16:50

Bonjour , le témoin de préchauffage de ma mc2 ne s'allume plus et la voiture ne démarre plus non plus. Nous avons regardé les fusibles mais n'avons rien constaté d'anormal. Au dessus nous avons 3 relais , pouvez vous me dire si les 3 sont identiques svp, afin de pouvoir les tester en les intervertissant. Aidez moi SVP. Merci beaucoup. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Lun 7 Nov - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
supergus

MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus    Lun 7 Nov - 20:57

bonjour, c'est vous ou un garage qui allez travailler sur la voiture en mécanique?
Publicité
MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Lun 7 Nov - 20:57

courtois patricia

MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus    Mar 8 Nov - 6:22

Bonjour Supergus, c'est nous qui allons travailler sur la voiture

Publicité
MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Mar 8 Nov - 6:22

supergus

MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus    Mar 8 Nov - 8:08

ok, il faudrait regarder en 1er lieu les bougies de préchauffage avant de tester les relais. A tester directement sur la masse du véhicule, sans se bruler ! lors du démontage, en 1er dévisser de quelques tours, puis revisser sans forcer, et dévisser complètement les bougies ensuite (car il y a souvent de la calamine et en dévissant d'un coup, les morceaux de calamines tombent dans la chambre de précombustion ce qui est pas trop bon, d'où dévisser en 2 temps (un truc que j'ai appris de pros Wink et de toute façon ça ne peut pas faire de mal de procéder ainsi).
Publicité
MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Mar 8 Nov - 8:08

courtois patricia

MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus    Mar 8 Nov - 16:38

Merci Supergus, mais je ne sais trop comment le voyant a de nouveau fonctionné ce matin, par contre comme ma batterie était à plat (à force de tirer dessus) je n'ai pas pu démarrer, on a essayé avec des cables, pareil ! on l'a mise à charger toujours rien à faire ! Je ne comprends pas car hier quand il n'y avait pas le voyant elle lançait vraiment, la voiture essayait vraiment de démarrer ! Par contre j'entends bien le "clic du démarreur "......... Crying or Very sad
Publicité
MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Mar 8 Nov - 16:38

01desire

MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus    Mer 9 Nov - 16:59

Le coup du clic du démarreur, ça me le fait quand la batterie est trop faible, pourquoi je ne saurais trop l'expliquer, mais après une bonne charge lente de 10-12h ça repart tout seul, le soucis des petits trajets, l'alternateur fait ce qu'il peut...
Bizarre qu'avec les cables elle ne veuille pas démarrer, deux pannes en mème temps ce n'est pas impossible, mais quand mème, vu la saison si ça persiste, un nettoyage graissage des cosses devrait faire l'affaire.
Sur aixam il n'y a que 2 relais, préchauffage et stop moteur, sur la tienne le troisième je n'en sais rien.
Le voyant et le relais, c'est lié et ça ressemble bien à un relais qui déconne, un coup oui un coup non, change quand mème le fusible du préchauffage (20A je pense), j'ai eu le tour sur mes feux stop, rien en apparence et pourtant le fait de changer le fusible a résolu mon problème.
Pour l'emplacement si une bonne ame ne te dis pas lequel c'est, reste a en déconnecter un  pour voir, évidemment faut pouvoir démarrer d'abord, et repérer comment stopper le moteur à la main, rien de complexe, mais le premier coup...
Les bougies, à moins de connaitre leur age , une vérif ne fait pas de mal.
Publicité
MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Mer 9 Nov - 16:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus    

Publicité
MessageSujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus

Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut