Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

[Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenders

MessageSujet: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage    Mer 2 Nov - 18:13

Bonjour,

Mon père a une vsp Aixam 2007 (64 000km) - moteur Kubota
Il rencontre bcp de problème depuis la retraite, faut le dire par manque de moyen il à négliger l'entretien de la voiture.
Je suis ici pour l'aider à améliorer sa voiture avec votre aide (mon budget 200€).

Problème A :
problème de démarrage a froid, il lui faut 7-8 tentative pour démarrer. Il est obligé de brancher une batterie chargé à bloc et aprés une dizaine de tentative, la voiture s'allume.
J'ai commandé sur internet 2 nouvelle bougie + 1 relais de préchauffage, mais je trouve pas l'emplacement sur le moteur... pourriez vous m'aider avec une photo ?? Et où se trouve le module de préchauffage ( côté moteur ? Ou dans l'habitacle ? )

Combien coûte une révision (avec vidange etc..) chez le garagiste ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage Mer 2 Nov - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage    Mer 2 Nov - 18:48

As-tu essayé de faire plusieurs préchauffage avant de démarrer la voiture ?

Ca dépend les garagiste pour la révision, sinon faire une vidange ne coute pas si cher si tu as déjà quelque outils

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage Mer 2 Nov - 18:48

Lenders

MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage    Mer 2 Nov - 18:58

Oui 2-3 préchauffage puis tentative de démarrage.
Les outils j'ai tout à la maison (c'est brico dépôt chez mdrr). Manque juste la connaissance :p
Publicité
MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage Mer 2 Nov - 18:58

Lenders

MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage    Mer 2 Nov - 20:25

Les bougies sont-elles à l'intérieur du cache culbuteur ? Si oui, comment l'ouvrir ? J'ai enlevé tout les vis/boulon, le cache reste collé. Puis-je utiliser du WD-40 ou simplement lui mettre 2-3 coup marteau sans risque ?
Publicité
MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage Mer 2 Nov - 20:25

Onigiri

MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage    Mer 2 Nov - 22:24

Les bougies sont planquées derrière le cache culbuteurs.
Tu vires les 2 écrous borgnes du cache culbu, tu le retires (en tapotant gentiment sur les côtés si ça vient pas) et là tu as les 2 bougies derrière les culbuteurs ainsi révélés.
Après y'a plus qu'a (en se foutant de l'huile sur les paluches au passage).
Gaffe à toutes les petites pièces (boulons, rondelles, plaquette qui relie les 2 bougies) ça se paume très vite.

Publicité
MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage Mer 2 Nov - 22:24

Lenders

MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage    Mer 2 Nov - 23:49

Merci pour ton conseil.
Je vais tester sa ce week-end et si fonctionne, je vais mettre quelque photo histoire d'aider d'autre.
Publicité
MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage Mer 2 Nov - 23:49

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage    Jeu 3 Nov - 17:51

hésite pas à en faire un tutoriel photo de chaque étape et vis retirée, ça pourrait en aider pas mal Wink

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage Jeu 3 Nov - 17:51

01desire

MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage    Ven 4 Nov - 18:57

En complément du post d'onigiri, une fois le cache enlevé, avec prudence au maillet de préférence et en veillant à récupérer intact le joint, profite en pour vérifier le jeu aux culbuteurs, la théorie c'est 0.15mm à l'admission et 0.2 à l'échappement, mais bon, un 0.2 de partout m'a l'air plus répandu et puis ce n'est pas un moteur rolls royce.
Pour la méthode, c'est plus facile de trouver sur un 4 cylindres que sur un deux, perso j'ai fini par me contenter de régler chaque culbu à son maximum de jeu et ça m'a l'air de marcher à l'oreille, si tu te sens pas, vérifie au moins les jeux et les serrages, passé 0.3 faut faire quelque chose, au remontage, va y mollo avec le serrage du cache culbu, ça doit etre du 2 kg environ pas plus...
Ca doit se règler tous les 10-15000 km et souvent ça gène bien le démarrage.
Le relais se trouve sous la moquette en haut à gauche quand tu es face au moteur, à droite du relais stop moteur, te casse pas, ils sont facilement reconnaissable si tu as le neuf en mains.
En dernier vérifie si le fusible de 20A du relais de préchauffage n'est pas grillé, boitier situé en haut à droite devant moteur sous cette cochonnerie de moquette.
Publicité
MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage Ven 4 Nov - 18:57

Lenders

MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage    Sam 19 Nov - 21:10

Alors je reviens au nouvelle Smile

La bonne cest que jai reussi a ouvrir le cache et remplacer 1 bougie.

La mauvaise nouvelle cest l'autre bougie est cache dans le moteur... impossible de la retirer sans deculasser..
Du coup jattends l'aide d'un ami pour effectuer cela.

Jai pas encore reussi a trouver le relais de prechauffage... ya rien derriere la moquette en haut a gauche...

Pour Information jai demandé a un garage sur Provins le prix pr remplacement des bougie 113€... avec leur bougie obligatoirement... ! Idem pour le relais... ils ont craqué sachant que pour une voiture classic cest 24€ chez feux vert !!!
Publicité
MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage Sam 19 Nov - 21:10

01desire

MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage    Sam 19 Nov - 22:44

Pour le relais, je pensais que c'était à peu près au mème endroit sur les autres aixam, apparement non, ben y a plus qu'a fouiller sur le net.
Reste le fusible ?
La bougie est cachée dans le moteur ??? Tu veux dire cassée, non ? Essaie de faire une photo, ça dépend ou elle est pètée ...
Publicité
MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage Sam 19 Nov - 22:44

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage    

Publicité
MessageSujet: Re: [Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage

[Urgent] Remplacement bougie et relais de préchauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1