Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lusomeet

MessageSujet: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact   Dim 23 Oct - 17:01

bonjour

quand je met le contact j'ai le voyant de prechauffage qui reste allumé et si je démarre celui ci s’éteint

ma question est ce qu'il doit s’éteindre quelque seconde apres avant de démarrer la voiture comme sur tout les DCI classique
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact Dim 23 Oct - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri

MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact   Dim 23 Oct - 23:45

En principe oui.
Il s'éteint pour te dire que le préchauffage est terminé et que tu peux démarrer.
Si tu ne tourne pas pour démarrer il ne s'éteint jamais chez toi ?

Publicité
MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact Dim 23 Oct - 23:45

lusomeet

MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact   Lun 24 Oct - 8:14

Quand je met le contact le voyant est allumé
et il s’éteint que je la démarre

que logiquement tu mets le contact et au bout de 5 ou 10 sec le voyant s'eteint pour dire ok tu peux démarrer la non

Publicité
MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact Lun 24 Oct - 8:14

Onigiri

MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact   Lun 24 Oct - 21:34

tout à fait, il devrait s'éteindre seul sans action de ta part. Et une fois éteint tu sais que tu peux mettre le contact.
Possible qu'il y ai un souci au niveau relais de préchauffage.

Elle démarre bien sinon ?

Publicité
MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact Lun 24 Oct - 21:34

FUZEL

MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact   Sam 12 Nov - 17:13

Bonsoir a vous,

Sur une VSP (Microcar Virgo ) , j'avais aussi toujours le voyant pret chauffage allume, et s'éteind a la mise en route ..
(modif du garagiste, car en hiver, j'avais le fusible , circuit de prechauffage Moteur qui peté, sinon )

Cordialement ..

2010 - 2015 - Microcar MGO SXI - Garage : Garage : Perescauto 93
2015 - Ligier JS50L - Garage : Perscauto 93
Publicité
MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact Sam 12 Nov - 17:13

oldschool2l170

MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact   Mer 16 Nov - 7:25

Pareil sur une virgo2.
D'après ce que j'ai compris site à mes recherches sur ce problème, le préchauffage continue quelque seconde après démarrage sur les lombardini en tout cas.
C'est un problème du tempo du voyant de préchauffage, au lieu de s’éteindre au bout d'un laps de temps pour t'indiquer que tu peux démarrer, il ne s’éteint que quand le préchauffage réel du moteur se désactive.

Un peu chiant à l'utilisation (il faut compter dans sa tête 10 secondes avant de démarrer), mais aucun risque pour le moteur.
Publicité
MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact Mer 16 Nov - 7:25

Onigiri

MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact   Mer 16 Nov - 19:06

Ah ben donc je retire ce que j'ai dis.
La réponse est "dans le principe oui mais chez microcar pas toujours" ˆ_ˆ
Bon à savoir des petits trucs comme ça.

Publicité
MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact Mer 16 Nov - 19:06

oldschool2l170

MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact   Jeu 17 Nov - 7:31

Onigiri a écrit:
Ah ben donc je retire ce que j'ai dis.
La réponse est "dans le principe oui mais chez microcar pas toujours" ˆ_ˆ
Bon à savoir des petits trucs comme ça.
Ne retires pas ce que tu as dis, le voyant doit bien s'éteindre tous seul en principe (même si l'action de préchauffage continue un peu). C'est le temporisateur qui coupe habituellement le voyant qui déconne dans notre cas.

D'après mon hypothèse (corrigez moi si je me trompe je n'ai pas la science infuse), il y a 2 tempos à la suite qui agissent dans le système de préchauffage.
Le premier qui actionne toute la partie préchauffage (bougie et voyant)
Le second qui agit que pour le voyant, mais après le premier

Comme dans notre cas c'est le second qui déconne (il reste en position passage de courant), cela fait comme si il n'y avait que le premier. Donc le voyant reste allumé tous le temps d'action du préchauffage.

C'est moins "pratique" (il faut compter dans sa tête pour remplacer le second tempo), mais aucuns risques mécanique ou électrique que l'on aurait si c'était le premier qui déconne (usure prématurée des bougies de préchauffage etc..).

Je ne sais pas si je suis super clair là scratch
Pas évident de retranscrire par écrit.

Donc dans l'absolu ce que tu dis est vrai, c'est juste que la seule réelle incidence est sur le confort de ne pas avoir à compter.

C'est çà le plus important okay
Publicité
MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact Jeu 17 Nov - 7:31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact   Aujourd'hui à 17:13

Publicité
MessageSujet: Re: Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact Aujourd'hui à 17:13

Voyant préchauffage doit il s'eteint ou pas avant de mettre le contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1