Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Pas de feu de stop !!??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ermikril

MessageSujet: Pas de feu de stop !!??   Sam 24 Sep - 15:14

bonjour,
comme énoncé dans ma présentation, je viens d'acheter une microcar lyra moteur yanmar de 1991. en faisant les vérifications d'usages, l'ancien proprio n’étant pas très branché mécanique, je me suis aperçu que les feux de stop ne fonctionnent pas du tout ! je ne sais pas si la technique est bonne, mais après avoir déconnecté le contacteur, j'ai inséré 2 fils au dans les cosses et ainsi j'ai testé sur une ampoule feu de stop! et là rien !! j'ai comme l'impression que le jus n'arrive pas jusque là ! le contacteur, je le changerais dans le doute ! mais cela pourrais il venir du régulateur ? car tout le reste fonctionne, chauffage, essuie glace, feux de détresse, phares etc....merci de m'éclairer de vos lumières a bientôt, Ermikril
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Pas de feu de stop !!?? Sam 24 Sep - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Sam 24 Sep - 20:59

Au hasard (car je ne connais pas du tout les microcar), as-tu vérifié tes fusibles avant tout ?

Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Sam 24 Sep - 20:59

supergus

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Sam 24 Sep - 21:10

oui, les fusibles en 1er lieu ! ensuite tu peux tester ton faisceaux de fil si tu as accès à un multimètre. (tu testes la résistance)
Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Sam 24 Sep - 21:10

ermikril

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Dim 25 Sep - 8:48

bonjour, les fusible c'est ok !! et non je n'ai pas encore testé le faisceau, un amis doit m'amener un multimètre ! en revanche, je me suis aperçu que les phares fonctionnent, mais pas les pleins phares et les ampoules, que je vais changer, car jaunes Wink fonctionnent bien visiblement ! je vois tout ça et vous tiens au courant, merci en tout cas de m'aiguiller vers une solution
Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Dim 25 Sep - 8:48

supergus

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Dim 25 Sep - 21:31

de rien. demande lui de te monter comment tester la continuité d'un faisceau éléctrique, c'est simple (tu test la résistance en ohms, contact coupé ! si valeur 0 ton faisceaux est bon (utiliser le plus petit calibre du multimètre en ohm !), si infini, coupure, si différent de 0, tu as une fuite quelque part plus ou moins grave...) Tu peux tester les relais de cette façon également...
Si tu ne te souviens plus comment ça marche, c'est simple, tu met sur ohm, plus petite valeur.
-Tu laisse les 2 pointeurs en l'air :tu auras une valeur max (1 ou tiret). Le faisceaux est coupé, résistance infinie.
-Tu fais toucher les 2 pointeurs : tu as une valeur de 0 (en mettant le plus petit calibre en ohm). Le courant passe, résistance nulle !
Simple Wink.
Ainsi tu peux controler un circuit, le bon raccordement d'une masse...
Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Dim 25 Sep - 21:31

ermikril

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Mar 27 Sep - 7:53

OK, super, je te remercie pour ses précieuses informations ;-) je vais commencer par les relais, je pense, car j'ai changé les ampoules des phares, et toujours rien coté "pleins phares" ce que je ne pige pas, c'est que sur le tableau de bord, rien ne s'allume quant je met les phares en route et je n'ai que les feux de position !? en gros, je tourne 1 foi le commodo, sa s'allume, sauf les 2 petites veilleuses ! quant je tourne un seconde foi, rien de plus et pleins phares inexistant ! donc il y a clairement un soucis électrique, autre que le contacteur de la pédale de freins !! je vois ça, et je revient ;-) encore merci !!
Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Mar 27 Sep - 7:53

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Mar 27 Sep - 19:55

Pas terrible tout ça.
Encore au hasard mais vu le nombre de soucis ... une fois ton faisceau contrôlé, si les problèmes persistent, une piste serait de t'intéresser au régulateur.

Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Mar 27 Sep - 19:55

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Mer 28 Sep - 11:21

vérifie en premier ton contacteur de frein, il est peut être simplement déconnecté

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Mer 28 Sep - 11:21

ermikril

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Mer 28 Sep - 13:07

salut a tous,
en fait j'ai déjà songé au régulateur, vu qu’après avoir mis 1 fil dans chaque cosses du contacteur relier a une ampoule de feu de stop, celle ci ne s'allume pas !! donc pas de jus qui arrive!! donc, je pense le changer ainsi que le commodo, le contacteur et les relais ! n’étant pas une flèche en Electricité auto Wink l'ancien proprio avais des problèmes de batterie, elle ce déchargeais tous le temps, donc peut être une masse également ! mais si c'est ça, je suis dans la mouise, n'etant vraiment pas doué de ce coté là ! mon compteur, n'affichant plus la vitesse, je vais aussi le changer, ainsi que le câble ! enfin bref, tout un programme en perspective mais je lâche rien, ça finira par marché sacré non de non je vous tiens au courant Wink
Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Mer 28 Sep - 13:07

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Mer 28 Sep - 16:06

c'est pas l'ampoule qui est morte ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Mer 28 Sep - 16:06

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Mer 28 Sep - 20:49

@Dark j'espère que dans son 1er post il a testé avec une ampoule qui fonctionne ... sinon effectivement on se pose bien des questions pour rien.

Ah ben oui si tu changes tout c'est sur que tu changeras aussi ce qui fait défaut. Mais tu risques de trop en faire du coup.
Pour le contacteur c'est simple. Moteur qui tourne, prends les cosses et shunte les (fait les se toucher quoi). Si les feux stop s'allument ton contacteur est bon pour la poubelle, sinon le souci est autre part.
Avec ton multi en position volts prends la tension entre ces deux cosses tiens et dit ce que tu trouves (même si t'inverses les pointes t'auras juste un - devant la mesure, on s'en fout)
Pour ton compteur il affiche plus les km/h pdt que tu roules ? Pas forcément besoin de le changer (et si ça se trouve le câble non plus). Regardes déjà le branchement de ce câble qui relie le compteur au pont inverseur. Il arrive qu'il soit juste désengagé.
Profites en pour regarder les branchements électriques au cul du compteur ça peut pas faire de mal.
Les relais ben oui c'est vrai ça peut foirer (comme tout) mais si déjà t'as pas de jus qui alimente ton relais ... le changer te fera juste un bout de plastique en rab dans "la caisse des pièces qui marchent ... ou pas".
Testes déjà tes arrivées avec un multimètre, et en fonction remplace ce qui doit l'être.
Pour info un multimètre c'est un appareil de mesure, tu vas pas tout faire sauter en mesurant.
Si tu cherches une masse pose juste ta pointe noire sur une pièce métallique du moteur.
Les arrivées de jus, c'est des tensions que tu dois trouver à certains endroits. C'est en volts (~12 généralement) donc si tu dois choisir un calibre prends le > 12.

Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Mer 28 Sep - 20:49

supergus

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Jeu 29 Sep - 21:07

bonjour, juste un bémol pour l'utilisation du multimètre. Pour tester des masses, faisceaux, relais, il vaut mieux mesurer des résistances (ohm)... Lire le BABA d'utilisation du multimètre, trouvable sur le net.
Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Jeu 29 Sep - 21:07

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Ven 30 Sep - 0:52

Disons qu'avant de tester tout et n'importe quoi au petit bonheur la chance, il peut-être utile de savoir où est-ce que le courant arrive et où il n'arrive pas. Ça évite de perdre trop de temps.
Et les ampoules, tu en conviendras, sont alimentées par une tension (en volts donc) et pas vraiment par une résistance (en ohm).
Une relais oui ça se teste en résistance (0 ou l'infini selon les bornes) ça peut même se faire en continuité si c'est dispo sur le multi. Sauf qu'avant de tester le relais faut bien soupçonner que ça vient bien de là et pas d'ailleurs ... donc tester les arrivées de courant là où il doit y en avoir.

Merci pour le BABA d'utilisation du multimètre, j'y penserais la prochaine fois.

Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Ven 30 Sep - 0:52

ermikril

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Ven 30 Sep - 10:10

salut les gars
merci pour tous ses renseignements ! bien, j'ai démonté le tableau de bord ! concernant le câble de compteur, le plastique des attaches compteur étais tellement vieux et sec, qu'a peine je l'ai touché, l'une d'entre elle a cassé, donc à changer !! sinon, oui mon ampoule étais bonne, je l'avait tester sur la batterie en direct, avant de faire mon test ! donc pour moi, pas de jus qui arrive! mais je vais tester ta soluce Onigiri, dans le doute.....!! pour moi les relais sont bon, je les avait enlever tout les 2, ensuite j'ai voulu démarrer, rien, donc je les ai remis, un coup de clef et hop démarrage ! et comme les essuie glaces, le chauffage, les feu de détresse et les clignotants fonctionnent, je pense qu'ils sont bon ! ce qui me ramène à ce maudit régulateur, qui pour moi est la source du problème, vu qu'il a 25ans et que l'ancien proprio, avait des soucis de batterie ! cette voiture a toujours dormis en garage, et n'a jamais été bricolé ! donc le circuit est entièrement d'origine et sain ! je ne vois que ça !!j'ai un gars qui, soit disans, peut m'en avoir 1 pour 68€ en neuf, je vous met le lien ci dessous, si vous le connaissez donnez moi votre avis, encore merci, a plus tard !
Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Ven 30 Sep - 10:10

ermikril

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Dim 2 Oct - 17:52

salut a tous,
bien après avoir tester la technique d'onigiri, de relier les 2 cosses des feu de stop, resultat positif, c'est bien le contacteur qui est naze donc un grand merci a toi l'ami clap
1 problème de résolu !! sinon j'ai commander un commodo, je verrais pour les pleins phares, une foi reçu !! je vous tiens au courant ! merci a tous, grâce a vous je gagne du terrain salut
Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Dim 2 Oct - 17:52

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   Dim 2 Oct - 20:53

Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!?? Dim 2 Oct - 20:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??   

Publicité
MessageSujet: Re: Pas de feu de stop !!??

Pas de feu de stop !!??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1