Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par Sellois

» problème électrique
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par gavroche94120

» Présentation MadMix
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 Aixam 325i oups j'ai quelques soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cookies-Choco
Nouveau
Nouveau
Cookies-Choco

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 33
Localisation : st ouen

Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Empty
MessageSujet: Aixam 325i oups j'ai quelques soucis    Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:39

Bonjour bonjour !
Je m'excuse d'avance ci je suis un peu maladroite mais première fois que je publie sur un forum .

Alors voilà je viens d'acheter une aixam 325i de 1990 qui a 27 707 kms mais je suis novice dans les vsp et mon conjoint aussi (c'est un excellent mécano mais c'est un tout nouveau pour lui aussi )

Dans un premier temps j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'entretien que dois je mettre comme huile ? Filtre à huile et filtre à gazoil je ne sais pas trop non plus :shock:  

Second problème la voiture n'a pas rouler depuis 2 ans et a son démarrage tout c'est bien passé par contre mademoiselle ne veut plus s'éteindre. . . Que puis je faire ? Qu'est ce que je dois changer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement Cookies

_________________
:flower: La plupart des biscuits aux pépites de chocolat ne renferment pas assez de pépites de chocolat. :bisours:
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Aixam 325i oups j'ai quelques soucis    Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:35

bonjour, tes problèmes sont traités dans les différents sujets du forum. (tu trouveras les entretiens avec date, kilométrage...) ainsi que les soucis de pompe gasoil. c'est fastidieux à lire, mais tu vas y apprendre pleins de chose sur l'entretien, si c'est bien vous qui faites l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Aixam 325i oups j'ai quelques soucis    Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:59

Pour l'arrêt, solénoïde d'arrêt moteur à changer, ou bricolage avec une tirette à mettre en place (tu trouveras ça sur internet et sur le forum).
Pour le reste oui toute tes réponses sont sur le forum en complément avec une ballade sur des sites de pièces détachées de vsp.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Aixam 325i oups j'ai quelques soucis    Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 17:52

il faut déjà que tu regarde quel moteur tu as ;)

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Aixam 325i oups j'ai quelques soucis    Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:14

regarde si tu as une pompe électrique ou mécanique, car si électrique, c'est elle à changer! (pas de solénoide d'arrêt, c'est la pompe électrique qui fait tout), regarde ce que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Cookies-Choco
Nouveau
Nouveau
Cookies-Choco

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 33
Localisation : st ouen

Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Aixam 325i oups j'ai quelques soucis    Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:00

D'accord merci pour vos réponse, c'est un moteur Kubota si je ne me trompe pas, je vais jeter un oeil à la pompe. Oui cest moi mais surtout mon conjoint qui va faire l'entretien

_________________
:flower: La plupart des biscuits aux pépites de chocolat ne renferment pas assez de pépites de chocolat. :bisours:
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Aixam 325i oups j'ai quelques soucis    Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:19

Moteur Kubota sur la plupart des aixam oui (effectivement c'était une question à poser en premier lieu).
Je ne connais pas tous les modèles de kubota loin de là, mais en général sur les kubota, l'arrêt se fait par solénoïde (une tirette dans un électro aimant qui se trouve sur le dessus du moteur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Aixam 325i oups j'ai quelques soucis    Aixam 325i oups j'ai quelques soucis  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 20:11

ok, bien vu Onigiri. c'est donc une pompe mécanique ou ils mettent une pompe électrique + solénoide d'arrêt ?(ce qui n'aurait aucun intérêt !!!). Logiquement une pompe mécanique, c'est simple : quand ça tourne pas, pas d'arrivée gasoil et donc moteur s'arrête (principe de l'arrêt du diesel par coupure d'alim en gasoil). Et les pompes électriques que je connais ont donc le solénoide d'arrêt incorporé directement dedans (électrovanne en fait).
Tous les kubota ont un solénoide d'arrêt à part? Quel est l'intérêt d'en mettre un, à part multiplier les pannes? ce serait interressant de savoir le pourquoi, thanks pour ton aide là dessus Onigiri
Revenir en haut Aller en bas
 

Aixam 325i oups j'ai quelques soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aixam 325i
» aixam 325i
» aixam 325i moteur kubota oc60d
» AIXAM 325I de 1989 moteur KUBOTA monocylindre , batterie ne recharge pas
» Quelques coup de peinture plus tard ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-