Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
route pour automobile ??? Icon_minitimeHier à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
route pour automobile ??? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
route pour automobile ??? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
route pour automobile ??? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
route pour automobile ??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
route pour automobile ??? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
route pour automobile ??? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
route pour automobile ??? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
route pour automobile ??? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
route pour automobile ??? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
route pour automobile ??? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
route pour automobile ??? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
route pour automobile ??? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
route pour automobile ??? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
route pour automobile ??? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 route pour automobile ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deniscali
Nouveau
Nouveau
deniscali

Messages : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : billy montigny

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 7:50

bonjour à tous

pouvez vous m'enlever un gros doute ; pouvons nous prendre les route pour automobile (limiter à 11Okm/h)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
deniscali
Nouveau
Nouveau
deniscali

Messages : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : billy montigny

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:08

trêve alors personne ne connait la reponse !??
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:00

comme leurs nom l'indiquent, ce sont des routes pour automobiles, donc réservés aux vraies auto....
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:48

panneau carré, entourage bleu fond balnc et logo de voiture noire dessus.
souvent appelées voies rapides.
Et la réponse comme l'a dit supergus est non, on a pas le droit en vsp de rouler la dessus.
Dans les faits (c'est le cas chez moi), c'est souvent des contournements (des petits périph si on veut) et on a le choix entre se mettre hors la loi sur une petite portion de route, ou prendre une vache de détour pour arriver au même endroit.
Suffit de pas se faire gauler ... ou essayer le "scuzez moi msieur l'agent j'savais pas"

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
deniscali
Nouveau
Nouveau
deniscali

Messages : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : billy montigny

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:30

merci à tous
scratch
mais il me semblais que c 'été les voies express qu on avait pas le droit de prendre car c'est comme les autoroute on y accede par un échangeur
donc pour moi les routes pour automobiles n'
été pas interdites vut qu'on y accede pas par un échangeur....
affaire à suivre..... :dub:
Revenir en haut Aller en bas
deniscali
Nouveau
Nouveau
deniscali

Messages : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : billy montigny

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
deniscali
Nouveau
Nouveau
deniscali

Messages : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : billy montigny

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon ben j'ai trouvé c'est bien interdit !!!

merci à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 11:37

en belgique c'est interdit ...

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:22

interdit oui ! Ceci dit je fais un trajet qui m'oriente sur le contournement Nord de Lyon et j'ai toujours pris ce trajet (au moins 10 fois) je me cale à 70-75 et tout va bien jamais arrêté ! ceci dit c'est à ne pas faire car cette portion est à 80 et 110 ce qui fait une drôle d'impression lorsqu'on est doublé par un camion ou par un véhicule qui roule à 120 !
mais si le respecte cela me fait un allongement de 40 KM et perdre 1 heure !
j'étudie une latrnative avec le GPS Garmin !
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 10:46

C'est interdit et heuresement...
Nos petites VSP ne sont pas faites pour ca, ca fait déja bien tanguer quand tu te fait doubler a 90 par un camion suru ne departementale (sans clignotant, pas marrant sinon!), alors a 120...
J'ose même pas imaginé!
Revenir en haut Aller en bas
Mickael03
Initié
Initié
Mickael03

Messages : 114
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 44
Localisation : Bessay sur allier

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 11:19

oui a 120 sa secou un peu hiiiii

_________________
:fouet: :sex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 12:14

oui ça secoue mais je pense que le Garmin me trouvera une route sans ce fichu panneau ! je fais mon méaculpa et recevrai 25 coups de fouet par Madame et boirai un peu de ce vieux rhum !
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 6:39

Bonjour!

Je vais bientot aller dans un coin ou il y a beaucoup de ces "routes pour automobile", alors autoroutes pas de soucis, gros panneaux bleu, avec le A et le petit dessins spécifique c'est très repérable...
Non, ce dont j'ai peur moi, c'est les rapides!

Certaines ont le panneaux bleus carrés avec la voiture blanche déjà loin sur la voie, bref on le voit quand on est engagé...
Et ca me stress d'avence, alors question, comment repérer a coup sur une de ces "voies pour automobile"?
Est ce que catalogué direct les routes équipes d'un terre plein centrale ou d'une barrière de securité au milieu comme des routes interdites est une bonne iddée?

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 17:16

Le souci (cf wikipédia) c'est qu'elles n'ont pas toutes la même tête. Entend par là que le terre plein central, la séparation de la chaussée etc n'est pas une caractéristique obligatoire.
Le second souci ... on ne les voit pas sur mappy (pas essayé via michelin faudra confirmé). Autant les autoroutes et les nationales sont d'un graphisme différent, autant ces fameuses routes pour automobiles non.
Effectivement on ne les voit qu'en arrivant dessus.
Pour ma part quand j'ai le temps je cherche un autre passage en lançant une appli GPS sur mon portable, sinon je prend la route et tant pis pour la législation. En rentrant à la maison je cherche un autre itinéraire.
Je ne sais pas pour vous mais moi avec titine je fais pas 36 trajets différents (max 50 km autour de chez moi ça limite) donc à force je sais par où passer.

Par contre ce sont toujours des routes où les gens peuvent (et vont) te doubler. Alors oui ça peut stresser de se faire doubler par un camion, mais personnellement je trouve encore plus stressant d'avoir ledit camion à 30 cm du cul sur une voie unique sans possibilité de doubler (surtout si c'est de nuit avec les phares). En vrai tu ne gênes que très peu sur ce genre de route, même en cas de trafic dense où là ben tu roules aussi vite que tout le monde du coup.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 7:21

Pour le camion, effectivement je suis bien d'accord...
A choisir autant qu'il est la place pour doubler!!!
Il y a rien de pire que d'avoir un trente cinq tonnes aux fesses sur une petite route de campagne sans même un bas coté pour se garer (oui ca sent le vecus!)...

Non, je ne fait pas tant de trajets que ca effectivement, 50km c'est deja pas mal, j'en fait rarement autant en une journée, mais je serais amené a ma deplacer dans des endroit ou il y en a pas mal de ces routes pour automobile, et la bas, je n'y vais pas souvent, donc pour savoir precisement ou elles sont...
Ca vas pas etre facile!

On risque quoi si on se fait pincer en vsp la dessus?

J'ai l'impression, a confirmer, que Google Maps les evitent quand on selectionne "eviter autoroutes" et "section peages"...
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:08

Risque : amende
Et d’après ce que je trouve c'est amende de 5eme classe ce qui est juste énorme ... faut que je creuse ça. (pour info amende de classe 5 = max 1500€ si le flic est dans un mauvais jour)
Bon bah je trouve rien d'autre que ce chiffre monstrueusement exagéré ... si quelqu’un trouve autre chose je suis curieux.

Essai Google map ... tu as raison.
Je viens de tester une destination qui je le sais me fait passer par une voie pour automobiles en GPS normal (ou mappy)
Je teste la même destination en cochant simplement "éviter autoroutes" et il m'indique le chemin que je prend habituellement pour éviter cette portion (plus long mais que de la route normale).

Bonne trouvaille ... bien que ça soit assez con pour un véhicule classique (ex j'ai un véhicule normal je ne veux pas aller sur autoroute mais du coup même les voies pour automobiles sur lesquelles je pourrait circuler ne me sont pas indiquées ... stupide ça)

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

route pour automobile ??? Empty
MessageSujet: Re: route pour automobile ???   route pour automobile ??? Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 12:12

Google map a peut être évolué, mais lorsque j'en ai eu besoin il y a quelques temps même option "sans autoroute", ben , piégé !
Depuis je teste tous les parcours, vélo, pédibus compris et je vérifie toujours en faisant virtuellement le chemin avec google street !
Les frayeurs avec les camions j'en ai eu, je tremble pas quand ils sont derrière, quoique, mais quand ils doublent et se rabattent vraiment trop juste, obligé de freiner pour pas se faire emporter par la roue arrière, 3 fois déjà....
Depuis je ne prends plus l'ex nationale reconvertie départementale mais l'ancienne route des siècles précédents qui est limitée à 70, avec des croisements entre véhicules délicats et plus courte de surcroit !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
 

route pour automobile ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Applications pour mobile et smartphone pour la route
» Nouvelle norme automobile pour 2014
» long trajet pour partir en vacances
» Le kit de survie en vsp ( ou qu'avoir dans son coffre pour prendre la route )
» Assurance automobile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-