Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeHier à 22:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeHier à 22:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 22:54 par calobest

» panne voiture
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 21:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 13:26 par Pino

» Capote en tissu
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:10 par naymo24

» Présentation
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 19:51 par Sellois

» Presentation
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 19:48 par Sellois

» Je me présente
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:23 par Invité

» demande conseil.
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 2:13 par Invité

» demande aide
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 7:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 10:06 par dario

» presentation de bob
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 23:11 par bob36

» Casalini M20 retour
cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 10:29 par Garcimore

Partagez
 

 cherche conseil d'achat VSP occase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 12:26

Bonjour.
J'ai cassé titine ! Bref !
Je fais les annonces boncoin de mon coin. study
Mon budget est serré, autour de 3000€.

je reluque une aixam (crossline ?) de 2008, 38000 Kms carrosserie pas nikel et pneu à changer
et une Microcar MC2 privilège de 2007, 38800 Kms entretien fait.

Que pensez vous et selon vous quelles questions pertinentes à poser aux vendeurs
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:08

Chou blanc, déjà vendues et annonces pas désactivées GRRRR !
Désolé pour le brit. mais je reste preneur de conseils sur les points importants a demader.
Je pense aux défats connus et faiblesses comme par exemple l'affichage compteur sur MC1 MC2 XTOO

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
xtoo
Habitué
Habitué
xtoo

Messages : 499
Réputation : 19
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : 93

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:44

Salut

Il faut demander si le non gage est ok et si la carte est bien au nom du vendeur.
Si tout les entretiens ont été fait (vidange plaquette courroie liquide de frein et de refroidissement.
Si il y a des trucs à changer sur la voiture.

Regarde dans la catégorie vente je vend ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:25

Merci Xtoo,
oui c'est le minimum, entretien courant.
Ta JDM est ... sympa, mais loin et je crois que jdm n'est plus
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:27

Je relis mes posts et constate des fautes de frappe, pas moyen de réediter pour corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
xtoo
Habitué
Habitué
xtoo

Messages : 499
Réputation : 19
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : 93

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:40

Je crois que tu peut corrigé si c'est toi qui créé le post. En haut à droite il y a édité.

Ta vu elle est sympa ma jdm. Tu est de quel région.

Elle est la jdm tu a vu. Tu habi


Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Initié
Initié
Pierre59

Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Nord

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:51

Salut tertous tu à trouvé une titine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:16

Ben non, pas encore.
Pff entre les fausses annonces, vrai arnaques les vendues pas désactivés, reste les trop chères pour ce que c'est !
Bon fait beau et le scooter marche bien, patience.
Revenir en haut Aller en bas
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:31

C'est ça qui est un peu difficile je trouve, lorsque l'on cherche une VSP.

En gironde, autour de bordeaux, on a le choix entre des voitures aux pros à minimum 8000 à 10000€, pour des crosslines autour des 35000 - 50000 Km entre 2008 et 2010, donc assez cher, et des voitures sans permis de toutes marques dans les 3000 euros ...

Ca a tendance à me déprimer un peu, parce que ma crossline de 2008, je l'avais payée 4500€ à 37000Km, et en comparant avec les autres aixam, il m'avait semblé faire une très bonne affaire à l'époque. (Même si finalement, j'ai eu tous les caoutchouc à changer, les freins à réparer et à changer, l echappement + les frais de garages au tout début lorsque j'étais encore un jeune pigeon dans les 350€ au garage + dans les 250€ de pièces que j'ai ensuite monté moi même).

Autrement dit j'avais payé ma crossline 4500€ + j'en aurais eu pour environ 1000 € au garage si je n'avais pas fait les réparations moi même. (Au final je m'en suis tiré à 600€ de réparations puisque j'ai fait la majeure partie moi même).

Pourtant parfois je vois passer des annonces, même des fois pour des voitures type crossline, dans les 3000 ou 4000€ ... Quand je vois que j'ai du investir 5500€ pour avoir une voiture correcte, je me dis que :

- Soit j'avais fait une mauvaise affaire à l'époque (mais je n avais pas eu l impression, à l époque, en comparant avec les autres voitures)

- Soit leboncoin est bourré de voitures sans permis pas chères en apparence et bourrées de problèmes mécaniques qui ne se réveleront que plus tard :)


Revenir en haut Aller en bas
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:34

En conclusion, il faut finalement être assez connaisseur pour acheter une vsp, et ne pas se laisser tenter par des voitures trop peu chères et pleines de problèmes.

Quelques trucs à regarder pour acheter :

- Que le moteur soit propre
- Pas de fuite
- Liquide de refroidissement pas marron (signe de mauvais entretien et rouille)
- Soufflets de crémaillère pas déchirés
- Cardans pas déchirés
- Silents blocs en bon état
- Echappement (au moins le flexible) pas brulé / pas de trous dedans
- Pneus en bon état
- Tous les feux qui marchent (sur les Aixam les anti brouillards sont souvents HS par contre, ça vient du comodo qui a un défaut de fabrication. Ca se répare avec une soudure)
- Pas d'a-coups au démarrage
- Pas de bruits suspects ou de roulement à haute vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 23:24

Merci Plea pour les conseils.
Je constate que les pros font plus de marge (> 2000€) sur les modèles anciens qui deviennent
relativement chères que sur de très récentes, mais là j'ai pas les moyens....
Dés qu'une relative bonne affaire se présente (juste prix) il y a ruée dessus.
J'ai même vu une vsp vendue très vite se retrouver un peu plus tard de nouveau en vente plus chère.....A croire que certains guettent ce genre de chose et faussent le marché.
Enfin patience je trouverai ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

cherche conseil d'achat VSP occase Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil d'achat VSP occase   cherche conseil d'achat VSP occase Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 22:51

A y est j'ai fini par acquérir une microcar MC2.2. Entretien courant à faire et quelques bricoles genre fente pare choc arriére.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
 

cherche conseil d'achat VSP occase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil achat vsp
» Conseil d'achat
» demande conseil.
» [Conseil] Relais de prechauffage
» Recherche VSP, besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-