Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
platoon

MessageSujet: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Ven 29 Juil - 15:39

Salut à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, je reviens vers vous suite à un petit pb avec mes phares. J'ai installé un kit xénon H4 55w sur ma ch32, j ai vite constaté que l'optique des phares commençait à foncer de l intérieur. J ai commandé un deuxième kit, mais cette fois ci du H4-3 35w, en espérant que ça chauffe un peu moins. Je viens de les installer, je vous dirai si ça brûle ou pas Smile après quelques tests!
Mon pb est que j'aimerai pouvoir démonter l'optique des phares pour les nettoyer de l intérieur. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si quelqu un l'a dejà fait sur ch26 ou ch32, je veux bien quelques conseils.
Et si quelqu’un à une astuce pour empêcher que ça brunisse avec la temperature...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeremietordjman.com
Publicité
MessageSujet: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Ven 29 Juil - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
platoon

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Ven 29 Juil - 16:27

Après quelques recherches, j'ai trouvé des tutos pour nettoyer, polir et appliquer un verni de protection. je ne sais pas si on peut le mettre à l intérieur du phare.
Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Ven 29 Juil - 16:27

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Ven 29 Juil - 23:37

le chrome de l'intérieur des phares est très fragile, ne frotte avec rien, apart avec de l'eau déminéralisée

Présentation de :  MA VSP clique ici et laisse un commentaire

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Ven 29 Juil - 23:37

supergus

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Sam 30 Juil - 0:30

je pense qu'il parle de l'optique en façade, du plastique transparent, mais vu de l'intérieur. à mon sens il n'y a plus rien à faire, la décoloration est faite par la chaleur et la luminosité trop intense de tes halogènes. Rénover l'extérieur par polissage est possible car c'est une "abrasion" , un vieillissement qui s'est faite avec la poussière entre autre, alors que pour toi c'est dans la masse du plastique, par l'intérieur. Peut être que je me trompe, tu peux toujours essayé vu que tu n'as rien à perdre là dessus, soit ça marche, soit tu change...
Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Sam 30 Juil - 0:30

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Sam 30 Juil - 19:12

il faut voir de quoi il parle exactement Razz

Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Sam 30 Juil - 19:12

supergus

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Sam 30 Juil - 20:48

" j ai vite constaté que l'optique des phares commençait à foncer de l intérieur. " et dans 2ème message " je ne sais pas si on peut le mettre à l intérieur du phare. " Wink
Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Sam 30 Juil - 20:48

platoon

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Dim 31 Juil - 15:35

je parle de la vitre du phare. la tache de brûlure s'est faite sur la parois intérieure du verre. je vais demander au mécano demain s il y a moyen de polir l intérieur avec du papier de verre, en y allant progressivement. J ai commandé un vernie de protection transparent en bombe.
En attendant j'ai installé le nouveau kit H4-3 35w, en prenant soin cette fois ci d allumer les lampes 10 min, avant de les mettre dans les phares... J attends le vernie. Au pire je laisse comme c'est, et je mets juste la couche de verni. Par contre je ne sais toujours pas comment démonter le verre du phare
Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Dim 31 Juil - 15:35

platoon

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Dim 31 Juil - 15:35

(la tache est juste du "floue" il n y a pas de trace marron ou noir,ça reste transparent)
Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Dim 31 Juil - 15:35

platoon

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Dim 31 Juil - 15:45

Le vernie que j'ai commandé
Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Dim 31 Juil - 15:45

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Dim 31 Juil - 16:46

tu dois démonter l'optique et chauffer pour décoller le plastique de la vitre

Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Dim 31 Juil - 16:46

supergus

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Dim 31 Juil - 20:18

tiens nous au courant si ça marche....
Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Dim 31 Juil - 20:18

platoon

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Mar 2 Aoû - 0:49

j ai l impression que les nouveaux phares ne crament pas les vitres Smile mais je tiens quand même à rattraper les taches, et tant que je suis, à mettre le verni de protection.
@darkvador, quelle vis je dois enlever pour demonter l optique ? bounce
Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Mar 2 Aoû - 0:49

platoon

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Mar 2 Aoû - 0:52

(je viens de faire poser un toit ouvrant et quelques options en vue de notre départ en vacances (paris-gorges du Verdon), je vous fait un sujet d ici quelques jours, promis! avec plein de photos Smile
Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Mar 2 Aoû - 0:52

littlesk8

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   Lun 8 Aoû - 8:38

salut, Je serais curieux de savoir ? tu as réussi décollé le plastique avant de l’ensemble du phare pour ta rénovation ?
et aussi, normalement on dit enfin la réglementation... que quand on a des xenon il faut des lave phare car le xénon ne chauffe pas et ne peux donc pas faire fondre l'éventuelle givre... ? O.o
Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare Lun 8 Aoû - 8:38

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare   

Publicité
MessageSujet: Re: ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare

ch26 ch 32. Pb phare xenon et démontage optique de phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1