Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matmat59

MessageSujet: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   Jeu 16 Juin - 11:19

Bonjour ,

J'ai un doute sur le reglage de la vis débit gasoil .
Vis n°7 sur le plan réparation aixam.

En effet , j ai du changer mon Carter de boîte ( voir post ).

J ai tout remonter , elle démarre ....

Mais je n'arrive pas au régime Max . Cad que j'en est encore largement sous la pedaLe mais le moteur plafonne . Il n'atteint pas son régime Max .

J ai fait le reglage plus ou moins. Mais ma question :

Est ce qu il faut serrer pour avoir + de gasoil ou desserrer pour en avoir + ??

Merci d'avance.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Jeu 16 Juin - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
matmat59

MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   Dim 19 Juin - 11:26

personne pour m'aider ???

; j'ai vraiment du mal à trouver de la documentation de réglage sur cette vis .

Car maintenant la voiture démarre plus .

Il y a que cette vis que j'ai touché .
Publicité
MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Dim 19 Juin - 11:26

denis05

MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   Sam 18 Fév - 14:03

t'as raison, moi aussi je galère pour trouver une expication du règlage de cette vis
Publicité
MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Sam 18 Fév - 14:03

boubou

MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   Sam 18 Fév - 15:19

en resumé il faut que le goujon interieur sorte donc les contres écrous a serré pour que le goujon sorte du carter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Sam 18 Fév - 15:19

denis05

MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   Sam 18 Fév - 15:24

salut boubou, tu peut etre un peu plus explicite! stp
des détails quoi!!!
merci
Publicité
MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Sam 18 Fév - 15:24

boubou

MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   Sam 18 Fév - 16:16

en gros il faut que ta vis sorte du carter pour que le debit augmente donc tes contre ecrou tu les visse pour que le goujon qui fait office de debit ressorte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Sam 18 Fév - 16:16

denis05

MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   Lun 20 Fév - 20:36

merci boubou, je viens de demonter ce debit gasoil pour sortir la fourchette et changer ma cassette, maintenant il faut que je trouve le bon règlage
Publicité
MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 20 Fév - 20:36

Etienne971

MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   Dim 19 Mar - 23:28

bonjour je cherche a améliorer les perfs de mon moteur kubota, pour sa il faut dévisser ou visser quelle visse svp (je parle de la visse d'arriver gazoil) merci
Publicité
MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Dim 19 Mar - 23:28

denis05

MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   Lun 20 Mar - 7:42

salut,désolé pour les kubota, je ne connais pas, vois avec ceux qui roule en kubota Smile
Publicité
MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 20 Mar - 7:42

denis05

MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   Lun 20 Mar - 7:44

boubou a écrit:
en gros il faut que ta vis sorte du carter pour que le debit augmente donc tes contre ecrou tu les visse pour que le goujon qui fait office de debit ressorte
au passage boubou,après vérif,c'est l'inverse,+ ton vis entre dedans +le debit augmente,tschao
Publicité
MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 20 Mar - 7:44

janzgui

MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   Lun 20 Mar - 9:07

alors, pour info, j'ai déjà fais le test sur ma 400i twin de 1991 moteur kubota Z402 en déssérant la vis n°7, j'avais plus d'arriver de gasoil donc plus d'accélération et rien en vitesse de pointe mais, qu'est ce que je pouvais fumer noir srx et bonjour la consommation de gasoil ... je l'avais même trop resserer pour faire le test et la par contre je n'avancer plus donc un conseil ne touchez pas a la vis 7 car qui dit augmenter le gasoil dit également augmenter l'arriver d'air donc réglages tres precis a faire sinon vous pouvez littéralement flinguer le moteur du fait que vous aurez une movaise combustion je sais que moi, personnellement, avec ma 400i twin, je prend 70/75 km/h réel donc 75/80 km/h compteur juste en ayant retirer vis de butée d'accélerateur, retirer celle que j'ai à la pédale ( sur la 400i twin il y en a une sur le support de pédale ), tordu ma pédale afin d'avoir une plus longue course et variateur moteur débrider . Apres, j'ai vu une vidéo d'un aixam A540 donc même moteur que le miens et a la place des jantes en 10", il a mit des 13" d'une 500.4 et il prend 90/95 compteur donc 85/90 réel .
Voilà les infos sur ! Wink
Publicité
MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 20 Mar - 9:07

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur   

Publicité
MessageSujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur

Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1