Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 retrait de points permis AM !!!????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roux
Nouveau
Nouveau
roux

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : 63

retrait de points permis AM !!!???? Empty
MessageSujet: retrait de points permis AM !!!????   retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:58

Bonjour à tous,
Voilà, suite à un controle de gendarmerie, j'ai reçu un PV pour non port de ceinture (oh le vilain délinquant !) avec ma petite ligier, je n'ai que le permis AM de valide. et sur ce PV il y a écrit "Effet(s) sur le permis de conduire : retrait de 3 points"
Sachant que j'ai un permis B suspendu (pas annulé ni invalide) depuis environ 2 ans. Que devrait il se passer? Vont ils me retirer les points sur mon B? est ce une erreur? automatisme? vice? je ne trouve rien sur le net a ce sujet... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

retrait de points permis AM !!!???? Empty
MessageSujet: Re: retrait de points permis AM !!!????   retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:03

bonne question ...

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

retrait de points permis AM !!!???? Empty
MessageSujet: Re: retrait de points permis AM !!!????   retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:11

Salut ,

ton permis B est suspendu donc aucun points ne seront enlever .
Le permis Am n'est pas soumit au barème des points .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
roux
Nouveau
Nouveau
roux

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : 63

retrait de points permis AM !!!???? Empty
MessageSujet: Re: retrait de points permis AM !!!????   retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:20

salut aixam43,
merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

retrait de points permis AM !!!???? Empty
MessageSujet: Re: retrait de points permis AM !!!????   retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:38

dans les TOM tous les permis sont suspendus, sans exception (il nous faut permis vsp et permis mobylette ici ;)). ça parait étonnant qu'un seul permis soit touché et pas les autres si suspension, à ta place, je me renseignerait car ça peut faire mal ;), ça ne coute rien d'appeler une préfecture...
Revenir en haut Aller en bas
roux
Nouveau
Nouveau
roux

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : 63

retrait de points permis AM !!!???? Empty
MessageSujet: Re: retrait de points permis AM !!!????   retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:35

salut supergus, mon permis B est suspendu depuis 2014, j'avais le BSR mais mon assurance m'a demandé le permis AM, ils ne voulaient pas de mon BSR du coup je l'ai fais changer a la prefecture et j'ai reçu mon permis AM il y a environ 1 mois, le permis AM est différent des autres permis, ce qui m'étonne c'est qu'il m'aient notifié un retrait de 3 points sur la contravention et ayant perdu 8 points d'un coup sur mon permis B il ne m'en reste plus que 4 j'avais peur qu'il me les enlève sur mon permis B
PS : le permis AM est ce que tu appelles le permis vsp
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

retrait de points permis AM !!!???? Empty
MessageSujet: Re: retrait de points permis AM !!!????   retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:27

Salut Roux,
non, dans les TOM il y a le permis AT (voiturette 15 ans) (AL pour les moto de 125 cm3), le A2 pour les mobylette (50 cm3). Il n'y a pas non plus de système de point sur les permis ici ! donc quand même quelques différences, bien que ce soit français pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
roux
Nouveau
Nouveau
roux

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : 63

retrait de points permis AM !!!???? Empty
MessageSujet: Re: retrait de points permis AM !!!????   retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 7:46

ah tu habites dans les TOM si j'ai bien compris, c'est bien d'avoir des gens de partout sur le forum, on en apprends tous les jours :o c'est vrai qu'en métropole on pense pas trop à vous on oublierai presque que vous existez par moment :oops: je n'aurai pas imaginé que les permis serait différents pour là bas, pour les DOM j'imagine que ça doit plus ressembler comme en métropole sachant que ce sont des départements. ici c'est AM (2 options possibles : 2 roues 50cm3 ou voiturettes), A1 pour les 125cm3 et B1 pour les voiturettes 4 places.
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

retrait de points permis AM !!!???? Empty
MessageSujet: Re: retrait de points permis AM !!!????   retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:11

en fait je bouge pas mal, mais pour l'instant j'y suis !
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

retrait de points permis AM !!!???? Empty
MessageSujet: Re: retrait de points permis AM !!!????   retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:15

ah j'oubliai, il y a également le permis à 16 ans pour les voiturettes 4 places. Le permis est comme le permis voiture : code (le même), et conduite. ça évite quand même les abrutis et petits vieux qui ne connaissent strictement rien à la conduite sur les routes ! ceci étant la vraie révolution serait un apprentissage réelle de la conduite, avec une conduite à repasser tous les 5 ans (aux USA par ex le permis est pas à vie, pour la conduite notamment)pour voir l'aptitude et les réflexes réels des gens (sur circuit comme les karts), avec évitement, contrebraquage, freinage d'urgence, bref de considérer les voitures et autres engins roulants comme des armes, donc avoir une vraie conduite dans le soucis de la vie des autres...mais là c'est un délire, une utopie !!
déja peut auraient le droit de conduire, et d'autre part l'économie s'effonderait (on n'imagine pas qu'il n'y apas que la vente et l'essence qui rapporte au pays et à l'état, mais tout le reste : boulot, infrastructure, bref impossible de limiter réellement le nombre de roulants). de toute façon, sérieusement, on n'est pas en voie d'extinction donc quelques 3000 morts par an, on s'en tape un peu ;), on peut pas faire écrouler une économie pour juste ça !
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

retrait de points permis AM !!!???? Empty
MessageSujet: Re: retrait de points permis AM !!!????   retrait de points permis AM !!!???? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:40

pour mémoire j'ai été verbalisé il y a 2 ans pour un feu rouge j'étais engagé dans une file à un carrefour à feu et tournait à gauche donc immobilisation au centre puis redémarrage les bleus m'ont verbalisé et pas moyen de reconnaître ma bonne foi, verbalisation avec amende et demande de mon permis de conduire alors que j'étais dans ma Casalini et que je ne conduit jamais de voiture avec permis en France j'ai payé puis reçu 2 lettres de demande de présentation du permis : j'ai gagné, sans aucune excuse le policier ne sait pas lire une carte de circulation et ne coche pas la case QM (quadricycle à moteur) ! j'ai donc perdu 2 demi journée pour plaider mon bon droit ! Et oui c'est cela beaucoup de règlementation et pas beaucoup d'instruction !
Revenir en haut Aller en bas
 

retrait de points permis AM !!!????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Points de vérification déterminant l'achat d'une V.S.P
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» Permis sans permis
» PERMIS et VSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Législation des véhicules sans permis-