Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmnys

MessageSujet: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Lun 9 Mai - 19:04

Ma virgo de 1998 est tomber en panne et je pense au joint de culasse mais je n' en suis pas sûre...
Comment être sur ??
Pas de fumée blanche, elle a chauffée et calée et ne veux plus démarrer...

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Lun 9 Mai - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
supergus

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Lun 9 Mai - 20:46

bonjour,e st ce que le volant moteur tourne quand tu actionne le démarreur? si non, cela pourrait etre la distribution qui a lachée... Il faudrait essayer de déblayer au max pour qu'on te réponde? Compte tu faire la réparation toi même ou via un garage? (car si c'est par un garage, ça ne sert pas à grand chose de chercher un diagnostique !)
Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Lun 9 Mai - 20:46

Emmnys

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Lun 9 Mai - 20:55

Je voudrais le faire moi meme
Quesque vous appellez volant moteur ?
Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Lun 9 Mai - 20:55

Emmnys

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Lun 9 Mai - 21:00

Ah oui je vois ce que c'est...
Je ne peux pas vous dire je regarde demain et vous redis.
Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Lun 9 Mai - 21:00

Emmnys

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Mar 10 Mai - 6:41

Bonjour.
Oui le volant moteur tourne quand j' essaie de la démarrer.
Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Mar 10 Mai - 6:41

supergus

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Mar 10 Mai - 6:49

ok, il faudrait déja savoir si c'est un problème d'alimentation (la distribution n'a pas l'air d'avoir lachée)...(le gasoil arrive? est ce un pb de préchauffage?)
Quand tu dis qu'elle a chauffé, il y eu le témoin de tableau qui s'est allumé? y a t il eu un bruit? reste t il du liq de refroidissement?
Quand tu essaye de démarrer, que se passe t il exactement? si tu pouvais faire une petite vidéo avec ton téléphone par exemple ou bien décrire tous les symptomes et bruits pour avoir un peu d'info...car difficile d'aider sans beaucoup de précisions.
Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Mar 10 Mai - 6:49

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Mar 10 Mai - 10:00

Pour la distribution c'est pas le volant moteur qui faut regarder car il est entrainé par le démarreur . Même sans distribution , le volant moteur continueras de tourner avec le démarreur .

C'est l'arbre a came qu'il faut regarder , tu démonte ton cache de distribution , et tu regarde si la poulie du haut tourne .

Fait tourner ton moteur a la main, dit moi si par moment y'a des point dur .
Je pense au joint de culasse, plutôt a une culasse déformer et donc plus de compression

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Mar 10 Mai - 10:00

supergus

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Mer 11 Mai - 19:47

quand une distribution a laché et fait des dégats, tu ne peux plus tourner ou faire tourner le vilbrequin (donc volant moteur) car les pistons ont fait une bise aux soupapes, le cycle n'est plus possible. ça évite de démonter le cache culbuteur pour l'arbre à came, j'essaye de faire au plus simple et ensuite d'approfondir pour éviter de démonter.... de regarder le volant moteur permet également de voir si le démarreur fait son travail et le fait tourner. J'essaye de faire au plus simple avant de chercher plus loin (pb préchauffage...pas d'alim gasoil...prise d'air...pb compression....). Comme elle a calé brusquement d'après ce qu'il a dit, donc en roulant, si la distribution avait lachée, il y a une très forte proba que les pistons auraient subit avec les soupapes des dégats, d'où un cycle impossible à faire, ou avec des gros bruits Wink. C'est ce que j'ai pu voir sur une voiture.
Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Mer 11 Mai - 19:47

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Jeu 12 Mai - 12:26

Quand la distribution lâche , après le choc avec les pistons ,les soupapes se ferme .Les pistons peuvent monté et descendre sans forcé .J'ai déjà eu un moteur avec une distribution cassé , et bien souvent c'est plus économique de changer le moteur plutôt que le réparé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Jeu 12 Mai - 12:26

supergus

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Jeu 12 Mai - 23:15

ok, merci pour la précision. Celui que j'avais vu c'était pas ça, les soupapes étaient incrustées dans les pistons (pour 2 cylindres), queues de soupapes tordues, et crois moi que les pistons ne remontaient plus trop. Tout dépend si tu étais à l'arrêt ou en train de rouler, mais on peut imaginer qu'en roulant, la probabilité que ce genre de chose arrive doit être élévée... Maintenant, je n'ai vu qu'un seul moteur (de vraie voiture 4 cylindres) avec la distribution qui avait lachée, donc pas une grande expérience, si ce n'est que théorique....mais vu la vitesse de cycle quand on roule même que à 60 km:h, le choc est pas mal. Faudrait une sacrée proba pour que les soupapes ne soient pas ouvertes, remarque sur 2 cylindres par rapport à 4 ou 6, c'est sûr que ça doit mieux passer...
Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Jeu 12 Mai - 23:15

Emmnys

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Mar 31 Mai - 18:17

Et bien du coup moteur foutu ....
Culasse deformée... pistons morts ... la totale.
J ai changer le moteur et ça roule ....
Merci a tous pour vos reponses
Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Mar 31 Mai - 18:17

supergus

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   Mar 31 Mai - 20:32

comme quoi j'avais pas si tord que ça Wink, l'accouplement piston/soupape pendant la période du rut, pardon de la distribution qui flanche, n'est jamais joyeuse et sans séquelle, sauf à l'arrêt Wink. la réparation aurait été difficile...
Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci Mar 31 Mai - 20:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci   

Publicité
MessageSujet: Re: Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci

Ma virgo m a laché besoin de renseignements ... merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1