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 fumée maouss et perte de compression

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Onigiri
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MessageSujet: fumée maouss et perte de compression   Ven 22 Avr - 0:40

Bonjour / bonsoir.

Depuis un bon moment déjà mon aixam 500.4 de 2003 (bientôt 95000) fume noir et n'a plus de pêche.
Elle roule mais met un moment avant de se lancer (elle partait comme une bombe quand j'en ai fait l'acquisition y'a un an de ça).

Elle fume noire sur une sollicitation moteur (des que je suis pas en pente quoi) et me semble manquer de compression surtout en cote
C'est variable selon les jours ['fin les nuits vu que je taf de nuit] mais pour aller au boulot des fois elle passe pas les 20 (bonne grosse cote) et balance un gros brouillard qui pue avec je ne sais pourquoi vibration sonore bizarre vers la roue arrière droite).

Ce qui a été fait :
Changement de bougies (démarrage sans souci)
Changement de courroie (plus d'à-coup à l'accélération) (merci le garagiste qui en avait posé une inadaptée sans me demander mon avis)
Vidange moteur (l'huile était noire mais sans plus)
Changement des filtres (sauf le pré-filtre gasoil car j'ai pas vu qu'il y en avait un et j'ai pas envie de repayé les frais de port juste pour ça)
Nettoyant injecteur sans résultat
Réglage jeu culbuteurs (en théorie vu la confiance que j'accorde au garagiste qui l'a fait)

J'aurai voulu enlever la partie mobile de mon variateur pour nettoyer et virer des bagues mais je n'ai pas réussi (il tient trop en place même sans la grande vis de 13)

Bref.
Je soupçonne l'injection - pompe ou injecteurs - de fournir trop de gasoil (fumée noire) mais est-ce que je peux y faire quelque chose et si oui comment ? Ou est-ce que seul un garagiste compétent (ai pas encore trouver cette bête là) sait toucher à ça ?

Est-ce qu'une fissure sur le dessus du cache culbuteurs peut être à l'origine d'une perte de compression ? (j'ai serré façon bourrin -_- petite fissure de part et d'autre du boulon, fauty que ça soit étanche ? [Pô ma faute pi ça fumait dja avant])

Voilà Smile
Félicitations à ceux qui sont arrivés au bout (je m'étale je m'étale) et merci d'avance pour vos réponses.

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MessageSujet: fumée maouss et perte de compression Ven 22 Avr - 0:40

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aixam43
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Ven 22 Avr - 11:32

Salut ,
moi je vérifierais le Réglage jeu culbuteurs ,sa pourrais provoqué tes perte de compression . Trop de jeu ,la soupapes ne s'ouvre pas assez , pas assez de jeu la soupape ferme mal .
C'est simple a vérifié .
J'ai déjà vu une Aixam avec un soit disant réglages des culbuteurs fait par pros ;Le contre écrou n'etait pas serrè ,résultat le jeu a augmenté la voiture a commencé a perdre de la pèche , a fumé jusqu'au moment ou un chapeau de soupape a sauté et la voiture a calé .Après un nouveau réglage et le changement du chapeau le moteur est repartie normalement , mais on a jamais retrouvé le chapeau .

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Ven 22 Avr - 11:32

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Onigiri
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Ven 22 Avr - 14:52

Je te remercie je vais donc m'acheter un jeu de cales et vérifier cela.
Vu que ça a tendance à empirer, le coup du contre-écrou qui se desserre petit à petit et tout à fait possible.
Autrement pour la petite fissure sur le cache culbu ? grave ou pas trop ?
Et pour le vario moteur ? Faut vraiment taper comme un bucheron ?

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Ven 22 Avr - 14:52

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aixam43
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Ven 22 Avr - 16:20

Pour la fissure y'a pas de souci ,et pour jouer au bucherons , normalement si tu tape la ou il faut y'a pas besoin de forcer

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Ven 22 Avr - 16:20

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Onigiri
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Ven 22 Avr - 17:44

Merci encore.
Reste à trouver le temps et je fais ça.

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Ven 22 Avr - 17:44

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Mar 24 Mai - 0:07

Bonjour/bonsoir.
Alors.
Jeu culbu refait. Il était pas aberrant, y'en avait juste un poil trop. Le pseudo mécano a du utilisé une cale de 0.20 sans se faire caguer à chercher au lieu des 0.15 préconisés pour le z402.
Préfiltre changé (je ferais un sujet là dessus d'ailleurs parce que c'est vraiment nimp ce truc).
Pas très flagrant comme résultat, un poil de compression récupérée, mais ça fume toujours mode gastonmobile (au moins on me colle plus au derche).
Je supposait depuis le début un souci d'injection. Ça m'a été confirmé il y a peu (dés qu'il fait beau mon parking hlm devient un garage open space c'est plutôt sympa).
Donc le gars (en plein remplacement de moteur de scénic) regarde ma titine fumer il me dit cherche pas c'est tes injecteurs qui pissent, tu les sors tu les nettoies tu les remets.

Ok chef. Sauf que du coup questions

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? (un nettoyage "mécanique" des injecteurs)
Ça se vire facilement ? Pour y remettre, faut absolument un couple précis ou serrer raisonnablement suffit ? (pas de clé dynamométrique mais bon ça se trouve)
Ensuite pour le nettoyage proprement dit. Quel genre de brosse ? (laiton ?) Quel produit ? (à sec ?)
J'ai un bain à ultrasons pour les bijoux ça pourrait le faire ? (eau ou autre chose dedans ?)
Et si le puits est plein de merde ?

Et finalement si j'ai pas envie de faire une boulette, est-ce qu'un dieseliste me ferait ça proprement ou est-ce qu'il me rirait au nez en voyant arriver la vsp ?

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Mar 24 Mai - 0:07

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Mer 25 Mai - 18:54

J'ai tenté aujourd'hui.
C'est vraiment trop le binz à démonter ces bouzins.
C'est tout coincé faut 36 clés de tailles différentes (évidemment me manque LA dimension qu'il faut) les douilles t'oublies ou alors avec des longues peut-être.
Faut virer un tas de trucs et c'est encore pas accessible.
Résultat. Dieseliste. À ma grande surprise, il n'a pas rit.
Un simple nettoyage ne suffit pas selon lui, faut retarer.
Donc il va garder titine sur 2 jours le temps de déposer les injecteurs, les tester, les retarer, etc puis remettre tout ça en place (vu l'étroitesse et l’inaccessibilité du truc ils vont en ch*er mais bon c leur boulot)
Ça c'est si tout va bien. Si au démontage les nez sont foutus ... là ça va coûter (beaucoup) plus cher.

Mais bon je ne peut pas la laisser comme ça; elle fume, elle pue, elle tremble, elle fait du bruit (une vsp c'est pas silencieux mais là ...), elle est trop pousive.

Donc suite dés que j'ai pris rdv.

A bientôt.

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Mer 25 Mai - 18:54

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supergus

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Dim 29 Mai - 0:23

sur les anciennes voitures, les injecteurs se tarent encore. le soucis est que sur les nouveaux, ça ne se fait plus, on rachète un injecteur. essaye de regarder le prix des neufs (il en faut pas 40 sur une VSP Wink et on les remplace tels quels), car avec main d'oeuvre du garage, ça reviendra peut être aussi cher... quand le nez est bouffé, tu aura beau retarrer, ça remerdra...
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Dim 29 Mai - 0:23

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Onigiri
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Dim 29 Mai - 3:17

j'ai rdv mardi 31 et je la récup mercredi 1.
je donnerais mes impressions.
Là c'est de l'injecteur mécanique (ouverture/fermeture à la pression) donc pas de branchement ni de gestion électronique.
Après quand tu regarde le prix juste du nez, ben t'as peur.
126€ la pièce chez propiecevsp (bon ça descend jusqu'à 90 ailleurs mais ça reste cher).
S'il faut changer les nez (voire tout mais ça m'étonnerai) je le ferai car je peux pas continuer comme ça je vais finir par rincer mon moulin.
Mais n’empêche 180-252€ pour 2 petites piécettes ça passe difficilement.

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Dim 29 Mai - 3:17

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Dim 29 Mai - 18:03

parfois tu peux acheter un autre moteur à ce prix Razz

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Dim 29 Mai - 18:03

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xtoo

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Dim 29 Mai - 20:41

Salut onigiri . J'avoue que c'est la merde ton problème. On dirait un débit de gasoil trop riche.
Pour nettoyer les injecteurs sans les Démonté, tu peux essayer 1 litre d'huile de colza dans ton plein.
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Dim 29 Mai - 20:41

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supergus

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Lun 30 Mai - 1:51

Onigiri a écrit:
j'ai rdv mardi 31 et je la récup mercredi 1.
je donnerais mes impressions.
Là c'est de l'injecteur mécanique (ouverture/fermeture à la pression) donc pas de branchement ni de gestion électronique.
Après quand tu regarde le prix juste du nez, ben t'as peur.
126€ la pièce chez propiecevsp (bon ça descend jusqu'à 90 ailleurs mais ça reste cher).
S'il faut changer les nez (voire tout mais ça m'étonnerai) je le ferai car je peux pas continuer comme ça je vais finir par rincer mon moulin.
Mais n’empêche 180-252€ pour 2 petites piécettes ça passe difficilement.
Salut, comme je vois que tu t'interresse et te document de façon intelligente, voici un petit schéma de brouillard de gasoil, produit par des injecteurs. Tu vois aisément que quand le nez est bouffé (imagine la pression et la température atteinte, tu verras qu'au bout d'un moment ça se bouffe forcément!), le tarage ne sert plus à rien, quand il est possible ! sur ma nissan, les injecteurs (très petits), sont scéllés, non ouvrables et pas de pièces de rechange (pour les tarer on utilise des pastilles, comme des cales pour certains réglages de soupapes)... Sur les voiturettes, ça a l'air plus basique, donc peut être tarables, sauf si nez d'injecteur hors cotes... Tu connais comme moi les garagistes, donc ils ne te dirons jamais si ça vaut le coup de tarer ou pas Wink, comme quand on te met un cardan hors cote reconditionné et qui casse à 1000 km, tu es heureux avec ta facture Wink. bon courage à toi, tiens nous au courant du résultat (normalement ça s'use à un kilométrage élevé, ou alors si tu as modifié ton alim (trop, ou additifs entre autre qui font monter la température au dela de la "normale"...)
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Lun 30 Mai - 1:51

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Onigiri
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Lun 30 Mai - 2:36

J'ai envisagé l'option changement de moteur. Mais pas vraiment d'occas de z402 vers chez moi. C'est une manip que je ne ferai pas seul mais j'ai des mecano-parking pandalol qui peuvent s'en charger pour une petite compensation (c'est pas du black c'est de l'entraide hein).
Et c'est justement l'un d'eux qui m'a dit qu'il serait ok pour le faire mais que vu la fumée il pencherait pour des injecteurs qui pissent (genre 4eme position sur ton schéma supergus) et qui balancent trop quelque soit la tension du câble et donc l'ouverture de la pompe.

Le garagiste aixam c'est même pas la peine je vois d'ici ce qu'il me dirait (j'ai une occas qui vaut le coup bla bla bla elle fume parce qu'elle est vieille il est temps d'en changer je vous reprends la vôtre pour 50€ bla bla bla).
Du coup c'est un dieseliste qui va s'en charger (j'ai compté 5 mécanos au boulot quand j'y suis allé).
Après tout c'est pas des concessionnaires, mais un garage spécialisé injection diesel donc je me prend à espérer.

En plus je suis quasi certain que c'est bien ça vu que j'ai éliminé toutes les autres pistes (vidanges, filtres, jeu des soupapes) et que les symptômes sont exactement ceux lus sur une plaquette chez le dieseliste :
- perte de puissance
- fumée noire et odeur (du gasoil non brulé qui ressort à l'échappement)
- tremblements dans l'habitacle
- plein qui me dure moins longtemps (surconso du fait que ça donne à fond tout le temps)
- bruits (plus que d'habitude)
J'ai l'impression d'avoir un tracteur qui tourne dans le coffre parce que bizarrement le bruit vient de derrière et en observant j'ai mon pot qui a la tremblote (les colliers sont bien serrés et les silent blocs de pot n'ont pas l'air abimés)

Je n'ai pas essayé l'huile, mais en tout cas du nettoyant injecteur change que dalle (normal si le tarage n'est plus bon c'est pas de passer un coup de produit nettoyant qui va changer quelque chose).

Je vais le laisser faire en espérant qu'il soit honnête, il va regarder le jet (perso j'ai même pas réussi à démonter tellement c'est la misère) tarer si c'est faisable et sinon commander ce qu'il faut (vu qu'il s'agit d'injecteurs qui ne sont pas exclusivement réservés aixam).

On verra bien pour la facture (on va se dire que c'est la fin du mois et que la paie tombe à point nommé).



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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Lun 30 Mai - 2:36

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xtoo

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Lun 30 Mai - 7:15

Sur ma voiture les injecteurs se sont mis à claquer vraiment fort. Les nettoyants injecteur n'ont pas marché.
Mais l'huile par contre sa marche nickel . L'huile colza à un fort pouvoir détergent.
(Ta changer ton filtre à air?)
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Lun 30 Mai - 7:15

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bidibulle

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Lun 30 Mai - 15:36

Salut,
Peu-être un joint de culasse,sa arrive souvent sur ces petits moteurs.
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Lun 30 Mai - 15:36

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Onigiri
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Lun 30 Mai - 16:34

Tous les filtres changés oui. Et là ça claque pas. Ça me fait tout ce qui est décrit un peu plus haut. Je pense que c'est pas rattrapable sauf dépose et tarage (et encore c'est peut être trop tard).

Pas la bonne couleur de fumée pour un joint de culasse.

Titine part demain matin, je croise les doigts et vais un peu vider mon coffre (c'est un de ces bordels là-dedans affraid )

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Lun 30 Mai - 16:34

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supergus

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Lun 30 Mai - 20:37

bon courage à toi, et fais des photos si tu peux des nez d'injecteur démontés, histoire de...
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Lun 30 Mai - 20:37

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bidibulle

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Lun 30 Mai - 20:41

la perte de compression et le fait de bouffer du gasoil pourrai expliquer le joint de culasse...
l'injection ne peu intervenir sur la compression...
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Lun 30 Mai - 20:41

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supergus

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Lun 30 Mai - 20:54

pas les fumée noire ni les vibrations Wink pour le joint...fumées noires, ce n'est jamais le joint de culasse ! et il y a une perte de puissance, évidement.....
comme très souvent sur ces voiturettes c'est une pompe gasoil "basique" par rapport aux vrais voitures diesel (pas de calage de pompe, on change ! et c'est du "basique", réellement, le réglage de l'alim est un peu à la louche. or les injecteurs sont sensibles, dans leur durée de vie, à un bon calage de pompe (on voit des aiguilles d'injecteur bleuies). donc les injecteurs s'usent plus vite sur les voiturettes que sur une vraie voiture diesel.
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Lun 30 Mai - 20:54

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Onigiri
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Ven 5 Aoû - 8:33

Bonjour.
Je revient vers vous pour un ultime conseil.

Parce que du coup c'est pas l'injection (changement des nez d'injecteurs + réglage de la pompe par un diéséliste n'a rien donné). Petite info tout de même ... 30€ HT le nez chez lui ça fait rêver hein ?
C'est pas non plus le joint de culasse. Comme l'idée de bidibulle était loin d'être bête, j'ai fait remplacé joint de cucu + les 4 joints de queue de soupape.

Le problème persiste. Grosse fumée noire sur sollicitation moteur, perte de pêche énorme dès que ça monte un poil et pas vraiment de conso ni d'huile ni de ldr.

Dernière piste, celle que j'aurai préféré éviter, la segmentation.

Alors les questions sont les suivantes :
Peut-on remplacer les segments (1 ou 2 jeu les compressions le diront) en passant par le haut, ou faut-il se cogner tout le bas moteur à démonter ?
Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce qu'il vaut mieux changer de moulin ? (sachant que je cherche depuis un certain temps mais sans grand succès dans ma région)
A propos des segments justement. On trouve des pochettes avec 3 et d'autres avec 4 pièces, souvent avec une mention +0.25 ou +0.50 quand y'a 4 pièces. Vous pouvez m'éclairer là-dessus ?

Merci de m'avoir lu.

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Ven 5 Aoû - 8:33

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Ven 5 Aoû - 9:51

Salut onigiri. Il existe des produits pour rehausser les taux de compression. Sa marche bien .
Avan de démonter sa vaut le coup d essayer.
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Ven 5 Aoû - 9:51

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Onigiri
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Ven 5 Aoû - 13:00

Ça pourrait effectivement être à tenter.
Tant que ça repart même si c'est avec du produit a remettre régulièrement moi ça me va.
Par contre je n'ai aucune idée du nom des produits en question. Tu en aurais en tête à me conseiller ?

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Ven 5 Aoû - 13:00

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xtoo

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Ven 5 Aoû - 13:31

Sa s'appelle Maxi compression (b@rd@l). Sa se met dans l'huile moteur.
À chaque vidange il faut le refaire.
Jete un oeil sur le net.
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Ven 5 Aoû - 13:31

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dark vador 008
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Ven 5 Aoû - 14:36

pourquoi ne pas tester la compression avec un compressionmetre, et si tu met de l'huile que la compression augmente tu as compris

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Ven 5 Aoû - 14:36

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Onigiri
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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression   Ven 5 Aoû - 14:52

Oui c'est ce qui est prévu. Seulement ce n'est pas moi qui vais le faire car je n'ai pas l'appareil.
Mais je sens bien tout de même, sans avoir besoin de test, que dés qu'elle monte elle a bien du mal. Donc perte de compression.
Le test ça sera plus pour savoir si y'a juste 1 piston à re-segmenter ou les 2.
Après est-ce que ça vaut le coup de remettre des segments neufs ou pas ? Est-ce que c'est accessible ou pas ?
Et si je peux m'en sortir avec des produits c'est encore mieux pour mon compte bancaire (je reste sceptique mais ça m'arrangerait bien).

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MessageSujet: Re: fumée maouss et perte de compression Ven 5 Aoû - 14:52

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fumée maouss et perte de compression

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