Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brat

MessageSujet: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Ven 18 Mar - 21:28

Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**

Documentation Technique -------> http://www.avenir-vsp.com/f54-technique

Documentation Doc publicité-----> http://www.avenir-vsp.com/f55-doc-publicite

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Aide-Informatique-poser-une-question-on
Publicité
MessageSujet: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Ven 18 Mar - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Sam 19 Mar - 10:36

tous les 10 000 km Very Happy

Présentation de :  MA VSP clique ici et laisse un commentaire

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Sam 19 Mar - 10:36

matoustonne14

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Mar 3 Mai - 18:04

sa vas m'aidez sa nikel merci a toi Brat merci mercis mercis mercis
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Mar 3 Mai - 18:04

Onigiri

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Mer 4 Mai - 16:37

J'ajoute pour ceux qui voudrait le faire que :

Le remplissage à la bouteille direct n'est pas possible (trop étroit pour passer). Un entonnoir avec un flexible c'est pas mal, sinon le top c'est la seringue avec flexible
1L c'est vraiment le max (dépend du modèle aussi)
Si ça coule au niveau du trou repéré par un œil sur le schéma arrêter tout y'a bien assez d'huile
C'est évident mais ça va mieux en le disant Smile ce n'est pas la même huile que pour le moteur (80W90 généralement pour le pont inverseur)

Côté écolo oblige : l'huile usagée direction déchetterie ou garage (qui est tenu de vous la reprendre).

Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Mer 4 Mai - 16:37

cuiny

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Sam 3 Sep - 18:15

bonjour,

1/ J'attaque actuellement la vidange du pont sur mon Aixam, j'ai trouvé la vis de vidange, mais je ne parviens pas à localiser la vis de controle de niveau :

est ce le trou au dessus de la vis, ou dois-je dévisser la vis en dessous du trou pour contrôler le niveau ?

------------------------------------------------------

2/ Je rencontre aussi un autre probleme, où se trouve la vis pour remplir le pont d'huile ???

Je vous poste 3 photos de ma voiture, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Sam 3 Sep - 18:15

supergus

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Sam 3 Sep - 21:03

pour le niveau, c'est la vis que tu mentionne, sous le "trou".
Par contre je ne comprend pas trop ta question avec tes photos pour "remplir le pont d'huile"?
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Sam 3 Sep - 21:03

Onigiri

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Sam 3 Sep - 21:12

Salut.

La vis de remplissage se trouve au dessus de la boite (ou du pont).
Elle n'est visible sur aucune des photos.
Pour la voir depuis le dessus il faut dé-clipser le filtre à air et son support. se pencher et regarder direction sol (en ayant de la lumière c'est mieux) pour repérer la boite. De là on voit bien la vis qui est sur le dessus.
Pour y accéder, je trouve que c'est plus facile en allant sous la bagnole et en dévissant cette vis en aveugle avec une douille à cliquet (mais d'autres ont peut-être une façon de faire différente).

Un petit conseil, assure toi que la vis de remplissage se dévisse avant de vidanger. Car si une fois ta vidange faite tu t’aperçois que ta vis de remplissage est bien grippée, tu immobilises ta voiture le temps de trouver une solution (le dégrippant à laisser agir bien souvent).

Perso le contrôle c'est direct avec le trou (sans m’embêter à dévisser une 3eme vis), je ne sais pas si ça change grand chose (environ 100ml de + ??)

Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Sam 3 Sep - 21:12

supergus

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Sam 3 Sep - 21:14

il parle de la vis de controle de niveau....
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Sam 3 Sep - 21:14

supergus

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Sam 3 Sep - 21:19

à moins que ta question 1 et 2 soient liée, dans ce cas tu parle de la boite de vitesse? (pont inverseur) et non d'un pont avant????
Donc question 1, tu as la réponse, question 2, précise si c'est le "pont" inverseur (la boite de vitesse), dans ce cas tes photos n'ont rien à voir....Prend ta photo 1 et tu fais le "tour" de la boite, avec le bouchon de remplissage se trouvant forcément sur le dessus. Si tu ne localise pas, tu peux remplir par le niveau de controle avec une seringe de remplissage (c'est souvent comme ça que ça se passe sur les 4*4 et autres voitures avec des ponts, différentiels, boites de transfert...
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Sam 3 Sep - 21:19

Onigiri

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Sam 3 Sep - 21:38

2/ Je rencontre aussi un autre probleme, où se trouve la vis pour remplir le pont d'huile ???

je pense que oui les 2 questions sont liées.

Remplir par le niveau c'est une idée à laquelle j'avais jamais pensé tiens. Si ton flexible de seringue est suffisamment fin ça peut le faire (perso ça passe que par le haut car j'ai hum hum un gros tuyau).

Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Sam 3 Sep - 21:38

cuiny

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Sam 3 Sep - 22:43

Oui pardon, ma question 2/ concerne aussi le pont inverseur.
Je ne localise pas la vis qui permet de remplir le pont.

J'ai changé le filtre à air aujourd'hui (le filtre était hyper noir !!), comme y avait du noir partout j'ai nettoyé l'intérieur (où on pose le filtre), je ne me rappelle pas d'avoir vu une vis.

Je redémontrai le filtre et je regarderai dans ce cas, maintenant que je sais ou regarder à peu près.

Si je ne trouve pas je prendrai une photo.

Au pire je remplirai via le trou de controle avec une seringue mais ca risque d etre long ^^
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Sam 3 Sep - 22:43

supergus

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Dim 4 Sep - 3:40

il y a moins d'un litre dans ces petite boite de vitesse, comme les quad, donc ça va vite avec une seringue de 500 ml. Sinon tu achète une petite poire de transfert, a coute que dalle, c'est pratique....(magasin de bricolage, tu met l'embout d'aspiration dans ton bidon, l'autre partie de refoulement dans le trou de controle, et hop ! (si le trou est petit, tu trouve un petit morceau de tuyau qui fait réducteur!)
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Dim 4 Sep - 3:40

supergus

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Dim 4 Sep - 3:42

[quote="Onigiri"]2/ Je rencontre aussi un autre probleme, où se trouve la vis pour remplir le pont d'huile ???

je pense que oui les 2 questions sont liées.

ce n'était pas évident avec "un autre problème" !! Wink, surtout avec des photos qui n'ont rien à voir avec la boite de vitesse...
Enfin, on a eu le fin mot de l'histoire !
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Dim 4 Sep - 3:42

cuiny

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Dim 4 Sep - 8:39

En fait j'essayais de prendre en photo la boite qui est derriere ^^
Mais il est vrai qu'on voit pas grand chose sur les toffs Mad

Je vais aller voir pour la vidange et vous tiens au courant ^^

Ha oui, on est bien d'accord que le niveau est atteint quand ca déborde par le trou de contrôle de niveau ?
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Dim 4 Sep - 8:39

supergus

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Dim 4 Sep - 20:01

oui, tu laisses le filet s'écouler, et tu referme après, une fois que ça ne coule plus (trop d'huile est néfaste également).
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Dim 4 Sep - 20:01

cuiny

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Dim 4 Sep - 20:50

J'ai trouvé la vis de remplissage, elle était bien cachée :

C'est la grosse vis qu'on voit au fond au milieu.

Bien que je la vois elle reste inaccessible pour la dévisser sans se contorsionner et surtout pour verser l'huile faudrait un long tuyau qui part de l'entonnoir jusqu'à la vis de remplissage.

Du coup, je vais faire ta méthode et passer par la vis de niveau pour remettre de l'huile, j’achèterai une seringue demain et je ferai l'opération mardi, je vous tiendrai informé Smile
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Dim 4 Sep - 20:50

Onigiri

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Dim 4 Sep - 20:57

Comme je te l'ai dit, pour la dévisser, le mieux c'est de passer en dessous de la bagnole, faire le tour de la boite en aveugle (au toucher quoi) et dévisser avec un cliquet. Par le haut, à part avec une vache de rallonge (et encore une flexible) je vois pas trop.

Sinon oui pour le trou de niveau, c'est encore moins chiant.

Pour la quantité d'huile, si tu veux pas t'emmerder, balances juste 800 ml. Ça débordera pas, ça évite de contrôler le niveau et c'est suffisant (ce qui est fait sur ces boites dans la plupart des garages).

Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Dim 4 Sep - 20:57

supergus

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Lun 5 Sep - 0:27

comme ce sont généralement des bidon de 1 l, je te conseille d'en mettre jusqu'au débordement. Pas assez d'huile est aussi néfaste que trop, vu que le bidon fait 1l, perdre 50-100ml, pas trop grave....
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Lun 5 Sep - 0:27

birdy59

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Jeu 15 Sep - 23:44

Bonjour a tous!!

Je prends ce fil un peu en retard et en cours de conversation mais je fais face a un petit soucis et vous etes en plein dans le sujet.

En fait je voudrais juste verifier le niveau de mon huile de boite entre mes 2 entretiens chez le garagiste.

Je ne suis pas bricoleur pour deux sous et mon plan etait de remettre de l'huile a l'aide d 'une seringue a vidange et d'un fin tuyau en passant par ce "trou" situé au dessus de la vis de controle (je prefere ne pas toucher du tout a ces vis qui sont appaemment fragiles et ca me mettrait dans la m....si ca cassait).

Si j'ai bien tout compris....ce trou sert a evacuer le trop plein? Donc si je met doucement de l'huile jusqu'a ce que ca deborde....je ne suis pas en "exces"?

Merci a tous pour vos avis car j'avoue ne pas aimer toucher a tout ca sans savoir ou je mets les pattes!

Merci!!!
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Jeu 15 Sep - 23:44

supergus

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Ven 16 Sep - 5:27

comme tu as peur de bricoler, je te déconseille de le faire ! de plus, mélanger des huiles peut se révéler néfaste (de la minéral avec de la synthétique..; viscosité différente), donc tu as choisie la voie garagiste, le mieux est de lui laisser faire...
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Ven 16 Sep - 5:27

birdy59

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Ven 16 Sep - 10:02

Merci pour cette réponse. Je vais m'expliquer un peu mieux....

En fait ma boite a rendu l'ame il y a quelques semaines. Ce garagiste me depanne en se deplacant d'assez loin pour faire le boulot a mon domicile. Il m'a remis une boite d'occasion pour eviter de trop gros frais.

Comme je suis quelqu'un d'assez peureux avec les pannes (car les finances dur dur...) je surveille comme je peux cette boite et je remarque qu'apres usage de la voiture il y a toujours une petite goutte d'huile sur le bouchon de vidange. Mais bizzarement une seule!!! Je l'essuie et la voiture peut rester stationner 1 semaine sans que cette goute ne re-apparaisse. Il n'y a donc pas de fuite grave sinon je le verrai au sol et cette goutte ne re-apparait qu'apres usage.

Alors la je me dis.....1 goutte par ci....1 goutte par la....ce serait bien de verifier de temps en temps et de faire l'appoint entre les entretiens car je ne peux pas faire deplacer ce reparateur juste pour ca. Apres....peut etre que c'est normal juste une goutte?? Je n'en sais rien car la c'est vraiment pas mon domaine....

Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Ven 16 Sep - 10:02

supergus

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Ven 16 Sep - 20:21

justement, ce n'est pas ton domaine et vu ta terreur pour la mécanique, il vaut mieux éviter de toucher...
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Ven 16 Sep - 20:21

Brat

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Dim 16 Oct - 20:01

Salut cheers

Merci a vous pour vos Message Wink

Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**

Documentation Technique -------> http://www.avenir-vsp.com/f54-technique

Documentation Doc publicité-----> http://www.avenir-vsp.com/f55-doc-publicite

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Aide-Informatique-poser-une-question-on
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Dim 16 Oct - 20:01

LAGUNA69

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Dim 20 Nov - 9:44

ok merci
Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Dim 20 Nov - 9:44

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM    Aujourd'hui à 5:05

Publicité
MessageSujet: Re: Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM Aujourd'hui à 5:05

Pont inverseur COMEX GENERAL MOTOR mettre l'huile AIXAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1