Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-luc70

jean-luc70

LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Empty
MessageSujet: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:46

Bonjour,
Depuis 2 semaines ma voiture LIGIER IXO année 2012, manque de puissance, elle ne tient pas le ralenti.
J'ai pensé à une prise d'air vers le filtre, j'ai vérifier les durites, le filtre à gasoil est propre, j'ai changer le gasoil.
A force de redémarrer, la batterie c'est décharger, après l'avoir remis en état, la voiture ne démarre plus, le démarreur tourne.
J'avais 6000 km, le compteur m'indique 363, est-il possible que le calculateur soit déprogrammer ?

Avez-vous une méthode pour retrouver mes anciens réglages.

Merci d'avance. jean-luc70
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc70

jean-luc70

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 11:09

Bonjour,

Après renseignement du vendeur, le mécanicien ma indiqué que mon moteur Progress Lombardini de ma LIGIER IXO de 2012, n'avait vais de calculateur, les injecteurs sont mécanique.
Le compteur de kilométrage c'est déprogrammé, mais rien ne joue pour le démarrage, sauf mettre en position diesel (80.....).
J'ai démonté les bougies de préchauffages, essai sur une batterie, elles rougies, la tension de 12 volts arrive lorsque je tourne la clé.
J'ai essayé de mettre une bouteille avec du carburant, à l'entrée de la petite pompe électrique à Gasoil, le liquide est reparti en parti vers le réservoir, le moteur ne démarre pas.
Depuis hier ma voiture est parti au garage, j'ai remarqué que, loge de mon niveau d'huile moteur était un peu élevé.
J'ai regardé ma facture de la vidange du 13 Aout 2015, 2 Litres d'huile on été mis, le constructeur indique 1,4 Litres.
Que pensez-vous concernant ma panne.

Merci. jean-luc70.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 16:50

Salut ,
difficile a dire ,un probleme d'injection peut etre

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
jean-luc70

jean-luc70

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:42

Bonsoir,

Oui, je pense aussi un problème d'injecteurs.
Pensez-vous que le garage qui a fait la vidange en mettant 2 Litres d'huile, à la place de 1,4 Litre, pauserait des pannes au moteur ?

Merci. Jean-luc70
rfrroma

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:11

c'est vrai que ca parai beaucoup 2l pour 1,4l
jean-luc70

jean-luc70

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 7:18

Bonjour,

Oui 2 Litres ça fait beaucoup, un amis dans la mécanique, me dit pareil, il remarque aussi que l'eau de refroidissement n'est pas trop de couleur clair, un peu noir.

Attendons les résultats du garage, il risque bien d'avoir le joint de culasse, et d'autres choses à remplacer ?
Bref, j'aurais du faire au mois d'Aout ma vidange moi même, étant donné que la voiture n'était plus garantie.

Encore Merci. Jean-Luc.
jean-luc70

jean-luc70

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:41

Bonsoir,

Mon Garage m'indique que le deux injecteurs sont HS, est-il normal à 6000 km de les changer.
Le faite d'avoir mis trop d'huile à la vidange à 5000 km, quelles sont les conséquences pour le moteur ?

Merci pour vos réponses. jean-luc70
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:14

Salut ,

c'est peu 6000kms pour des injecteurs il faut demander une prise en charge par Ligier car ils doivent avoir un défaut .
Le risque de mettre trop d'huile dans un moteur est une auto combustion .Le trop plein d'huile passe dans les cylindres et brule comme du diesel . Une fois que l'huile commence a bruler , toute l'huile du moteur est aspiré dans les cylindres jusqu'au moment ou par manque d'huile le moteur serre ; Lorsque la combustion de l'huile commence ,il est impossible de couper de le moteur ,car bien évidement il s'alimente plus en diesel mais il aspire l'huile tout seul .

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
jean-luc70

jean-luc70

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:13

Bonjour,

Merci pour tout vos précieux renseignements instructifs.
Demain je téléphone chez LIGIER.

Bonne Journée. Jean-luc70
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:29

quand ça arrive faut boucher l'admission d'air si c'est possible...

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
jean-luc70

jean-luc70

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 13:49

Bonjour,

Depuis 4 jours ma voiture fonctionne, le Garage ma changer les deux Injecteurs et refait la vidange moteur.
Tout fonctionne bien, le véhicule est revenu comme avant.
Pourquoi cette panne à 6000 Kms ?
On me donne des différentes informations sur le Gasoil, ou d'huile lors de la vidange des 5000 Kms, de mauvaise qualité ou, quantité trop importante (2 L au lieu de 1,4 L).
Chez LIGIER, on me parle d'injecteurs collés par le carburant, ou je ne fais pas assez de kilomètres.

Maintenant que tout va bien, je me pose des questions sur le carburant (j'ai changer de station, je prends de la première qualité) et, sur l'huile (10/40 par le Garage) ?

Merci pour toutes vos informations. Jean-Luc70
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 23:24

La panne est souvent car les injection pompe à gasoil qui a des défauts sa doit pas faire sa normalement mauvaise fabrication
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.   LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie. Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:00

de mémoire le prgress n'a besoin que de 1.6 litre lorsqu'on change huile et filtre ! mais les garages facturent 2 !
pour la viscosité moi avant 50000 km je met de la 5/40 : j'ai plusieurs moteurs qui sont à 50 000 et qui sont à 5/40 j'ai eu une fois un moteur qui avait trop d'huile qui s'est mis en autodépannage sans autre conséquence qu'une vidange supplémentaire ! que veut dire pas assez de kilomètre (parade facile d'un garagiste !?) si on doit vidanger réservoir moteur et boîte dés que la voiture reste 1 mois sur le parking ou au garage !?
Cette voiture a-t-elle était achetée neuve ? y at-il eu un précédent peu soigneux toujours est-il que le garagiste en tant que professionnel a une obligation de résultat !
par contre je fais attention aussi à ne pas rouler trop souvent sur al réserve et fait 1 plein sur 4 avec un carburant addicté !

LIGIER IXO année 2012, panne après changement Batterie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1