Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

mon lave glace ne gicle plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: mon lave glace ne gicle plus   Sam 16 Jan - 15:56

Bonjour.

Aujourd'hui je vais pour me servir du lave-glace, plus de jus.
Je fais mon trajet puis je remplis le réservoir, mais non ça veut toujours pas sortir.
Faut-il que je considère ma pompe comme morte (sachant qu'elle à été changée en début d'année) ou est-ce que j'ai d'autres choses à vérifier avant d'en conclure cela.
2nde question, ça se remplace facile ce truc ? (je ne souhaite plus l'emmener dans un garage donc j'aimerais faire moi même si faut la remplacer).

Bon weekend.

Publicité
MessageSujet: mon lave glace ne gicle plus Sam 16 Jan - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Sam 16 Jan - 16:31

Salut,
tu l'entend tourné ?
Pour la changer c'est très facile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Sam 16 Jan - 16:31

barnabouille

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Sam 16 Jan - 20:10

Bonjour,

Il ne gèle pas en ce moment chez toi ?

Il faut mettre du lave glace anti-gel...
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Sam 16 Jan - 20:10

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Dim 17 Jan - 8:37

Ben le problème c'est ça justement.
Normalement on entend la pompe essayer d'envoyer le jus. Là je ne l'entend pas. J'ai bien trouvé le fusible des balais (il est bon vu que le balayage est ok) mais pas le fusible qui protège la pompe s'il existe (j'ai juste regarder les pictos du cache fusible, je ne suis pas aller voir dans le petit bouquin).
Le lave-glace dans le bocal est prévu pour rester liquide jusqu'à -25 du coup je ne pense pas que ça soit le froid tout relatif du moment (ça descend pas plus bas que -5 environ) qui me bouche le truc.
Donc à part la pompe y'a pas d'autre pistes à écarter (genre débouchage à la mario bros) ?

Est-normal de bouffer 2 pompes par an ?

Un truc que l'apprécie quand même bien sur ce modèle, c'est que le gicleur de lave glace plutôt que d'être sur le capot et de gicler un peu n'importe où, se clipse sur le porte balai et arrose bien le pare brise .... c'est mieux quand ça marche quoi.

Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Dim 17 Jan - 8:37

01desire

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Dim 17 Jan - 9:53

essaie toujours de nettoyer les cosses à la toile émeri+ un peu de graisse, vu l'endroit ou elle est placée ça s'oxyde pas mal, j'ai eu ça une fois...
Pour le froid, ça ne gèle jamais dans le bocal comme c'est un peu protégé, mais par contre dans le tuyau, ou mieux dans le gicleur ça gèle, pas à tout casser, mais suffisamment ...
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Dim 17 Jan - 9:53

barnabouille

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Dim 17 Jan - 12:22

Pour le nettoyage des contacts, il ne faut pas les poncer mais utiliser un produit "décapant pour contacts électriques".

Les contacts sont revêtus d'une mince couche ( Quelques microns seulement ) de protection contre l'oxydation et qui assure un contact de qualité avec le revêtement de la cosse qui est branchée dessus.

Si tu les rayes ou les agresses, tu vas obtenir un contact immédiat, mais qui va très rapidement s'oxyder et se dégrader en augmentant sa résistance au passage du courant.

Après cela le contact sera à remplacer et ce n'est pas simple pour certains d'entre eux.

Exemple de produit pour contacts électriques ( Il y en a d'autres !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Dim 17 Jan - 12:22

barnabouille

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Dim 17 Jan - 12:34

Si le contact à déjà été poncé et que son remplacement est difficile, tu peux utiliser une graisse spéciale contact

Exemple de graisse pour contacts électriques ( Il y en a d'autres !) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Dim 17 Jan - 12:34

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Lun 18 Jan - 8:02

Merci pour vos réponses je vais essayer de nettoyer tout ça (mais je ne suis pas un rpide lol donc le temps que je me décide vous aurez des nouvelles d'ici qqs semaines).

Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Lun 18 Jan - 8:02

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Lun 18 Jan - 14:25

c'est quand même louche que tu dois changer 2 fois par ans ta pompe à lave glace, tu l'a changé combien de fois déjà ? peut être qu'elle recoit trop de courant, ou bien tu l'utilise trop souvent genre chaque 5-10 minutes de conduite ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Lun 18 Jan - 14:25

supergus

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Mar 19 Jan - 4:59

barnabouille a écrit:
Pour le nettoyage des contacts, il ne faut pas les poncer mais utiliser un produit "décapant pour contacts électriques".

Les contacts sont revêtus d'une mince couche ( Quelques microns seulement ) de protection contre l'oxydation et qui assure un contact de qualité avec le revêtement de la cosse qui est branchée dessus.

Si tu les rayes ou les agresses, tu vas obtenir un contact immédiat, mais qui va très rapidement s'oxyder et se dégrader en augmentant sa résistance au passage du courant.

Après cela le contact sera à remplacer et ce n'est pas simple pour certains d'entre eux.

Exemple de produit pour contacts électriques ( Il y en a d'autres !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

très bien vu !!!
tu es sérieux à ce que je vois, +1
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Mar 19 Jan - 4:59

barnabouille

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Mar 19 Jan - 20:03

Merci Supergus

Quelques restes de mon passé professionnel que je souhaite partager tant que possible sunny
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Mar 19 Jan - 20:03

supergus

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Mar 19 Jan - 20:16

un passé sérieux sans "bidouillages" (qui peuvent couter chers à la longue les réparations de fortune). Faire les choses dans les règles de l'art en connaissance de cause (tu as donné les bonnes explications), ça se perd malheureusement.
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Mar 19 Jan - 20:16

barnabouille

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Mar 19 Jan - 21:26

J'apprend aussi beaucoup, grâce à l'expérience des intervenants de ce forum okay
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Mar 19 Jan - 21:26

01desire

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Mer 20 Jan - 17:35

je ne suis pas contre un rappel de théorie concernant les contacts électriques, ceci est d'autant plus vrai qu'il y a de plus en plus d'électronique sur les autos, et la cela pardonne beaucoup moins, les constructeurs auraient pu épargner les vsp, mais le business est ce qu'il est.
Mais en électronique, l'effort est au moins fait sur la protection des boitiers, dans le cas du post, on parle bien d'une pompe à 20€, pas d'un BSI, avec 2 cosses très apparentes et pas du tout protégées, qui sont arrosées d'eau, de boue et de sel routier, avec une belle couleur gris vert si elles n'étaient pas graissées auparavant, d'ou un traitement particulier.
Je suis bien d'accord que cette pratique est à réserver aux cas difficiles, voir mème à éviter, de toute façon l'on a pas à le faire en général, un coup de bombe de nettoyant et désoxydant de contact suffit pour éliminer l'hypothèse du mauvais contact, le revètement est efficace, mais pour donner une idée, une feuille à cigarette à une épaisseur de 40microns, connaissant les fabricants et leur sacro saintes économies , si ils en mettent dix c'est bien le grand bout, à se demander pour combien de démontage-remontage cela à été étudié...Suffisamment à 95% des cas car certaines ne sont jamais touchées et le reste rarement...
Reste que dans le cas d'onigiri, les cosses représentent en probabilité 2/10, le jus qui n'arrive pas à la pompe 3/10 et la pompe morte 5/10, je crois me rappeler qu'il sait se servir d'un voltmètre et que le dépannage ne devrait pas lui causer de soucis.
Je pense que c'est la fréquence du changement qui lui cause problème, car ce n'est pas normal de changer sa pompe 2 fois l'an, mais la cause je ne vois pas trop, c'est une pompe basique purement électrique, peu sensible aux variations de tension, dark à suggéré une fréquence  d'utilisation élevée, moi je pencherais pour des durées d'utilisation un peu longues car ça doit chauffer vite ce truc, mais bon, ce sont des hypothèses et c'est fait pour servir aussi, affaire à suivre...
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Mer 20 Jan - 17:35

barnabouille

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Mer 20 Jan - 18:09

okay Bonne analyse
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Mer 20 Jan - 18:09

julien59400

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Lun 25 Jan - 13:05

merci
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Lun 25 Jan - 13:05

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Jeu 4 Fév - 9:19

toujours pas eu le temps de voir le bouzin. Dsl pour le suspens lol.

Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Jeu 4 Fév - 9:19

Rhaaa

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Ven 5 Fév - 22:19

Peut-être qu'il gèle 2 fois par ans à Besançon aussi, ces petites pompes n'aiment pas qu'on les fasses tourner dans le cas où le liquide ne l'est plus! C'est ni plus ni moins qu'un petit moteur 12v avec un axe avec méplat et une hélice en plastique, donc si l'hélice est bloquée... après ça tourne dans le vide!
Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Ven 5 Fév - 22:19

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   Mer 18 Mai - 20:16

Rhaaa a écrit:
Peut-être qu'il gèle 2 fois par ans à Besançon aussi
Nan un peu plus que ça lol (2 fois par jour en hiver, quand ça a le temps de dégeler durant la journée). J'exagère c'est pas tous les jours de l'hiver.

Bon par fainéantise (et parce qu j'avais pas envie de dépenser 9€ de port pour juste un préfiltre à 5€), j'ai directement commander une pompe sans tester l'ancienne.
Au démontage, contacts à l'intérieur de la prise et contacts de la pompe rouillés comme pas permis.
Prise nettoyée et "graissée" (j'avais que du WD40 sous la main), nouvelle pompe installée et fonctionnelle.

Possible que l'ancienne fonctionne toujours (poubelle quand même car pas vraiment utile).
Possible aussi que lors de l'achat le garagiste ne l'aie jamais changée mais juste mis un coup de paille de fer dessus (les contacts étaient bien entamés).

Pour ce qui est de la manipulation pour ceux que ça intéresse :

Démonter la roue avant droite
Débrancher l'ancienne pompe de la prise plastique
Virer la durite qui alimente les balais (faut forcer)
Bouteille et entonnoir pour récupérer le lave-glace
Virer la pompe
Nettoyer le joint ou le retirer si la nouvelle pompe est livrée avec un joint neuf
Mettre la nouvelle pompe
Rebrancher contact électrique et durite
Accessoirement remettre la roue

(on peut aussi tomber le bocal de lave-glace pour travailler plus à l'aise. Pas fait comme ça car vu l'état de l'espèce de rivet qui tient mon bocal, j’étais à peu près certain de le casser en le manipulant)

Fin du suspens pandalol

Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus Mer 18 Mai - 20:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus   

Publicité
MessageSujet: Re: mon lave glace ne gicle plus

mon lave glace ne gicle plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut