Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Surchauffe moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:55

Bonjour

Je vous écris car aujourdh'ui j ai eu le voyant de surchauffe de temperature qui s 'est allumé. Pourtant je n'ai pas fait de longues distances ni monté de grandes côtes.

Et j ai été voir le garagiste auquel 'ai acheté mon véhicule la semaine dernière pour un autre problème, il avait pourtant rajouté de l eau dans le vase d'expansion.

Et la juste en bas de chez moi ce matin (heureusement) je m'apercois que le voyant est allumé.

La voiture (Ligier Xtoo de 2009 achetee en sept dernier avec environ 19000 km au compteur) me fait ça pour la premiere fois (à part une fois en septembre où je suis montée sur une route en côte sur plusieurs km où on s est arrêté de suite)
Mais là j 'ai pourtant fait de longues distances à plusieurs reprises depuis et pas de probleme

Donc une fois le moteur refroidi j ai ouvert le capot et constaté qu il n y avait presque plus d'eau dans le vase d expansion (meme si le garagiste en a remis la semaine derniere. Bizarre?)

j ai donc mis de l'eau. mais je n arrive pas à déterminer s'il y a une fuite ou non (je suis novice en mécanique). Un copain m 'a donné la marche à suivre par téléphone en même temps

j ai vu quelques gouttes couler , on dirait sous le cache du moteur sous la voiture, j ai essayer de presser les durites, mais je n'ai pas vu de fuite

J ai laissé tourner le moteur une premiere fois, puis laissé refroidir, on dirait que le niveau d 'eau avait baissé, mais j ai répété l'opération une deuxieme fois et le niveau d eau etait pareil et le voyant ne s est plus allumé

J'ai peur de prendre la voiture de nouveau et que le voyant s allume

Je suis a la Reunion et ici les temperatures sont élevees en ce moment ( j avais 37°C dans la voiture ce matin) mais il a fait plus chaud (42°C auparavant dans la voiture) et c est la premiere fois que j ai ca

Est ce que les voitures de la marque Ligier chauffent rapidement?

Je vais essayer de trouver un garagiste demain matin pour faire verifier le circuit de refroidissement
sinon il faut que j attende lundi le garage où j ai achete ma voiture

Avez vous des idees sur la pannes/ conseils?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:36

Salut ,la voiture fume ?
Il y'a pas de pate blanche sous le bouchon de remplissage d'huile ?
Une fuite peut se produire a chaud et pas a froid

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:49

bonjour
non, il n'y a pas de fumee
je n ai pas regarde le bouchon de remplissage d'huile par contre
est ce que s il y a une fuite on verrait de l 'eau sous la voiture même le moteur arrêté?
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:20

Pas forcement , a moins de la laisser moteur en marche

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 3:52

Je comprends pas que le vase d 'expansion se soit vidé en une semaine, comme le garagiste avait mis de l'eau la semaine derniere
Je vais essayer de trouver un garagiste ouvert ce matin pour qu il verifie le circuit de refroidissement
val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 6:56

Je reviens du garagiste du coin (pas celui qui m'a vendu la voiture). Apres vérification il m a dit qu il y a la durite derriere la pompe à eau qui est percée.
Savez vous combien cela coutera la reparation environ? il a pas pu me dire je vais lui amener lundi matin, il m a dit que je peux rouler avec mais en controlant le niveau d eau et pas des longues distances
Il m a dit que c est dû à l'usure. (la voiture a 21000 km environ au compteur et elle en avait 19 000 quand je l ai acheté)
Est ce normal d avoir déjà ce problème suite à mon achat qui date de septembre?
Je commence à me poser des questions. Car deja le morceau en caoutchouc qui tient le cache du moteur sous la voiture est à changer. il a lâché aussi la semaine derniere
Rhaaa

Rhaaa

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:13

a moins qu'il ne te mette une durite en or massif, ça devrait pas te couter cher
val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:26

c est ce qu on m a dit mais d apres le garagiste il y aurait 1H30 de main d oeuvre aussi

ce que je comprends pas cette voiture, deja la semaine derniere il y a eu aussi le crochet qui retient le cache du moteur sous la voiture qui a cédé (en caoutchouc)

soit disant elle a ete revisee avant la vente. franchement j en doute
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:48

1h30 pour changer une durite c'est clairement abusé

dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:54

si c'est une simple durite faut voir ou elle est mais en général au garage en 20-30 minute graaaaaaaand maximum c'est fait

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:00

j ai laisse la v oiture ce matin, le garagiste vient de m appeler :la piece seule coute 130 euros et le devis total : 265 euros
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:22

c'est quel moteur ? parfois une simple durite c'est bon ça coute que quelque € surtout pour une durite de radiateur de refroidissement ..

val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:07

c est la durite qui est derriere la pompe a eau il m a dit. le moteur, ? c est a dire? desolee je m y connais pas du tout en mecanique lol
c est ma premiere voiture
Rhaaa

Rhaaa

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:53

1m de durite de radiateur de chauffage se vend entre 25 et 30€...
val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:59

oui donc je me suis fait arnaquee : d une part le garage qui m a vendu la voiture qui fait que des voitures sans permis , a qui je l ai acheté : d occas, de 2009 avec 19000 km au compteur, soit disant revisee, j ai jamais eu de traces ecrites des revisions qui ont ete faites!! et la durite pète au bout de 2 mois d utilisation!!
et la un autre garagiste qui me facture ce prix la pour un changement de durite
Rhaaa

Rhaaa

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:05

Peut-être qu'il ne change pas qu'une durite? As-tu un devis?
val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:17

j ai la facture : durite : 130 euros, main d oeuvre X 2H : 100 euros (50 euros de l'heure) et liquide de refroidissement : 15 euros + taxes
Rhaaa

Rhaaa

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:33

C'est un scandale. Je ne sais pas quel recours tu peux avoir, mais j'aimerai bien savoir quelle marge il a fait sur la durite et ce qu'il a fait pendant 2h.
val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:49

j aurais peut etre dû aller voir ailleurs et pas être pressée:(
Rhaaa

Rhaaa

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:28

En même temps il ne faut pas rouler avec une fuite de liquide de refroidissement.
Peut-être que tu devrais créer un sujet dans la rubrique "garages" pour demander aux autres membres de la Réunion s'ils peuvent te conseiller un garage plus honnête.
val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:50

merci, oui je viens d ouvrir un topic
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:02

un arnaqueur comme plein de garagiste ..

supergus

supergus

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 5:04

ta ligier, c'est une Xtoo R?
Tu sais, par expérience, les garagistes sont là pour te mett.." un peu profond, c'est du business, les forums servent justement à t'aider à réparer soit même. Le soucis sera à chaque fois le même quand tu l'amène à un garage, sans compter les pannes "fabriquées", d'où faire la mécanique soit même, sinon, c'est inutile de se plaindre après, il y a tout un sujet là dessus.
supergus

supergus

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 5:05

si c'est une xtoo R, il y a un tuto dédié à la vidange liq de refroidissement, changement durites et thermostat....si tu veux te mettre au bricolage enfin !
val974

val974

Surchauffe moteur  Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur    Surchauffe moteur  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 5:18

c est marqué Xtoo, tout court, pas R.
Faire la mecanique soit meme? y a beaucoup de nanas qui font la mecanique elles memes?

Surchauffe moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant