Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brat

MessageSujet: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Jeu 24 Déc - 0:31

Pour Commencer:

Comme vous savais,expliquer dans une autre rubrique,j'ai eu un accident pas plus tard qu'il y a 2 jours qui a bien endommager mon gros derrière Razz sur ma AIXAM A 550 TWIN ,qui était pas du tout de ma faute,au feu rouge une dame m'a percuté sans avoir regarder devant elle voila donc depuis j'ai attendu de voir avec mon assurance mais voyant que mon véhicule date de 20 ans et vu l'impact qu’il a subit il vont m’indemnisè une misère donc je préfère éviter l'expertise de l'expert et la retapé moi mème quitte a me prendre du temps et de l'argent de ma poche mais au moins je perd pas ma VSP et serrais fière dés la restauration terminé

Alors La 1 ère Étape qui a était faite aujourd'hui à était pour commencer de retirer mon pare choc bousillé et regarder si rien d'autres avait était toucher à part le plastique que je sais qui a était toucher du à cet impact

2 ème Étape: Voir l’étendu des dégâts de casse du plastique du coffre en retirant bien sure ma banquette arrière vu que ma VSP est une 4 places,

3 ème Étape: Voir l’état de la barre de train arrière comment elle a était plié du à l'impact (voir si c'est possible comme m'a conseillé aixam43 sur mon autre rubrique) de la redresser se qui évite de la changer

4 ème Étape: Vérifier les ailes supérieurs qui je vous avoue ont survécu à l'impact mais tout de même c'est bien de revérifier ce que j'ai fait et qui s’avère être nickel sauf quelques petites fissures non importantes qui peuvent se résoudre en mettant de la résine et de la fibre

5 ème Étape: Évaluer le montant de la réparation complète ce que j'ai fait et qui va dans les environs de: (je ne vous le dirais pas je vous laisserais en juger une fois la restauration terminé) Smile

Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**

Documentation Technique -------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Documentation Doc publicité-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Aide-Informatique-poser-une-question-on
Publicité
MessageSujet: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Jeu 24 Déc - 0:31

Revenir en haut Aller en bas
Brat

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Jeu 24 Déc - 0:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Documentation Technique -------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Documentation Doc publicité-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Aide-Informatique-poser-une-question-on
Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Jeu 24 Déc - 0:36

Njuln

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Jeu 24 Déc - 7:32

Bon courage pour tes réparations, il va t'en falloir, mais se sera formateur Wink
Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Jeu 24 Déc - 7:32

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Jeu 24 Déc - 9:01

Bon courage je vais suivre ta restauration .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Jeu 24 Déc - 9:01

barnabouille

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Jeu 24 Déc - 12:57

Courage Brat et merci pour le partage et l'exemple salut
Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Jeu 24 Déc - 12:57

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Jeu 24 Déc - 15:13

ouais commence par tout démonter, et puis tu va devoir réajuster le tout, puis fibrer

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Jeu 24 Déc - 15:13

Brat

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Jeu 24 Déc - 19:23

Me revoilà de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour lol Smile

Suite de ma Restauration:

Alors voila,j'ai donc comme prévu enlever le pare choc arrière qui a était bouffé du à l'impact et et procéder ensuite au redressement de la barre du train arrière avec les moyens du bord c'est à dire une bonne corde,une belle barrière de la ville en acier fixé au béton et ma femme et mon beau père pour me guider sur le redressement vu que j'ai accrocher cette barre de train arrière sur la barrière de la ville (c'est le maire qui va être heureux lol Smile) et on accélère à coup par à coup progressivement et sa donne sa....

Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Jeu 24 Déc - 19:23

01desire

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Jeu 24 Déc - 19:35

Marrant, ça me rapelle mes jeunes années, sauf qu'à la place de la barrière de la ville c'était des arbres...
C'est donc cela ta barre de train arrière, alors il n'y a pas de soucis à se faire, déja elle me parait bien remise, ensuite moi je voyais ça au niveau des fixation du train arrière, des fois j'aime bien me planter...
T'as une façon originale de passer les fètes, et avec bonne humeur, bravo!!!
Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Jeu 24 Déc - 19:35

Njuln

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Jeu 24 Déc - 21:37

Malin Wink je la note pour le futur celle là Smile

en tout cas bravo Wink
Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Jeu 24 Déc - 21:37

Brat

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Jeu 24 Déc - 22:21

Merci et Bon Réveillon de Noël à Tous mais je suis content à la fois d'avoir réussi ma manœuvre pour redresser ma barre de train d’arrière et d'avoir pu aider certains pour le futur! Smile

Merci à vous pour vos multiples avis et vos multiples conseils

BON NOËL A TOUS!!! Smile champ champ1

Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Jeu 24 Déc - 22:21

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Ven 25 Déc - 15:48

Euhhh c'est ça ta barre de train arrière ? affraid

Moi je pensais que c'était ça qui était plié ce qui aurait été un impact plus grand que ce que tu as là...

tu peux appeler ça la barre du coffre mais pas la barre du train arrière, ou encore le caisson du sol du coffre ptdr

faut voir en calculant avec ton coffre redressé maintenant si ça vaut pas la peine maintenant de l’amener à l'expert ? faut voir avec les français, histoire de récupérer une partie de tes sous peut être ?

Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Ven 25 Déc - 15:48

01desire

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Ven 25 Déc - 16:42

c'est aussi à ce que tu montre en photo que je pensais, dark.Bah, le coté positif c'est que c'est moins grave que prévu, mais c'est vrai que comme les ailes supérieures ne sont pas touchées, c'est dommage de ne pas récupérer quelques sous, parce là, elle est techniquement réparable.
Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Ven 25 Déc - 16:42

Brat

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Ven 25 Déc - 18:20

Bonsoir Darkvador008 mais désolé d’être cru avec toi mais je ne cherche pas à récupérer des sous dessus au contraire je cherche à la réparer moi mème tout doucement et non désolé mais l'expert c'est NON surtout que j'ai déjà annuler l'expertise prévu pour ma VSP car même si la barre de mon coffre est maintenant redresser il y a tout l'intérieur du coffre ou le plastique à était cassé par endroits qu'il faut que je refasse avec de la résine et de la fibre et donc du à sa sa passerait de toute façon pas

Et puis avec plusieurs renseignements eu par des amis garagistes et mème par mon assurance ils me disent tous la même chose comme quoi vu que ma VSP a 20 ans et que c'est une diesel les experts ne se font plus chie... (si je peux me permettre) et évalue en "Économiquement irréparable " ce qui fait que je préfère m'occuper des réparations moi même quitte après à m'arranger une fois les réparation terminées pour essayer de négocier pour me faire au moins rembourser le prix des pièces que j'aurais payé auprès de mon assurance étant donner que je ne suis en aucuns cas responsable de l’accident mon assurance m'a dit que sa pouvait s'envisager

PS: Il faut bien aussi prendre en compte que je peut me faire rembourser 650€ comme m'a dit mon assurance hier sans expertise! Smile

Voila A Très Vite pour la Suite de la Restauration.....

Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Ven 25 Déc - 18:20

Brat

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Ven 25 Déc - 18:44

Mais Également (Oubliez de préciser),en réfléchissant bien si sa aurait la barre de train arrière (ce qui maintenant ne s'avère pas être le cas),ce ne serait plus une 550 mais une AROLA que j'aurais car je n'est fait que reprendre le mot de Darkvador008 sur ma précédente catégorie voici la preuve ci jointe

Après je peut comprendre que la photo que j'avais montré tout au début était avec le pare choc arrière encore sur ma VSP,ce qui fait une incompréhension

En tous cas je m’excuse auprès des autres membres pour avoir mal compris,mais bon au final c'est une bonne chose car sa s'avère moins grave que prévu

PS: Pour répondre aux plusieurs membres qui pensait que je pouvais revenir vers l’expert pour re effectuer l'expertise franchement je ne peut pas car déjà ANNULER car c’était prévu pour hier ....

Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Ven 25 Déc - 18:44

01desire

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Ven 25 Déc - 18:55

Ton choix t'appartient, mais ce que voulais te dire dark, c'est qu'elle est techniquement réparable.
D'après le post de njuln, si elle est déclarée économiquement non réparable, tu es indemnisé à concurrence de sa valeur, mais tu garde la carte grise si tu conteste la proposition de l'assurance:

2.Vous refusez expressément la proposition de la compagnie, celle-ci envoie encore une demande d’opposition au Préfet pour empêcher le transfert du véhicule. Vous pouvez circuler mais il sera alors impossible de procéder à la vente du véhicule.

Vous êtes indemnisé en « valeur à dire d’expert » déduction de la valeur de sauvetage figurant sur le rapport. Vous pouvez revendre votre véhicule vous-même mais le nouveau propriétaire ne pourra pas obtenir de carte grise à son nom.

Dans les deux derniers cas, si vous ne répondez pas ou si vous refusez, c'est-à-dire si vous gardez le véhicule, vous avez la possibilité de faire réparer le véhicule si ce dernier est déclaré techniquement réparable par l'expert..

En envoyant une copie de la facture des réparations à votre assureur, celui-ci vous remboursera le montant des réparations à concurrence de la valeur avant sinistre, déduction faite de la franchise s’il y a lieu.

En bref, il est quasi sur que ta vsp sera déclarée économiquement irréparable, mais cela ne t'empèchera pas de la réparer toi mème, ni d'etre indemnisé à sa cote actuelle, le seul empèchement est que tu ne pourra pas la revendre sans la faire re-expertiser (à tes frais), vu comme tu y est attaché, ce n'est pas près d'arriver.
la ou ça aurait pu coincer, c'est qu'elle soit déclarée TECHNIQUEMENT irréparable, mais comme la vraie barre de train arrière n'est pas touchée, il n'y a pas de problème.
Tu as choisi la deuxième option, celle ou tu envoie les factures de réparations, (paragraphe juste au dessus) ça va marcher, mais ils t'enlèveront surement une franchise .
On peut discuter, non ? qui plus est sur une procédure complexe ou tout un  chacun peut etre confronté, après, je me répète (comme d'hab') ton choix t'appartient.
Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Ven 25 Déc - 18:55

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Ven 25 Déc - 21:52

Hello brat !

Ah oui je vois effectivement si tu as annulé c'est pas grave

Sinon pour reprendre le sujet, c'est le premier post de ton autre sujet lorsque tu as dit que la barre de train était pliée, pour moi la barre de train c'était le berceau arrière, le pont arrière on peut l'appeler de différente façon

Avec ça me suis dit que ton berceau si il était plié (ta barre de train) elle est alors à changer, et pas ajouter un renfort dessus comme tu le disais, sauf qu'en vrais vu la mauvaise formulation c'est le caisson de ton coffre, et effectivement tu peux mettre un renfort dessus, et je te le conseille même de le faire pour une meilleur solidité

Enfin bref on va pas en parler pendant 1000 heures, il y a juste eu une mauvaise formulation de phrase et incompréhension pour donner un avis juste Very Happy

Pour ton redressement, regarde que ton hayon de coffre se ferme, qu'il n'y ai pas de "jour" entre ta carrosserie et ton hayon de façon uniforme on va dire.

Une fois ton redressement fini et au poil, oublie pas de mettre de l'anti-rouille dans les section décroquée pour éviter la rouille pour la suite

Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Ven 25 Déc - 21:52

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   Sam 26 Déc - 10:49

Salut ,

en gros il n'y a que moi qui avais compris de quel barre il s'agissait?
Sinon bien jouer pour le redressement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN Sam 26 Déc - 10:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN   

Publicité
MessageSujet: Re: Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN

Restauration petit à Petit de l'accident de ma VSP AIXAM A 550 TWIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1