Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brat

MessageSujet: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 0:00

Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir des avis car j'ai eu la malchance aujourd'hui avec ma VSP, d'avoir subi un accident ou je n'étais en aucuns cas responsable car cet accident m'est arrivé a un feu rouge ou bien sure j'étais à l'arrêt, une personne m'a rentré dedans à une allure assez conséquente et donc comme vous pouvez en conclure mon pare choc arrière à mangé mais pas que, il y a eu aussi ma barre du train arrière qui c'est plié, les ailes g/d qui se sont cassé mais également pour finir l'intérieur de mon coffre qui est un peu fissuré coté droit donc la bien évidemment le constat a était fait certes je sais que je ne suis pas responsable du tout et que c'est l'assurance de l'autre conducteur qui va mangé niveau réparation mais une question qui me turlupine étant donné ce qui c'est passé est ce que ma voiture est économiquement réparable?
Car j'ai justement RDV à mon garage VSP avec un Expert jeudi matin pour constaté les dégâts matérielles causé et les chiffrés et je vous avouerais que cela m'inquiète n'ayant eu jamais d'accident je ne sais pas sur quelle valeur il se font pour évaluer le taux de remboursement de mon assureur

PS: Pour Info ma VSP roule toujours très bien (Pas de Déformations apparente) niveau points de sécurité tout est OK et niveau comportement équilibrage sur route après le choc sur la route OK, pas de dégâts causé niveau moteur (une chance) étant donné qu'il est devant sa sauve au moins les meubles !Smile

Que pouvez vous me répondre?
Merci d'avance pour vos réponses

Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**

Documentation Technique -------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Documentation Doc publicité-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Aide-Informatique-poser-une-question-on
Publicité
MessageSujet: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 0:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Documentation Technique -------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Documentation Doc publicité-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Aide-Informatique-poser-une-question-on
Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 0:01

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 2:19

Salut

Aie aie aie ! Avec les photos et ce que tu dis qui a été touché, elle est économiquement non réparable, suis désolé pour toi ..

la barre de train qui doit être remplacée, aile, coffre qui est plié vers l'intérieur, beaucoup trop de frais

Elle a vraiment bien tapé ..

la mienne avait bien moins que ça pare-choc + coffre + un peu la tole en dessous à 50 € près elle était déclassé.. j'avais demandé au mec de me donner le max qu'il peut sans qu'elle soit déclassé (étudiant et pas de sous pour racheter une autre)

après tu pourra toujours essayer de la retaper avec les sous qu'on te donnera... ou de commencer à chercher pour une autre (peut être le même modèle comme ça tu as déjà des pièces de stock avec celle-ci)

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 2:19

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 10:33

Salut ,

je rejoint l'avis de dark, elle sera classé en épave ;
Tu va être remboursé une misère .
Ta voiture n'est plus coté , pour être sur d'avoir un bon remboursement , le jour de l’expertise apporte toutes les factures d'entretiens de la voiture .
Quand l'assurance te feras une proposition, si le prix ne te convient pas ,hésite pas a contesté , car bien souvent la première proposition est sous évaluer . Lorsque tu conteste , regarde les annonces pour la même voiture que la tienne et imprime les annonces et fournit les a l'assurance afin de leur prouver que ton indemnisation ne permet pas de te racheter un modèle équivalent .

Faut pas se laissé faire ,et ne pas oublier que la loie ( dans ton cas ) dit que tu doit être indemnisé de façon a pouvoir te racheter un véhicule équivalent .

Bon courage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 10:33

Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 12:49

ok merci pour vos réponses donc dans ce cas vu que vous me dites qu'elle est considéré irréparable vous me conseiller quoi de la ramené tout de même a l'expert ou pas? car si c'est pour pas me la rendre c'est pas que je veut limite je fait moi même les frais et la retape moi même c'est possible si oui il fait que je rachète quoi je sais qu'il faut déjà que je rachète le pare choc arrière et les ailes des cotés en ce qui concerne la carrosserie il me faut quoi d'autre pour la réparation du coffre et pour la barre a l'arrière svp?

Merci de m'aider

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 12:49

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 13:03

Salut, tu doit l’emmener a l'expert . Même si elle est jugé épave tu pourras repartir avec.
Pour les réparation , l'expert feras la liste de tout ce qui doit être changer mais rien que les ailes arrière , elle vont être dur a trouver et sa va être une galère a changer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 13:03

Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 13:09

alors aixam43 sur un site j'ai pu trouver les ailes G/D c'est vrai pas donné je t'avouerais que pour le pare choc arrière et les ailes G/D j'en est pour 300€ avec envoi mais bon je t'avouerais que trouvé une 4 places avec le peu d'indemnisation que va me donner l'assurance c'est quasiment impossible donc c'est pour sa que je préféré la retapé moi meme

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 13:09

Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 13:12

PS: Tu penses qu'une 4 places sa coute combien d'occasion en bonne état?

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 13:12

Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 13:17

Pour m'éguiller vous avez déjà une idée de somme à laquelle l'assurance va m'indemnisé?

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 13:17

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 18:44

Pour les ailes , c'est très chaud a changer ,tout est collé et il me semble qu'il faut viré le toit pour les changer.

Sur le forum ,ont en a déjà parlé mais personne ne la fait .

Les 4 places sont un peut plus rares mais je pense que sa doit se trouver pour 1500 a 2000€ avec un peut de patience .

Pour ta voiture tu doit pouvoir en récupérez 1500€ , a voir avec ton assurance.

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 18:44

Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 19:15

ok merci aixam43 pour tes infos car je te remercie de t'y connaitre autant dans ce domaine pour m'aider car ta connaissance m'aide au jour d'aujourd'hui bon pour en revenir au problème alors je t'avouerais que j'ai bien ruminais toute la journée pour trouver une solution le mieux adapté à ma situation et je t'avouerais que j'ai regardé sur le net et vu l'année de ma VSP je sais que je récupérerais pas grand chose et comme tu dit moi sur le net j'ai regardé et j'ai trouver sur lacentrale.fr ou il me dise que ma VSP est coté à l'argus 1600€ donc sa va sur ce que tu me dit environ après j'ai essayé de téléphoner à mon assurance et il m'ont dit aussi que l'expert prennais en compte aussi les réparations bien sure avec les factures prouvant mes dires qui ont était faites dessus depuis la date d'achat pour faire sa valeur donc j'ai peut être cette chance la d'avoir un peu plus après à voir avec l'expert et l'assurance,

PS: Après je t'avoue aixam43 que ce qui me fait le plus peur c'est pas de changer les ailes et le pare choc arrière car sa en me débrouillant bien je peut le faire mais moi c'est la barre de train et le coffre qui est à retaper et sa je sais pas comment procéder

Mais une question si je peux me permettre,tu penses qu'on pourrais mettre à la place de la barre de train arrière une barre de renfort comme on peut trouver sur les voitures de rallye voir photo en exemple?

J'attends votre réponse

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 19:15

Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 19:16

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 19:16

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 19:52

Si la central dit 1600 , alors j'en était pas loin avec 1500€ Very Happy
Pour les vsp j'utilise l'argus GSP mais ils ne donnent pas la cote des véhicules antérieur a l'an 2000 .

Pour les factures ,c'est ce que je te disait plus haut ,elles sont prisent en comptes pour l'expertise . C'est pour cela que lorsque je fait une réparation je garde toujours la factures même si elle est petite .

Pour le plancher du coffre tu peut utilisé de la fibre ou de la résine .Darkvador008 a fait un bon tutoriel sur le sujet .

Pour la barre du coffre c'est possible d'utilisé une barre , mais il faudra la faire sur mesure .D'origine c'est un tube creux , donc avec un peu de chance ,tu devrais réussir a la redressé sans forcement a avoir a la changer .

En tout cas ,si tu te lance dans les réparation, je veut un petit reportage photo sur le remplacement des ailes . Very Happy

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 19:52

Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 20:30

Merci pour ta réponse précise aixam43 oui c'est vrai que tu as raison,sa se trouve le fait de la redresser sa la remettra droite et donc pas besoin de la changer déjà une chose de faites après concernant le coffre que je peux réparer avec de la résine ou de la fibre comme tu m'a dit vu que j'ai pas vu le tutoriel de Darkvador008 tu pourrais me transmettre le lien de ce tuto pour que je regarde et me fasses une idée pour en cas ou je décide de le réparer moi même, et pour les ailes je t'avouerais que vu ce que tu me dis sa a l'air assez complexe mais bon faudra quand même que je trouve un moyen de les changer,après le pare choc c'est le plus facile

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 20:30

Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 21:04

Mais attend aixam43 je pense à un truc,pourquoi toi et Darkvador008 vous me dites que l'expert risque d’évaluer les dégâts plus élevé que le prix que l'assurance peut me donner sachant que d’après ce que tu me dit et ce que je sais le pare choc et les ailes j'ai moi mème était me renseigner dans un concessionnaire Voiture sans Permis AIXAM il y en a si on prends en Origine donc en plastique pour 1000€ tout compris (Mains d'œuvre et taxes) + redresser la barre comme tu m'a dit sa coute rien et après l'achat de la résine pour refaire le coffre qui d’après ce que j'ai vu sur le net coute le kit complet 120€ c'est bon sa revient pas à la cote argus

Donc merci de m'expliquer vos conclusions à ce sujet

PS: Excusez moi d’être amateur dans le domaine malgré mes multiples réparations moi même mais ce genre de cas de figure je n'est jamais eu à y faire face

Merci pour vos réponses

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 21:04

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 21:50

Quand une voiture est classer comme économiquement non réparable c'est que le cout de la réparation est plus élevé que sa cote argus .
Si la cote de ta voiture est de 1600e , et que tu déduit les réparation :

1000€ pour les ailes , environs 200 € pour le parchoc , + le coffre ( le garage changeras complètement le plancher du coffre ) et la barre ,tu va dépassé les 1600€ .

Après libre a toi de prendre l'argent de l'assurance et de faire les réparation toi même .

Voici son tutoriel

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 21:50

Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 22:52

oui aixam43 sa je suis d’accord avec toi mais non je croit pas que sa se passe comme sa je croit que si l’expert me la classe dans la catégorie économiquement irréparable c'est que oui il me laisseras repartir avec mais sans ma carte grise jusqu’à temps que la répare avec mes propres moyens et après seulement après la réparation faites dessus en total il faudra que je prenne a mes frais un expert pour refaire une expertise et si elle est passe la seulement après l'assurance me rembourse

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 22:52

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mar 22 Déc - 23:44

alors pour le fait quand tu trouve sur le net et autre les pièces, tu les trouves "pas cher", en garage une pièce te coute parfois 2 fois le prix ... + le placement + peinture

ils vont rarement s'amuser à redresser etc, ils remplacent ..vu les dégats + ton train à changer etc j'estimerais en garage entre 3000 à 6-7000 € de réparation...

pour ton train il faut voir comment c'est fais sinon en acheter un autre ou en fabriquer un nouveau

Ta voiture on sait la réparer mais va falloir énormément travailler dessus ... pour retrouver un semblant de ce que tu avais avant, j'espère que t'es très très bricoleur Wink

j'espère juste qu'avec le choc c'est pas toute la structure qui a bougé, mais ça tu sais le voir seulement en démontant

Concernant les kits de réparations de fibre a 120 € j'espère que c'est pas de la merde hein, car chez toi va falloir en mettre de la fibre... et de bonne qualités ! on vend souvent de la fibre pour de la finition c'est pratique pour faire une petite félure sur un parechoc ou quoi mais ici on parle de refaire ta voiture

je bosse avec de la fibre de réparation pour bateau (pour te dire que ça doit être solide), j'ai refait une plateforme ou on peu marcher dessus à 2 -3 personnes dessus avec cet été

Si jamais t'en a besoin on peut toujours s'arranger Wink

j'espère que l'expert te donnera assez que pour réparer

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mar 22 Déc - 23:44

Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mer 23 Déc - 0:35

ok merci pour ta réponse Darkvador008,je vais tout de mème me lancer car à se que j'ai pu comprendre si j'ai le malheur d'aller voir l'expert je l'aurait dans le baba car vu le montant des dégâts je sais d'avance que l'expert va me l’évaluer dans la catégorie "économiquement irréparable" et vu la situation ma carte grise va sauté donc je préfère engager les frais moi mème donc c'est partit je n'est pas trop le choix,je me lance dans la restauration du train arrière,je vais dés demain enlever mon pare choc arrière pour voir l’étendu des dégâts et après j’achèterais déjà le pare choc arrière et les ailes qui sont de toute façon a changer et en attente de recevoir ces pièces je m'attaquerais à essayer comme ma conseiller aixam43 de redresser la barre du train arrière

Par Contre si j'ai besoin de toi pour la fibre ou autres je te ferrais appelle

Pour Finir,la suite de la restauration,dans un CR prochainement

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mer 23 Déc - 0:35

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mer 23 Déc - 1:19

en france elle saute la carte grise ?

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mer 23 Déc - 1:19

Brat

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mer 23 Déc - 1:39

et oui Darkvador008 enfin la carte grise saute c’est un grand mot pour être plus claire avec toi et pour répondre à ton interrogation dés l'instant ou l'expert évalue une voiture en état de "Économiquement Irréparable" la carte grise est confisqué et c'est le préfet qui la conserve le temps que si tu décides de faire les réparations toi même à ta charge toi tout seul tu le fasses et seulement après tous les travaux investit dessus soit fait tu refait une demande d'expert qui ai cette fois ci a ta charge pour une deuxième expertise du véhicule et si le contrôle de l'expert passe seulement la vu qu’elle est aux normes de roulé il te rende ta carte grise mais moi sa ne m’intéresse pas car si j'ai plus de carte grise je peut plus me servir de ma VSP et moi pour bosser j'en ai besoin tout les jours

Donc c'est pour cela qu'en réfléchissant bien je préfère pas aller déposer ma VSP au concessionnaire et comme sa j’échappe à l'expert et refait moi même mes réparations quitte après avoir fait toutes mes réparations faire une révision à un garage je préfère

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mer 23 Déc - 1:39

Njuln

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mer 23 Déc - 11:27

Voici un petit éclaircissement de la procédure VEI ( Véhicule économiquement irréparable ) en France :

LA PROCEDURE VEI (VEHICULE ECONOMIQUEMENT IRREPARABLE)

La procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) est encadrée par le Code de la route. Elle a pour objectif le renforcement de la sécurité routière en empêchant un véhicule ayant subi des dommages importants de circuler. Elle permet également de lutter contre la criminalité organisée et les trafics liés aux réseaux de véhicules volés alimentés par des cartes grises falsifiées et obtenues par fraude.

Nous nous trouvons donc dans l’hypothèse d’un véhicule accidenté dont le montant des réparations est supérieur à sa valeur. L’assuré est en principe à ce moment-là confronté à de multiples questions compte tenu de la complexité de la procédure VEI et des décisions à prendre dans des délais extrêmement courts suite aux mises en demeure des assureurs sur le rachat ou la cession du véhicule.

Quel est le déroulement de la procédure ?

La première étape : l’estimation des dommages et de la réparabilité du véhicule

A la suite du sinistre, le propriétaire du véhicule ayant subi des dommages, quels qu’en soient la nature, en informe son assureur. L’assureur missionne un expert en automobile agréé. L’expert évalue les dommages sur le véhicule, sans démontage, uniquement les dommages apparents.

L’assureur déclenchera la procédure VEI s’il est dans l’obligation d’indemniser.

La procédure VEI ne s’enclenche pas dans le cadre d’une exclusion de garantie pour défaut d’assurance ou au regard des conditions générales d’assurance. La procédure VEI se déclenche uniquement lorsque le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule.

L’intervention de l’assureur

Une fois le rapport de l’expert transmis sur le montant des réparations, l’assureur prend l’initiative, il doit faire une proposition en rachat au propriétaire.

Le propriétaire a alors plusieurs options :

Soit vous acceptez la procédure. Il doit alors faire parvenir sa carte grise à la compagnie d’assurance, cette dernière la renvoie en préfecture, où elle est détruite. Le propriétaire est indemnisé en « valeur à dire d’expert » sans qu’il soit déduit une quelconque valeur de sauvetage.

Il convient donc de vérifier à ce stade la valeur intitulée VRDE (valeur de rachat à dire d’expert), c’est ce montant-là qui sera versé dans le cadre de la cession du véhicule. La compagnie fait alors son affaire de la vente du véhicule qu’elle peut détruire ou vendre à un professionnel.

vous ne répondez pas à l’assureur.
Dans ce cas-là, vous conservez le véhicule en l’état mais la compagnie envoie une demande d’opposition au Préfet qui bloque tout transfert sur la carte grise, vous êtes indemnisé en « valeur à dire d’expert », déduction de la valeur de sauvetage figurant sur le rapport. Vous pouvez revendre le véhicule vous-même mais le nouveau propriétaire ne pourra pas obtenir de carte grise à son nom sans procéder aux réparations initiales fixées par le premier expert lors de la première expertise.

2.Vous refusez expressément la proposition de la compagnie, celle-ci envoie encore une demande d’opposition au Préfet pour empêcher le transfert du véhicule. Vous pouvez circuler mais il sera alors impossible de procéder à la vente du véhicule.

Vous êtes indemnisé en « valeur à dire d’expert » déduction de la valeur de sauvetage figurant sur le rapport. Vous pouvez revendre votre véhicule vous-même mais le nouveau propriétaire ne pourra pas obtenir de carte grise à son nom.

Dans les deux derniers cas, si vous ne répondez pas ou si vous refusez, c'est-à-dire si vous gardez le véhicule, vous avez la possibilité de faire réparer le véhicule si ce dernier est déclaré techniquement réparable par l’expert.

En envoyant une copie de la facture des réparations à votre assureur, celui-ci vous remboursera le montant des réparations à concurrence de la valeur avant sinistre, déduction faite de la franchise s’il y a lieu.

Pour lever l’opposition en préfecture, vous devrez alors fournir un rapport d’un expert justifiant que les réparations sont faites dans les règles de l’art, un expert agréé qui valide les réparations postérieures à l’accident.

Les honoraires de cet expert sont à votre charge.

On ne perd la Carte grise que si on accepte leur proposition ... Autrement la Carte grise est gardé par le propriétaire mais la voiture deviens invendable jusqu'à totale réparation est second avis de l'expert ... enfin si j'ai tout bien compris Wink

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mer 23 Déc - 11:27

MORSAY

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mer 23 Déc - 16:16

Exactement  les experts  son la pour aider les gen si un garage vous vols sur votre voiture allez voir votre assurance demander un expert lui il vérifié tous les daumage de votre voiture car je trouve ses facile de faire réparer sa voiture ya beaucoup de panne ses pas normal il faut dire que les garage profiteurs de pièces qui prouve que vous mete la pièce neuve ses à voir dans certains garagiste ya beaucoup mal honnête j'ai dit pas tous les garage mes certains
Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mer 23 Déc - 16:16

barnabouille

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mer 23 Déc - 16:39

Voici le lien du tuto de Darkvador008 (Merci à lui merci )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mer 23 Déc - 16:39

01desire

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   Mer 23 Déc - 22:06

Bien, le post Njuln!!!
Le seul danger Brat, c'est que l'expert estime ta voiture "techniquement irréparable", la t'es cuit...Et seulement dans ce cas, tu as intéret à ne pas passer par l'expert, parce la tu n'as aucune indemnisation...
Car si ta vsp est "seulement" déclarée économiquement irréparable tu est indemnisé déduction faite de la valeur de sauvetage (aucune idée de ce que c'est), mais tu as toujours quelque chose en première lecture.
par contre concernant le chapitre sur la facture des réparations envoyées à l'assurance, je suppose qu'il faut passer par un garage, en gros ils te payeraient la facture à concurence de la valeur de ton véhicule.
Le truc que je ne pige pas trop, c'est : as tu le choix entre ces deux options ou pas ? 1ere option, encaisser la valeur de l'expert et au revoir ou 2eme option garage et facture, ou imposition de l'une ou l'autre?
Sachant qu'un garage ne travaille qu'avec des pièces d'origine et ne s'emmerde pas à bricoler, il change, ça rejoint l'estimation de dark au niveau prix.
Ton principal soucis pour l'heure est de savoir si elle est apte à passer "techniquement réparable", et cela ne se situe pas au niveau des ailes ni pare chocs, c'est pas du plastique qui tient la bagnole...
Si elle est foutue un peu comme une 500.4, le premier élément de structure solide est juste derrière le réservoir, si rien de plié à ce niveau, le coffre se ferme, c'est déja bon signe.
J'ai l'impression que ton soucis va se jouer sur ton train arrière ET sa fixation, essaie de faire des photos.A moins que tu n'aie déja trop déssossé pour la remonter et lui faire voir l'expert...
il est regrettable que ces procédures soient longues pour celui qui à besoin de sa voiture au quotidien, le plus rapide, c'est de ne pas passer par l'expert, mais à quel prix ?
Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis? Mer 23 Déc - 22:06

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?   

Publicité
MessageSujet: Re: Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?

Gros Accident Arriére AIXAM A 550 TWIN Avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant