Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

relancer moteur Ligier après panne d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reb
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: relancer moteur Ligier après panne d'essence   Mar 8 Déc - 18:06

Bonjour,

Ma ligier Xtoo est tombée en panne juste après un démarrage normal. En fait, je pense que j'ai eu une panne d'essence ! Je sais, c'est stupide… Mais maintenant, alors que la batterie est ok et que j'ai remis 5 L de diesel, je n'arrive toujours pas à la redémarrer. Quand j'enclenche la clef, je n'entends pas au début le ronronnement de ce que je crois être la pompe à essence et le voyant de préchauffage est désespérément éteint, et après si j'essaye de démarrer, la batterie fonctionne, mais la voiture ne démarre pas.
Faut-il faire quelque chose de spécial pour relancer ma voiture après une panne d'essence ou il y a-t-il une autre panne quelque part (les fusibles sont ok) ? Je crois qu'il n'y a pas de poire d'amorçage sur ce genre de voiture.
Merci de bien vouloir m'aider. Je suis une femme qui ne connait pas grand-chose à la mécanique…
Reb
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: relancer moteur Ligier après panne d'essence Mar 8 Déc - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: relancer moteur Ligier après panne d'essence   Mar 8 Déc - 19:30

Salut , le fait que tu n'entende pas le ronronnement laisse a penser que ta pompe est soit boucher soit pas alimenté en électricité .
Vérifie si les cosse de ta batterie sont bien serrè

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: relancer moteur Ligier après panne d'essence Mar 8 Déc - 19:30

reb
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: relancer moteur Ligier après panne d'essence   Ven 11 Déc - 9:57

Bonjour,

Cela doit être électrique, car j'ai bien remonter ma batterie et effectivement j'ai bien resserre les cosses.
Cela doit être effectivement un pb électrique, ce qui correspondrait au fait que le voyant de préchauffage et le tableau de bord ne s'allument plus. Du coup, je vais vérifier les bougies de préchauffage comme me l'a dingué Dark et éventuellement le relais de préchauffage. Mais elle a quand même bien démarré avant de s'étendre, donc c'était peut-être autre chose.
Si c'est la pompe, y-at)il moyen de le vérifier et de le réparer ?
Merci bien

Publicité
MessageSujet: Re: relancer moteur Ligier après panne d'essence Ven 11 Déc - 9:57

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: relancer moteur Ligier après panne d'essence   Ven 11 Déc - 19:57

Salut

pour vérifié la pompe il faut la relie a la batterie .
Petit teste , prend un câble de grosse section,relie le a la borne- de la batterie et l'autre extrémité sur une partie métallique de ton moteur.
Les fusible ont été vérifié ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: relancer moteur Ligier après panne d'essence Ven 11 Déc - 19:57

reb
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: relancer moteur Ligier après panne d'essence   Ven 11 Déc - 21:37

Bonjour,

Merci Aixam43 pour ta réponse. Effectivement, petits soucis avec les fusibles. Comme je n'avais pas de fusible am10 sous la main pour le N° 2 (tableau de bord, contact moteur), j'ai pris le N°3 qui est aussi am10 et qui était bon et je l'ai mis à la place du 2. Du coup, il a tout de suite grillé dès que j'ai mis le contact (tableau de bord brièvement allumé), peut-être parce-que du coup le N°3 manquait… Donc, demain je vais racheter des fusibles pour qu'ils soient tous corrects dans un premier temps et si ils sautent ou pas, cela pourra peut-être donner une meilleure idée du problème.
Merci bien
Publicité
MessageSujet: Re: relancer moteur Ligier après panne d'essence Ven 11 Déc - 21:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relancer moteur Ligier après panne d'essence   

Publicité
MessageSujet: Re: relancer moteur Ligier après panne d'essence

relancer moteur Ligier après panne d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1