Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

infiltration d'eau aixam 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500   Mer 2 Déc - 2:34

tu sais ce que tu peux faire, tu place tu papier essuis tout collé partout dans la voiture (avec adhésif qui tient

en dessous du tableau de bord aussi, et tu pourra voir d'ou ça vient en voyant lequel se mouille et ainsi voir d'ou vient le problème

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500 Mer 2 Déc - 2:34

Revenir en haut Aller en bas
01desire

MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500   Mer 2 Déc - 17:48

pour l'arrivée d'air au milieu du pare brise je ne crois pas, il y a un drain assez gros qui évacue l'eau qui peut rentrer dans le boitier de ventilation-chauffage, à moins qu'il soit bouché...
perso mon pare choc en as eu des tas et i lest plein de "rustines" en alu et rivets pop, les ailes sont un peu mieux mais sans plus, et elle est étanche, coté passager je crois qu'il n'y a que le cable du pont inverseur qui passe par la, et encore je n'en suis pas sur...Par contre je ne m'aventurerais pas trop au karcher sur mon coucou...
Pour trouver ta fuite, l'idée de dark est très efficace, une lapalissade peu etre mais sèche bien ta voiture avant...
Publicité
MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500 Mer 2 Déc - 17:48

BOBY69

MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500   Mer 2 Déc - 22:41

Je suis un fan de karcher 2 fois par semaine minimum pas bon sa !
demain je vais en faire un autre et mettre du papier essuie tout je vous dirai ce qu'il en ressort
Publicité
MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500 Mer 2 Déc - 22:41

BOBY69

MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500   Lun 7 Déc - 18:24

Bha karcher passer rien a signaler biz biz bizard sa doit venir de dessous car quand je roule sous la pluie la moquette et humide
Je vais être vigilant la prochaine pluie
Publicité
MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500 Lun 7 Déc - 18:24

Aixam38

MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500   Ven 25 Déc - 19:23

J'ai eu le même soucis sur ma aixam 500. Il se trouve que cela vient de la portier. Même si tu vois que ya des joints. Sa coule comme même. Baisse toi pour voir en dessous si tu vois la lumière au niveau du haut de la portière de chaque côté. Moi j'ai rajouter des joint qui se colle au niveau de la portière j'ai plus de soucis.
Publicité
MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500 Ven 25 Déc - 19:23

jlb

MessageSujet: infiltration   Dim 24 Avr - 8:51

salut; sur les nouvel aixam méga ils ont bien mis des trous dans le plancher, mais sous le tapis heureusement en caoutchouc sur ce model ce qui fait que sous ce fameux tapis on y trouve souvent beaucoup d'eau stagnante et si on oublie parfois d'y jeté un coup d'œil pas de panique l'odeur nous le feras très vite remarquer.pour des voitures a quand même 12000euros ils pourrais quand même faire des effort.
Publicité
MessageSujet: infiltration Dim 24 Avr - 8:51

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500   Dim 24 Avr - 23:01

Je sais pas si c'est d'origine mais sur la mienne y'a deux trous à chaque bout du plastoc noir sous le pare brise à l’extérieur. Si ces trous sont bouchés genre par des feuilles mortes, l'eau va s'écouler autre part ... (grille de ventilation inside).

Sinon j'ai bien ri sur le coup du fumigène Smile (et c'est vraiment pas bête en plus)

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500 Dim 24 Avr - 23:01

jlb

MessageSujet: infiltration d'eau   Mer 27 Avr - 11:21

bonjour, sur les nouveau model comme le mien (méga) il ont mit des troues dans le plancher mais sa ne sert a rien quand je soulève le tapis heureusement en caoutchouc il y a de l'eau alors je ne c pas si l'eau vient de sous la voiture justement par ces petit troues ou si sa vient de nos chaussures qui sont souvent mouillé en hivers (neige,pluie) alors j'hésite ou les bouché ces troues ou laissé tel que c maintenant. et laver sa vsp au karcher et fortement déconseillé aixam a prévenue ces client dans la fiche technique de ces vsp.entretien et nettoyage (ne pas utilisé de nettoyeurs haute pression) risque d'endommager joints caoutchouc et peinture. Donc lavage a la main .
Publicité
MessageSujet: infiltration d'eau Mer 27 Avr - 11:21

MORSAY

MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500   Mer 22 Juin - 1:22

Bonjour j'ai eu même problème sous tapis tu coffre tous mouillé j'ai du faire une astuce m'être une barche comme sa l'eau rentre plus et m'être le tapis dessus c'est la mauvaise fabrication cher Aixam
Publicité
MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500 Mer 22 Juin - 1:22

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500   Lun 27 Juin - 23:41

Ça fait quelques jours qu'on se prend des trombes d'eau part chez moi. Il fait une belle accalmie pendant 2 heures puis hop déluge.
Bref un matin j'ai retrouvé titine inondée. Les tapis humides voire gorgés d'eau j'avais déjà eu, mais là j'avais des flaques d'eau genre 1 cm de hauteur de flotte.
Or donc j'ai regarder le trajet de la flotte pendant une période de gros déluge. Ça descend du toit, ça passe sur les petites vitres derrière (les custodes) et ensuite ça coule le long du joint de portière et si tout se passe bien c'est évacué en dessous des portières.
Sauf que si ce joint n'est pas bien à sa place ou est abimé ben ça coule dans l'habitacle ... et là c'est le drame.

Du coup j'ai écumé des forums et trouvé une solution qui à l'air de pas mal fonctionner pour l'instant.

Première étape : attendre une accalmie et bien sécher les joints (portières et coffre tant qu'à faire)
Deuxième étape : débourser quelques euros pour de la graisse silicone en aérosol avec une petite canule. Pulvériser précisément (c'est le rôle de la pipette) cette graisse silicone sur l'ensemble des joints. Elle va pénétrer dedans, les assouplir et leur rendre une jeunesse
Troisième étape : en cas de joints déchirés par endroits et / ou décollés. débourser de nouveau quelques euros pour du mastic silicone (de préférence noir ou transparent). Là où le joint est abimé, tartiner du mastic (au pinceau ça marche impec). Là où le joint est décollé, se servir du mastic comme colle (faut être patient c'est pas de la prise rapide)

Et normalement avec tout ça, l'étanchéité est améliorée et vos vieux joints tout secs et tout craquelés reviennent en meilleur état.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500 Lun 27 Juin - 23:41

RobRobRob

MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500   Jeu 11 Aoû - 9:25

J'ai moi aussi trouvé les tapis gorgés d'eau, mais il est vrai que lorsque j'ai ramené l'Aixam, il pleuvait beaucoup depuis deux jours ( c'est la Belgique )
J'ai donc épongé un maximum mais difficile de sécher ces gros tapis et en les soulevant, j'ai remarqué que l'on avait percé des trous dans le plancher ensuite en regardant de près j'ai remarqué que les joints de portes étaient aplatit et collé par la boue séchée, je les ais décollés et nettoyés, je verrai si cela change quelques chose à la prochaine pluie (ce qui ne saurai tarder par chez moi)
Publicité
MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500 Jeu 11 Aoû - 9:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500   

Publicité
MessageSujet: Re: infiltration d'eau aixam 500

infiltration d'eau aixam 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut