Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Peut -on mettre un GPS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Huck

MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Ven 12 Mai - 20:47

Il existe bien des Gps pour randonneur et pour vélo, pourquoi pas pour VSP ? l'essentiel est sa configuration avant le premier départ
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ? Ven 12 Mai - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Bene

MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Sam 13 Mai - 8:28

Oui tu peux configurer un gps mais dans la limite des réglages..... Tous proposent piétons, vélo et auto, parfois camion.
Tous proposent d'éviter les autoroutes, les péages ou les ferries mais pratiquement aucun les voies express interdites aux cyclomoteurs et VSP.
Si tu mets un mode piéton ou vélo, les trajets empruntent des chemins ou voies réservés aux piétons ou vélo.....
Suivant les trajets tu as une réponse pas toujours judicieuse... Le mode rapide, court etc .. occulte certaines routes.
Exemple pour aller à une ville au nord de chez moi ;
Rapide, tu passes par la voie express puis la départementale ex nationale, gros axe plein de camions. Grrrrrr !!!
Court, tu traverses la ville directe (exit la voie express), passe par une petite départementale parallèle à l'ex national, max 70Km/h avec 1 véhicule à l'heure idéale pour moi. Paaaarfait !
cependant pour me rendre à une autre ville au nord ouest à 70 Kms, aucun choix autre que voies express rapide et court sont identiques. Test vélo, cata passe par une voie cyclable et des détours ?? et à pieds j'en parle pas......
Donc étude de la carte et il y a toujours la vieille départementale et ses villages pittoresques reste donc à modifier manuellement et là bonjour suivant le gps ...
La pub c'est bien mais rien ne vaut un bon test et quand j'ai acheté mon Tom Tom j'étais loin d'imaginer tout ça, je cherche toujours aujourd'hui un gps idéal.
Pour moi il faudrait je crois pouvoir programmer une vitesse max de circulation, par exemple éviter les voies supérieur à 100 Km/h.
À vous d'argumenter maintenant....

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ? Sam 13 Mai - 8:28

gps1948

MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Jeu 8 Juin - 19:31

je viens de faire brive la gaillarde- bourg en bresse et retour en 15 h avec le GPS qui m'a bien guidé par  contre il est toujours optimiste sur l'heure d'arrivée ! on dirait qu'il veut nous faire faire du 65 de moyenne !
Je me suis tapé la transeurope atlantique dite route de la mort en serrant les fesses : heureusement pas trop de camions  car interdiction de rouler pour la plupart à ces heures ! je me met à 70/75 ce qui limite le temps et l'envie de dépassement !
par contre dans les agglo LYon et à Bourg-en-bresse il faut bien l'écouter (mettre la radio en sourdine pour avoir les infos car beaucoup de sens uniques )
A noter un temps de retard en cas d'erreur de parcours ce qui oblige à ralentir !
bonne route à tous !
Publicité
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ? Jeu 8 Juin - 19:31

mec681

MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Lun 19 Juin - 13:47

Sur les gps Garmin Nuvi de la série 200 ou 1000, il y a l'option velo avec le choix de l'itinéraire "court ou plus rapide!Le plus court favorisera les communeset centre villes!Le plus rapide favorisera les routes départementales longues et évitera gentillment les voies rapide et autoroutes!Ont peux aussi choisir le type de route a proscrire, "routes non pavés ,chemins de terre etc!Comme tout gps il ne sont pas parfait et il peux arriver,qu'il vous fasse prendre des routes pas très catholiques..!Mais c'est plutôt rare et dans l'ensemble c'est de tres bons gps pour les voiturettes!Il suffit de savoir vers quel modele se tourner,car les tout nouveau gps GARMIN avec l'option vélo se font de plus en plus rare! En esperant vous avoir aider! Alors Roulez Maitenant!!!!! SmileSmile
Publicité
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ? Lun 19 Juin - 13:47

mec681

MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Lun 19 Juin - 14:08

AH OUI J'OUBLIAIS!.....iL me semble que sur les derniers GARMIN, même si il n'y a plus l'option vélo,ont peux de toute façon éviter les autorouts et routes a péage!Mais y'a un truc très interessant,c'est que le calcutauteur peut analyser votre vitesse maximum et vous faire prendre les routes adéquates en conséquence!Il n'y 'a donc pas risque d'aller sur les voies rapide ou autoroutes!A moins d'avoir debrider votre voiturette comme une ferrari:lol! Vous l'aurez compris, GARMIN c'est du tout bon et j'en suis fan!Pour le reste à vous de voir!Smile
Publicité
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ? Lun 19 Juin - 14:08

gps1948

MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Mar 20 Juin - 17:42

pour moi  papy gros rouleur GARMIN sans restriction
Publicité
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ? Mar 20 Juin - 17:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   

Publicité
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?

Peut -on mettre un GPS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2