Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
comment conduisez-vous? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
comment conduisez-vous? Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
comment conduisez-vous? Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
comment conduisez-vous? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
comment conduisez-vous? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
comment conduisez-vous? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
comment conduisez-vous? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
comment conduisez-vous? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
comment conduisez-vous? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
comment conduisez-vous? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
comment conduisez-vous? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
comment conduisez-vous? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
comment conduisez-vous? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
comment conduisez-vous? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
comment conduisez-vous? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 comment conduisez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bingaly
Apprenti
Apprenti
bingaly

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : 06130

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:54

Hello à tous !
Peut être que cette question a déjà été évoquée ailleurs mais, je n'ai rien trouvé.....Donc voilà ma question, d'ordre pratique : vous conduisez en utilisant vos 2 pieds ou 1 seul ?
ok ok je vois déjà d'ici les petits rigolos....rire derrière leur écran mais....je me demande juste, vu que ds nos voitures, il n'y a que 2 pédales (et que nous ne les utilisons pas en même tps....) et bien moi, je n'utilise qu'un seul pied ....mais, dans les grandes côtes, lorsqu'il y a des bouchons, j'ai remarqué que je me sens plus à l'aise en utilisant les 2 pieds....j'ai moins peur de reculer lors du fameux "démarrage en côte" et j'avoue que parfois pour faire les créneau je maitrise mieux l'ultra ralenti en utilisant mes 2 pieds en simultanée.... Depuis cette découverte, je me pose la question, faut il conduire avec les 2 pieds ou alors mon habitude première est la bonne?
Merci de partager votre pratique.....
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 8:21

Un seul pied.
D'ailleurs j'ai mis le gauche sur leboncoincoin puisqu'il ne me sert à rien. ;)

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 9:56

on ne roule que d'un seul pied, en roulant avec les deux tu as le risque de casser tes cardans ou boite, c'est arrivé à quelqu'un du forum.


accélérer et freiner en même temps force sur ta boite

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
bingaly
Apprenti
Apprenti
bingaly

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : 06130

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:41

ok...merci pour les réponses.....donc mon instinct avait raison....:P

et Dark vador008, re-merci pour les explications....

Phyl, j'espère que tu en a reçu un bon prix......:lol:
Revenir en haut Aller en bas
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:26

Un seul pied, ce qui explique peut être l'expression : la vsp c'est le pied - et non LES pieds.
Concernant l'annonce de Phil sur le bon coin : " vend pied gauche inutile à la conduite " j'espère bien évidement qu'un acheteur pourra prendre son pied  clown

_________________
Atout-VSP le web magazine gratuit consacré aux vspistes et aux voitures sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 6:46

Le pied , il est vendu avec le reste de la jambe ? Il a combien de kilomètres au compteur ? Je suis intéressè , mais faut que la semelle de la chaussure soit bonne , pas d'achat si chaussure lisses .

✌ ptdr comment conduisez-vous? 2938898896

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:17

phyl a écrit:
Un seul pied.
D'ailleurs j'ai mis le gauche sur leboncoincoin puisqu'il ne me sert à rien

aixam43 a écrit:
Le pied , il est vendu avec le reste de la jambe ? Il a combien de kilomètres au compteur ? Je suis intéressè , mais faut que la semelle de la chaussure soit bonne , pas d'achat si chaussure lisses .

"D'ailleurs j'ai mis le gauche sur leboncoincoin...."
Mon cher Phyl cela n'est surement pas une mauvaise idée que tu te lances dans la vente de pièces détachées.
Mais - excuse mon coté raleur - feras tu les mêmes remises que PROVSP pour les membres du forum ?
Car si prendre son pied c'est bien - avec une remise, c'est encore mieux  clown .

_________________
Atout-VSP le web magazine gratuit consacré aux vspistes et aux voitures sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:22

ptdr ptdr " Car si prendre son pied c'est bien - avec une remise, c'est encore mieux " ptdr ptdr
La phrase qui tombe a pic ,tu a du nous la pondre au pied lever

Sinon il mesure combien ce pied ( en pouce ) ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Rb33
Initié
Initié
Rb33

Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2016
Localisation : Aquitaine

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:45

Un seul pied c'est mieux, utilise le frein à main si il faut pour le démarrage en côte
Revenir en haut Aller en bas
patricia239
Initié
Initié
patricia239

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : ile et vilaine

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:41

Apres quelques heure de conduite, la premiere pas évidentes j étais tenter de me servir
du pied gauche. Maintenant i reste bien a sa place lol
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 20:41

Une seule pédale suffit
- we brake for no one - dixit Spaceballs
Pied droit seulement pour pas faire de burn :lol:
Sinon pour ton "ultra ralenti" (j'adore on dirait le nom d'une technique cachée de maitre shaolin) ben normalement si tu effleures l'accélérateur tu avances tout doucement.
Idem pour le démarrage en cote (si la cote n'est pas non plus trop pentu) tu joues sur l'accélérateur doucement et tu fais du sur place.
Si la cote est maouss, tu met le frein a main. Au moment de redémarrer tu accélères doucement jusqu'à ce que tu sentes la voiture sur le point de partir et tu relâches le frein à main.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 16:09

Certains vendent bien et pas trop cher leur rein voir autre chose donc vendons notre pied : je suggère une vente groupée ou une vente au enchères ou une broquante lors d'un rassemblement de VSP avec premier prix éème prix pour la VSP et le pied de son propriétaire !
Trève de plaisanterie ! J'utilise en VSP mes 2 pieds : démarrage en côte et descente pour garder la courroie tendue et bénéficier d'un semblant de frein moteur ! j'ai jamais cassé ni moteur, ni cardan, ni boîte ! c'est un coup à prendre ! En douceur !enfin chacun fait ce qu'il veut mon pied gauche est trop usé j'ai du dépasser depuis longtemps les 500 000 km en VSP depuis mon arola 3 roues sans compter les kilomètres de course à pied, en vélo et à cheval (faut-il les compter ceux-là ?) !
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 6:42

si tu fais du vélo ou du cheval comme de la voiturette, ça doit être folklo ! sans compter la moto !!! On ne se sert jamais des 2 pieds même sur une automatique (que ce soit vraie voiture ou voiturette... ça s'appelle de la conduite... comme pour le cheval on utilise son bassin et son impulsion pour l'arréter pas en tirant comme un boeuf sur le mord... ça s'appelle de l'équitation.
Après il y a toujours les gens d'exception, en dehors de toute logique et de toute règle de l'art, chacun fait comme il l'entend, surtout qu'il ne faut pas de permis dans l'héxagone pour les voiturette, donc la méconnaissance peut s'expliquer ;) (comme à la chasse, les boeufs explosent leur chien ou leur coéquipier, parcequ'ils savent pas chasser...)
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 6:43

Onigiri a écrit:
Une seule pédale suffit
- we brake for no one - dixit Spaceballs
Pied droit seulement pour pas faire de burn :lol:
Sinon pour ton "ultra ralenti"  (j'adore on dirait le nom d'une technique cachée de maitre shaolin) ben normalement si tu effleures l'accélérateur tu avances tout doucement.
Idem pour le démarrage en cote (si la cote n'est pas non plus trop pentu) tu joues sur l'accélérateur doucement et tu fais du sur place.
Si la cote est maouss, tu met le frein a main. Au moment de redémarrer tu accélères doucement jusqu'à ce que tu sentes la voiture sur le point de partir et tu relâches le frein à main.
Tout à fait, c'est ça la vraie conduite. tu dois avoir un vrai permis si je ne me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 13:13

c'est pourtant une technique que je pratique régulièrement sur la M14 toute récente comme sur la JDM Aloes que j'ai vendue et la M10 vendue également avec lequel j'avais fait 60 000 en 2 ans : je roule beaucoup par tous les temps et ne vais pas perdre de temps à serrer le frein desserer !
Quant à l'équitation (hors sujet : j'ai monté des chevaux que ni vous ni moi ne peuvent se payer (Chantilly, clairefontaine, pau, Pompadour) ! j'ai aussi tourné un peu en circuit automobile et Kart !
Je suis d'accord que ce doit être fait avec tact et mesure et ne pas faire de Burn ! Oui, j'ai un permis , mais Portugais que je n'ai jamais fait valider en France !
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:36

ça s'explique pour le permis alors ;).
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 13:10

j'avais un prmi militaire au Portugal, lorsque je suis rentré en France pris par les études, la profession et la famille j'ai passé le délai de francisation, je l'ai donc laissé au portugal n'en ayant pas une utilité immédiate, j'ai fait sans et quand j'ai repris l'exercice libéral j'ai pris des VSP. J'aurais été obligé de tout repasser ! Ceci dit c'est pas beau et pas efficace de tirer sur la bouche d'un cheval ! j'ai patiqué le redressage de chevaux de course et l'équitation américaine avec Hackamore ! Pour ce qui est de mes anciennes voitures elles vont bien conduite d'un seul pied par des clients !
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 22:52

c'est très bien... Continue de faire comme tu veux mais ce n'est pas la façon réelle et normale de conduire, peut être reprendre des cours en auto école? Il y en a qui te disent même que pour les hélico tu utilise le palonnier par accoup, on voit de tout ! après chacun a droit de faire n'importe quoi mais je pense que donner les vrais et les bons conseil, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 22:57

et comme tu parle de permis militaire, tu as normalement appris à conduire de façon raisonnée et intelligente. tu passais comment les vitesses avec le double embrayage sur les 6*4 volvo ou le TRM 2000 (le 4*4)? puisque c'est la base quand on passe les permis militaires?
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

comment conduisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment conduisez-vous?   comment conduisez-vous? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 13:56

j'aivais à conduire un command-car 2X4 sans synchro fabriqué en france (année 1966) avec un moteur Indénor ! Effectivement je pratiquait le double embrayage de même que sur les Super Seven (sur circuit) Cela m'a bien servi en Cambrouse ! j'ai donc gardé la technique en l'adaptant sur les VSP : mes voitures n'en ont pas souffert à priori ! Je l'aurais su par les garagistes ou les clients !
c'est vrai que ma technique est particulière : je freine le plus souvent avec le pied droit puis à l'arrêt je place mon pied gauche sur la pédale de frein profitant de la largeur de la pédale puis j'enlève le pied droit de la pédale de frein et le place sur celle de droite (accélérateur) au feux vert l'accélère doucement en relâchant la pédale de frein en relevant doucement le pied gauche ! le moteur Mitsubishi est très progressif et je suis rapidement à la vitesse légale ! Il faut dire que mon levier de frein est sous l'accoudoir ça m'embête d'aller le chercher : j'économise du temps et mes mains pour mes patients !
Revenir en haut Aller en bas
 

comment conduisez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment nous avez vous connus
» Vous avez acheté une VSP, racontez nous comment...
» Sa peu vous aidé
» Bonjour a vous ^^
» nouveau par mis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-